Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_73

Session 73

Date et lieu2024-07-20 – Quartier du Bois
AutriceÉlisa
CalendrierDu 4 au 25 unité de la Mante
LieuxCercle Herbeux, Passage Méridional, Mines d'os de Moy Sollo
PJTiméon, Hester, Galavar
PNJEstrela, Todd, Rumen, Farfat, Sainte Smara, Sophronia, Hevia, FPLB, Parle-aux-Étoiles, Siffle-avec-l'herbe, Passe-la-Porte, Tresse-les-Âmes
Séance précédenteSession 72
Séance suivanteSession 74

Théorie de Galavar : Smaragdin serait le dieu vert ou son avatar puisqu'on l’a retrouvé dans un cratère entouré d'une forêt (dieu de la nature) et que Pipa Pipa aurait dit à Phyll qu'un des 6 (les 6 dieux ?) serait tombé.

Malgré les rumeurs d 'inondation du Cercle Herbeux, nous partons en sa direction car nous sommes à court de vivres et que nous espérons chasser et pêcher là-bas.

Sous les conseils de Phyll et de Timéon, Smaragdin s'est voilé le visage afin qu'on ne la reconnaisse pas. Comme souvent quand nous approchons de la civilisation, nous envoyons Ajax et Phyll plus loin pour ne pas faire peur aux locaux. Nous apprenons que le Clan du Jabara n'est pas très présent aux abords du cercle, ce qui nous rassure. Nous avançons.

Le Clan du Kumquat semble prépondérant parmi les survivants.

Le Cercle Herbeux n'est plus qu'un lac. Ici et là, des groupes de Nomades s'affairent pour sauver ce qui peut l'être. D'autres, encore sous le choc, semblent apathiques et affamés.

Un jeune homme regarde la scène de loin, les yeux dans le vide. Galavar s'approche pour poser des questions. Il nous indique que la catastrophe a eu lieu il y a une semaine, que les vivres manquent. Un groupe, mené par Papala est parti chercher de quoi nourrir la population. Il nous envoie auprès de Farfat pour proposer notre aide. On s'y rend rapidement. Un cercle s'est formé autour des dernières vivres, et les Nomades se disputent âprement. Smaragdin demande à Timéon d'apporter une de ses jardinières. Elle annonce qu'elle va nourrir tout le monde. Elle pose la jardinière parmi les vivres, étend les bras et les plantes poussent d'un coup, faisant apparaître un potager luxuriant d'environ 12m de diamètre. La plupart des gens sont estomaqués, d'autres fuient de peur. La vieille Farfat du Clan du Cara Cara remercie, émue, Smaragdin, et scande « Vive Sainte Smara »

Le Clan du Satsuma ne semble pourtant pas satisfait.

Timéon s'approche de Farfat et engage la discussion. Elle le remercie chaudement d'avoir permis le miracle de Sainte Smara. Nous réitérons notre proposition d'aider les réfugiés. Elle nous dit qu'ils ont besoin de plongeurs pour récupérer des ressources.

Elle parle d'envoyer une expédition à la Capitale nomade ou au Royaume Quatrelin pour demander de l'aide.

Les esprits des Steppes avaient annoncé la venue de Sainte Smara et c'est en partie pour ça qu'elle se prenait la tête avec Hevia du Satsuma qui voulait à la base prendre les dernières rations pour monter une expédition pour chasser. Hevia est à présent haut placée dans son clan.

Galavar tend l'oreille pour écouter les débats au sein du Clan du Satsuma, qui s'est mis à l'écart :
- Je te jure c'est la voix de Veleda.
- Mais non, il n'y a pas d'accent, ça ne peut pas être elle soit réaliste…

Sainte Smara distribue des grosses courges aux habitants pour les nourrir. Elle nous rejoindra plus tard.

Nous installons notre campement près du lac, Timéon et Galavar décident de pêcher.

Après cela Galavar sous pseudonyme va interroger la nouvelle Sainte, mais elle ne semble pas se souvenir de sa vie d'avant ou croire qu'elle est le Dieu Vert malgré les perches que lui tend l’homme-chien. Cependant, en lisant entre les lignes, des éléments de langage nous permettent de croire en la théorie de Galavar (Elle parle de croissance, d'intérêts…)

Auprès de Farfat, Timéon s'enquière du devenir du Clan du Daidai. Il serait parti au sud-ouest vers une région assez étrange où les esprits des steppes ne s'aventurent pas. On ne sait pas pourquoi Zestrella est partie mais qu'elle chercherait à créer de nouvelles alliances, et la princesse Paradisi. La vieille dame propose à Timéon de faire passer un message via les esprits pour Marila. Elle lui apprend qu'elle est la seule rescapée de son clan ici et qu'elle va commencer à chercher d'autres groupes. Certains membres du clan sont experts des Contrées du Rêve et elle lui indique un portail pour y accéder vers la Nasse des Trépassés, au nord de la Pierre Serpentine.

Nous dormons sur place. Le lendemain, les gens semblent soulagés puisque le problème de nourriture est réglé. Ils pensent à présent à l'après. La zone va-t-elle s'assécher ? Peut-on reconstruire ici ou plus loin ? Faut-il envoyer une expédition pour savoir ce qui s'est passé au barrage ?

Pour nous, c'est le moment de partir. Sainte Smara reste sur place pour aider, et nous fournit 50 rations. Timéon lui pose la question de l'échange équivalent et qu'il espère que son miracle n'ait pas trop de conséquences ailleurs, ce à quoi la sainte répond : « Oui il faut faire attention mais ce n'est qu'un emprunt à rembourser sur plusieurs années et tout le monde en ressortira grandi et enrichi ».

Nous prenons congé vers le Passage Méridional avec la caravane d'Estrela en passant par un raccourci, très escarpé, qui grimpe beaucoup, peu d'espace, le tout étant assez dangereux. La nuit, le paysage est magnifique, nous sommes baignés par la lumière des étoiles. Des hennissements se font entendre dans la douceur de la nuit. En s'approchant de la source du bruit, nous découvrons une harde de 11 chevaux sauvages en train de paître tranquillement. Au loin des aigles volent dans le ciel étoilé.

Nous marchons le long de la crête, Hester repère dans les herbes hautes les traces d'une meute de loups en chasse, avec des pattes étonnamment longues, qui sont à une centaine de mètres de la caravane bien qu'ils n'avancent pas dans notre direction pour le moment. Le vent est vers nous ce qui veut dire qu'ils ne nous pas sentis. Hester fait arrêter la caravane, en attendant que les loups passent. Au loin un cri retentit : « Maudits canidés, damnée soit votre engeance, je vous poursuivrai jusqu'en ARGagargagerg ». Une heure plus tard, les loups passent dans l'autre sens, traînant un demi-Cheval de l'autre côté de la crête. Timéon va jeter un œil à la zone d'attaque mais pas de trace de cadavre humanoïde. La voie est libre.

Sur le chemin, l'herbe a été écrasée en cercles de 6m de diamètre à intervalles réguliers, comme si c'était des traces de pas géants. Nous continuons vers une zone plus plate. Des fanions noirs sont accrochés par endroits. Il y a un troupeau de 7 antilopes avec des cornes aiguisées comme des couperets.

Estrela nous dit que les fanions sont un signe de Zyri mais qu'il faut faire partir les antilopes. Timéon envoie un sac de baies qu'il a ramassé sur le chemin. Si d'abord elles boudent la nourriture, elles finissent par la préférer à l'herbe que leur propose Galavar. Cela permet à Estrela de s'approcher pour lui les fanions. Elle sort une lanterne ainsi qu'un liquide bleuté qu'elle mélange avec les gouttes de son sang dans la lampe. Elle passe la lumière produite sur les fanions, ce qui laisse apparaître un message violet.

Nous avons raté les Zyri de 2 jours, à l'est vers les Mines d'os de Moy Sollo (l’autrice est FPLB).

Le sol change sous nos pieds après 2 jours de marche. Nous progressons maintenant sur ce qui semble être les os d'un serpent géant. Au niveau de la cage thoracique de la créature, un cercle de tentes bigarrées s'est installé. Il s'agit du Village Zyri. Une femme d'une quarantaine d'années s'avance et fait un signe de la main à Estrela.

Nous pouvons nous installer pour nos reposer. Estrela et la femme doivent s'entretenir rapidement. Elle nous confie à Parle-aux-Étoiles après nous avoir dit qu'on pouvait l'appeler FPLB.

Parle-aux-Étoiles

Galavar, bien curieux, interroge Parle-aux-Étoiles sur son nom. Celui-ci lui indique qu'effectivement il a parlé aux étoiles il y a une vingtaine d'années, via des ruines. Il est assez philosophe, se décrit comme un enfant du monde, un poète, et reste évasif quand on lui pose des questions. En essayant de creuser, il ne semble pas y avoir de genèse de la création du village, si ce n'est qu'il existe depuis une dizaine d'années.

