Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_22

Session 22

Date et lieu2021-07-30 - Avenue Jean Jaurès
AuteurGautier
LieuxDernier Sérail, Grande Borne
PJGalavar, Hester, Sulmar, Barrito, Timéon
PNJAnise, Basile, Chevaux, Davor, Eclat-4-corps, Franck, Pélléras, Pipa Pipa, Pookie, Praxos, Satrape 180 "Résistance", Satrape 233 "Clang", Sbire, Scrapulus, Zuna
Séance précédenteSession 21
Séance suivanteSession 23

De retour au Dernier Sérail, Sulmar et Barrito demandent une audience à Pookie auprès de Sbire. Celle-ci consent de mauvaise grâce à annuler le marché pour €400 et reste en termes cordiaux avec eux.

Pendant ce temps, Hester croise sa sœur qui s'apprête à partir mais qui lui laisse sa chambre d'hôtel et quelques bricoles. De son côté, Galavar va voir Pélléras pour prendre des nouvelles d'Anise et croise Timéon venu avec Praxos. Tout le groupe se reforme finalement dans la salle d'attente avant de rencontrer Pélléras, Anise et Basile.

Pélléras remercie les aventuriers d'avoir secouru ses amis et, après un aparté avec Anise, décident d'opérer Galavar sans plus attendre mais sans SAV. Timéon retrouve Paprizio/Scrapulus avec émotion et Franck et Praxos sympathisent en concluant un pacte de sang. Pélléras indique également à Timéon un satrape pour se procurer une prothèse pour Praxos. Les membres restant de la caravane décident d'inviter Basile au bar de Zuna mais celui-ci se retire, blessé par une remarque de Franck. Ce qui n'empêche pas le groupe de se péter la ruche au lait de Peyotl, excepté Timéon.

Ce dernier s'éclipse en compagnie de Sulmar visiblement un peu éméché. Ils se rendent chez le Satrape 180 "Résistance" pour trouver une prothèse de jambe et analyser le liquide de leurs fioles colorées. Satrape 180 "Résistance" propose de se faire rémunérer en informations sur la Tour Ignorée mais devant les explications confuses de Sulmar, accepte aussi les cashs… Il indique également qu'il est possible de trouver une prothèse de jambe lance missile sur la Voie du Spectre et leur donne rendez-vous le lendemain pour le résultat de ses recherches. Sulmar et Timéon rejoignent alors les autres dans la chambre de Hester pour la nuit.

Le lendemain, Galavar se réveille avec un nouveau bras aux attributs canins : poils, griffes, coussinets. Il décide de se raser et de se tailler les griffes dans un aveu d'anthropomorphisme primaire. Timéon se rend chez le Satrape 180 "Résistance" avec Sulmar pour récupérer une jambe lame pour Praxos et leurs fioles : bleue pour l'endurance et rouge pour la force. Timéon se renseigne aussi pour un filtre à particules pour Chevaux. Satrape 180 "Résistance" lui indique un Satrape 233 "Clang", qui s'avère un mécanicien bourru mais compétent. Timéon achète un pot catalytique sur l'argent du Baron et un caparaçon auprès du blanchisseur Prince de porcelaine Eclat-4-corps. Il restitue ensuite la somme restante pour le groupe.

En parallèle, Galavar revend le fromage du Pays Bleu à un amateur et entreprend d'approvisionner la caravane pour le voyage. Au moment du départ, nous songeons à recruter des passagers payants mais Davor au lourd passif nous paraît trop louche. Finalement nous abandonnons le projet au profit de rations supplémentaires. En se renseignant sur les routes de l'ouest, nous apprenons de voyageurs Satrapes, l'existence d'un Oasis aux Miroirs après la Grande Borne. Un fou compte aussi se rendre à la Cité Noire en 2 semaines, vraisemblablement selon la carte de Rourke. Enfin, un groupe d'hommes-chiens a repris le contrat de Pookie au plus grand déplaisir de Galavar, qui ne manque pas de leur signifier, et n'obtient que du mépris en retour. Nous décidons finalement de nous mettre en route vers le Gué face à la Lune.

A peine sommes nous partis qu'on orage gronde. En cherchant un abris, nous surprenons un homme-crapaud bleuté en train de se lacérer le visage devant une idole hideuse. Il avoue que cette idole est « Pipa Pipa » et vouloir lui ressembler. Il porte sur le dos des œufs qui contiendraient les enfants de Pipa Pipa. En consultant ses ancêtres, Timéon apprend qu'il s'agit d'une créature chaotique et prend l'initiative de la pourfendre. Il écrase également les têtards à l'aide de son bâton. C'est alors que l'orage éclate et Barrito se trouve aspergé d'éclaboussures de crapaud et commence à se transformer physiquement : sa peau se tend et s'assèche.

Arrivés une semaine plus tard auprès d'un immense obélisque qui semble être la Grande Borne, nous constatons qu'il s'agit d'un formidable cimetière de vieilles technologies. Barrito part inspecter l'obélisque, tandis que Hester et Sulmar se dirigent vers un bruissement de ferraille, et Galavar, Timéon et leurs acolytes respectifs Franck et Praxos vont jeter un œil vers un site qui semble occupé. Timéon en profite pour ramasser un sac de ferraille pour Chevaux.

Barrito aperçoit des Satrapes près d'un wagon métallique jaune et un autre rouge mais décide de rejoindre Hester et Sulmar sans interagir. Ces 2 derniers remarquent un Robot pentapode hérissé de verre émergeant d'un tas qui reste immobile et ne réagit pas à leurs sollicitations. Il disparaît dès qu'il est hors de leur vue. Galavar et Timéon aperçoivent quant à eux 5 humanoïdes encapuchonnés avec 5 Chevaux hypertrophiés sortant un sarcophage de métal de sous une pile de ferraille. Ils assistent hébétés à l'ouverture du coffre d'où s'échappe une lueur rouge qui semble prendre possession des hommes. Ceux-ci continuent leur besogne et chargent leurs Chevaux du contenu du sarcophage.

Lorsque Sulmar repère à nouveau le Robot pentapode, il décide de s'en approcher mais toujours pas de mouvement. A moment où il rebrousse chemin, le Robot tueur l'attaque violemment de dos. Tous ses compagnons répondent à ses cris de douleurs en se ruant à son secours et nous finissons par le mettre hors d'état de nuire avant qu'il ne finisse de déchiqueter notre compagnon. Le Robot semble se restaurer seul mais nous décidons de quitter ce lieu sinistre au plus vite.

Voir aussi

notes/session_22.txt · Dernière modification : 2023-02-05 21:22 de Whidou

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki