Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_54

Session 54

Date et lieu2023-04-28 – Rue des Frères Lumière
AuteurManuel
CalendrierLe 8 rougemois du Tardigrade
LieuxTour Ignorée, Dernier Sérail
PJHester, Phyllobates vittatus, Galavar, Érutan, Timéon
PNJKhamsin, Restauratrice, Null, Eudoxie, Rion, Todd, Roméo, Eizethrat, Oniromancienne violette, Quina, Zuna, Ange-22-unités, Pierre-de-lacque-4-corps, Casque-Noir-60-Pluralités, βπ, Jalosti, Elré
Séance précédenteSession 53
Séance suivanteSession 55

Arrivés dans la dernière salle de la Tour Ignorée, nos héros ont à peine le temps de voir Khamsin s’avancer vers le brasero central. La change-forme rejoint le ba de la Restauratrice, qui irradie alors d’une lumière blanche intense et aveuglante. Tout devient blanc, et le groupe aperçoit brièvement de nombreuses visions oniriques.

Ils reprennent ensuite conscience au pied de la tour, qui a perdu ses rajouts de pierre sur sa base de métal, et ne comporte donc plus ni fenêtre ni porte. Il fait nuit. Galavar se sent moins calme, comme si la sérénité qui l’avait récemment envahi s’en était allée. Hester, elle, se découvre un nouveau corps imposant : elle n’a plus la main tatouée, est montée sur des pattes arrières de cerf, est plus grande, plus musclée. Son visage a changé de traits, est plus fin, et surmonté de bois de cerf. Plus troublant encore, elle n’a plus aucun contrôle sur ses membres, car c’est désormais Eudoxie qui est aux manettes. Cette dernière lui annonce qu’elle va maintenant se rendre à la Cité Noire, et lui demande de choisir entre l’accompagner comme observatrice, comme elle l’a elle-même fait pendant des années, ou bien rester ici et récupérer son corps.

La terre tremble. À l’horizon, vers le nord/nord-ouest, des dizaines de colonnes de nuages montent vers les cieux, dans un grondement lointain. On distingue des lumières au sommet de ces colonnes, peut-être des engins.

Khamsin, Blanche, Sulmar, et le petit corps momifié de ce dernier ne sont plus là. Un jeune homme nu à la main mécanique blanche et bleue les a remplacé, un certain… Rion.

Eudoxie explique que tout le monde a vu son souhait de restauration le plus cher exaucé, et qu’elle a souhaité restaurer sa pleine puissance. Hester hésite, puis refuse gentiment la proposition de l’Elfe de rester en tant que passagère clandestine. Eudoxie utilise alors sa grande hache pour se fendre la cuisse, et en tire une petite fille verte nue d’environ cinq ans. Hester réalise que son corps est redevenu tel qu’il était avant sa rencontre avec l’Elfe. Eudoxie fait alors ses adieux, et part d’un pas décidé vers la Cité Noire.

Galavar pense commencer à comprendre, et soupçonne que les visions floues que le groupe a partagé sont en réalité des preuves des vœux exaucés de chacun. Pour calmer Rion, qui ne semble rien comprendre, il essaie de lui expliquer qu’il était mort, et que quelqu’un a dû souhaiter son retour, peut-être Sulmar (que le jeune homme n’a pourtant jamais rencontré). Le jeune archéologue apprend en quel année nous sommes, et réalise qu’il a été mort environ un an. Lorsqu’il comprend que nous sommes dans les Prairies Ultraviolettes, il parle de repartir, et mentionne également un portail entre le Dernier Sérail et les Côtes. Lorsqu’on l’interroge sur le chantier de fouille des Côtes, il mentionne le tombeau de la princesse Paradisi, dont la clé serait le Mémorial de Douleur.

Tout le monde décide de bivouaquer non loin de la tour, pour faire le point. Galavar observe que de nombreuses nouvelles étoiles rapides parsèment le firmament, mais plus de Second soleil. Timéon parle avec le Bâton de Null, et se rend compte que Null est maintenant le seul à l’habiter, tous les autres ancêtres ont disparu. Érutan, lui, réalise qu’Ammu a quitté le Sabre des Deuils, qui semble attendre maintenant d’être habité par un autre Esprit.

Le groupe passe alors en revue les différentes visions qu’ils ont eues, qui sont plus ou moins explicables :

  • De petites machines, qui étaient accrochées à des cellules, sont subitement détruites : Pourrait-il s’agir du vœu de Katca$h, qui aurait pu souhaiter être débarrassée d'éventuelles nanomachines ?
  • Un temple adossé à une chute d’eau se répare instantanément : peut-être le vœu de Khamsin de redonner sa gloire à l’Abbaye de Maintenance ?
  • De grands yeux jaunes s'ouvrent dans le noir : Le réveil du Dieu Bleu souhaité par Phyl ? Ammu qui retrouve toute sa puissance et son corps ? Le souhait de Guss ?
  • Des humains avec des traits reptiliens qui se relèvent dans une plaine d’herbe noire : selon Null, il aurait pu souhaiter de restaurer les anciens monarques du Royaume Quatrelin du nord, qui étaient en train de fusionner avec lui.
  • Trois grandes pyramides noires, un œil s’ouvre sur l’une d’entre elles : Eizethrat a pu souhaiter restaurer l’empire de Carnithrax.
  • Des cellules de prison qui s’ouvrent, laissant sortir des humanoïdes à têtes de canidés : Galavar aurait-il souhaité la libération de tous les têtes de chien ?
  • Un soleil passe devant un autre, s’aligne, et ne forme plus qu’un : la fin du second soleil peut avoir été souhaitée par Velena, peut-être Phyl aussi.
  • Une ville en ruines, voit jaillir de grandes tours blanches et un mur d’enceinte inviolable : il s’agirait possiblement, selon Null, de la reconstruction du Royaume Quatrelin, probablement souhaitée par Timéon.
  • Un main tatouée, qui ne l’est plus : le souhait d’Hester de voir se rompre le pacte de Zestrella qui la liait aux esprits des steppes ?
  • Des champignons qui grossissent, et dont les yeux s’ouvrent : Todd a pu souhaiter le réveil d'un peuple champignon. Il semble excité à cette idée. Timéon affirme que Todd en serait une sorte de roi maintenant.
  • Un cheveu qui devient blanc : la fin de l’immortalité de Shaun ?
  • Le rêve d’une forêt qui devient luxuriante : la puissance restaurée d’Eudoxie ?
  • Un cabinet sur lequel est posé un verre de vin. Dans un tiroir, un papier marqué d'un sceau se désagrège : un signe de la dissolution de la dette qui liait Phyl aux od Jihab ?
  • Une momie qui se sépare en deux, une partie mécanique, et l’autre qui flotte en direction d'un cornet de frites de mauvaise qualité : signe que du corps de Sulmar ont jailli Rion, et peut-être une graine vome ? La frite pose particulièrement des problèmes d’interprétation à nos amis.
  • Une femme orange endormie se retrouve téléportée au sommet d'une pyramide à cinq côtés, et ouvre les yeux : pourrait-il s’agir de Manu, l’amour d’Érutan ? La pyramide à cinq face pourrait faire penser à celle du démiurge rencontré sur l’Île de Paradis. Rion émet l'hypothèse qu'il pourrait s'agir de Maria.
  • Une aile colorée tordue se redresse : l’ancienne blessure de Romeo semble s’être réparée, tout indique donc qu’il pourrait s’agir de son souhait.
  • Une crevette revient à la vie : s’agit-il d’une Crevette de trait de Saint Zann-le-Bac ? Il y a-t-il un rapport avec le souhait de Blanche ?
  • Deux femmes s’enlacent devant un soleil couchant : pourrait-il s’agir de Myrtis, qui habitait Galavar ? S’est-elle réunie avec Vega ?

Autour du feu, nos héros sont bien pensifs. Épuisés, Phyl et Érutan décident d’aller se coucher.

Timéon engage la conversation avec Rion. Il apprend qu’un robot tueur armé de scies a eu raison de sa main d’origine dans une décharge. L’archéologue semble récuser le concept d’Ancien monde, préférant parler de bouleversement successifs plutôt que d’un basculement général soudain. Il ne semble pas non plus connaître la Reine des Justes.

Galavar, lui, a l’impression que Myrtis a laissé des traces dans son corps. Il s’approche de Todd, et efface une de ses cicatrices, réalisant qu’il possède maintenant un embryon de don de biomancien.

De son côté, Phyl, endormi, rejoint en rêve le domaine de Pipa Pipa. Le crapaud lui apprend que le Dieu Bleu est toujours mort, mais que du temps a été gagné sur la Fin du Monde. Pour Pipa Pipa, le Second soleil reviendra un jour.

Une femme bleue du Pipa Pipa Orchestra, suivie par deux plus jeunes, rampe jusqu’à Phyl, et attrape sa jambe. Elle a à peine le temps de lui supplier « Dites-lui que je l’attends », et l’avatar du Dieu Bleu abrège la conversation.

Érutan rêve pour sa part d’une femme à la peau violette. Il se trouve sur une scène d'opéra, et elle seule dans les gradins du public, en train de l’applaudir. Elle lui dit « J’ai appris que tu me cherchais. Je t’aime, et je te déteste pour ça. », puis disparaît.

Le lendemain, tout le monde est passablement fatigué, nuit blanche ou non. Le groupe décide de se rendre au Dernier Sérail pour se refaire. Lorsqu’ils y parviennent, ils constatent que les colonnes d’Harmonium qui en dépassent sont maintenant éteintes, et qu’aucun Marcheur Satrape ne stationne devant.

Un dame rouge âgée se trouve devant l’entrée, en train de charger un baudet. Elle s’appelle Quina, vient du Pays Rouge, et son âne se nomme [pnj:Brinicot]]. Elle apprend à nos héros que nous sommes le 8 rougemois du Tardigrade, confirmation que le voyage dans le Sous-Monde a permis de gagner plusieurs jours. D'après elle, de dangereux Vome à grandes dents rôderaient dans le coin. Les Satrapes auraient quitté le sérail après de longues discussions suite à l’arrivée du Second soleil, et Anise serait partie avec eux vers l’ouest. Pélléras serait quant à lui parti chercher sa sœur Mélisandre à la Citadelle de Porcelaine, accompagné de Basile ou de Scrapulus. Zuna serait toujours présente. Ange-22-unités aurait pris la main sur le sérail, et chassé tous les Princes de Porcelaine dissidents.

Quina prétend savoir lancer les shurikens, et exercer le métier de détective privée. Elle est actuellement engagée par le clan od Jihab pour retrouver Madhina. Galavar lui propose donc des informations sur celle-ci, en échange d’une tournée de lait, ce qu’elle accepte. Tout le monde se rend alors à La Manne bovine.

En rentrant, un compatriote du Pays Jaune lève un sourcil en apercevant nos aventuriers. Il est habillé et coiffé de manière excentrique, un peu comme Érutan.

Galavar indique à Quina que Fatya a perdu un bras dans un combat contre le Cybergorgosaurus, et s’est ensuite dirigée vers le sud pour chasser les méduses volantes invisibles, Quina n'est pas intéressée par ces informations car elle ne cherche pas Fatya mais sa sœur, Madhina, qui voyagerait actuellement, d'après certaines rumeurs, avec la Reine des Justes.

Phyl va demander à Zuna si des caravanes sont actuellement en départ pour l’est, et cette dernière lui répond qu’une certaine Nebesa ne va pas tarder à partir.

Hester et Rion vont eux voir l’homme flamboyant du Pays Jaune, qui se nomme Jalosti, après avoir appris qu’il était un couturier de renom, pour lui demander des vêtements. Cependant, bien vite le prix élevé de ses services et la personnalité éblouissante de l’homme les découragent. Ils sont alors plutôt orientés vers Pierre-de-lacque-4-corps, qui proposerait des vêtements simples et abordables.

Galavar décide de rester à La Manne bovine pour s’entraîner à falsifier un certificat de cession des titres de propriété du baron Markovah sur des îles volantes, seul bien de valeur dont le groupe est prêt à se séparer. Pendant ce temps, Timéon, Hester, et Rion vont voir le fameux Pierre-de-lacque-4-corps pour acheter des vêtements et des bonbons.

Le Prince de porcelaine leur montre plusieurs marchandises, dont des loukoums de la plus haute qualité. Il révèle par inadvertance en déplaçant des caisses un sarcophage noir, celui du roi Elré le rêveur. Le sarcophage ressemble beaucoup à celui trouvé par les humanoïdes encapuchonnés à la Grande Borne. Des vêtements du clergé violet sont achetés pour Hester et Rion, puis le prince les entraîne un peu plus profond dans le sérail, dans une salle où trône deux grandes cuves, l’une contenant d’étranges petites bêtes, et l’autre une sorte de fantôme. Il vend à nos héros un pack de 500 caramels à longue conservation.

Après avoir travaillé ses fausses signatures, Galavar va de son côté fureter vers le Charcutier Enterré, qu’il trouve fermé. Il surprend une conversation entre deux casques noirs radotant pour eux-même, qui se plaignent de quelque chose que Galavar interprète comme disant que la chanson s’est arrêtée, que ce n’est pas possible, que sans les harmonies ça ne peut pas redémarrer…

Les autres vont voir Ange-22-unités. Phyl se présente comme un prêtre de Pipa Pipa, culte auquel le prince a déjà eu affaire. Ange-22-unités est très affable, très agréable, et leur offre verres et canapés. Phyl essaie de lui vendre sa « corne de bélier surprise », mais en l’ouvrant, n’y découvre malheureusement qu’un agglomérat d’asticot morts et moisis.

Nos amis essaient ensuite de négocier la vente des titres de Markovah, que le prince semble disposé à troquer contre le sarcophage d’Elré, trouvé apparemment près des Silos Carmins. Phyl propose également de transporter des marchandises avec la caravane, et Ange-22-unités parle d’escorter Merveille-8-corps, ainsi que 10 sarcophages contenant cette fois des corps vivants, jusqu’à la Citadelle de Porcelaine, puis d’en revenir, pour 10 000 cashs. Il donne à nos aventuriers jusqu’au lendemain pour y réfléchir.

Galavar, toujours à fureter dans les profondeurs du sérail, entend une voix métallique qui répète « Rêve. Rêve. Rêve. Séquence de rêve. Pousse. Abandon. ».

Tout le monde se retrouve ensuite à La Manne bovine pour faire le point. Il semblerait que Zuna ait également un travail à proposer : il s’agit d’un casse, une histoire de pieuvre cavernicole…

Voir aussi

notes/session_54.txt · Dernière modification : 2023-05-04 16:33 de Whidou

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki