Session 32
Date et lieu | 2021-02-13 – Rue Sainte-Paix |
---|---|
Authur | Arthur |
Lieux | Lune Proche, Vaisseau Cristallin |
PJ | Galavar, Hester, Érutan, Barrito, Timéon, Sulmar |
PNJ | Lia, Chirurgien 1, Chirurgien 2, Technicien 1, Technicien 2, Poney, Satrape 298 "Freluche", Yuri |
Séance précédente | Session 31 |
Séance suivante | Session 33 |
Nos caravaniers sortent de l’épave de l’Astre Noir, situé au cœur de la Lune Proche. Nous retrouvons Timéon et Barrito, face à une grosse fourmilière vome, ils sont en grand (et donc les fourmis de taille normales). Ce sont des fourmis Vome chez qui est entré Sulmar. Il y est escorté par des soldats devant la reine des fourmis, laquelle prend contact avec Sulmar et l’informe que depuis deux heures la Fourmilière Sélénite n’est plus reliée au Réseau des Ruches. (Nous pensons que c’est le bateau que Galavar a débranché lorsque son esprit était connecté au Vaisseau Cristallin).
La reine, du nom de Lia, lui propose entre autres de « Vomiser » sa chouette (Katca$h) afin de mieux communiquer entre elles, en lui installant le langage des machines par voie chirurgicale. Elle lui confie deux fourmis chirurgiennes que Sulmar numérote 1 et 2. Sulmar promet de l’aider à rétablir la connexion de la Fourmilière Sélénite avec le reste du réseau.
Pendant ce temps Galavar tente de raconter l’ensemble des péripéties dans le Vaisseau Cristallin.
Nous apprenons de nombreuses choses sur la Fourmilière Sélénite Vome lors d’un premier puis un second entretien de Sulmar avec la reine. La Fourmilière Sélénite n’aurait possiblement pas de source d’énergie externe, les fourmis vomes mangeraient potentiellement des aliments “standards”. Elles communiquent à travers « les lunes et les prairies » par de longs cheveux. Des antennes se trouveraient à sa surface (de la lune). Elles ont été abandonnées il y a un an et sont aujourd’hui occupées par des parasites humains. (Galavar pense que c’est peut-être Lardville qui existe depuis un an également).
Un certain Émissaire scarabée a remplacé les anciennes liaisons par vagues aériennes il y a « 12 lunes ». La reine Lia le connaît mais préfère initialement ne pas prononcer son nom. Devant l’insistance de Sulmar elle le révèle néanmoins, il s'agit de « Childéric ». Elle confie également que des services ont été échangés pour modifier la manière de communiquer sur le réseau des ruches. Patrocles devait rendre un service à Lia et Childéric avait une dette envers Patrocles. Ce dernier l’a donc envoyé à la Fourmilière Sélénite pour régler cette dette.
Suite à ces travaux le débit de transit des informations a été multiplié par 87. Sulmar repart donc avec quatre fourmis, dont deux chirurgiens et deux techniciens, ces derniers devant l’aider à rétablir la liaison par les antennes.
Nous tentons donc de remonter à la surface à travers un tunnel d’abord recouvert de vessies. Après 4 heures de marche nous arrivons dans une zone où de la Force solide a endommagé les tissus et la nécrose est omniprésente. Deux tunnels, une veine calcifiée pleine de cellules et un mur de pus et de bactéries. Sur les conseils d’une fourmi et de papy Null nous empruntons le couloir de droite, montant. Nous devons écarter la vingtaine de cellules.
En passant à travers ces cellules, tout le monde ressort indemne, sauf Érutan qui a désormais une grosse cellule dans le dos, il accepte l’opération proposée par les fourmis de lui greffer une Glande cybernétique pour rééquilibrer ses enzymes et pousser la cellule à se détacher.
Au bout de cinq minutes, une lueur bleue semble éclairer le couloir d’où nous venons. Nous bougeons son corps quelques instants, avant de le reposer, après qu’une des fourmis se soit brisée une patte à l’intérieur. Tous se tiennent prêt au combat. Les lueurs s’estompent, l’opération se passe bien et s’achève sans plus d’encombre, nous continuons jusqu’à une salle avec une porte de métal d’un côté et un boyau étroit qui s'enfonce dans le sol. Les fourmis techniciennes de Sulmar ouvrent la porte. Nous débouchons dans la pièce du réservoir où un homme de la lune avec dix bras nous avait attaqué (cf. Session 30). De nouveau l’on sent une odeur étrange rappelant celle des chevaucheurs du vide. Nous sommes cette fois-ci à l'étage, un trou cerclé d'une sur la rambarde donne sur le réservoir en contrebas.
Des étincelles jaillissent de la porte de métal face à nous, nous nous cachons derrières des statues de chair et de métal. La porte est abattue et laisse apparaître des Satrapes : quatre en grand, encadrant un chariot en lévitation sur lequel se trouve un compartiment de verre façon terrarium contenant un sarcophage de glace (contenant ce que nous pensons être le corps de la Restauratrice) avec quatre Satrapes en petit. Ils sont armé de fusils laser Satrapes. Le groupe tergiverse pour savoir si nous décidons de les suivre.
Durant la discussion, Érutan monte à l’échelle d’une des statues, et rentre dans la sphère translucide qui orne leur torse. Il s’agit d’une bulle de liquide, possible amniotique, tout se fait noir, des runes apparaissent puis la bulle dévoile les alentours, du point de vue de la statue. Érutan, aux commandes du corps de chair et de métal géant, défonce la porte d’où nous venions, et où les Satrapes se sont rendus. Ils semblent avoir emprunté le boyaux descendant. Érutan aide Barrito à s'installer aux commandes d'un autre Golem/Mécha puis ils s’avancent dans le grand couloir. Au bout, fichant leurs pieds dans des cales devant une grande double porte, celle-ci s’ouvre, puis les golems sont catapultés en avant, vers l’infini et au-delà.
Le reste du groupe s’enfonce dans le boyau, l’air est lourd, plein de mucus et presque irrespirable. Ils arrivent vers une zone pleine de cervelle et reconnaissent les Mines de Cervelle. Celles-là mêmes auxquellesKlopo, l’obélisque, leur a déconseillé de se rendre. Une nouvelle lueur bleutée semble se trouver au loin, peut-être sont-ce les Satrapes… ou autre danger des profondeurs de cette lune… Après avoir allumé une torche, il semble bien que le groupe se trouve dans les Mines de Cervelle, les lieux sont reconnaissables. Les Satrapes sont passés ici, derrière un pilier ligament, l’endroit où étaient passés les aventuriers quelques temps plus tôt, la faille menant à terme à la gueule mécanique garnie de mandibules gardant le Vaisseau Cristallin au cœur de la Lune.
Érutan dans son Mecha est stoppé en urgence, le couloir est en partie éboulé. Il dégage les roches tout en remarquant les inscriptions sur son HUD, indiquant les différentes plaques tectoniques de la Lune ainsi que la composition desdites couches, l’intérieur de la lune n’est pas figuré, seules les installations du hangar et du couloir de lancement sont affichées. Aucune rune n’est lisible, Érutan tente de graver ces schémas dans sa mémoire. Il a la conviction que cette couche extérieure à été créée par les chevaucheurs du vide.
Sulmar, Galavar, Hester et Timéon suivent les Satrapes et débouchent au bout de plusieurs heures devant la gueule aux mandibules, les Satrapes semblent tenter d’arrêter la rotation des grands anneaux dentés. Ils communiquent uniquement en utilisant des signaux lumineux. Grâce à des grappins le chariot en lévitation franchit la gueule ainsi que tous les Satrapes sauf un.
Érutan parvient au bout du tunnel et se rebranche à un autre câble d’alimentation, puis une large porte s’ouvre en laissant glisser de grandes quantités de sable. Le mécha se trouve à l’extérieur, sous le ciel nocturne du côté haut de la Lune Proche.
L’équipe au centre de la Lune Proche se signale au dernier Satrape, nommé Satrape 298 "Freluche", ses compagnons étant passés derrière les mandibules grâce à une installation de grappins. Le Satrape les met en joue, leur intimant de repartir et ne pas interférer avec cette mission prioritaire. Galavar, se faisant passer pour un certain « Georges », lui propose de jouer à l’un des nombreux jeux de cartes de sa connaissance mais ne parvient qu’à le saouler gravement. Après avoir tenté de le baragouiner en lui racontant avoir été embauchés par un scientifique pour découvrir le secret de la lévitation de la Lune Proche, le groupe finit par tenter de lui casser la gueule.
Timéon s’approche de lui disant :
- « Galavar… »
- « Georges. »
- « Ah oui pardon. Euh, Georges… C’est maintenant ! »
Puis il prive le Satrape de son fusil. Le Satrape le récupère puis s’ensuit un combat violent et flou au cours duquel il utilise des flashs lumineux pour étourdir nos compagnons. Galavar est aveuglé mais les autres persistent et se battent bravement contre cet adversaire isolé. Il finit par tenter de se jeter de l’autre côté des dents. Il échoue se fait broyer, ne laissant que sa combinaison qui émet un grand flash de lumière en se faisant déchiqueter. Son arme et son équipement éclatent dans les méandres mécaniques. Il laisse cependant du matériel, un lance grappin et son support, mais il n’avait pas de filin, ce qui l’empêcha de suivre ses compagnons.
À la surface, Érutan observe les alentours dans son mécha, puis marche au « Sud », quasi arrivé à l’équateur il observe un lac au niveau du sol. Or la Lune Proche n’était pas au-dessus d’un lac, beau et propre. Après quelques minutes plus de doutes possibles, la Lune Proche se déplace dans une direction inconnue et est à présent à environ trente mètres du sol.
Il utilise alors la grande force du mécha pour excaver les contours de l’accès au couloir de lancement. Les informations du HUD indiquent que cet accès se trouve au croisement de trois plaques tectoniques, placées ou fixées ici volontairement. Érutan note l’emplacement de silos de stockage disséminés aux intersections d’autres plaques. Celles-ci semblent constituer une couche protectrice ou un blindage. Le liquide dans lequel il baigne semble huileux mais ne pénètre ni n’abîme pas les objets. Les besoins et fonctions vitales du pilote semblent ne pas être altérées à l’intérieur.
Il part alors à travers la Lune Proche vers ces silos de stockage, ces derniers servant de relais de branchement pour le câble d’alimentation. Il semble en effet que la réserve d’énergie interne du mécha ne puisse durer qu’environ une minute trente secondes. Il en profit pour ouvrir les silos, mais ces derniers se révèlent remplis d’une Fine poussière de particules noires ou argentées brillant à la lumière qui s'échappe lentement.
Sulmar et ses fourmis profitent de leur taille pour s’infiltrer dans le Vaisseau Cristallin en suivant les Satrapes. Ces derniers récupèrent un second corps féminin cryogénisés dans les premières salles, que nous avions vu nous-même lors de notre visite. Ils continuent d’explorer l’endroit.
En attendant, Galavar demande à Papy Null s’il existe encore des scarabées métalliques quelque part. Le Bâton de Null rappelle qu’ils avaient des liens avec les machines mais ont été vaincus par les quatrelins.
Les Satrapes branchent le petit corps congelé au trône de pilotage principal. Grâce aux fourmis, Sulmar parvient à se connecter au réseau interne du vaisseau. Son esprit, est projeté dans un espace étrange et onirique semblable à l’espace hors le monde. Il tombe alors devant un Lézard Astral qui dit venir à peine d’arriver ici et s’appeler Yuri !
Là s’arrêtent nos aventures pour aujourd’hui.