Table des matières
Session 82
Date et lieu | 2025-03-02 – Rue Sainte-Paix |
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Auteur | Manuel |
Calendrier | Du 30 nuprime de la salamandre au ??? |
Lieux | Baobab de Jade, Brochet de fer |
PJ | Phyllobates vittatus, Hester, Galavar, Érutan |
PNJ | Grand Rictus, Poignarde, Rigotte, Vérine, Tipo, Sophronia, La-merci-est-une-faiblesse |
Séance précédente | Session 81 |
Séance suivante | Session 83 |
Résumé
Après avoir tué Baragur, nos héros achètent quelques rations à la résistance du Baobab de Jade, et décident se mettre au vert une petite semaine pour se faire oublier.
Phyl se souvient de Rigotte, dont la tête est toujours dans la glacière. Il lui parle, et cette dernière lui demande toujours de libérer l’Ours Rouge. Elle dit que la technologie là-bas permettrait de relier sa tête à un corps.
Galavar la questionne sur le combat d’Ammu contre le démiurge, auquel elle a assisté. Une île est apparue brièvement dans le ciel, Ammu a été empalé sur un des trois bâtons, et une grande tempête a éclaté. Depuis, les tempêtes sont plus nombreuses.
Nos aventuriers partent pour le Brochet de fer. Ils sillonnent à travers la neige et la boue. Ils parviennent au bras du lac qui les sépare de l’Île Proche. Érutan s’avance seul sur la glace pour éloigner les vomes froids avec ses rots répulsifs. Un cri strident retentit, et une créature part sous la glace. Il continue d’avancer, suivi par Galavar qui s’est encordé, et entend plusieurs petits cris sous la glace, qui s’éloignent.
La caravane les suit, et parvient à l’île, occupée par une gigantesque sphère en rotation qui flotte à 4 mètres du sol, au-dessus d’une plateforme. Il y a des rampes qui permettent de monter jusqu’à la sphère, et des visages hurlants sont gravés sur la plateforme.
Phyl et Galavar rentrent dans la sphère, et tombent sur deux hommes habillés en gladiateurs. Ils leur font la liste des nombreux interdits de la sphère, qui sont à peu près tous cochés par nos héros. Les magiciens ne contrôlent plus le lieu, qui est tombé aux deux régiments de Grand Rictus le tendineux et Poignarde la baladeuse. Des combats d’arène y sont régulièrement organisés.
Les galeries souterraines de l’île sont interdites aux non-croyants. Ils vénèrent une déesse enterrée qui leur parle en rêve, et les incite à la trouver pour la faire exploser. La religion est organisée par une certaine Vérine.
Le groupe se concerte, et Galavar veut interdire à Érutan et Timéon, les plus ostentatoires, de rentrer dans la sphère. Au terme d’une discussion interminable, ce sont finalement ces deux derniers qui rentrent seuls dans la sphère, et vont négocier avec les gladiateurs. Timéon montre son bras biomécanique et baratine. Érutan montre également son bras, parlant de rhumatisme. On lui dit que ça ressemble aux vomes froids, mais on le laisse passer quand même.
Les autres, restés dehors, décident de se rendre au port à côté pour commercer. Ils tombent sur une douzaine de personnes qui réparent des canoés, et un ferry nommé la Perdrix laquée. Ils négocient de rester dans une des halles vides du port, et on les renvoie sur Poignarde en ville.
Timéon et Érutan, explorent l’intérieur de la sphère, plus grande à l’intérieur. Ils sont rejoints par les autres. Tout les habitants de la sphère semblent habillés en gladiateurs.
Galavar se rend à l’arène. Il tombe sur une petite dame nommée Poignarde, entourée de trois armoires à glace. Il lui laisse 100 cash de caution pour la halle du port, et ne résiste pas longtemps à s’inscrire pour un combat de gladiateur le lendemain.
Érutan et Timéon visitent le temple de la ville. Il y a plusieurs représentations d’une femme aux yeux bandés, avec des cornes. Ils parlent avec une prêtresse. La déesse intervient dans les rêves des gens. Il y a une grande messe le lendemain, organisée par la grande prêtresse Aelia Verina. Les valeurs de la communauté sont de prendre soin les uns des autres, et de retrouver la déesse qui se trouve sous l’île, afin de lui permettre d'exploser. Elle apportera alors une ère de prospérité. La prêtresse les invite aux cours de catéchisme.
Timéon va faire tamponner son passeport à l’hôtel de ville, et apprend qu’un émissaire de la Cité Noire se trouverait près des Arbres Réfringents, à la halle aux champignons iridescents. Un groupe d’aventuriers le cherchent car ils veulent des protections contre les fantômes à vibrations positives.
Il rejoint ensuite Galavar à l’arène, qui s’entraîne avec ses nouveaux amis. Après une altercation avec Grand Rictus, ce dernier repère le bras de Timéon et râle sur ses gardes. En se faisant raccompagner à la sortie, il apprend de Tipo, le gladiateur qui l’escorte, que ce dernier était un esclave des magiciens auparavant. Depuis que son peuple à renversé ces derniers, ils respectent les muscles et organisent des combats. Le jeune quatrelin se rend ensuite au temple pour obtenir un laisser-passer de la grande prêtresse pour son bras.
Les autres se rejoignent, et vont installer la caravane dans la halle vide du port.
Timéon est rejoint par Aelia Verina, une grande dame aux cornes noires, avec une petite pierre précieuse en losange bleue sur le front. Elle examine Timéon, lui dit de vider son esprit. Elle semble surprise, et lui demande de patienter. Elle revient, tenant un cristal en métal incrusté de pierres noires, et lui demande de fermer les yeux. Il se retrouve alors bloqué dans une stase temporelle.
Du côté des autres, ça s’inquiète. Galavar retourne à la sphère chercher son fils, accompagné par Phyl. Cette fois, ils se font fouiller à l’entrée car la sécurité a été renforcée. En arrivant au temple, il y a de l’agitation. On leur apprend qu’un jeune homme est en train de se faire exorciser. Galavar se hisse dans les arcades grâce à son grappin, tandis que Phyl est bloqué à l’entrée. L’homme-chien écoute la grande prêtresse, qui demande d’aller contacter Charixène (alias Charly ou Charlène), ainsi que les villages environnants car il faut se rapprocher très vite du zéro absolu pour maintenir leur otage en stase.
Galavar redescend, prévient Phyl, puis retourne vite à la caravane chercher de l’aide. Phyl, lui, essaie d’aller parler à la grande prêtresse, en disant que lui aussi déteste Zéro. Il propose son aide pour l’exorcisme, et raconte l’histoire de la Toundra Zinzoline, pour expliquer comment Zéro s’est retrouvé en Timéon. Aelia Verina dit qu’elle attend une experte pour l’exorcisme, ce qui va prendre plusieurs semaines, et espère que le vil va rester en stase. Elle semble craindre que le vil ne rentre en contact avec la bombe enfouie. Elle a créé semble-t-il la religion pour retrouver la bombe et l’empêcher d’exploser.
Phyl essaie de la convaincre de lui remettre Timéon pour qu’il l’emmène au loin, mais elle ne lui fait pas confiance.
Ils parlent d’Ammu qui pourrait manger la bombe, elle lui explique que l'ami d'Érutan est un trou noir qui a pris forme. Elle semble dubitative sur le fait de lui accorder leur confiance.
Phyl ressort de la sphère, explique la situation aux autres. Érutan continue de proposer la solution Ammu pour se débarrasser de la bombe. Galavar ne fait toujours pas confiance au trou noir, et ce dernier lui répond que sa parole devrait pourtant suffire.
Ils vont se coucher, décidant d’aller voir la prêtresse le lendemain. La nuit Érutan rêve et voit la bombe qui projette son message dans toutes les directions. Il se confirme qu’elle est enterrée sous l’île. Puis il rêve de la météo des prochains jours.
Nos amis retournent voir Vérine le lendemain. Galavar avoue que même si ça lui coûte car Timéon est son fils, elle a raison de privilégier l’intérêt commun. Il veut juste tenter la manière douce de destruction de Zéro, et revoir Timéon. Elle leur explique que la stase va durer quelques jours faute d’énergie, et qu’ensuite quand il va se réveiller le vil risque d’être très en colère. Il y aurait des batteries en dessous des trois bâtons, et il y en a une également dans la glacière de Rigotte. Ils décident de retourner au BBaobab de Jade, essayer de chercher un corps pour greffer la tête de cette dernière, et récupérer sa source d’énergie. Galavar reste veiller son fils au temple.
Vérine parle également de machines qui permettraient de garder les vils en stase éternelle, qui se trouveraient au tombeau de la princesse Paradisi.
En arrivant au Baobab, ils tombent sur Sophronia, et lui racontent tout. Elle leur apprend que sœur La-merci-est-une-faiblesse a été décapitée au canif par les révolutionnaires le matin même. Ils récupèrent le corps, et se remettent en route.
Au Brochet de fer, les tensions montent dans la population, qui ne comprend pas pourquoi on lui refuse l’accès au temple.
Le corps ramené est un peu biomécanique, et Aelia Verina n’est pas sûre pouvoir y relier la tête de Rigotte. Après une journée de labeur, aidée d’Érutan, la grande prêtresse finit cependant par arriver à greffer la tête.
Le lendemain matin, Rigotte se réveille en hurlant.