Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_66

Session 66

Date et lieu2023-12-10 – Rue des frères Lumière
Auteur???
CalendrierDu 22 au 31 ocremois de la Mante
LieuxCitadelle de Porcelaine, Cratère aux tessons,
PJPhyllobates vittatus, Haïta, Timéon, Velena, Galavar
PNJTodd, Ssurys El Bizness, Nimeya, Violette, Orpiment, Révine, Staxt, Gouna
Séance précédenteSession 65
Séance suivanteSession 67

Résumé session 66

Timéon et Phyllobates vittatus finirent de se délasser dans les bains de la maison noire et s'inquiétèrent de l'absence prolongée d'Érutan, lorsqu'ils demandèrent des informations, Gouna les informa qu'Érutan était « occupé » et qu'il faudrait continuer leur voyage sans lui pendant un moment les convainquant en leur montrant un message écrit de la main de l'homme mycelium. Le duo demanda à Gouna si elle connaissait quelqu'un à même de les amener rapidement au cratère aux tessons, cette dernière les conduisit jusqu'à Haïta, guide des environ qui estima pouvoir les guider jusqu'au cratère aux tessons en environ une semaine, probablement un peu plus. Timéon et Phyllobates vittatus négocièrent avec Haïta et la convainquirent d'être leur guide jusqu'au Cratère aux tessons.

Velena et Galavar, partis pêcher, discutèrent avec un autre pêcheur qui leur appris que les chasses machines du pays rouge avaient pris le contrôle de la basse et de la haute route pour les « sécuriser », permettant aux arc-en-cielliens de contrôler une route commerciale et d'éviter les taxes nomades. Ils apprirent également que Syruss Sensible aurait fuit la Citadelle de Porcelaine en direction du Cratère aux tessons.

Tout le monde se retrouva pour faire le point sur la situation et se mirent d'accord pour rejoindre le cratère aux tessons à bord d'Ajax après avoir prévenu la caravane d'Estrella. Peu après leur départ le groupe réalise que la cargaison de leur client est restée à bord d'Ajax, ils décident de continuer leur voyage en emportant le strict minimum de rations et en conservant les énigmatiques marchandises à bord du camion.

Après une journée de voyage les aventuriers s'arrêtèrent pour la nuit, lors du premier tour de garde un bruit étrange brisa le silence ils décidèrent de remonter dans le camion et Phyl, prit les commandes d'Ajax, à l'aide des phares et des connaissances d'Haïta, ils réussirent à s'éloigner du danger, un scolopendre géant. Le lendemain ils reprirent la route, à la recherche d'un prieuré un flanc de falaise. Après un jour de recherche, ils tombèrent sur des escaliers gravés dans la roche, plus haut sur les falaises se dressaient le prieuré tant recherché : un gros dôme de métal. Mais les choses semblaient anormales un pont de Pierre qui servait à accéder au monte charge pour faire traverser les véhicules de l'autre côté s'était effondré, au milieu du pont une silhouette leur faisait de grands gestes mais, hormis elle, aucun signe des moines ou d'autres activités. Les aventuriers montèrent les escaliers jusqu'au pont et aperçurent, bloquée sur le pilier central, une vieille dame avec une carapace de tortue. Du pont il ne restait que les piliers et des filins métalliques, Timéon emprunta le grappin de Galavar et entreprit de rejoindre la vieille dame. La vieille dame était incohérente : elle affirmait être bloquée ici depuis longtemps sans toutefois être capable de donner un nombre de jours approximatif, elle était incapable d'expliquer ce qui avait pu arriver au pont. Courageux, le jeune homme prend l'aïeule sur son dos et l'amène de l'autre côté du pont, elle se révèla être un esprit Quatrelin et rejoignit le bâton de Null après avoir rappelé au prince qu'il était important d'entretenir les infrastructures. Soudain, Papi Null prévint Timéon que des créatures chaotiques approchaient de ses compagnons. Le jeune homme se précipita vers les mécanismes du monte-charge avant de se rendre compte avec horreur qu fallait être deux pour les actionner, Galavar entreprit de le rejoindre, tandis que des bruits étranges provenaient du dôme métallique, Entendant les pas pesants de nouveaux protagonistes les aventuriers entreprirent de descendre les escaliers rapidement se retournant ils aperçurent des créatures bien étranges, géantes et couvertes de laines et de pustules tenants dans leurs pattes des ossements, les bêtes chaotiques se montrèrent rapidement hostile envers les membres de la caravane lançant sur eux ce qui restait des défunts moines.

Phyllobates vittatus rejoignit Ajax pour le conduire au bas du monte charge et entreprit d'accrocher les filins que lui descendirent Galavar et Haïta sur ses essieux tandis que ses compagnons improvisaient une défense. Timéon versa de l'huile dans les escaliers et se prépara pour l'assaut des monstres pustuleux. Le premier à descendre glissa sur l'huile et dévala la falaise pour s'écraser en bas, lorsque les autres furent dans le combustible Todd tira un carreau enflammé qui embrasa les bêtes leur arrachant des cris déchirants et les mettant en fuite.

Une fois que tous furent à bord d'Ajax, Galavar et Haïta remontèrent le véhicule et le groupe pu poursuive son chemin jusqu'au cratère aux tessons. Après plusieurs jours de voyage tranquille le groupe parvint jusqu'au cratère aux tessons, le sol y était recouvert de morceaux de céramiques brisés qui craquaient sous les roues d'Ajax et sous leurs pieds. Un garde intercepta le convoi et leur demanda s'ils étaient avec les machines, Phyllobates vittatus lui assura que non et Timéon demanda si Orpiment ou le professeur Nimeïa se trouvait ici. Le garde partit chercher la professeur et revint avec elle. Nimeïa qui les accueillit dans sa tente couverte de tentures violettes décorée de nombreux crânes de créatures elle les mis au courant des dernières nouvelles : elle expliqua au groupe que quelque chose était tombé du ciel il y a quelques jours, que des étudiants étaient allés voir sur place mais n'était pas revenus, Elle les informa qu tremblement de terre avait eu lieu il avait ouvert plusieurs fissures il y avait de ça une semaine et avait permis à l'expédition archéologique de rencontrer de curieux individus, des hommes champignons qui ressemblaient pour le moins à Todd, leur compagnon semblait d'ailleurs beaucoup l'intriguer. Elle est vocale aussi avec eux une sorte d à côté de la basse et de la haute route qui serait une Pierre poreuse dont sortirait des squelettes morts de grandes créatures cela pourrait être une tombe qui transformait l'air en Pierre ça doit traiter de l'année des 7 guerres et de l'ère du règne de l'acajou. Haïta sortit un collier représentant des scarabées machines avec des gemmes dans les yeux que la professeure identifie : le collier viendrait du royaume scarabée situé près de la grande borne, il n'en resterait qu'une tombe avec énormément de carapaces.

Syruss Sensible fit irruption dans la tente de la professeure une bouteille à la main, il reconnut Galavar Bruno, ce dernier lui demanda s'il y avait la possibilité d'infiltrer la citadelle de porcelaine, l'homme lui apprit qu'il existait dans le lac aux eaux calmes un passage sous marin permettant d'esquiver les statues autour de la citadelle.

La nuit tomba et les aventuriers décidèrent de partir à la recherche des étudiants disparus, le petit cratère où ils avaient été envoyés étaient à 40 min de route environ, le groupe fit le trajet sans se faire prier et arriva près du lieu de la disparition, il y avait au milieu du petit cratère un pic surmonté d'une petite bille qui semblait aspirer la lumière des lampes à huile de nos aventuriers. Phyllobates vittatus conscient qu'il s'agissait probablement du don promis par sa déesse s'approcha du petit édifice et y plongea la main, il y fut aspiré se trouvant dans un monde parallèle et sombre. Le halfelin aperçut les 3 étudiants, dont Orpiment, accrochés à une sphère, tout autour il y en avait d'autres qui, en réaction à la présence de l'homme batracien s'alignèrent, une douce musique de Banjo se fit entendre ainsi qu'un chant curieusement entraînant. Le magicien du vide s'approcha et 2 sphères noires fusionnèrent avec lui il se sentit soudain aspiré vers l'extérieur de ce micro-monde et il prit les 3 étudiants au passage. Ils ressortirent tous de l'étrange édifice et soulagèrent ainsi leurs camarades.

Phyllobates vittatus essaya de rêver de Pippa Pippa, Il sentit que son rêve était intercepté, détourné, il se retrouva non pas face à sa déesse mais face à une énorme bête aux innombrables yeux de loup et ailes de corbeau c'était Belphégor . Le Dieu expliqua qu'il toutes les prières destinées à Pippa Pippa et que la présence des Ultras l'obligeait à prendre des mesures drastiques, il refusa de laisser le dévot voir sa déesse et lui rétorqua qu'il avait des missions pour lui et que s'il les exécutait, cela serait bénéfique pour l'avatar de la foi bleue. N'ayant que peu de marge de manœuvre, Phyllobates vittatus refusa le don proposé par Belphégor en gage de sa bonne foi mais écouta les demandes de ce dernier. La première était simple, transmettre un court message à Timéon. Le rêve cauchemardesque s'estompa tandis que le batracien songeait aux demandes du dieu fourbe, transmettre le message au jeune prince aurait-il un effet néfaste sur ce dernier ? Exécuter les missions permettrait réellement d'aider Pippa Pippa ? Pouvait-il faire confiance à Belphégor alors même que ce dernier semblait prompt à trahir ses plus proches alliés ?

C'est ainsi que se termine cette session.

Erutan finira-t-il son existence piégé avec Jima dans la maison noire ? À quoi ressemble le peuple champignon rencontré par l'expédition archéologique ? Les esprits quatrelins conseillent-ils tous de bien entretenir les infrastructures ? La foi de Phyllobates vittatus survivra-t-elle à Belphégor et ses machinations ?

Pour le savoir il faudra poursuivre nos aventures !

Voir aussi

notes/session_66.txt · Dernière modification : 2024-01-19 11:36 de Isirin

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki