Session 9
Date et lieu | 2021-03-28 - Rue Sainte-Paix |
---|---|
Auteur | Rodolphe |
Lieux | Colosse Herbeux, Royaume Quatrelin |
PJ | Sulmar, Galavar, Hester, JP |
PNJ | Kholopho, Kissoc, Marat, Maurizia, Pénac, Prima, Sevra, Syantides |
Séance précédente | Session 8 |
Séance suivante | Session 10 |
Pendant la semaine écoulée, JP a cherché à comprendre les prédictions de la voyante et à trouver un navire pour convoyer son peuple. Las, point de navire tant espéré, mais des informations sur des îles volantes qui parcourraient le ciel grâce à des pierres sans masse.
Ayant retrouvé ses compagnons qui se cachent dans une caverne à l’extérieur du Colosse Herbeux à la suite de leurs mésaventures, il retourne avec Sulmar au Colosse Herbeux à la recherche d’une caravane en partance. Ils se dirigent pour cela vers le tripot de Marat, qui les accueille toujours aussi froidement. Elle les informe néanmoins qu’une caravane, menée par Kissoc et Pénac du Clan du Chadeck, part pour le Royaume Quatrelin le lendemain. JP échange quelques informations avec Marat concernant l’affaire Sevra contre un jeton représentant une rondelle de citron.
Sulmar et JP se rendent ensuite au sud du campement, où devraient se trouver Kissoc et Pénac. Il s’agit en fait de deux faux-jumeaux. La caravane part le lendemain à l’aube pour le Royaume Quatrelin qui se trouve à une grosse semaine de voyage. Ils acceptent d’embaucher le groupe contre 10 cash/semaine + le couvert. Ils ont prévu 4 semaines de rations, ce qui rassure JP.
Le lendemain à l’aube, Galavar, Hester, Sulmar et JP rejoignent la caravane au sud du Colosse Herbeux. En plus de Kissoc et Penac, voyagent Maurizia, une grande costaude casquée de couleur azur, et Prima, un petit homme aux oreilles de rat.
Pendant le voyage, Galavar tentent de discuter avec Pénac. Il apprend que le Royaume Quatrelin se trouve au nord-ouest du Colosse Herbeux et qu’il s’agit d’un lieu couramment fréquenté des Nomades, car ils y font paître leurs troupeaux. D’après Pénac, le Royaume Quatrelin a été construit sur les ruines du Royaume Scarabée après que celui-ci fut détruit par le chaos. Prima se trouve être un Quatrelin. Galavar trouve là l’occasion d’en apprendre plus sur ce royaume. Prima est un personnage jovial et extrêmement bavard. D’après lui, le Royaume Quatrelin se serait en fait formé après la révolte des quatrelins, anciens esclaves du Royaume Scarabée.
Sulmar va quant à lui discuter avec Maurizia, une femme fatal…iste. Celle-ci se rend au Royaume Quatrelin à la recherche de golems. Elle est en fait pilote de Golem. Contrairement à la plupart des azurs, elle est farouchement opposée aux dieux. Elle cherche même le Golem nommé le Tueur de Dieux qui se trouverait dans les ruines du Royaume Scarabée. D’après elle, la région est dénuée de ruines car elle est maudite. D’après Pénac, c’est simplement car il serait dommage de construire sur de bons pâturages.
Pendant la nuit, Hester aperçoit de gazelles faites de fumée qui se promènent dans la prairie. À un moment, l’une d’elles empale une sorte de scarabée, qui finit intensément piétiné par le groupe de gazelles. Les gazelles s’envolent ensuite en un tourbillon de fumée.
Le lendemain, Galavar persiste à essayer de discuter avec Pénac. Il tente d’obtenir des renseignements sur les Justes. D’après elle, ceux-ci aideraient le prince des quatrelins. Il part alors discuter avec Prima pour plus d’informations à ce propos. D’après celui-ci, la garde du prince est en effet composée d’étrangers se faisant appeler les Justes.
Nous arrivons finalement au Royaume Quatrelin, une petite bourgade de quelques centaines d’habitants, composées de quatrelins, qui s’avèrent être un quart animaux. Après avoir en vain tenté de vendre les piments au marché, le groupe se sépare en deux. JP, qui a échoué à convaincre le reste du groupe de l’intérêt de descendre avec Maurizia dans les ruines du Royaume Scarabée, part à la recherche de cette dernière. Les autres partent en direction du château, dans l’intention de vendre directement les piments là-bas. Arrivés au château, on les envoie aux cuisines pour négocier avec l’intendant. Après une négociation acharnée, ils se séparent des leurs deux sacs de piment contre 622 cash. Ils apprennent que Prima est connu au royaume comme un conteur et il se font introduire auprès de lui, dans la tour des artistes.
Prima leur apprend que le prince a dérobé il y a quelques jours un puissant artefact affilié au chaos nommé le Bâton de Null, et est descendu dans les ruines pour occire la source du chaos. Son écuyer a depuis été retrouvé mort dans les ruines avec sur lui une carte incomplète. Le prince semble lui avoir disparu. Galavar négocie de l’équipement pour le groupe en échange de leur aide pour retrouver le prince. Après s’être changé pour une tenue d’apparat, les trois compagnons sont introduits auprès du roi Syantides, qui semble avoir des attributs de lézard. Ils reçoivent la carte de l’écuyer. Sur celle-ci est notée au centre l’inscription Shaggath-Ka. Il s’agit du roi-sultan, seigneur du chaos, qui se trouve dans les ruines. Leur mission consiste, dans l’ordre des priorités, à récupérer le Bâton de Null, sauver le prince et éventuellement compléter sa mission. Ils seront logés pour la nuit au château, dans les quartiers des serviteurs, puis descendront dans les ruines le lendemain matin.
Nos compagnons se rendent ensuite à l’infirmerie pour discuter avec les survivants de l’équipe de secours qui a découvert l’écuyer. L’un d’eux est un homme-belette qui n’a plus de mâchoire, le second, un homme-blaireau tétanisé par la peur. D’après celui-ci, le groupe a été vaincu par une armée de scarabées fantômes et lins laineux.
Ils partent ensuite s’équiper. Ils obtiennent divers objets prétendument magiques, dont des pilules qui permettent de combattre les effets mutagènes du chaos. Galavar part ensuite à la recherche de JP pour lui annoncer leur mission.
Pendant ce temps, JP a retrouvé Maurizia dans une boutique qui vend du matériel de spéléologie. Elle lui annonce qu’elle descendra dans les ruines le lendemain à l’aube. JP lui assure que le groupe au complet sera de la partie. Il part ensuite à la recherche d’un tripot pour y jouer. Après en avoir trouvé un, il commande une bière et observe des parties de toupie, jeu qui tient malheureusement de l’adresse et non de la chance. Il est rejoint par Galavar qui lui explique leur mission et lui annoncent qu’ils dorment au château. JP lui annonce en retour qu’ils sont censés retrouvé Maurizia à l’aube à l’entré des ruines.
Le lendemain matin, JP se lève de bonne heure pour rejoindre Maurizia en échappant à la vigilance des gardes qui veulent l’obliger à écouter le discours du roi avant de partir. Il retrouve Maurizia en route pour les ruines. Il lui demande d’attendre le reste du groupe en haut de l’à-pic mais Maurizia préfère partir devant. Au bout d’une heure d’attente, ne voyant pas venir ses compagnons, il décide de descendre dans le gouffre à la recherche de Maurizia. Au bas de l’échelle, il atterrit dans un couloir éclairé par du lichen phosphorescent. Le couloir mène à une salle contenant un squelette géant en train d’être nettoyé de ses derniers lambeaux de chair par des écrevisses ailées.
Pendant ce temps, Sulmar, Galavar et Hester sont bloqués par un discours interminable du roi. A la fin de celui-ci, ils prennent la direction de ruines et finissent par rejoindre JP dans la salle au squelette.
Dans la salle, deux couloirs partent perpendiculairement à celui par lequel ils sont arrivés. Maurizia semble être partie par celui de gauche, tandis que la carte indique que le prince a emprunté celui de droite. Dans notre dos arrivent des chauves-souris. JP tente en vain d’en abattre une avec son arme et se fait griffer le crâne en retour. Sulmar sort alors la « baguette qui défend par l’offensive » et carbonise les deux chauves-souris. Après un long débat, mais surtout devant les bruits effrayants qui émanent du couloir de droite, le groupe décide d’emprunter celui de gauche. Incrusté dans le mur droit, un hublot vitré semble donner sur une petite salle. Plus loin dans le couloir, un Lin Laineux vient à notre rencontre. Il parle le vert ancien, se nomme Kholopho et tient un discours philosophique assez confus. Il nous met en garde contre le Tyranoclope, un grand lézard borgne. D’après Kholopho, la petite salle contient dispose de plusieurs hublots. Il a croisé Maurizia peu de temps auparavant.