Bâton de Null
Puissant artefact du Royaume Quatrelin se présentant sous la forme d'un bâton court ou d'une longue massue de métal, contenant les esprits des anciens dirigeants du royaume, dont :
- Null, premier roi et fondateur du Royaume, ayant donné son nom au bâton.
- Muchrène, reine.
- Staxt, reine.
- Enext, roi, frère de Staxt ayant régner après cette dernière.
Le bâton a la capacité d'influencer fortement son porteur, de façon à ce que ce dernier se dévoue entièrement à la destruction du Chaos et du mal, notions relatives à l'interprétation quatreline. Ce pouvoir se nomme “Sagesse™”. Les dégâts infligés se trouvent parfois décuplés contre ces agents chaotiques et malfaisants.
Galavar est immunisé aux tentatives de contrôle du bâton, mais a néanmoins passé un pacte avec ce dernier, l'obligeant à protéger Timéon, que l'artefact considère comme le prochain roi. On ne sait pas à l'heure actuelle à quel point ce pacte est contraignant, et ce qu'il adviendrait si Galavar ne le respectait pas.
L'actuel roi Syantides, qui n'a pas été jugé digne d'ouvrir les portes menant à la salle où était stocké le bâton, cherche à récupérer celui-ci à tout prix. Il posséderait un anneau magique, qui combiné au Bâton permettrait d'augmenter ses pouvoirs, et notamment d'en faire une corne d'abondance.