Outils pour utilisateurs

Outils du site


etc:fin_du_monde

Fin du Monde

Concept souvent lié à la Foi Bleue. Certains semblent vouloir l'empêcher, d'autres la précipiter. Selon la salle des mémoires du Fort de boucle, au moins 12 fins du monde auraient déjà eu lieu.

Ghorgaux a par exemple demandé à Galavar de lui ramener tous les documents qu'il pourra trouver sur le sujet. L'homme-chien transporte donc actuellement un livre de prière bleu intitulé le “Manuscrit de la nouvelle mission”, dont le but est d’empêcher l’apocalypse, et donc le retour du « nouveau soleil » (comme l'a rêvé également Velena), et donc de détruire la « lumière originelle ». Mais les séides (les Satrapes ?) de la première et dernière missions s’y opposent. Le numéro de la première mission est le zéro, et la dernière n’en a pas.

Selon la foi bleue, et surtout Pipa Pipa, ressusciter le Dieu Bleu serait un moyen d'empêcher l'apocalypse (raison pour laquelle le batracien pousse Phyl à se rendre urgemment à la Cité Noire).

Une correspondance à destination du baron Markovah interceptée de manière posthume indique que son correspondant, le compte Urstov, prévoyait la fin de tout pour le mois de Vermois de l'année du Tardigrade, et qu'il invitait son ami à le rejoindre pour se mettre à l'abri sur un Aérolithe. Il parlait également de rendre la lumière au seul soleil, renvoyant une fois de plus à l'idée de l'arrivée d'un deuxième astre.

Le 1er vermois de l'année du Tardigrade une Étoile Rapide semblable à un Second soleil est apparue dans les cieux, effectuant une rotation complète autour de la planète en 90 minutes et perturbant les cycles circadiens des créatures vivantes. Le Second soleil se trouverait à 400 kilomètres d'altitude d'après les observations de Galavar, qui a également repéré dans les jours précédents plusieurs étoiles rapides changer d'orbite.

Quelques jours après son apparition, des rayons jaune, vert, orange et violet sont apparus en provenance d'étoiles rapides s'étant placées en orbite à proximité du Second soleil. D'après les suppositions infondées de Galavar il pourrait s'agir des dieux du Panthéon Arc-en-Ciel, ce qui expliquerait l'absence de rayon bleu mais questionne également sur l'absence de rayon rouge. D'après Pipa Pipa, les dieux doivent “s'unir pour faire face au Second soleil”.

Ce Second soleil pourrait n'être autre que la station Prospérité, envahie par Caliban, puisque son orbite correspond à celle de l'Étoile Rapide, et que le bras d'Érutan, contaminé volontairement par le virus techno-organique, pulse et se renforce depuis que la station émet sa lumière. Il est également à noter que chaque fois que l'étoile passe au dessus d'un point précis à l'ouest de la Coquille de Béhémoth, un rai de lumière est brièvement émis du sol.

Quoi qu'il en soit, l'arrivée de ce Second soleil perturbe déjà intensément la faune et la flore des prairies.

Le phénomène du Second soleil a pris fin le 7 rougemois du Tardigrade, et la fin du monde ne semble pas pour autant être advenue.

→ Hypothèse et question : pourquoi Rrypo est-il surnommé le tueur de dieux ?

etc/fin_du_monde.txt · Dernière modification : 2023-08-07 20:31 de Whidou

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki