Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_63

Session 63

Date et lieu2023-09-10 – Rue Sainte-Paix
AuteurManuel
CalendrierDu 4 au 8 orangemois de la Mante
LieuxToundra Zinzoline
PJPhyllobates vittatus, Érutan, Timéon, Galavar, Velena, Hester
PNJJenk1, Svanhild, Solveig, Perle, Jenk2, Todd, Kalanikupuapa'ikimaninui, Rancune, Charixène, Enrike, Tamke, Sire Toulouse, Null, Stading, Jexa, Netro-Djenah, Pipa Pipa
Séance précédenteSession 62
Séance suivanteSession 64

Erutan, Hester et Galavar sont transis de froid, à observer la silhouette qui vient à leur rencontre dans la neige. Au fur et à mesure qu’elle se rapproche, ils reconnaissent Velena, qui tient un nourrisson dans ses bras. Fatigué et soulagé, ils décident de le ramener à sa mère à la sororité solaire.

En chemin, Erutan donne quelques conseils paternalistes sur la façon de s’occuper d’un bébé, mais se fait recadrer par Galavar, qui lui rappelle qu’il n’a jamais eu d’enfants, même si vu son style de vie il n’est pas à l’abri de voir un jeune adulte frapper à sa porte en l’appelant « Papa » dans pas longtemps.

Du côté de l’autre groupe, Timéon propose d’aller au pont délabré quatrelin croisé précédemment. Perle les quitte, épuisée et assez blasée, en annonçant qu’elle va rejoindre son camp dans les contreforts du mont Belphegor. Elle laisse Jenk2 pour accompagner nos héros, desquels le robot se méfie instantanément.

Timéon et Phyl se mettent finalement en route vers la sororité, élaborent des plans pour redorer leur blason auprès d’elle. Jenk2, y voyant une occasion, les informe qu’il a pris des cours de comédie, et joué entre autres dans « Le drame des flots obscurs », une pièce sur l’inquisiteur Carnithrax.

Le groupe transportant le bébé croise un vol de corbeaux près de la zone des piliers de porcelaine. Galavar interroge Velena pour savoir si elle a croisé une certaine Ari Up, une femme à tête de dogue. Le groupe fait alors le rapprochement avec les moitiés de visage des sorcières Mégaloup et Aristrata. Il pourrait s’agir d’une fusion ayant mal tourné.

Les deux groupes se rejoignent au camp de la sororité solaire, où la reine est apparemment partie à l’hélioscope accompagnée d’un certain « apôtre du soleil ». En la voyant revenir avec Rancune et Enrique, Galavar va se cacher, se souvenant que ce dernier lui voue une haine farouche.

Après avoir récupéré son rejeton, la sororité se met en route vers le grand nord. Nos héros décident alors de retourner au clan du Dekopon, en passant par le pont quatrelin et le QG de Perle. Ils se font suivre par des corbeaux, passent le grand prunier maintenant bien enneigé, et parviennent finalement au pont métallique, où ils découvrent Sire Toulouse, son camarade centaure, et Tamké, occupés à parler à une personne bleue couverte d’excroissances osseuses et dotée de pattes de lézard.

Le quatrelin leur parle alors de taxe pour passer le pont, quand bien même la rivière est manifestement gelée. Timéon interroge son bâton, qui lui répond d’écouter son cœur.

En discutant, le gardien du pont leur apprend qu’il ne sait plus depuis combien de temps il le garde, mais qu’il a besoin des taxes pour entretenir l’ouvrage qui se dégrade. Timéon lui donne 10 cash, et le quatrelin se volatilise, tandis qu’une petite barre s’allume sur son bâton. Papy Null lui apprend que cet ancêtre s’appelait Stading, et qu’il lui a transmis une leçon importante : Un souverain doit toujours entretenir les infrastructures.

Le groupe de corbeaux plane toujours au dessus de nos héros. Galavar, y voyant une occasion de rentrer en contact avec les sorcières, dessine un grand edelweiss dans la neige, en leur demandant à rencontrer leurs maîtresses. Il échange ensuite avec Sire Toulouse, qui apparemment cherche aussi Ari Up, une amie et adelphe monochrome. En discutant, ils arrivent à la conclusion qu’elle a fusionné d’une certaine façon avec Megalostrata, une sorcière biomancienne qui aurait l’habitude de créer ou mélanger des espèces.

Sire Toulouse décide donc de retourner dans les prairies ultraviolettes pour chercher un remède, et Tamké décide de l’accompagner, se sentant en sécurité avec le chevalier.

Nos aventuriers se séparent encore, Hester, Velena, et Timéon rentrant au camp du Dekopon, pendant que Galavar, Erutan, et Phyl se rendent au camp de la reine Perle. Sur le chemin, ces derniers parlent du « crédit d’impôt » obtenu par Erutan à la Cité Violette pour Semilla de Limon, qu’il aurait omis de rembourser depuis des années. Mais après tout, en matière fiscale, n’a-t-on pas le droit à l’erreur ?

Sur le bord de la route se trouve une petite pyramide noire d’obsidienne. Erutan la touche, et fait la rencontre de l’esprit Kalanikupuapa'ikimaninui. Il semblerait que la pyramide ne soit que la pointe émergée d’un grand obélisque enterré. L’esprit s’ennuie vite des histoires d’Erutan, et assure que le sujet vraiment important est la recherche du bonheur. Il se fait apparemment régulièrement démarcher par la République de l’Obsidienne, qui lui offre de le connecter à leur réseau. Carnithrax était l’ancien leader de cette république, mais ne serait plus au pouvoir depuis qu’il aurait perdu des élections.

Kalanikupuapa'ikimaninui aimerait également discuter avec un certain Astaroth, un confrère esprit, parti vers une montagne au sud-ouest. Ça parle ensuite sorcières, nanomachines, et l’esprit finit par proposer à Erutan une récompense si on le déterre, ou qu’on libère Astaroth en sacrifiant un I’Mertui, la famille qui l’a emprisonné en la personne de Jeanne et Serge.

De leur côté, Velena, Hester, et Timéon font leur retour au camp du clan du Dekopon. Ils se font largement houspiller pour la perte du renne qu’on leur a prêté, ainsi que du matériel d’escalade. Ils essaient de se racheter en informant le clan qu’ils ont trouvé la source du froid surnaturel qui a envahi la toundra, mais rien n’y fait.

L’autre groupe arrive à une tour de pylônes, et y retrouvent Perle, qui cherche maintenant à remettre en service l’usine de la montagne. Les aventuriers lui disent qu’ils vont repasser vers le Cryptique de la reine craquelée, et elle leur laisse un petit objet métallique à remettre à Jenk3.

Le groupe reste pour dormir, et Erutan visite en songe les contrées du rêve, qui sont apparemment très perturbées. Il retrouve Rhizome, qui lui apprend que le “Rêveur” est parti. Il en déduit qu’il devait s’agir de Belphegor.

Elle lui demande de se débarrasser de son « phare », et lui parle de l’aérolithe du Dôme, qui flotterait au nord des « Troncs qui savent ». Cet aérolithe permettrait d’accéder facilement aux contrées du rêve.

Le lendemain, tout le monde se retrouve au campement du Dekopon. La décision est prise d’aller à la rencontre des sorcières pour leur demander de lever le froid surnaturel de la toundra. Le groupe part vers le sud-est, et croise un étrange bosquet d’arbres fruitiers, au pied duquel trône un ballon de volley crevé.

Ils arrivent ensuite à un lac, au bord duquel se trouve une cabane sur pilotis dans laquelle une femme est en train de monter. Ils l’interpellent, et reconnaissent Charixène. Cette dernière, fatiguée, prend tout de même le temps de discuter avec eux, et leur fournit plusieurs informations importantes :

- Rancune serait issu de l’Acajou - Belphegor serait un vil capable de conquérir le monde - Elle ne sait pas si Icare est mort - Le printemps est arrivé (ce que Erutan semble confirmer, puisque les nanomachines responsables du froid ont disparu de l’air)

Elle leur dit de revenir à l’automne s’ils veulent l’aider. Le groupe décide de camper le soir au bord du lac.

Phyl visite le domaine de Pipa Pipa en rêve, où règne la panique. L’endroit est assiégé par les loups, et l’avatar du Dieu Bleu lui apprend que l’ennemi de son ennemi s’est réfugié chez lui…

Cartes des zones découvertes à la session 63

Voir aussi

notes/session_63.txt · Dernière modification : 2023-09-30 15:46 de Manuel

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki