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Session 54
Date et lieu | 2023-04-28 – Rue des Frères Lumière |
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Auteur | Manuel |
Lieux | Tour Ignorée, Dernier Sérail |
PJ | Hester, Phyllobates vittatus, Galavar, Érutan, Timéon |
PNJ | Khamsin, Restauratrice, Null, Eudoxie, Rion, Todd, Roméo, Eizethrat, Oniromancienne violette, Quina, Zuna, Ange-22-unités, Pierre-de-lacque-4-corps, Casque-Noir-60-Pluralités, βπ, Jalosti, Elré |
Séance précédente | Session 53 |
Séance suivante | Session 55 |
Arrivés dans la dernière salle de la Tour Ignorée, nos héros ont à peine le temps de voir Khamsin s’avancer vers le brasero central. Le ka et le ba de la change-forme vont rejoindre la coupelle, qui irradie alors d’une lumière blanche intense et aveuglante. Tout devient blanc, et le groupe se retrouve assailli par de nombreuses visions floues.
Ils émergent ensuite au pied de la tour, qui a perdu son aspect en pierre et s’est maintenant couverte de métal, et ne comporte plus ni fenêtre ni porte. Galavar se sent moins calme, comme si la sérénité qui l’avait récemment envahi s’en était allée. Hester, elle, se découvre un nouveau corps imposant : elle n’a plus la main tatouée, est montée sur des pattes arrières de cerf, est plus grande, plus musclée. Son visage a changé de traits, est plus fin, et surmonté de bois de cerf. Plus troublant encore, elle n’a plus aucun contrôle sur ses membres, car c’est désormais Eudoxie qui est aux manettes. Cette dernière lui annonce qu’elle va maintenant se rendre à la cité noire, et lui propose de l’accompagner comme observatrice, comme elle l’a elle-même fait pendant des années.
La terre tremble. Il fait nuit. À l’horizon, vers le nord/nord-ouest, des dizaines de colonnes de nuages montent vers les cieux, dans un grondement lointain. On distingue des lumières au milieu de ces colonnes, peut-être des engins.
Khamsin, Blanche, Sulmar, ou le petit corps momifié de ce dernier ne sont plus là. Un jeune homme nu à la main mécanique les a remplacé, un certain… Rion.
Eudoxie explique que tout le monde a eu droit à un souhait, et qu’elle a souhaiter restaurer sa puissance. Hester hésite, puis refuse gentiment la proposition de l’elfe de rester en tant que passagère clandestine. Eudoxie utilise alors sa grande hache pour se fendre la cuisse, et en tire une petite fille verte nue d’environ cinq ans. Hester réalise que son corps est redevenu telle qu’il était avant sa rencontre avec l’elfe. Eudoxie fait alors ses adieux, et part d’un pas décidé vers la cité noire.
Galavar pense commencer à comprendre, et soupçonne que les visions floues que le groupe a partagé sont en réalité des preuves des vœux exaucés de chacun. Pour calmer Rion, qui ne semble rien comprendre, il essaie de lui expliquer qu’il était mort, et que quelqu’un a dû souhaiter son retour, peut-être Sulmar (que le jeune homme n’a pourtant jamais rencontré). Le jeune archéologue apprend en quel mois nous sommes, et réalise qu’il a été mort environ un an. Lorsqu’il comprend que nous sommes dans les prairies ultraviolettes, il parle de repartir, et mentionne également un portail entre le dernier sérail et les côtes. Lorsqu’on l’interroge sur le chantier de fouille des côtes, il mentionne le tombeau de la princesse Paradisi, qui détiendrait la clé du mémorial de douleur.
Tout le monde décide de bivouaquer non loin de la tour, pour faire le point. Galavar observe que de nombreuses nouvelles étoiles rapides parsèment le firmament, mais plus de second soleil. Timéon parle avec le bâton de Null, et se rend compte que Null est maintenant le seul à l’habiter, tous les autres ancêtres ont disparu. Érutan, lui, réalise qu’Ammu a quitté le sabre des deuils, qui semble attendre maintenant d’être habité par un autre esprit.
Le groupe passe alors en revue les différentes visions qu’ils ont eues, qui sont plus ou moins explicables :
- De petites machines, qui étaient accrochées à des cellules, sont subitement détruites : Pourrait-il s’agir du vœu de Katcash, qui souhaitait être débarrassée de ses nanomachines ?
- Un temple adossé à une chute d’eau se répare instantanément : Peut-être le vœu de Khamsin de redonner sa gloire à l’Abbaye de Maintenance ?
- De grands yeux jaunes dans le noir, qui se mettent à briller : Le réveil du dieu Bleu souhaité par Phyl ? Ammu qui retrouve toute sa puissance et son corps ? Le souhait de Guss ?
- Des personnes d’apparence reptilienne qui se relèvent dans une plaine d’herbe noire : Selon Null, il aurait souhaité de restaurer la lignée du Royaume quatrelin du nord.
- Trois grandes pyramides noires, un œil s’ouvre au dessus de l’une d’entre elles : Eizethrat dit avoir souhaiter de restaurer l’empire de Carnithrax.
- Des cellules de prison qui s’ouvrent, laissant sortir des humanoïdes à têtes de canidés : Galavar aurait-il souhaité la libération de tous les têtes de chien ?
- Un soleil passe devant un autre, s’aligne, et ne forme plus qu’un : La fin du second soleil peut avoir été souhaitée par Velena, peut-être Phyl aussi.
- Une ville en ruine, entourée d’un mur d’enceinte inviolable, voit jaillir de grandes tours blanches : Il s’agit selon Null de la reconstruction du Royaume quatrelin, probablement souhaitée par Timéon.
- Un main tatouée, qui ne l’est plus : Le souhait d’Hester de voir se rompre le pacte qui la liait à Zestrella ?
- Des champignons qui grossissent, et dont les yeux s’ouvrent:Todd fait comprendre qu’il a souhaité le réveil du peuple champignon, dont il serait une sorte de roi maintenant.
- Un cheveu qui devient blanc : La fin de l’immortalité de Shaun ?
- Le rêve d’une forêt qui devient luxuriante : La puissance restaurée d’Eudoxie ?
- Un cabinet sur lequel est posé un verre de vin, et un papier scellé qui se désagrège subitement : Un signe de la dissolution de la dette qui liait Phyl aux Od Jihab ?
- Une momie qui se sépare en deux, une partie devient un jeune homme, et l’autre une sorte de grosse frite : Signe que du corps de Sulmar ont jailli Rion, et peut-être une graine vome ? La frite pose particulièrement des problèmes d’interprétation à nos amis.
- Une femme orange endormie se retrouve téléportée sur une pyramide à cinq côtés, et ouvre les yeux : Pourrait-il s’agir de Manu, l’amour d’Érutan ? La pyramide ressemble à celle du démiurge rencontré sur l’Île de Paradis.
- Une aile colorée tordue se redresse : L’ancienne blessure de Romeo semble s’être réparée, tout indique donc qu’il pourrait s’agir de son souhait.
- Un crevette revient à la vie : S’agit-il d’une crevette de trait de St-Zann-le-bac ? Y a-t-il un rapport avec le souhait de Blanche ?
- Deux femmes s’enlacent devant un soleil couchant : Pourrait-il s’agir de Myrtis, qui habitait Galavar ? S’est-elle réunie avec Vega ?
Autour du feu, nos héros sont bien pensifs. Épuisés, Phyl et Érutan décident d’aller se coucher.
Timéon engage la conversation avec Rion. Il apprend qu’un robot tueur armé de scies a eu raison de sa main d’origine dans une décharge. L’archéologue semble récuser le concept d’ancien monde, préférant parler de bouleversement successifs plutôt que d’un basculement général soudain. Il ne semble pas non plus connaître la reine des justes.
Galavar, lui, a l’impression que Myrtis a laissé des traces dans son corps. Il s’approche de Todd, et guérit une de ses plaies, réalisant qu’il possède maintenant un embryon de don de biomancien.
De son côté, Phyl, endormi, rejoint en rêve le domaine de Pipa Pipa. Le crapaud lui apprend que le dieu bleu est toujours mort, mais que du temps a été gagné sur la fin du monde. Pour Pipa Pipa, le second soleil reviendra un jour.
Une femme bleue, suivie par deux plus jeunes, rampe jusqu’à Phyl, et attrape sa jambe. Elle lâche « Dites-lui que je l’attends », et l’avatar du Dieu Bleu abrège alors la conversation.
Érutan rêve pour sa part d’une femme à la peau violette. Il se trouve sur une scène, et elle seule dans les gradins du public, en train de l’applaudir. Elle lui dit « J’ai appris que tu me cherchais. Je t’aime et je te déteste pour ça. », puis disparaît.
Le lendemain, tout le monde est passablement fatigué, nuit blanche ou non. Le groupe décide de se rendre au dernier sérail pour se refaire. Lorsqu’ils y parviennent, ils constatent que les colonnes d’hamonium qui en dépassent sont maintenant éteintes, et qu’aucune marcheur satrape ne stationne devant.
Un dame rouge âgée est devant l’entrée, en train de charger un baudet. Elle s’appelle Quina, vient du pays rouge, et son âne se nomme Brinicot. Elle apprend à nos héros que nous sommes le 8 rougemois, confirmation que le voyage dans le sous-monde a permis de gagner plusieurs jours, et que de dangereux vomes à grandes dents rôdent dans le coin. Les satrapes auraient eux quitté le sérail depuis l’arrivée du second soleil, et Anise serait partie avec eux vers l’ouest. Pélléras serait lui parti chercher sa sœur Mélissandre à la citadelle, accompagné de Basile et de Scrapulus. Zuna serait elle toujours présente. Ange 22 unités a pris la main sur le sérail, et chassé tous les dissidents.
Quina prétend savoir lancer les shurikens, et exercer le métier de détective privée. Elle est actuellement engagée par le clan Od Jihab pour retrouver Madhina. Galavar lui propose donc des informations sur la cousine de cette dernière, Fatya, en échange d’une tournée de lait, ce qu’elle accepte. Tout le monde se rend alors à la Manne bovine.
En rentrant, un compatriote du pays jaune lève un sourcil en apercevant nos aventuriers. Il est habillé et coiffé de manière excentrique, un peu comme Érutan.
Après que Galavar lui ait indiqué que Fatya a perdu un bras dans un combat contre le Cybergorgosaurus, et s’est ensuite dirigée vers le sud pour chasser les méduses volantes invisibles, Quina explique que les rumeurs disent que Madhina voyagerait actuellement avec la Reine des justes.
Phyl va demander à Zuna si des caravanes sont actuellement en départ pour l’est, et cette dernière lui répond qu’une certaine Nebesa ne va pas tarder à partir.
Hester et Rion vont eux voir l’homme flamboyant du pays jaune, qui se nomme en réalité Jalosti, après avoir appris qu’il était un couturier de renom, pour lui demander des vêtements. Cependant, bien vite le prix élevé de ses services, et la personnalité éblouissante de l’homme les découragent. Ils sont alors plutôt orientés sur Laque-4-corps, qui proposerait des vêtements simples et abordables.
Galavar décide de rester à la Manne bovine pour s’entraîner à falsifier un certificat de cession des titres de propriété du baron Markovah sur des îles volantes, seul bien de valeur dont le groupe peut se séparer. Pendant ce temps, Timéon, Hester, et Rion vont voir le fameux Laque-4-corps pour acheter des vêtements et des bonbons.
Le prince de porcelaine leur montre plusieurs marchandises, dont des loukoums de la plus haute qualité. Il leur présente également un sarcophage noir, celui du roi Elré le rêveur. Le sarcophage ressemble beaucoup à celui trouvé par les satrapes à la décharge de la Grande borne. Des vêtements de la foi violette sont achetés pour Hester et Rion, puis le prince les entraîne un peu plus profond dans le sérail, dans une salle où trône deux grandes cuves, l’une contenant d’étranges petites bêtes, et l’autre une sorte de fantôme. Il vend à nos héros un pack de 500 caramels à longue conservation.
Après avoir travaillé ses fausses signatures, Galavar va de son côté fureter vers le charcutier enterré, qu’il trouve fermé. Il surprend une conversation entre deux casques noirs, qui se plaignent que la chanson s’est arrêtée, que ce n’est pas possible, que sans les harmonies ça ne peut pas redémarrer…
Les autres vont voir Ange-22. Phyl se présente comme un prêtre de Pipa Pipa, culte auquel le prince a déjà eu affaire. Ange 22 unités est très affable, très agréable, et leur offre verres et canapés. Phyl essaie de lui vendre sa « corne de bélier surprise », mais en l’ouvrant, n’y découvre malheureusement qu’un agglomérat d’asticot morts et moisis.
Nos amis essaient ensuite de négocier la vente des titres de Markovah, que le prince semble disposé à troquer contre le sarcophage d’Elré, trouvé apparemment près des silos carmins. Phyl propose également de transporter des marchandises avec la caravane, et Ange-22 parle d’escorter Merveille-8-corps, ainsi que 10 sarcophages contenant cette fois des corps vivants, jusqu’à la Citadelle de porcelaine, puis d’en revenir, pour 10 000 cashs. Il donne à nos aventuriers jusqu’au lendemain pour y réfléchir.
Galavar, toujours à fureter dans les profondeurs du sérail, entend une voix métallique qui répète « Rêve. Rêve. Rêve. Séquence de rêve. Pouce. Abandon. ».
Tout le monde se retrouve ensuite à la Manne bovine pour faire le point. Il semblerait que Zuna ait également un travail à proposer : Il s’agit d’un casse, une histoire de pieuvres cavernicoles…