Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_65

Session 65

Date et lieu2023-11-05 – Le Bois
AuteurGautier
CalendrierDu 6 au 22 ocremois de la Mante
LieuxSérail du Grand Orient, Citadelle de Porcelaine, Maison Noire,
PJPhyllobates vittatus, Érutan, Timéon, Iris, Siya
PNJTodd, Estrela, Girolamo, Dana, Rumen, Sophronia, Jima, Gouna
Séance précédenteSession 64
Séance suivanteSession 66

Alors qu'ils s'apprêtent à goûter d'une semaine de congés payés, les membres de la caravane 457 sont abordés par une jeune nomade pistache qui souhaite voyagée vers l'ouest. Elle dit s'appeler Siya ??? Yuzu et être en quête d'une plante fongicide (Timéon et Todd sursautent à cette mention) servant à une invocation divine visant à réparer le pont magique de son village touristique. Phyllobates vittatus, le comptable de la caravane négocie son incorporation à la caravane contre 20 $ et la participation aux tâches courantes. Le marché est conclu.

Durant cette semaine de repos, chacun poursuit ses recherches, plus ou moins pour le collectif.

Notre nouvelle venue apprend qu'une lumière est tombée du ciel sur la Piste des Rêves Vomes ce qui a causé une énorme explosion.

Érutan se charge des courses (sac d'affaires de donjon, huile pour lanternes et lanternes, rations) et se renseigne sur les nouvelles de l'ouest. Le Grand Khan a la citadelle de porcelaine ne serait plus en état de gouverner et c'est Yomia qui assure la régence avec la grande chamane Woune. Zestrella est absente depuis longtemps. Des tensions fortes sont apparues entre l'Empire Nomade et la nouvelle République Démocratique Populaire d'Obsidienne. Le Clan du Jabara assure la sécurité de l'Empire, toujours sous la férule de Bromoc. Le Clan du Yuzu est chargé de la diplomatie mais semble craindre pour son avenir. La charge culturelle est dévolue au Clan du Pomelo et la culture de vodka au Clan du Citron Vert. Certains clans ou personnages sont devenus tabous suite au siège victorieux de la citadelle de porcelaine, c'est le cas du Clan du Bigaradier qui a été dissout comme tous les clans ayant refusé de participer au siège, et de la 4e fille adoptive du Khan, Xibille.

Iris panse ses plaies et entreprend des recherches sur les activités scientifiques, apanage du Clan de la Main Monochrome. Elle apprend que des recherches scientifiques de l'Université Violette ont lieu au Cratère aux tessons à l'aide d'archéomanciens. Elle découvre également les nouvelles avancées technologiques venant de la RDPO avec l'utilisation de nécroambulistes en guise de bêtes de bât. Enfin, une rumeur d'intérêt arrive à ses oreilles : Syruss Sensible a cambriolé la Citadelle de Porcelaine et a fuit vers le Cratère aux tessons. Elle raconte également en aparté avec Timéon qu'elle souhaite retrouvé un coffret enfouit sous la citadelle de porcelaine et aussi retrouver son corps perdu à la citadelle (une femme rousse de taille moyenne, mince, aux cheveux mi-longs et avec de très beaux yeux verts, répondant au nom d'Iris).

En faisant une étude de marché pour la caravane, Timéon apprend que les cristaux vidéos de la Maison sans Fin se vendent à 2 000 $ le sac au Sérail du Grand Orient et que la soierie arc-en-ciel du Palais du Spectre s'échange à 5 000 $ le sac depuis que les Satrapes ont arrêté la fabrication avec leurs araignées dressées. Au sérail, le café de chat est à 2 000 $ le sac, le safran à 1 000, les arbres lumen à 1 000 et le vin vampire à 100. C'est sur cette dernière marchandise que la caravane décide d'investir, ainsi que sur 4 jardinières à dos de Doux-genoux pour l'herboristerie de Phyllobates vittatus et Siya.

Notre Gourou bleu cherche à joindre absolument Pipa Pipa et fini par y parvenir. Il voit le monde de cubes translucides et d'orchestre improbable toujours en proie à une guerre contre les loups et son Avatar préféré lui indique qu'un allié potentiel déchu du firmament l'aidera à renforcer son pouvoir sur le vide par son truchement. Il serait tombé dans la direction d'un grand cratère. Nous nous prenons alors à imaginer à son récit qu'il ouvre une succursale d'aspirateurs “Obatès Vittatus” à l'aide de ses nouveaux pouvoirs hypothétiques.

Vient à présent le temps du départ. Le conciliabule sur la destination à prendre débouche sur l'itinéraire suivant : voyage vers la Citadelle de Porcelaine, puis 2 semaines de pause moyennant un dédommagement de la suite d'Estrela pour un aller-retour hors piste façon Paris-Dakar grâce à Ajax, ce héro, un de Troie, vers le Cratère aux tessons, pour repartir ensuite vers la Piste des Rêves Vomes, le Colosse Herbeux et enfin le passage méridional.

Le départ pour la citadelle de porcelaine se fait donc le M7.2 d'ocremois. Le voyage est rendu pénible par l'atmosphère irritante sèche et poussiéreuse. Sur le chemin, Érutan disposant d'une flèche surnuméraire et encombrante, décide de la tirer vers le firmament. Suivant le trajet de son projectile, il aperçoit une étoile filante choir en direction du sud-ouest.

Nos compagnons de route sont : Girolamo, un grand homme bleu rasé de près se proclamant explorateur ; Sophronia, bien connue de Timéon et recherchant les ingrédients du fameux rôti ultraviolet ; Dana, une aristocrate du Pays Bleu ; Rumen dont on se sait rien; Estrela, prêtresse du Pays Rouge ayant une mission diplomatique au village de Zyri, point de rendez-vous avec la Reine des Justes semble-t-il.

Une nuit, alors que les voyageurs sont réunis autour du feu de camp, le cri d'un Doujnoudoux-genoux déchire la nuit. Levant a été attaqué par vraisemblablement un Vome qui lui a prélevé une douzaine de cubes de chair de 5cm de côté sur le jarret. l'animal semble souffrir atrocement. Phyllobates vittatus et Iris lui prodiguent les premiers soins tandis que Timéon, Érutan et Siya partent sur les traces de l'agresseur. Ces derniers remontent la trace d'un loup organométallique aux abord d'un lac noir et visqueux, duquel émergent des os gigantesques et avec la flèche d'Érutan en suspension au dessus du liquide. Le vome se retourne, grogne un avertissement et recrache un cube de chair, aussitôt assailli par des moustiques métalliques. Il recule et disparait dans les eaux du lac et celles-ci ont une onde de soubresaut, absorbant visiblement la flèche. Le Quatrelin s'en approche et entend des menaces murmurées. Il s'en écarte et, avec l'accord de ses deux comparses présent, jette sa torche enflammée dans le lac. Celui-ci s'embrase, vraisemblablement constitué de pétrole. Nos compagnons s'en éloigne et croisent la route de 2 nomades du Jabara qui contrôle leur guide sans se préoccuper de la cargaison.

De retour au campement, Érutan cautérise les plaies du malheureux Levant qui en sort affaibli mais vivant et sans plus d'hémorragie. Le lendemain, en se rendant de nouveau au lac, nous constatons qu'il est asséché et découvrons des petites flaques métalliques (les moustiques) et ce qui reste d'un portail métallique et ses composants fondus par l'incendie. Timéon en profite pour discuter avec les nomades du Jabara de la veille qui se disent soulagés d'avoir condamné une voie d'intrusion sur leur territoire et semble penser que l'attaque subit par Levant était du fait des vomes infiltrés par ce portail. En prenant des nouvelles du clan, Timéon comprend que des factions sont séditieuses et que le nom de Lemonc est honni.

L'arrivée à la citadelle se fait le J8.4 d'ocremois. A distance du cercle de statues, qui portent maintenant un héxagone sur leur front, la caravane procède au transfert des marchandises sensibles dans Ajax. Celles-ci sont des coffres scellés et des caisses recouverte de toiles avec des bruits semble-t-il animaux. Iris est persuadée par Phil et Siya d'entrer dans la citadelle par un subterfuge simple mais efficace. A l'hacienda Votre vie brûle plus vite ici, transformée en poste de garde, Érutan est interpellé par un garde nomade qui le dirige vers la Maison Noire avec ses “gens”.

Nous déposons Siya sur la route près des faubourgs aux esclaves et du sérail. Elle y fait des emplettes chez M. Amberto, herboriste dandy à la broche edelweiss. Etonné qu'elle veuille acheter des plantes plutôt que de la gélée de Lazaro, il lui vend les simples qu'elle souhaite. La nomade pistache lui parle ensuite de sa plante et le vendeur se refrogne mais lui indique qu'elle sert à créer des zombies, elle pousse à proximlité de la mer Cyan et est exportée par la RDPO en contrebande. Alors qu'elle prend congé, Amberto, après s'être enquit de son itinéraire, lui demande de transmettre un cryptexte de sa part à une certaine Belina d'Aranje près de l'ex-colosse herbeux.

Dans la maison noire, redécorée de motifs floraux, Érutan est conduit dans un penthouse avec vue sur le lac à l'étage tandis que ses compagnons sont invité à profiter des bains chauds. Seul Timéon en profite finalement car le guerrisseur par le vide craint de transpirer et se contente donc d'une douche froide avec savon, et Iris souhaite de l'intimité dans une cabine de douche privative. Alors qu'il se délasse en compagnie de Todd, absorbé dans la lecture du luxueux catalogue fourni et équivoque de l'établissement, Gouna fait irruption et partage son bain. La jeune nomade est visiblement désireuse de discuter avec le jeune prince, marquant en particulier sa désapprobation de la direction prise par l'Empire Nomade et sa gouvernance despotique. Elle raconte également à Timéon que Zestrella serait allée par delà les montagnes au sud-ouest des Côtes.

Pendant ce temps, Érutan est laissé seul dans le penthouse, face à une silhouette de dos contemplant le lac. Il s'agit de Jima en déshabillé transparent dont les dix années passées ont exacerbé sa beauté mature. Érutan, à la fois inquiet et frétillant, échange quelques mots d'accueil avec sa promise est bientôt, les échos de la voix de Jima font apparaître 3 nouvelles silhouettes (une femme châtain à la peau rouge, une femme blonde et un homme svelte blond) en déshabillé transparent, issue de la technologie des Princes de Porcelaine. Jima pose les mains sur les épaules du dramaturge du pays jaune, lui promettant des plaisirs exquis. Quelques heures plus tard, sur l'oreiller douillet de la chambre du penthouse, Érutan et Jima se raconte leur dix dernières années, Jima souhaitant même que le truculent comédien lui joue son opéra Semilla de Limón et ainsi s'installer ici à ses côtés pour toujours… A suivre.

Érutan face à son dilemme vaudevillesque, Timéon face aux joies des bains mixtes, Phyllobates vittatus face au siège de sa Foi, Iris face à son passé, Siya face au paradoxe du tourisme, feront-ils pile ?

notes/session_65.txt · Dernière modification : 2023-11-17 22:40 de 66.249.66.193

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki