Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_48

Session 48

Date et lieu2022-12-09 – Ephémère (La Prairie)
AuteurJacques
CalendrierDu 12 vermois au 2 rougemois du Tardigrade
LieuxAbbaye de Maintenance
PJHester, Sulmar, Shaun, Érutan, Velena, Galavar, Noturna, Krasna
PNJEudoxie, soeur Catriona, Marco, Paulette
Séance précédenteSession 47
Séance suivanteSession 49

Le but de la caravane est de retrouver la Change-forme Fait-grincer-le-vent à la Grande Borne, plus précisément à l’Abbaye de Maintenance (dans laquelle se serait déroulé une sombre histoire de champignons). Le groupe est rejoint par Noturna od Notte et Krasna od Vina. Ils viennent de l’est et sont les deux derniers rescapés de leur caravane. Leur chariot est inutilisable, et ils sont accompagnés par un âne très mal en point, Pouilleux. Il pourra rejoindre le zoo ambulant qu’est la caravane. Le 13 de vermois, nous partons de la Coquille de Béhémoth et disons au revoir aux grands.

La forêt de pins s'éclaircit pour laisser place aux ruines. La route semble pratiquée de temps en temps mais un silence pesant se fait sentir pendant le voyage. Quelques bâtiments semblent en meilleurs état une fois arrivés dans ce qui semble être un village. Des gens à la peau marron nous font signe. Ils semblent s’adresser à nous, mais aucun son ne sort de leur bouche malgré le mouvement visible de leurs lèvres. Une statue couronnée semble avoir été mise à bas sur la place centrale. Une jeune fille s’approche, nous fait une révérence et nous fait signe d’entrer dans ce qui semble être une auberge. Sulmar, Shaun et Krasna entrent. Ils sont accueillis par une tenancière bedonnante, et un groupe joue à un vieux jeu de plis. Shaun et Krasna prennent part au jeu, et les cartes montrent des oignons, des crânes, des machines et des arcs-en-ciel. Velena et Galavar émettent l'hypothèse que ces quatre couleurs pourraient correspondre respectivement aux ultras, vils, vomes et arc-en-cieliens. Eudoxie suppose que ces gens sont peut-être des souvenirs. Érutan inspecte la statue sur la place, alors qu’un gamin s’approche et crache sur celle-ci. Il ne semble pas répondre aux questions de l’homme aux cheveux micellaires mais pointe en direction de la butte plus loin sur laquelle est construit un imposant bâtiment en bois.

Galavar suggère qu'une reine machine officiait dans le coin et que c’est elle que représente la statue. Érutan et Velena se dirigent vers la butte. Ils y trouvent une foule devant un bâtiment en feu, des fourches et des torches. Quelqu’un abat une faux entre les omoplates d’une femme qui semble être celle de la statue. Erutan touche quelqu’un, qui lui tend une torche. Velena tente d’attraper une carte que la foule ramasse sur le cadavre, mais elle n’est pas assez discrète, prise en grippe par les paysans et poursuivie. Érutan en profite pour jeter un œil sur le cadavre : elle a un tatouage dans le dos représentant un homme barbu et des champignons.

Le groupe se dirige vers un bâtiment en ruines à l'écart du village pour monter un camp à proximité, sauf Sulmar qui dort à l’auberge. Galavar émet l'hypothèse infondée que les champignons viendraient de l’Abbaye de Maintenance.

Nous établissons un feu de camp et mangeons un petit potage pas piqué des hannetons. Érutan raconte l’origin story de son départ des prairies. L’âne, Pouilleux, a l’air très mal en point mais il apprécie la présence de Noturna. Shaun raconte une histoire du Pays Bleu. Lors du tour de garde de Krasna, du mouvement se fait entendre près des ruines. Érutan semble faire un rêve à propos de Jima et se réveille en sueur.

Krasna aperçoit lors de son tour de garde deux guerriers en armure de chitine complète sortir des ruines. Ils semblent comme somnambules et se dirigent vers le feu. Galavar éteint le feu et allume une torche pour s’engouffrer dans le bâtiment, les deux armures le suivent. À l'intérieur, il y a des traces de pas et des dessins en mousse sur les murs. Cela représente un dôme, des serres, des jardins, des trucs mi-insecte mi-champignon et le ciel d’été en direction du nord. Les armures de chitine semblent suivre les lumières. Galavar trouve une trappe dans le bâtiment mais les créatures approchent. il profite d'une diversion lumineuse de Noturna pour s'échapper.

Nous rallumons le feu de camp et un bruit sourd se fait entendre. Les deux guerriers chitineux jouent à la balle avec un gros caillou dans les ruines. Érutan les appelle et lance un petit caillou sur celui qui s’est approché, qui rebondit sur son plastron. Il affiche un air extrêmement déçu. Galavar leur donne un scarabée doré qui traînait dans la caravane. L'armure de chitine fait un câlin à l'objet inanimé, puis le donne à son compère qui procède de la même façon. Galavar se joint à eux.

Pendant ce temps, les autres vont ouvrir la trappe. Érutan, Shaun et Velena descendent. Érutan analyse avec ses nanites les gros champignons qui se trouvent dans la cave, qui a une odeur moite et un escalier vermoulu. Ils semblent comestibles mais franchement pas très goûteux et accélèrent la division cellulaire. La cave semble avoir été maintes fois inondée. Le groupe trouve des tablettes de chitine dans un coffre, qui représente des routes à la manière d’une carte de métro si elles sont agencées correctement. Après être remontés, Krasna analyse plus en détail les champignons. Ils semblent déclencher une mue chez ceux qui en mangent suffisamment. Nous en récupérons deux sacs pour Barrito.

Nous reprenons la route après avoir peu dormi. Marco et Paulette (les deux armures fraîchement baptisées par Galavar) nous suivent, et nous partons en direction de l’abbaye au sud de la Grande Borne. La bruine s’arrête pour laisser place à un vent sec. Nous voyons à l'horizon un grand obélisque vert-de-gris, et de fortes bourrasques portent des particules de rouilles qui sont douloureuses pour les voyageurs. Nous nous trouvons face à une sorte de mille-pattes géant avec un kiosque au milieu, d’où viennent des murmures. Nous nous approchons, et une sorte de crabe mécanique avec une longue queue s’approche de Galavar. Elle a la taille d’un chat et semble métallique. Krasna, qui parle aux crustacés, lui lance un « Bonjour ! » auquel elle répond « Salut ! Je veux voir ton pote, je veux la fusion, j’adore ce mec je veux tout lui faire ». Galavar lui propose Paulette, mais elle n’en veut pas car ce n’est pas une machine. Il lui propose alors son lance-grappin cassé et la créature fusionne avec, semblant l'améliorer de façon surprenante.

Le kiosque qui murmurait demande de la chair en échange de conseils pas cher. « Il me faut 1kg53 ! ». Après une négociation à base d’orteils inutiles, de blessures ouvertes ou d’os d’un corps vivant, nous passons notre chemin, ne jugeant pas ces conseils utiles au regard du sacrifice qu’ils demandent. Nous reprenons la route et sommes maintenant le 2 rougemois.

Nous arrivons devant de grands pitons rocheux, et les chemins sont de plus en plus difficiles à parcourir pour la caravane. Un grand bâtiment est construit à flanc d’une falaise autour d’une cascade. Nous approchons et prenons un monte-charge, qui est actionné par une femme. « Vous êtes des pèlerins ? Bienvenue à l’abbaye. » Elle nous mène vers le quartier des pèlerins. Ils viennent généralement se recueillir auprès de la machine. Galavar demande si elle n’a pas été détruite, ce à quoi la religieuse répond que rien n’est jamais vraiment détruit. L’autrice d’un livre en notre possession, Baketmout, était ici et est décédée il y a quelques décennies, mais son apprentie est ici et s’appelle ??? (Joan ?).

L’ancienne abbesse est Entoloma, mais elle a laissé sa place à Cuinneagáin il y a trois ans. Celle qui nous accueille se prénomme sœur Catriona. Elle nous prévient que les étages supérieurs nous sont interdits. Nous nous rendons à nos quartiers. Galavar relit les documents, et se demande si les archéens ont voulu détruire la machine. Nous pourrons voir l’abbesse pendant la prière. Noturna trouve des traces d’auto-wagon, qui pourrait être celui qu’elle recherche et que sa grand-mère lui a légué.

Un peu plus tard, nous montons à l’étage avec sœur Catriona et nous entendons une femme crier. La sœur se dirige vers la source du bruit. Pendant son absence, nous trouvons un plan d’évacuation sur un mur et Noturna pense savoir où se trouve l’auto-wagon. Sœur Catriona revient et nous annone qu’il va falloir revenir plus tard car un drame s’est produit : une sœur a été tuée, mutilée et énucléée. Tout le monde redescend normalement sauf Noturna et Velena, qui testent le nouveau grappin mutant. Il fonctionne très très bien ! Noturna et Shaun retournent en haut et entendent une sœur bouleversée qui a senti « une odeur de tarte rhubarbe comme me faisait ma maman ». S’agirait-il de chevaucheurs du vide ? Normalement, ils ne tuent pas les gens. Noturna retrouve le pare-choc de l’auto-wagon mais il est trop lourd pour être facilement transportable, il faudra revenir plus tard.

Quel malheur s’abat sur l’Abbaye de Maintenance ? La changeforme est-elle ici ? Est-il toujours possible d’empêcher la fin du monde ? Noturna parviendra-t-elle à carjacker l’auto ? Pouilleux survivra-t-il jusqu’à la fin de la semaine ? Comment s'occupent Marco et Paulette dans la caravane ? Galavar regrette-t-il d’avoir refusé les avances de l’araignée-scorpion métallique ? To be continued.

Voir aussi

notes/session_48.txt · Dernière modification : 2023-08-05 10:30 de Manuel

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki