Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_41

Session 41

Date et lieu2022-08-05 – Lycée Malherbe
AutriceLouisa
CalendrierDu 19 nuprime du Tardigrade au 8 ultimois du Tardigrade
LieuxClocher de Nen, Dunes calcifiées, Pont sourd
PJGalavar, Timéon, Érutan, Shaun, Ingouf
PNJYash, Sheza, Guss, Birsha, Galavar, Pipa Pipa
Séance précédenteSession 40
Séance suivanteSession 42

L'aventure reprend après le déchirant départ de Mei Lin, Franck et Praxos, s’en allant ensemble rejoindre la cité de Symphonie. Avant de reprendre la route, le groupe s’attelle à faire un tri dans les affaires que transporte la caravane. Timéon en profite alors pour faire tamponner son passeport par Nen et montrer le manuscrit intitulé « Les Rejetons des Racines » à son fidèle ami Todd. En déchirant une page étrangement épaisse, il libère des spores de Veuve à tête grise cachés à l'intérieur. Son compagnon champignon développe alors un nouveau don : dissoudre le métal.

La caravane décide de partir vers le nord. La progression sous la neige est lente. Durant une nuit, lors de son tour de garde, Érutan aperçoit des silhouettes fantomatiques, ne cessant de disparaître et réapparaître. En distinguant mieux, l’homme jaune aux cent conquêtes remarque la silhouette vert pâle d’une femme dont le visage semble avoir fondu. Inquiet, Érutan décide dans un premier temps de réveiller Shaun et Galavar, ce dernier essaie alors de communiquer en Suinien mais sans succès. Ils réveillent ensuite Timéon et Ingouf qui, à son habitude, critique de façon peu élogieuse le confort spartiate des couchettes de la caravane.

Le groupe décide de suivre les revenants avec prudence. Après un quart d’heure de marche, le Fantôme de la femme semble s’être arrêté. Galavar ramène finalement à la caravane Timéon qui, fidèle à un enfant de onze ans, ne cessait de râler en marchant. Ingouf, Shaun et Érutan se rapprochent de la dame Fantôme et découvrent une structure pointue, enfuie dans le sol. L’Esprit se met alors à murmurer et Érutan doit se rapprocher pour l’entendre. C’est avec frisson que l’homme jaune distingue les mots suivants : « La chanson, la chute… ». La dame Fantôme finit par disparaître, laissant les trois compères dans le mystère et la neige.

Après avoir rapidement examiné la structure, Shaun en déduit qu’il faudrait une bonne journée pour dégager le bâtiment. Les trois hommes décident finalement de rebrousser le chemin pour rejoindre la caravane, la nuit n’étant pas le meilleur moment de la journée pour commencer de l’archéologie.

Le lendemain, le groupe essaie de retrouver le clocher et y parvient. Comme le centenaire l’avait prédit, ils passent une journée entière à creuser jusqu’à ce que le bâtiment leur soit accessible. Shaun y trouve des contenants qui détiennent un joli butin : des sculptures de danseurs en jade ainsi que des instruments de musiques. De plus, il semble, selon Ingouf, qu’il y ait des partitions sur le mur de la ruine. Inspirés par le lieu, Timéon, Ingouf dotés de leur instrument ainsi qu’Érutan au chant finissent cette journée d’archéologie par un concert improvisé.

La caravane repart, la neige cesse, cependant le froid mordant reste. Après plusieurs jours de voyage, Érutan aperçoit une sorte d’Aigle, Timéon essaie de viser l’oiseau qui repart vers une caravane au loin. Pour pouvoir la rattraper, Shaun monte à cheval avec Ingouf. En regardant l’homme crapaud partir, Timéon promet à son ancêtre de libérer ce dernier du Chaos. Après une course effrénée, Shaun et Ingouf tombent sur un garçon qui s’était maladroitement caché sous le sable en embuscade, effrayé par leur arrivée. Le jeune homme, se dénommant Yash, leur apprend que sa grand-mère est malade et qu’il a besoin des vivres qu'il a avec lui pour la soigner. Le garçon leur indique aussi que c’est son grand-père, Galavar, qui garde le Pont sourd. Yash accepte de faire le voyage ensemble jusqu’au Pont sourd et de commercer avec eux.

La nuit tombée, durant un rêve, Ingouf entre au contact, au travers d’un décor onirique avec son dieu Pipa Pipa. Celui-ci lui répète de sa sinistre voix l’ordre suivant « Ramène le Dieu Bleu à la vie, empêche la Fin du Monde, utilise le portail… » De plus, satisfait de ses offrandes, l’immonde divinité lui donne un nouveau nom : Phyllobates vittatus.

Ingouf réveille aussitôt Galavar pour lui demander de l’appeler désormais ainsi et raconte sa rencontre avec sa divinité. Il réveille ensuite tout le monde pour leur faire part de la même requête à propos de sa nouvelle identité, ce qui renforce l’hostilité déjà sous-jacente du groupe à son égard…

Une semaine de voyage passe, sous les offrandes absurdes d’Ingouf pour son Dieu, à base de bottes brûlées et divers autres objets, devant l’incompréhension totale d’Érutan.

Un matin, Shaun découvre en se réveillant un coyote blessé et affamé, comportant des excroissances osseuses sur le corps, en train de dévorer des vivres dans l’une de leur caravane. Attendri par la malheureuse créature, le centenaire se dépêche de la nourrir et la panser. L’animal, reconnaissant, décide de ne plus le quitter. Shaun baptise son nouveau compagnon Guss.

Durant le reste de leur périple vers le Pont sourd, Timéon et Yash font connaissance et partagent sur leur passion commune de la fauconnerie. Ils arrivent au pont, mais Yash comprend rapidement qu’un drame est arrivé. Il découvre son grand-père mort, tué apparemment par une arme à feu.

Le bâton de Timéon ressent une force sombre dans la maison, Yash y découvre sa grand-mère Birsha mourante. Elle leur apprend qu’une femme dont la peau couvrait une structure en métal a tué Galavar, en lui passant le “bonjour du Dr Gormontine”. Durant sa lutte pour survivre, Birsha lui a arraché une liste des noms, coordonnées et dates. Toutes les personnes listées se nommaient « Galavar ».

Érutan tente avec ses Nanomachine d’analyser la vieille dame, et diagnostique alors un cancer, ainsi que des spores. Il en déduit suite à son aventure au sein de la Forêt Vome qu'ils vont sortir d’elle à sa mort. Timéon demande à son fidèle Todd s’il peut identifier les spores, celui-ci s‘exécute en relâchant un nuage violet à la surprise du petit-fils qui leur explique alors que les spores sont l’unique moyen de passer le Pont sourd en sécurité.

Birsha s’adresse alors à Shaun et voit qu’il a connu la mort plusieurs fois. Le groupe laisse seuls Yash et sa grand-mère se retrouver, et discute dehors de la masure. Le soir-même Yash enterre avec l’aide de Shaun son grand-père et mène une cérémonie funéraire à la façon des Cent Royaumes.

Pendant son tour de garde, Shaun est rejoint par Yash et ils discutent ensemble du deuil, le garçon lui avoue par la suite que son oiseau a attaqué l’Âme-Sœur de Timéon, Roméo, et a récupéré une lettre destinée à ce dernier. Sur les conseils de Shaun, Yash avoue tout le lendemain à Timéon, qui lui pardonne.

Suite à cela, Galavar tente à nouveau de commercer avec Yash pour avoir de la nourriture et lui propose alors le Filet d'autosatisfaction pour apaiser la douleur de sa grand-mère. L’échange entre les deux s’envenime avant de parvenir à un accord.

La caravane prendra-t-elle le risque de tenter de traverser le pont sans l'aide des spores, ou bien trouvera-t-elle un autre chemin ? Todd le mignon champignon est-il l'élu destiné à empêcher la Fin du Monde ? Érutan ajoutera-t-il une cent unième conquête à sa liste ? L'inventaire de la caravane survivra-t-il aux multiples offrandes de Phyllobates Vittatus à sa divinité ? Pour changer de coupe, Galavar va-t-il au coiffeur ou au toiletteur ?

Tant de questions qui mèneront à davantage de mystères dans la suite des aventures de nos héros…

Voir aussi

notes/session_41.txt · Dernière modification : 2022-10-29 09:25 de Manuel

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki