Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_53

Session 53

Date et lieu2023-04-23 – Lycée Malherbe
AuteurVictor
LieuxSous-Monde, Tour Ignorée
PJHester, Sulmar, Phyllobates vittatus, Galavar, Érutan, Timéon
PNJKhamsin, Null, Eudoxie, Isho, Sossa, Affa, Faroch
Séance précédenteSession 52
Séance suivanteSession 54

L'éboulement provoqué par la deuxième bombe de Guano avait sauvé nos héros des étranges mollusques du sous monde mais bloquait maintenant l'avancée de la caravane. Le monte charge permettant de retrouver la surface était accessible mais rien ne permettait de le faire fonctionner, le groupe se mis en quête de la machinerie actionnant leur porte de sortie. Galavar, Timéon et Phyllobates vittatus entreprirent de rejoindre la cavité ouverte par l'explosion, le premier à l'aide de son lance grappin, les autres à l'aide de leurs muscles. Ils arrivèrent rapidement face à une petite étendue d'eau noire agitée de remous couvrant tout l'espace, aucun chemins ne permettant de la contourner pour s'enfoncer dans l'obscurité. Galavar entreprit de jauger la profondeur des eaux sombres à l'aide de sa ligne de pêche, mais il n'eut pas le temps d'atteindre le fond avant que celle ci se tende, il avait attrapé quelque chose ! Ses camarades et lui s'emparèrent de la ligne tirant de toute leurs forces pour remonter l'impudente créature hameçonnée, mais la chose était trop forte et la ligne céda, ayant entraperçu l'allure de la créature : une gigantesque bête serpentiforme, le groupe se décida à rebrousser chemin. Auprès de la caravane, plusieurs failles leur restait accessibles, trop étroites elle ne permettait pas à deux personnes de s'y engager en même temps, il fut décidé que Khamsin et Velena garderaient la caravane avec des bougies tandis que les autres partiraient à la recherche de la salle des machines avec leur dernière torche.

Timéon, spéléologue en chef ayant déjà commencé l'exploration des failles pris la tête de l'expédition avec dans sa main un bougeoir improvisé. Après avoir emprunté la faille avec le plus d'embranchement, le jeune roi rencontra un premier obstacle : un mur de gelée claire bloquait le chemin. Alors qu'il approchait sa bougie de la surface gélatineuse, le mur se rétracta dans l'obscurité laissant derrière lui une odeur de savon. Le groupe poursuivit son avancée pour découvrir que de l'eau commençait à ruisseler à leurs pieds et pour apercevoir d'étranges appendices ramper sur les murs : des pseudopodes, mélanges entre des tentacules gélatineux et des vers géants.

N'écoutant que son courage, Timéon tendit le Bâton de Null vers un des pseudopodes, son ancêtre lui expliqua alors que la bête à qui appartenait l'appendice était une créature ancienne qui pouvait communiquer et qui avait faim. Timéon, altruiste, n'écoutant pas les voix de certains de ses camarades qui déjà rebroussaient chemin, décida de lui donner son dernier marshmallow, confiant il alla jusqu'à entrer dans la gelée bientôt suivi de Galavar et de toute l'expédition qui décide d'offrir un Fruit de Paradis à leur hôte !

L'intérieur de la gelée formait un écosystème étrange, il était possible d'y respirer mais les sons ne portaient pas, il était possible de s'y déplacer en marchant mais également en nageant et ainsi s'éloigner du sol certaines parties de la gelée étaient luminescentes, les pseudopodes trouvaient leur source dans d'étrange sphère plus solides que le reste de l'environnement. L'organisme de la créature était parcouru par de nombreux mouvements, des petits objets, Galavar retrouva d'ailleurs son hameçon, des pseudopodes qui semblaient vaquer à d'obscures occupation mais aussi de la gelée rouge aux propriétés particulières qui dès leur arrivée recouvra Phyllobates vittatus et le bras d'Érutan sans les blesser. Des rubans de gelée s'agglutinaient autour du bras irradié de Timéon et semblaient former une carte que le jeune homme identifia comme celle du Ravin Orbital figurant au dos du menu du Cap'taine Chat.

Après une exploration sommaire les compagnons en déduisirent qu'il y avait trois accès, sans compter celui d'où ils venaient. Le premier menait à de l'eau noire, vraisemblablement à l'étang noir où Galavar avait perdu son hameçon. Le deuxième remontait jusqu'à une cheminée d'où provenait des bruits d'oiseaux et d'où une douce lumière verte émanait. Le dernier descendait jusqu'à une cavité sombre d'où provenait des bloblotement étranges « blo, ble blo, blo… ». Les aventuriers formèrent deux groupes : Timéon, Sulmar et Phyllobates vittatus décidèrent d'explorer la cavité aux bloblotement. Tandis qu'Hester, Érutan et Galavar entreprirent d'escalader la cheminée aux oiseaux avec le reste de la dernière torche.

L’ascension de la cheminée se fit sans heurt et révéla d'autres chemins taillés dans la roche, la lumière verte provenait de filons d'Harmonium incrustés dans la pierre. Érutan tenta d'envoyer des nanomachines pour les étudier mais elles furent détruites au contact de l'étrange métal. Galavar s'avança dans l'un des chemins et fut rapidement prit de spasmes, de nouveaux souvenirs lui revinrent : il se vit dans un corps humanoïde en train de se réveiller sur un sol moussu après « un grand changement ». Le trio déboucha sur une caverne à l'atmosphère pesante abritant un grand cristal vert au pied duquel se trouvait un cocon de 3 mètres de longueur pour un mètre de diamètre, tressé en fils métalliques. Érutan surmontant le mal-être que le cristal lui occasionnait décida de s'approcher du cocon et décida d'envoyer des nanites pour l'analyser. Ses machines lui apprirent que c'était un alliage de Titane et de Gallium forgé à de très hautes températures et pressions. Ce qui se trouvait dans le cocon a disparu, les machines sont formelles, l'habitacle abritait quelque chose d'organique, il reste une très forte concentration en arsenic. Rester dans la pièce est très désagréable, entendant les appels de leurs camarades, Érutan et Galavar entreprirent de déplacer le cocon jusque dans la gelée.

Humanoïde de gelée

De leur côté Timéon, Sulmar et Phyllobates vittatus entreprirent d'observer la cavité d'en dessous, tenant l'homme batracien par les pieds pour lui permettre de se suspendre dans les ténèbres, le trio entreprit de mettre le feu à un tissu orange gardé par le disciple de Pipa Pipa pour l'occasion révélant treize formes humanoïdes de gelée qui furent fascinées par la lumière. Lumière qui leur révéla les machines incrustées dans les murs de la salle, le trio supposa qu'elles activaient le monte-charge et il fut décidé de prévenir le reste du groupe. Lorsqu'ils arrivèrent au bas de la cheminée aux oiseaux, ces derniers s'agitaient au point de déféquer des projectiles acides dans leur direction, Hester ayant entreprit de les rejoindre se brûla la main sur l'un d'eux et finit par rejoindre la gelée sous une pluie de fientes. Érutan et Galavar laissèrent tomber le cocon métallique dans la gelée énervant encore plus les oiseaux et mettant la gelée en situation de branle-bas de combat. Après un détour par d'autres chemins, un passage par la salle au cristaux et la découverte d'un cochon au groin retourné, Érutan et Galavar furent contraints de passer à travers les déjections d'oiseaux et le chaos qu'ils avaient eux-même provoqué.

Pourceau sonique

Dans le même temps, alors que les pseudopodes acheminaient le cocon métallique vers l'étang noir, Timéon pris l'initiative de le descendre dans la salle des machines, il y écrasa plusieurs hommes de gelée dans d'horribles cris de terreurs, de douleurs et d'incompréhension. Timéon n'écoutant que son courage décida de descendre le long d'un pseudopode pour rejoindre le cocon de métal, Phyllobates vittatus plus prudent mis le feu à une tenue de cultiste pour s'éclairer avant de le rejoindre bientôt imité par Hester, Timéon à la faveur de la lumière commença à toucher les différentes commandes de la machines dans le but de démarrer le monte charge et finit par identifier un volant comme étant la seule manière d'actionner l'ascenseur, rien ne permettant d'automatiser le fonctionnement de la machine. Les hommes gelées encore debout commencèrent à frapper mollement les aventuriers qui sous l'impulsion d'Hester rejoignirent leur caravane dans le but de ramener des rations pour de nouveau obtenir les faveurs de la gelée. Arrivés à la caravane ils apprirent que Velena et Khamsin avaient repoussé l'attaque de salamandre possiblement zombies, Timéon entrepris de réunir tout le fourrage dans une charrette, tandis que Phyllobates vittatus et Hester entreprirent de confectionner une torche avec quelques bouts de charrettes et de tissus avant de repartir vers la salle des machines. Mais à leur retour ils furent surpris de constater que la grande majorité des hommes gelées avaient fusionné pour former un Dragon de Gelée qui s'était servi de la structure métallique comme cage thoracique ! La bête ne semblait pas heureuse de leur retour et Hester dut lui offrir deux sacs de rations pour qu'elle accepte de la laisser accéder aux machines et notamment au volant actionnant l’ascenseur, le Dragon de Gelée lui décerna un Diadème de gelée lorsqu'elle lui offrit le second sac de rations. Une fois Érutan et Galavar de retour, l'ascension vers les prairies put commencer, Hester actionna le volant pendant 6 heures durant pour que toutes charrette puissent rejoindre la surface, enfin elle dut grimper sur le long de l'ascenseur sur un kilomètre pour rejoindre ses camarades.

En haut un spectacle inquiétant les attendait, une charrette à l'abandon entourée d'os blanchis. Habitués aux spectacles éprouvant les aventuriers se servirent des restes de la charrette pour confectionner quelques torches et s’apprêtèrent à poursuivre leur voyage vers la Tour Ignorée. L'absence de Golem ou marcheurs Satrapes alors qu'ils se trouvaient si proche du Dernier Sérail amena Galavar à réaffirmer l'une de ses hypothèses : il n'y aurait plus de Satrape au Dernier Sérail ? Ils auraient été remplacés par des hommes chats ?

Après quelques heures de voyages nos héros arrivèrent à la Tour Ignorée, Galavar et Hester l'ayant déjà parcourue, ils expliquèrent aux autres que pour avancer dans la tour il fallait suivre la numérotation des salles. Forts de cette information les aventurières rentrèrent dans la première salle, à leur entrée une boule lumineuse apparut au dessus de la tête de chacun d'eux ainsi qu'au dessus du Sabre des Deuils d'Érutan et au dessus du Bâton de Null de Timéon. Conformément au plan, le groupe suivi l'ordre des salles affrontant leurs occupant qui avaient bien changé, en effet la tour semblait saturée d'Esprit qui avaient pris possessions de certains occupants originels, des cris et plaintes résonnaient dans la tour tandis que des horreurs emplissaient ses salles. En salle 7, la fontaine centrale était à sec, son pilier d'énergie vibrait de manière sourde, l'air semblait brouillé, comme distordu, les Esprit liés à l'édifice, réduits à des formes brunes, se jetèrent sur Galavar en criant de manière indistincte dès son entrée dans la salle, les formes éthérées s'acharnèrent sur le Diadème de gelée d'Hester sans effet visible. Le groupe passa en vitesse.

La salle 9 était recouverte de sang séchés, les pélicans vomes qui s'y trouvaient avaient été possédés et dévorés par des horreurs éthérées, ils ne restaient de que des formes grotesques recomposées à partir des corps des oiseaux ainsi que de gros vers couverts de plumes. Pour passer au travers, les aventuriers balancèrent un sac de rations sur le côté de la salle, profitant que les créatures soient occupées à se dévorer les unes les autres, le groupe poursuivit son chemin en sautant par dessus le piège de la salle 10.

Galavar aperçoit des inscriptions sanguinolentes sur le mur d'une salle qui lui rappelle quelque chose sans qu'il puisse mettre le doigt dessus. Le groupe fait une pause pour discuter de la marche à suivre, Galavar en profite pour questionner Khamsin sur la tour et sur la gemme de Rigel. L'Ultra examine la gemme et décide de la garder dans l'éventualité où sa restauration ne fonctionnait pas, sous le regard suspicieux de l'homme chien. L'Ultra suppose ensuite que l'état de la tour est probablement dû à un afflux d'Esprit trop important.

La salle 13 est pleine d'Esprit qui se mélangent en hurlant, Timéon questionne Papy Null qui supplie le roi en devenir de purger le Chaos emplissant la tour, Timéon décide donc d'ouvrir la voie à coups de bâton réduisant les Esprit en fin brouillard ectoplasmique.

Le groupe débouche dans le vide ordure où Galavar et Hester retrouvent de vielles connaissances : le Front de Défense des Quatrelins est resté et tient toujours la salle en attendant le retour d'Antarès, les quatre membres du FDQ sont blessés mais pas découragés, ils mettent en garde le groupe contre les Esprit devenus fous et le fait que tout fusionne en ce moment. Le groupe décide de poursuivre son chemin.

En salle 21 une plaque de métal présentant le visage d'une femme attire l’œil de Galavar qui ressent un amour sincère pour elle.

En salle 23, les gémissements et cris viennent d'un Ophanim, gigantesque regroupements de cercles d'yeux et de plumes, qui occupe le centre de la salle. Timéon armé du Bâton de Null saute sur la créature lui assénant plusieurs coups et brisant l'un des cercles. Il sembla cependant que la puissance du bâton fut limitée. Peut-être à cause de la Rosmarinose ? Phyllobates vittatus lança une sphère de Néant aspirant ce qui reste de l'abomination. Le groupe s'avança jusqu'à la salle suivante, les lumières au-dessus de leur têtes furent attirées jusqu'au brasero situé au centre de la salle.

C'est ainsi que se termine cette session.

Nos aventuriers réussiront-ils à restaurer la Restauratrice ? Peut-on faire confiance à Khamsin ? Dans quel corps finira Sulmar ? Nos aventuriers n'auraient-ils pas dû tenter d'apaiser les Esprit plutôt que de les détruire ?

Voir aussi

notes/session_53.txt · Dernière modification : 2023-04-29 22:57 de Whidou

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki