Outils pour utilisateurs

Outils du site


geo:cite_violette

Cité Violette

“Outside in the cold distance a wild cat did growl. Two riders were approaching and the wind began to howl.”
All Along The Watchtower, Jimi Hendrix (d'après Bob Dylan)

C'est la fin de la Bonne Route. La suprématie de l'Humanité s'évanouit dans la brume violette couronnant les aubes de cette ultime étendue occidentale, le soleil rechignant à abandonner les mirages évanescents de l'aurore pour laisser place au jour poussiéreux. Un relent salé se déverse depuis la Mer Circulaire à l'est. L'humidité annonce la tempête, qui pourtant ne daigne que rarement se déchaîner.

La Cité Violette est théâtre de commerce, de luxe, de magie et de pauvreté. Les seigneurs de la ville maintiennent un vernis d'ordre, masquant à peine leurs sourires moqueurs envers les inquisiteurs et gratte-papiers Métropolitains croyant imposer leurs lois aux confins des Terres Arc-en-ciel.

S'approcher des portes, c'est s'enfoncer peu à peu dans un vaste camp d'exilés, celui des réfugiés du Pays Bleu, bidonville permanent ; crime et misère y sont les maître-mots.

S'aventurer dans les faubourgs se déversant par la vaste brèche du rempart brisé, c'est aller à la rencontre des Têtes de Chiens, opprimés mais fiers, à peine tolérés dans la cité des chats.

Se risquer dans les ruelles mal-famées c'est risquer de croiser les coupe-jarrets à la botte des Hexades, opérant en tout impunité comme en terre conquise.

Atteindre la vieille ville, c'est découvrir un éventail inédit d'odeurs, sons, couleurs et saveurs émanant des souks et bazars chatoyants où les trésors d'orient rencontrent les curiosités d'occident.

Monter sur les hauteurs, c'est aller de villa en palais, résidences luxueuses des marchands les plus opulents, érigées de part et d'autre de vastes allées sillonnées par la garde de la cité, bien peu soucieuse de défendre les démunis et opprimés.

La Cité Violette est un carrefour commercial majeur entre les Terres Arc-en-ciel et les Prairies Ultraviolettes. Les fortunes s'y échangent et les récits s'y content, émerveillant petits et grands des mystères et légendes de l'occident. Des caravanes en partance, bien peu reviennent. Mais pour celles qui y parviennent, la Cité Violette offre un accueil chaleureux, et pléthore de divertissements dans lesquels déverser les cashs dûment acquis. Des maisons de passe aux restaurants de luxe en passant par les fumeries et salons privés, chaque vice y est satisfait, pour tant est que le prix soit payé.

geo/cite_violette.txt · Dernière modification : 2022-01-01 14:06 de Manuel

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki