Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_58

Session 58

Date et lieu2023-07-22 – Lycée Malherbe
AuteurVictor
CalendrierDu 1er au 27 rougemois de la Mante
LieuxCité Violette, Steppe des Nomades Pistache, Cryptyque de la reine craquelée, Sérail du Grand Orient, Toundra Zinzoline
PJPhyllobates vittatus, Érutan
PNJOrpiment, Révine, Violette, Gouna, Ambo, Jenk3
Séance précédenteSession 57 ½
Séance suivanteSession 59

Arrivés à la Cité Violette les membres de l'équipage de la caravane de la Foi Bleue1) ont décidé de se séparer pour poursuivre leurs chemins de leurs côtés respectifs. Il s'en passe des choses en dix ans, et les aventuriers qui nous intéresseront aujourd'hui ont su mettre leur temps à profit.

Érutan a monté un spectacle d'opéra lyrique intitulé “Semilla de Limón” qu'il a joué dans l'ensemble des Terres Arc-en-ciel. Semilla de Limón met en scène le brave Érutan et ses compagnons (sous pseudonymes) qui vivent des aventures trépidantes librement inspirées des voyages qu'il a mené par le passé. Le tout s'étale sur 69 actes et prend une semaine à être joué de bout en bout. Le spectacle a connu un succès retentissant et Érutan est devenu le chanteur d'Opéra le plus connu des Terres Arc-en-ciel. Beaucoup de jeunes arc-en-cielliens ont grandi avec les aventures d'Érutan qui sauve le monde entier et qui pourfend la lune à mains nues… Les goodies et peluches vendues lors de ses représentations eurent beaucoup de succès, surtout celle à l'effigie de l'alter ego de notre Galavar Bruno. L'homme mycélium a profité de ses séjours à la Cité Violette pour y apprendre la théorie oniromantique à l'Université Violette. Dans les Contrées du Rêve, Érutan a régulièrement été en contact étroits avec Jima mais également avec une mystérieuse Oniromancienne violette persistant à le contacter depuis une toundra gelée et désertique, lui répétant des choses comme : « Je t'aime c'est pour ça que je te déteste ! ».

De son côté Phyllobates vittatus est parti en pèlerinage, il a débuté par le Pays Bleu en allant jusqu'au Pays Orange avant de retourner au Pays Bleu. Sur son chemin il a diffusé la bonne parole de Pipa Pipa, militant pour une foi ouverte aux autres, tolérante envers la différence, son message n'a pas toujours été bien reçu notamment au sein du Pays Vert mais il a trouvé dans la Décapole des alliés insoupçonnés, appréciant ce nouveau mouvement prônant la liberté et le vide, et luttant contre l'Inquisition Arc-en-Ciel. Une fois arrivé au Pays Orange il s'est rendu compte que ses proches avaient changé et qu'il ne s'y sentait plus chez lui. Il a entrepris de retourner au Pays Bleu pour tenter d'aider à le reconstruire. L'homme batracien a apporté un nouvel espoir au Pays Bleu, de nombreux bleus ont pris sa suite et de nouveaux « prophètes » de Pipa Pipa ont vu le jour se grimant comme des grenouilles pour donner leurs discours, certains allant jusqu'à se scarifier. Les mascottes grenouilles ont eu beaucoup de succès auprès des enfants, favorisant la conversion… Philou a profité de ses voyages pour aider les plus démunis, perfectionner ses compétences d'apothicaire et développer un remède à son propre poison, des pilules à base d'Or Noir qui, lorsqu'il les ingère, lui permettent d'exsuder un remède à son poison pendant 24h.

Au cours des dix années nos deux héros se sont rencontrés par deux fois, en effet alors qu'Érutan évoluait sur une gondole dans les bas quartiers de la Cité d’Émeraude, il a permis au Halfelin de se soustraire aux inquisiteurs lancés à sa poursuite. L'adepte de Pipa Pipa avait osé leur transmettre la bonne parole de sa déesse…

Plus tard alors qu'Érutan était en tournée dans le Pays Bleu, il a décidé de reverser 65% des recettes d'une de ses prestations à une association de reconstruction des Ruines d'Azur, entrant dans les locaux de l'association il est alors tombé sur Phyllobates vittatus en pleine prêche. Érutan tenta de vendre au batracien un éléphant en plâtre, et raconta à l'assistance pourquoi il avait des cheveux en mycélium.

Mais les voyageurs récurrents le savent, l'aventure est une sirène qui revient toujours chanter aux oreilles des braves qui l'ont côtoyée, ainsi nos amis décidèrent de reprendre la route pour des raisons différentes. Érutan le premier entendit parler d'une île volante se déplaçant dans le ciel, il supposa que c'était l'Île de Paradis, et se décida à répondre à l'invitation de Jima qui lui demandait de venir le voir à la Citadelle de Porcelaine. Phyllobates vittatus, quant à lui, sentit qu'il était temps de laisser sa place à la tête de sa secte religion. Les meilleurs de ses adeptes le remplacèrent et il décida de partir diffuser le message de Pipa Pipa à travers les Prairies Ultraviolettes.

Comme le hasard ou le destin fait bien les choses, Érutan et Phyllobates vittatus furent engagés à bord de la même caravane, le premier en tant que héros invincible et chanteur d'Opéra, le second en qualité de simple médecin. Orpiment, le gérant de la caravane Semilla de Naranja, était un fan inconditionnel de l'opéra écrit et mis en scène par Érutan. Il admit avoir engagé Philou parce qu'il lui faisait penser à « Onychodactyles Fusus » un des personnages de l'opéra, fervent défenseur de sa déesse Salamandre et maître du vide.

Orpiment a pour objectif de repousser les limites du monde connu mais il ne part pas seul, en plus de nos deux aventuriers émérites, deux personnes originaires de la Cité Violette l'accompagnent : Révine, une négociatrice bourrue d'une vingtaine d'année qui a pour projet de retrouver Rourke, son père disparu parti une dizaine d'année plus tôt dans l'exercice de son métier : guide. Violette, une érudite, tête de chien lévrier afghan safranien, qui pense quitter la caravane pour rejoindre une expédition archéologique de l'Université Violette et les fouilles qui sont menées au Cratère aux tessons, où des galeries auraient été révélées (Érutan suppose que cela pourrait être une entrée du Sous-Monde) .

Alors qu'Orpiment explique à son idole que la première étage de leur voyage sera le Sérail du Grand Orient tenu par l'Empire Nomade, le duo commence à entrevoir les changements qui ont pu secouer les Prairies Ultraviolettes. En effet, les Nomades ont pris possession de la Citadelle de Porcelaine et en on fait leur capitale. Ils verrouillent à présent les prairies et limitent grandement leur accès aux arc-en-cielliens. Des chasses-machines du Pays Rouge ont ouvert une route au sud après être venus sécuriser une région revendiquée par les Nomades, ce qui cause certaines tensions…

À leur départ Érutan baptise la caravane avec du vin sanguin, il abat la bouteille sur un des chariots, en arrachant le montant. Orpiment idolâtre Érutan, il connaît son opéra par cœur et est excité de pouvoir rencontrer les conquêtes et les enfants qu'il a laissé derrière lui au cours de ses fabuleux voyages ! Il profite de l'instant pour chanter une des chanson attribuée à Érutan :

«  Rien n'arrête ma semence, chaque fois je recommence, je la disperse aux quatre vents, remets-en un peu maman ! »

Dix ans sont passés, et les années pèsent sur les voyageurs, rapidement Érutan est victime de puces particulièrement agressives qui lui brûlent le dos et que Phyllobates vittatus entreprend de soigner à l'aide d'une flamme. À la nuit tombée, alors que notre duo monte la garde, des claquements se font entendre dans la nuit, d'étranges machines se déplacent dans l'obscurité, Phyllobates vittatus discerne l'une d'entre elles : une lentille de verre sur un cercle de métal attaché à une sorte de « main » métallique. Soudain, ces mains mécaniques tentent d'emporter Révine et son sac de couchage, alors que Phyllobates vittatus sonne le branle-bas de combat, Érutan court et fini par plaquer le sac de couchage au sol, il disperse les machines mais l'une d'entre elle a été enfoncée dans le dos de Révine sous l'effet du plaquage. La négociatrice souffre mais découvre un nouveau sens : elle arrive à voir à travers la lentille mécanique de la main maintenant branchée à son système nerveux.

Érutan la ramène au camp et il est rapidement décidé qu'il faudra opérer Révine pour retirer la main, après avoir pris 24h pour récolter des plantes, préparer des onguents et se préparer. Phyllobates vittatus réussit à retirer la main qui reste inerte, Révine n'arrive cependant plus à bouger son bras, quand elle essaie fortement, sa main tremble faiblement, Phyllobates vittatus pense qu'elle aura besoin de rééducation pour pouvoir en recouvrer l'usage et lui prescrit des exercices.

Le voyage se poursuit. Alors que les membres de la Semilla de Naranja évoluent à travers les steppes à contre vent, ils aperçoivent une petite tornade chargée de débris brillants. Pour y faire face, ils décident de former un cercle avec les caravanes et d'abriter les bêtes et les voyageurs au centre. La tornade passe, abîmant les chariots mais épargnant les vivants. Érutan remarque que sur chaque fragment d'osidienne porté par le vent, un petit œil est gravé… Y aurait-il un lien avec l'avertissement de Kalanikupuapa'ikopaninui qui l'avait mis en garde contre la pyramide et l’œil ?

Une fois la tempête passée, Érutan aperçoit que des fragments d'obsidienne flottent en l'air près d'un monticule. Après s'être approchés, Phil et lui s'aperçoivent que les fragments sont pris dans de la Force solide et que, sous la poussière, il y a les restes d'un Marcheur de porcelaine.

Érutan s'approche et arrache une manette reliée à un bout de Force solide, ce qui lui fait une dague de force solide2). Soudain, deux cavaliers approchent au loin, ils se présentent comme des membres du Clan de la Mandarine. L'échange est cordial et les cavalier indiquent le chemin menant au Sérail du Grand Orient.

La caravane poursuit son voyage et arrive bientôt à un grand camp nomade installé pour durer et équipé pour accueillir les caravanes de passage. Un échange avec les gardes se révèle très instructif : Les Satrapes et Princes de Porcelaine sont traqués par les nomades qui se disent prêts à les intégrer s'ils « abandonnent leurs idées ». Les Nomades ont mis la main sur la technologie du partage de corps. C'est le Grand Khan du Clan du Daidai qui dirige, même s'il est diminué. Ses filles gèrent pour lui, mais il y a le nom d'une certaine princesse qu'il est interdit de prononcer : il est interdit de parler de Xybille parce que «  ce n'est plus une personne qui existe. » La princesse Yomia est la régente de la Citadelle de Porcelaine. Les caravanes originaires des Terres Arc-en-ciel ont le droit d'aller à l'ouest et au sud dès le moment où elles sont accompagnées, elles ne sont pas tolérées au Nord. Une certaine Gouna originaire du Clan du Yuzu attend un certain VIP arc-en-ciellien pour le guider jusqu'à Jima.

Alors qu'Érutan va s'entretenir avec Gouna, Phyllobates vittatus cherche un moyen d'aller au Nord pour retourner voir la Reine Perle qui leur avait promis une récompense. Il trouve Ambo, un nomade peu scrupuleux prêt à lui vendre des vêtements du Clan de la Clémentine et lui louer des Doujnou. Après de longues discussions, le duo se met d'accord pour tenter un voyage au Nord à la rencontre de la Reine Perle. Alors qu'ils préviennent Orpiment qu'ils auront environ une semaine d'absence, ce dernier insiste pour les accompagner. En effet, il est persuadé qu'Onychodactyles Fusus, l'alter ego de Phil est resté avec la Reine machine et en a fait sa femme après avoir empoisonné Karoc car leur amour était impossible. Il veut absolument rencontrer un des personnages de l'Opéra d'Érutan !

Érutan explique à Gouna que leur départ sera retardé de neuf jours et Philou se charge de louer deux doujnous : Ponant et Levant.

Le trio se grime en nomades et réussit à passer sous les radars pour rejoindre le Cryptyque de la reine craquelée. Sur place, ils croient des machines quadrupèdes avec des rotofils qui tondent l'herbe haute, et des machines araignées qui s'affairent à peigner leurs doujnous. Aucun Vome n'est visible.

L'endroit a bien changé, l'ancienne entrée à flanc de montagne a été remplacée par une pyramide de verre accessible sans avoir à se mettre en danger. Le trio pénètre dans la pyramide et prend un ascenseur, ils remarquent que l'usine fonctionne au ralenti et que tout est extrêmement propre. Ils sont accueillis par une petite machine d'une cinquantaine de centimètre de haut se déplaçant sur chenilles, du nom de Jenk3.

Jenk3 leur souhaite la bienvenue et leur explique que la Reine Perle n'est pas disponible pour le moment car partie reprendre possession d'une Usine à réacteurs nécessaire à la production de véhicules volants. Mais qu'elle l'a chargé de leur fournir la récompense promise selon leur demande. Un peu déçu de ne pas pouvoir demander de véhicules volants, Érutan et Phyllobates vittatus se décident à aller aider la Reine machine à récupérer son usine dans la Toundra Zinzoline. Ils demandent des rations et des vêtements chauds pour affronter la suite de leur voyage et Jenk3 les leur fournit.

Lorsque le duo évoque l'absence des vomes, Jenk3 explique que la Reine Perle est en froid avec les vomes, qu'elle a eu des déceptions avec ses anciens camarades. Lorsqu'Orpiment demande ou se trouve Onychodactyles Fusus, Jenk3 explique ignorer de qui il s'agit.

Orpiment décide de retourner à la caravane auprès de Révine et Violette pour les avertir que l'attente sera plus longue que prévue.

Phyllobates vittatus et Érutan remontent vers le Nord et subissent une attaque de loups qu'ils repoussent avec leurs troches et leurs armes. Lorsque Érutan occis une des bêtes de son Sabre des Deuils, celui-ci, cristallin depuis les événements de la Tour Ignorée, se colore d'une pâle lueur rose.

Plus leur voyage continue, plus il fait froid, les terres deviennent glaciales. Ce climat hivernal est inhabituel si tard dans l'année. Ils rencontrent un groupe de femmes, l'unde d'elles chevauchant un loup géant. Elle s'avance et leur dit : « Vous rentrez à présent sur les terres du Clan du Dekopon, étrangers. »

C'est ainsi que se termine notre session. Notre duo arrivera t-il à rejoindre la Reine machine et à obtenir le transport volant tant convoité ? Quelles relations entretient la Reine Perle avec le Clan du Dekopon ? Les femmes à dos de loups les laisseront elles accéder à l'Usine de réacteurs ? Quelles aventures se tapissent dans les neiges de la Toundra Zinzoline ?

Tout ça nous le verrons lors des prochaines sessions des Prairies Ultraviolettes !

Voir aussi

1)
Oui, parce que c'est le nom écrit sur la feuille de la caravane.
2)
mentionner p.20 lors de la première utilisation pour le Chat
notes/session_58.txt · Dernière modification : 2023-08-05 10:38 de Manuel

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki