Table des matières
Session 8
Journal de bord de la compagnie à laquelle il va falloir trouver un nom…
Derniers jours du printemps
Pendant notre séjour au Colosse Herbeux, Galavar apprend la langue Crépusculaire, Hester et Sulmar se reposent, JP se renseigne auprès de Marat du Clan de la Main Monochrome, Paprizio apprend les premiers soins au dispensaire et Barrito part en quête de rumeurs. Ce dernier apprend l'existence d'une perle géante auprès de laquelle lions en agneaux vivraient en harmonie. L'alcoolique qui lui rapporte cette rumeur a même trouvé réconfort dans la croyance arc-en-ciel.
A la fin de la semaine, le Shah Lemonc du Clan du Jabara nous convoque. Nous trouvons un jeune homme alité et impotent qui est entièrement brûlé. Celui-ci nous pose des questions sur Sevra et nous lui apprenons que nous l'avons probablement livré au régent Bromoc qui l'aurait condamnée à une ordalie avec les vomes. Le Shah congédie son serviteur et nous raconte sa triste histoire. Il aurait été infecté par les vomes et rendu fou. Il aurait alors massacré sa famille et Sevra, sa fiancée, l'aurait alors jeté dans un brasier avant de s'accuser de ces meurtres. Celle-ci le croit mort et il souhaite lui porter secours. Nous nous proposons spontanément (hormi Paprizio le sans-cœur) de rembourser notre dette envers le shah en allant porter secours à Sevra à l'arbre aux corbeaux à 1j de marche au nord-ouest. Le shah nous fournit des tenues de Nomades et un Doujnou nommé Cancrelat.
Arrivés sur site, nous observons les lieux composés de l'arbre aux corbeaux, d'un cratère peu profond, d'un petit monticule et d'un dolmen. Un Vome serpentin pénètre dans un trou sous le dolmen.
Nous nous dirigeons tout d'abord vers l'arbre et Barrito y découvre des motifs païens à base de lapins, qui évoquent la création du monde. Paprizio entre en contact avec l'arbre au travers de sa main végétale. Celui-ci lui apprend avec grand enthousiasme que des humains sont passés il y a quelques jours près du dolmen, entre autres choses. Pendant ce temps, Galavar s'intéresse à un œil jailli du monticule et lui fait signe de sortir. Parallèlement, une bande de criquets vomes géants sortent du dolmen et se dirigent sur nous. Comble de malchance, le Vome enfoui s'avère être un gigantesque ver de plusieurs dizaines de mètres de long, qui laisse échapper de son abdomen un cube gélatineux corrosif et commence à encercler l'arbre.
Hester et Barrito se retirent prestement tandis que Paprizio et Galavar, se sentant acculés, grimpent à l'arbre. Galavar se débat contre les corbeaux mutants tandis que Paprizio entre une nouvelle fois en contact avec l'arbre affolé cette fois-ci qui lui propose de plonger dans la substance créatrice à l'intérieur de son tronc. Tous s'enfuient avec plus ou moins de réussite. Galavar réussi un saut au dessus du ver, Paprizio s'étale dessus et l'arbre l'enjambe.
La fuite nous permet finalement de prendre du recul sur la situation et voir les criquets bugger et tourner en rond. Un auroch à pattes d'araignée mécaniques les rejoint, parle en bip avec eux et les ramène sous le dolmen. Le ver se retranche sous son monticule.
Nous décidons donc d'aller inspecter le cratère d'où sort une fumée sentant ?? et ??. Le fond du cratère est fermé par une plaque métallique d'où provient la fumée. Une traction de levier avec le sceptre de Paprizio fait jaillir une créature en colère dont la plaque était le postérieur. Hester, Galavar le pistolero et Barrito la font battre en retraite dans le trou, le refermant avec son fessier plat métallique. Nous décidons de tenter le passage par le trou de la créature et l'extrayons une seconde fois mais elle a eu le temps d'appeler les criquets en renfort, qui jaillissent également hors du trou.
C'est à notre tour de battre en retraite en arrachant Galavar aux mandibules des criquets vomes. Profitant de cette diversion, nous nous ruons vers l'entrée du dolmen où nous ne rencontrons heureusement aucune opposition. Nous nous enfonçons toujours plus profond dans les tunnels avant d'être stoppés par une porte en fer. De l'autre côté nous parviennent les écho d'une machine. Paprizio risque un coup d'œil mais se fait repérer par un lion dont la crinière abrite un ver. Nous précipitant vers la porte, celle-ci finit par s'ouvrir à force de tentatives de sésame et autres codes de frappe.
Malheureusement, elle s'ouvre sur un auroch à pattes d'araignée mécaniques surmontée d'une mitrailleuse. Au moment où le lion nous rattrape et où l'auroch Vome charge son arme, nous nous projetons derrière ce dernier qui ouvre le feu sur le lion, qui tire lui-même un laser dans notre direction. L'auroch est désintégré mais le lion n'est que blessé et se retire. Galavar le charge furieusement pour l'achever mais essuie un tir de laser dont seule la bénédiction de l'Esprit des Steppes lui permet d'en réchapper. Il achève finalement la créature de ses 2 dagues.
La mort du Vome enclenche un bip bip semblable à un compte à rebours et nous nous ruons dans la pièce de l'auroch et nous nous engouffrons dans un tunnel descendant, Paprizio arrachant la mitrailleuse avant qu'une explosion souffle tout l'étage. Ensuite, évitant une trappe sans doute piégée, nous débouchant devant un spectacle effroyable : une gigantesque créature pustuleuse est en train d'absorber Sevra qui a l'air de souffrir et nous demande de l'achever. Galavar lui apprend que Lemonc est en vie et elle nous supplie alors de la sauver. Des bruits de vomes retentissent derrière nous, nous acculant. Nous préparant à vendre chèrement notre peau, nous tentons une ultime négociation avec la créature dégoûtante. Celle-ci semble finalement intéressée par une négociation veut tout d'abord échanger Sevra contre nous, puis contre 10 ingénieurs, puis contre Barrito et enfin contre 12 doujnoux, âprement marchandés. L'accord est donc que Paprizio et Hester ramènent Sevra au shah, laissant Barrito et Galavar en otage pour 4 jours.
Hester et Paprizio foncent donc vers le Colosse Herbeux mais Paprizio est très méfiant. Il se cache donc à l'extérieur du camp de Nomades pendant qu'Hester va négocier. S'il apprend avec joie notre sauvetage, le shah se rend compte que la rançon rendrait sa tribu vulnérable. Il promet d'essayer et convoque Hester le lendemain. Toujours méfiant, Paprizio déplace le camp.
Le lendemain Hester aperçoit Bromoc et ses hommes qui tentent de la capturer. Hester les sème dans les étroites allées du camp et se réfugie chez Farfat la mémé diseuse de bonne aventure qui la cache. Celle-ci lui suggère d'aller voir la fille adoptive du Clan du Daidai. Hester s'en va donc négocier la libération de Galavar et Barrito auprès de Zestrella. Celle-ci consent à la requête en contrepartie d'un pacte avec Hester, exigeant d'elle à faire exploser le Dernier Sérail avant le premier jour de l'été prochain. Les 12 doujnoux seront livrés le lendemain.
Dans la nuit, Paprizio et Hester accueillent avec circonspection un colporteur de poudres et son chien pour la nuit. Il a été exclu du camp et se dirige vers le Dernier Sérail en passant par le Passage face à la Mort. Paprizio le persuade que les dangers ne sont qu'exagérations et fantasmes. Il dilapide également son argent en poudres à vertus thérapeutiques. Le lendemain, Hester et Paprizio récupèrent les doujnoux et s'en vont à la rescousse de leurs compagnons.
Pendant ces 4 jours, la créature explique à ses otages être la reine d'une ruche, à la recherche de “Tom le créateur”, afin de contrer la puissance de Samarast (le Cybergorgosaurus baronnique) car ce dernier a un comportement récemment plus agressif et visant à instaurer un ordre de noblesse parmi les ruches. Le séjour n'étant finalement pas du tout pénible, Barrito échange même des données topographiques directement de son esprit à la créature et obtient en retour de nouvelles cartographies.
Ainsi s'achève le printemps dans les Prairies Ultraviolettes. Que réservera l'été ?