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pj:erutan

Érutan

Autoportrait

JoueurArthur
NomÉrutan
Anniversaire23 Ultimois (40 ans)
OriginePays Jaune

Érutan est un homme de bientôt trente ans, à la peau jaune comme un soleil. Son visage en amande est composé d'un nez aquilin, d'yeux fins aux sourcils sournois et d'une bouche pulpeuse fendue par un rouge à lèvre d'un vermeil pétant. Laquelle est surplombée d'une longue et fine moustache descendant drue sous le menton avant de tournoyer sur elle-même en plusieurs cercles concentriques. Ses cheveux sont tressés en dreadlocks égyptiennes dans lesquelles sont glissés plusieurs anneaux d'argent, sauf ses payess harosh qui l'encadrent sur les tempes.

Il porte généralement un chapeau au bords hauts et à la pointe arrondie, mais fort petit par rapport à la mesure de sa tête, style commun dans son pays. Longs voyages obligent, il porte généralement un grand poncho qu'on devine avoir été fort pimpant fut un temps, mais il est désormais passé et usé. La plupart des paillettes tressées en motifs ayant disparu aujourd'hui.

Mais chose notable, Érutan n'est certes pas un grand guerrier, mais demeure un bon maître d'arme. Ne se séparant jamais de son épée et gardant un arc avec lui depuis qu'il s'est jeté sur les routes.

A 11 ans, Érutan cultivait des légumes avec sa famille et son grand-père, qui était très dur avec lui, au Pueblo.

Originaire d'une famille modeste d'agriculteurs du Pays Jaune, Érutan partit tôt à la cité de Safranj afin d'explorer des opportunités nouvelles et avoir une vie différente de celle de ses parents.

Il finit par se faire embarquer “au regard” par une troupe de comédiens urbains. De fil en aiguille et de figuration en petits rôles, Érutan intégra en quelques années la fameuse Tour Amarille, où il apprit le maniement des armes premières afin de mener ses rôles de cœur : les héros de cape et d'épées.

Alors en vogue dans la sphère du spectacle et occupant quelques premiers rôles dans des pièces populaires de “Drames et Lames”. Le jeune homme fit la rencontre de Manu. Une jeune comédienne originaire du Pays Orange.

Ils se marièrent quelques temps après, mais hélas Manu fut enlevée par une horreur d'outre monde dont la nature lui est encore inconnue.

Fou de chagrin et de désespoir, Érutan erra dans les rues de Safranj à sa recherche. De nombreux mois plus tard il entreprit un long voyage, après avoir entendu parler de la Cité Noire, lieu situé tout à l'Ouest du monde et où dit-on, nos vœux les plus chers se réalisent.

Déboursant presque toutes ses économies, le comédien vint à la Cité Violette pour trouver une caravane se rendant le plus à l'Ouest possible. Il trouva ainsi quelques compagnons de voyage.

Après plusieurs mois d'un voyage somme toute paisible dans les Prairies Ultraviolettes et bien guidé, sa caravane fut attaquée par des vomes qui décimèrent l'ensemble de ses compagnons. Érutan ne dut sa survie qu'à ses jambes et une cachette bien sentie. Sans se retourner et courant pour sa vie, il erra quelques jours avant de se retrouver à la Coquille de Béhémoth.

Portrait réalisé par Hester

Alors en proie au désespoir, il fut accueilli par la caravane de nos héros qui acceptèrent de faire route ensemble pour une durée indéfinie.

Accomplissant un premier travail avec ses comparses constituant à retrouver les fragments du Marteau de Paradis pour le compte des Grands, il donna en paiement un de ses souvenirs avec Manu aux Chevaucheurs du Vide. Puis de retour à la Coquille de Béhémoth, il grimpa sur l'Île de Paradis en compagnie de Galavar, d'où il aperçut le Démiurge. Devant le danger il redescendirent. Mais non sans emporter un Fruit de Paradis au passage.

Avant de repartir, il sympathisa avec Jima, une femme énigmatique appartenant au Clan du Yuzu. Elle “toucha” son esprit afin de lui permettre de communiquer avec les obélisques parsemant les plaines. Notamment Kalanikupuapa'ikalaninui qui révéla au groupe de nombreuses informations utiles à leurs plans futurs.

Quelques semaines plus tard encore, une fois arrivés au Gué face à la Lune, il proposa à Twillig de se produire chaque soir afin de récolter des fonds pour le FDQ. Récoltant ainsi plus de 500 cash pour la cause, il se vit offrir son adhésion et sauva probablement ainsi de nombreuse vies.

Parvenu jusqu'à la Lune Proche il en explora la surface et les profondeurs avec les autres membres de la caravane. Subissant d'importantes blessures d'un Ocelot-puce et fuyant des Arbre-Taupe en compagnie de Timéon, il parvint à rejoindre le groupe. Il trouva une arme étrange dans l'épave du Vaisseau Cristallin, qu'il baptisa le Sabre des Deuils.

Puis lors de la fuite à travers les immensités de chair internes à la Lune il se retrouva avec une cellule géante agrippée au dos. Profondément angoissé par cette sorte de cancer géant il accepta de se faire poser un implant cybernétique par des fourmis chirurgiennes Vome afin de s'en débarrasser. Peu conscient des conséquences futur de cet implant.

Par la suite il rentra dans le poste de contrôle d'un mécha entreposé dans un hangar, à son bord il explora quelque peu le Lune, se rendant compte de ses mouvements. Retrouvant le vaisseau cristallin, il s'y connecta, parvenant à le manœuvrer avec fort hasard pour quitter la Lune, non sans dommages.

Plus tard, il prit part à l'incursion à bord du Murmure et y trouva le Sabre des Deuils.

A bord de la station Prospérité il entra en contact avec Caliban qu'il aida a prendre possession de la station. Caliban aidant alors le groupe à s'échapper à bord d'une capsule. Lui demandant quel était son nom véritable, Erutan répondit simplement “Nature”, lui apparaissant alors tout naturellement.

Une fois redescendu sur Terre, il s'aperçu que son bras droit avait été changé, paraissant plus terne, aux veines saillantes et pouvait désormais projeter une fine poussière composée de nanites. Ce qui ne fut pas pour rassurer certains de ses compagnons. Toutefois par la suite, Erutan appris à maîtriser ses nanites afin d'analyser les structures et composantes de la matière sur laquelle il les projette.

Lors de son passage dans le Phare de Rigel il suivit un sentier initiatique construit dans les ouvrages inférieurs. Entrant davantage en harmonie avec son être et sa résonnance. Il n'ira cependant pas au bout de l'ultime épreuve. Le souvenir de Manu lui revenant trop fortement en mémoire. Cette expérience lui apporta cependant une sérénité nouvelle.

Par la suite lors des errances de la caravane dans les Dunes calcifiées, cherchant à quitter les Plaines Ultrasoniques il parvint au Plateau des deux lacs, où il rencontra Elil trois dans la Forêt Vome. Dirigée par Mère Humus, elle lui conféra la capacité de contrôler l'esprit d'autres créatures grâce à ses nouveaux cheveux, transformés en fins filaments de mycélium. Il se fit également implanter une Graine Vome afin de s'attacher les services d'un Onddo pour la caravane. Ce faisant à sa mort, une nouvelle forêt Vome poussera à partir de ses restes, à moins qu'il ne remédie à cette présence vome un jour. Toutefois en apportant des cerveaux contaminés par Ingouf, il s'attira l'ire de Mère humus. Sans lui faire de mal, Elil trois prévint Erutan que les autres forêts vomes le verront désormais comme un ennemi.

Une fois parvenu devant le Pont sourd, Erutan manqua de peu de se faire dévorer par la Ruche des Cafards. Plus tard lorsque la caravane parvint à Saint Zann-le-Bac son âme fut arrachée et enfermée dans l'Obélisque piège à âmes avec Ingouf et Sulmar. C'est grâce à l'intervention de Timéon et du Bâton de Null qu'il parvint à s'enfuir pour réintégrer son corps. Non sans parcourir un enfer aveugle empli des cris de souffrances d'âmes damnées. Echappant à la mort une fois de plus.

Après avoir fuit le village hanté avec ses compagnons Erutan retrouve enfin les prairies. Faisant escale à la Porte des Steppes il achète une armure de cuir auprès de la nomade Mésocarpe puis participe à la recherche de Ingouf et Pulpi qui verra la mort de ce dernier.

Quelques temps plus tard, tandis que la caravane trouva refuge au Fort de boucle il reçu la visite de Jima en rêve. Elle lui annonce effrayée avoir découvert une étrange tour contenant quelque chose de très important avec les siens. Mais elle est interrompue par Pipa Pipa et Ingouf qui s'invitent dans son rêve. Jima ne revisite pas les songes d'Erutan tandis qu'a la fin de la semaine apparaît dans les cieux un second soleil. L'apparition de l'Étoile Rapide lui démangeant le bras, ce dernier semblant plus musculeux et tortueux qu'à l'habitude. Menant à la conclusion que cette activité serait due à la proximité avec Caliban, le second soleil serait alors la station Prospérité.

Repartant en direction de la Coquille de Béhémoth il est réveillé en pleine nuit par Simar (un homme-machine bien connu des anciens membres de la caravane retrouvé par hasard au fort) qui lui indique la présence de forme fantomatiques inquiétantes. Entourés d'une odeur d'ozone les Chevaucheur du vide sont venus s'entretenir avec Erutan. Ils lui confient qu'ils cherchent à défaire le Démiurge de l'Île de Paradis afin de retrouver leurs montures. Là se trouve probablement Manu. Pour se faire ils lui indique comment trouver un “guide”. Après quelques péripéties il trouve le Bâton de chevaucheur et se défait du souvenir de l'amour filiale des moments partagés avec sa grand-mère du Pueblo. Le bâton émet alors un jet de lumière en direction du Démiurge et donc de l'île. Fort de cet outil lui permettant de retrouver son aimée, Erutan file droit vers la coquille en compagnie de ses amis.

Faisant halte à l'Abbaye de Maintenance il participe à élucider un meurtre mystérieux, et apprendra de l'abbesse Cuinneagáin qu'une ancienne soeur de reçu des vision d'une certaine Manu en rêve. Mais ses compagnons devaient rapidement reprendre la route, cette fois-ci vers le Sous-Monde afin de rallier au plus vite la Tour Ignorée. Là si loin des rayons des deux soleils il connaît le pire combat de sa vie contre un tétrahédre rempli de pisse et d'organes. Malgré sa propre bravoure et celle de ses camarades Galavar et Ingouf il se retrouve piégé dans l'abomination, tentant d'en perforer les organes à de multiples reprises avant que l'ichor paralysant infusé dans le formol par Ingouf un peu plus tôt ne paralyse le pauvre comédien. Erutan ne dû alors sa survie qu'a Galavar, lui ayant mis le grappin (vome) dessus, pour le tirer hors du corps de l'immondice. Cette incursion dans les domaines souterrains lui apporta également une lumière inattendue. Au devant d'une paroi à la surface familière il médita et entra en communication avec un certain Ammu, un entité personnifiant son sabre. Ce dernier lui fit ressentir un picotement fantôme, comme partant de sa cuisse gauche pour remonter jusqu'au front. Le sabre annonça qu'il reviendrait ici dans le futur, lorsqu'il sera prêt.

pj/erutan.txt · Dernière modification : 2023-07-30 22:42 de Duc Leto Atreide

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