Il raconte que le plus loin qu'ils soient allés est un village qui s’appelle Orn qui utilise des gouttes d'encres comme monnaie d'échange. Ce village se trouverait loin au sud-ouest du Gué face à la Lune.

Siffle-avec-l'herbe

Elle négocie avec l'empathie et s'y connaît un peu en géopolitique, ce qui nous permet de savoir que La république démocratique populaire souhaite rétablir le réseau des obélisques qui permet de voyager de l'un à l'autr. Une conseillère tirerait les ficelles dans l'ombre du régime, et serait une sorcière.

Dans les mines près desquelles nous sommes il y avait beaucoup d'ivoire, mais une maladie qui réassemble la personnalité a fait partir les grands qui étaient là. D'après Siffle, cela proviendrait des esprits présents dans les os du serpent.

Passe-la-Porte

De son côté, Timéon va voir Passe-la-Porte, un petit homme moustachu, qui peut être considéré comme l'intendant du village itinérant, afin de faire un peu de commerce.

Commerce

Au fur et à mesure que nous rencontrons les habitants du village, un malaise se fait sentir. Galavar et Hester sentent que quelque chose cloche, sans mettre le doigt dessus. Trop de bienveillance peut-être ? Nous restons sur nos gardes.

La Shaman de notre caravane dit aussi ressentir un malaise, qui aurait commencé dès que nous avons posé les pieds sur le squelette du serpent, comme s’il n'était pas complètement mort.

Hester et Timéon retournent auprès de Passe-la-Porte avec des échantillons de vin et de bijoux pour essayer de faire du troc. Nous échangeons nos 7 caisses de vin du pays rouge contre 5 sacs d'écailles d'ivoires (très peu vendu). Il nous présente aussi différentes sortes de vieilles technologies : des blasters, des auto-golems, mais soit trop coûteux soit compliqué à recharger.

Avant de prendre congé de la caravane que nous escortions, nous allons échanger avec ses voyageurs. Timéon va voir son ancienne cheffe de cuisine, Sophronia. Elle lui explique que si elle se retrouve sur cette caravane en particulier, c'est par hasard ; elle a pour but de trouver de nouvelles saveurs et s'éloigner des produits carnés.

Estrela est en mission pour le compte du clergé rouge. Sophronia sait ce qu'il y a dans les caisses. Ce ne sont pas des animaux et elle est prête à nous échanger des informations dessus contre des informations sur Phyll. Timéon lui dit juste des faits connus ce qui suffit pour obtenir des informations. Ce sont des statues de femmes de verre ou de cristal qui sont capables de mouvement, et qui regardent dans la même direction qui est loin à l'ouest. Elles sont remplies d'un liquide mais elle ignore lequel.

La nuit tombe sur le village.

Nous dialoguons avec Parle-aux-Étoiles. Il connaît Prospérité ainsi que Zéro et Pipa Pipa, qu’il ne trouve pas très fréquentables. D'ailleurs, les étoiles lui en veulent parce qu'il y a 10 ans il n'a pas voulu partir les rejoindre (hypothèse : c'est un village composé d'ultras qui n'ont pas fui). Galavar pousse la conversation vers les étoiles rapides qui lancent des rayons de lumière. Bien que les étoiles ne se résument pas à une question de lumière, Parle-aux-Étoiles consent à nous indiquer celles qui lancent des rayons violet, jaune (Auréoline), orange (Gomme-gutte) et vert (Viride).

Antarès n'est pas le même type d'étoile que les celles citées précédemment. C'est une étoile ancienne, beaucoup plus éloignée, respectée par beaucoup de monde. Mais Parle-aux-Étoiles ignore ses pouvoirs.

Les lézards astraux sont vraiment trop petits pour être vu à l’œil et ne se positionnent pas vraiment dans le conflit qui oppose les ultras et les Satrapes.

Timéon demande si Parle-aux-Étoiles se considère comme un Ultra. Pour lui, les ultras sont des humains qui ont décidé de s'affranchir de leur propre corps. Il ne répond pas à la question.

Nous discutons pendant un long moment. La nuit est avancée, il est bientôt 2h du matin. Seuls les membres de notre caravane sont allés se coucher, les villageois eux vaquent à leurs occupations comme en plein jour.

- Je suis fatigué, je vais aller me coucher, annonce Timéon, et vous ?
- Pour quoi faire ? demande Parle-aux-Étoiles

Fin de la séance

Voir aussi

notes/session_73.txt · Dernière modification : 2024-07-29 06:51 de Whidou

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki