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notes:session_88 [2025-08-03 08:56] – Whidou | notes:session_88 [2025-08-03 23:02] (Version actuelle) – Whidou |
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====== Session 88 ====== | ====== Session 88 ====== |
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^ Date et lieu|2025-06-22 – Rue Sainte-Paix | | ^ Date et lieu|2025-07-26 – Rue Sainte-Paix | |
^ Auteur |Jacques | | ^ Auteur |Jacques | |
^ Calendrier|Du 14 Primois au 9 Vermois de la Salamandre | | ^ Calendrier|Du 14 Primois au 16 Vermois de la Salamandre | |
^ Lieux|[[geo:Herbe Galeuse]], [[géo:Arbres Réfringents]], [[géo:Palais du Spectre]] | | ^ Lieux|[[geo:Herbe Galeuse]], [[géo:Arbres Réfringents]], [[géo:Palais du Spectre]] | |
^ PJ|[[pj:Galavar]], [[pj:Velena]], [[pj:Phyllobatès Vittatus]] | | ^ PJ|[[pj:Galavar]], [[pj:Velena]], [[pj:Phyllobatès Vittatus]] | |
L’air parmi les [[géo:Arbres Réfringents]] est plein de particules sèches abrasives pour les poumons et le groupe circule dans des tranchées. Le groupe s’arrête pour la nuit, et [[pj:Velena]] voit des lumières vertes parmi les arbres, qu’elle suit. Les autres, inquiets de ne pas la voir revenir, la recherchent : [[pj:Galavar]] se fait encorder par [[pj:Phyllobatès Vittatus]] et va voir. [[pj:Velena]] est emprisonnée dans un prisme de lumière et un bulldozer blanc à rayures rouges avec des bras et des formes fantomatiques vertes trône 10 mètres derrière. Galavar parvient à retirer [[pj:Velena]] du prisme avec l’aide de son grappin. Il lui fait bien comprendre qu’il ne faut pas sortir des chemins. | L’air parmi les [[géo:Arbres Réfringents]] est plein de particules sèches abrasives pour les poumons et le groupe circule dans des tranchées. Le groupe s’arrête pour la nuit, et [[pj:Velena]] voit des lumières vertes parmi les arbres, qu’elle suit. Les autres, inquiets de ne pas la voir revenir, la recherchent : [[pj:Galavar]] se fait encorder par [[pj:Phyllobatès Vittatus]] et va voir. [[pj:Velena]] est emprisonnée dans un prisme de lumière et un bulldozer blanc à rayures rouges avec des bras et des formes fantomatiques vertes trône 10 mètres derrière. Galavar parvient à retirer [[pj:Velena]] du prisme avec l’aide de son grappin. Il lui fait bien comprendre qu’il ne faut pas sortir des chemins. |
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Arrive à un croisement, 3 chemins, bunker sables mouvants et [[géo:palais du spectre]] en face. À droite, Visages Hurlants, à gauche la [[geo:Halle aux Champignons Iridescents]]. Halle aux champignons pour trouver bouffe et [[crea:ambassadeur]] de la [[geo:Cité Noire]]. Vaste halle à côté de la forêt. Spores tombent du plafond, se déplacent en colonies. Musique grave et (en)traînante qui provient de formes difficiles à voir. Groupe de 6 personnes lunettes + masque respiratoire. Combinaisons rouges + symboles ours rouge. On se dirige vers le groupe de 6. [[pj:Galavar]] parle avec une jeune femme. Les spores parlent de nombreuses langues. Ils veulent bien échanger des rations contre une torche à plasma qui peut couper la chitine qu’on trouve ici mais la caravane n’en a pas. | Arrivés à un croisement entre trois chemins, il faut choisir entre en face, un bunker, des sables mouvants et le [[géo:palais du spectre]], à droite les Visages Hurlants, et à gauche la [[geo:Halle aux Champignons Iridescents]]. C'est la halle aux champignons qui est choisie pour trouver de la nouriture et l'[[crea:ambassadeur]] de la [[geo:Cité Noire]]. C'est une vaste halle à côté de la forêt. Des spores tombent du plafond, se déplacent en colonies. Une musique grave et (en)traînante qui provient de formes difficiles à voir emplit l'espace. Un groupe de six personnes avec des lunettes et masques respiratoires se déplace parmi les spores, ils ont des combinaisons rouges et des symboles de l'ours rouge. Les membres de la caravane se dirigent vers ce groupe pour en apprendre plus. [[pj:Galavar]] parle avec une jeune femme. Les spores parlent de nombreuses langues. Ils veulent bien échanger des rations contre une torche à plasma qui peut couper la chitine qu’on trouve ici mais la caravane n’en a pas. C'est assez suspect car ce genre d'outil servirait surtout à voler quelque chose en ces lieux. |
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Discussion avec une spore qui est TRES JOUASSE : le groupe de 6 va se faire buter. Sous le sol moussu se trame une guerre machines contre cancrelats, scolopendres, cafards. Les gens de l'[[geo:Ours Rouge]] cherchent probablement des spores rares pour manipuler les gens. Les fantômes de vibration positive font de la musique, d’anciens champignons fissiles. « Warble» style de musique. | S'ensuit une discussion avec une spore qui est TRES JOUASSE : elle indique le groupe de l'ours rouge va se faire buter car sous le sol moussu se trame une guerre des machines contre les cancrelats, scolopendres et cafards. Les gens de l'[[geo:Ours Rouge]] cherchent probablement des spores rares pour manipuler les gens. Les fantômes de vibration positive font de la musique, ce sont d’anciens champignons fissiles. Le « Warble» est le style de musique dominant ici. |
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Saprophytes | Saprophytes |
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Il nous emmène à l’[[crea:ambassadeur]] de la [[geo:cité noire]] qui est « très chill ». C’est une statue d’obsidienne qui a une fente pour mettre un passeport, ce qui permet d’avoir des médailles. Quand les gens mettent un passeport, un œil s’ouvre et saigne. [[pj:Phyllobatès Vittatus]] échange la fiole de spores AFL de [[pnj:Rodolphe-mange-cinq-assiettes]] contre 5 sacs de champignons, et apprend au passage que les spores pourrait les contrôler et les faire mourir. Il fait ça parce que c’est FUN. | Il nous emmène à l’[[crea:ambassadeur]] de la [[geo:cité noire]] qui est « très chill ». C’est une statue d’obsidienne qui a une fente pour mettre un passeport, ce qui permet d’avoir des médailles. Quand les gens mettent un passeport, un œil s’ouvre et saigne. [[pj:Phyllobatès Vittatus]] échange la fiole de spores AFL de [[pnj:Rodolphe-mange-cinq-assiettes]] contre cinq sacs de champignons, et apprend au passage que les spores pourrait les contrôler et les faire mourir. Il fait ça parce que c’est FUN. |
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Galavar a mis la carte du sous-monde dans l’émissaire. L’œil s’ouvre, saigne, et la carte ressort griffonnée d’une esquisse angoissante représentant le séjour obscur de la maison de [[pj:Galavar]] à la [[géo:Cité Violette]]. Dans le coin le plus obscur de la pièce brillent d'inquiétants yeux jaunes. | Galavar a mis la carte du sous-monde dans l’émissaire. L’œil s’ouvre, saigne, et la carte ressort griffonnée d’une esquisse angoissante représentant le séjour obscur de la maison de [[pj:Galavar]] à la [[géo:Cité Violette]]. Dans le coin le plus obscur de la pièce brillent d'inquiétants yeux jaunes. |
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Galavar boit le sang qui coule de l'[[créa:ambassadeur]] pour en absorber les pouvoir. Il est alors téléporté dans un lieu inconnu : la berge d'un lac de mercure, bâtiment en forme de dragon en émerge. La [[geo:grande borne]] est visible à quelques jours de marche. Semble être la tombe des dragons à côté de la Borne. L’[[crea:ambassadeur]] a téléporté [[pj:Galavar]] vers un autre [[crea:ambassadeur]]. Il retente l’opération dans le sens inverse. Il se retrouve cette fois dans l’obscurité totale, avec un tronc calciné/charbon à côté et un [[crea:ambassadeur]]. Ensuite, téléporté dans un endroit encore très sombre, mais avec de la chair en putréfaction. Encore une dernière fois avant de revenir à la halle aux champignons. Sur la carte, seul un visage déformé prend l’entièreté du papier, les yeux sont énormes et prennent toute la place. Le groupe quitte le lieu. | Galavar boit le sang qui coule de l'[[créa:ambassadeur]] pour en absorber les pouvoir. Il est alors téléporté dans un lieu inconnu : la berge d'un lac de mercure, bâtiment en forme de dragon en émerge. La [[geo:grande borne]] est visible à quelques jours de marche. Semble être la tombe des dragons à côté de la Borne. L’[[crea:ambassadeur]] a téléporté [[pj:Galavar]] vers un autre [[crea:ambassadeur]]. Il retente l’opération dans le sens inverse. Il se retrouve cette fois dans l’obscurité totale, avec un tronc calciné/charbon à côté et un [[crea:ambassadeur]]. Ensuite, téléporté dans un endroit encore très sombre, mais avec de la chair en putréfaction. Encore une dernière fois avant de revenir à la halle aux champignons. Sur la carte, seul un visage déformé prend l’entièreté du papier, les yeux sont énormes et prennent toute la place, comme s'ils s'avançaient de plus en plus. Le groupe quitte le lieu. |
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Lorsque la caravane revient en arrière, l’endroit a changé : des arbres coraux massifs ont poussé et envahissent les environs. Créatures mi musaraigne mi scarabée, très beaux. Direction palais du spectre sans rien toucher. Assez loin des arbres réfringents pour retirer les lunettes. Sphères dorées champignon/gelée qui pullule dans la région. Contient un liquide visqueux, qui ralentit la progression et fait perdre un jour. Les bêtes de bât mangent les champis et ça semble aller. Les trois caravaniers passent la journée à ramasser des champis et récupère et 7 sacs. Nuée d’oiseaux posée sur un rat de la taille d’un autobus. La tête des oiseaux n’a pas de chair. Derrière le rat, un cylindre de métal dans la plaine d’une trentaine de mètres de diamètres se dessine à l'horizon : le [[geo:Palais du Spectre]] | Lorsque la caravane revient en arrière, l’endroit a changé : des arbres coraux massifs ont poussé et envahissent les environs. Créatures mi musaraigne mi scarabée, très beaux. Direction palais du spectre sans rien toucher. C'est assez loin des arbres réfringents pour pouvoir retirer les lunettes. Sphères dorées champignon/gelée qui pullule dans la région. Contient un liquide visqueux, qui ralentit la progression et fait perdre un jour. Les bêtes de bât mangent les champis et ça semble aller. Les trois caravaniers passent la journée à ramasser des champis et récupèrent sept |
| sacs. Sur la route, une nuée d’oiseaux est posée sur un rat de la taille d’un autobus. La tête des oiseaux n’a pas de chair. Derrière le rat, un cylindre de métal dans la plaine d’une trentaine de mètres de diamètres se dessine à l'horizon : le [[geo:Palais du Spectre]] |
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{{:geo:palais_du_spectre.png?direct&400 |Le Palais du Spectre}} | {{:geo:palais_du_spectre.png?direct&400 |Le Palais du Spectre}} |
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Processions, vieux marcheurs satrapes ponctuent le paysage. Personnes en habits colorés marchent autour du palais. Une chose/personne/satrape en combi rose cylindrique qui fait 3 mètres de haut semble organiser le flux des personnes. La plupart portent des lunettes, pèlerinage entre les deux collines et le palais. | De nombreuses processions de vieux marcheurs satrapes ponctuent le paysage. Des personnes en habits colorés marchent autour du palais. Une chose/personne/satrape en combi rose cylindrique qui fait 3 mètres de haut semble organiser le flux des personnes. La plupart portent des lunettes, et font un pèlerinage entre les deux collines et le palais. |
Galavar prend contact avec [[pnj:Post-Satrape 350 "Participe"]], qui a deux paires de bras. Il conseille de faire un pèlerinage de la colline des départs à celle du retour. C’est pour vénérer le Premier (Satrape 0/de pure absence) et le Dernier (Satrape Sans Nombre/du blanc le plus pur). | Galavar prend contact avec [[pnj:Post-Satrape 350 "Participe"]], qui a deux paires de bras. Il conseille de faire un pèlerinage de la colline des départs à celle du retour. C’est pour vénérer le Premier (Satrape 0/de pure absence) et le Dernier (Satrape Sans Nombre/du blanc le plus pur). |
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Plain de cristaux dans le palais (le Mémorium), les terres télépathiques fusionnées en une conscience unique. Les gens doivent faire leur preuve pour joindre leur Ka à celui du cristal. Les Satrapes qui sont partis dans l’espace vers le second soleil ont fusionné avec, mais comme la fausse idole a été détruite, les Satrapes aussi. Ils cherchent la lumière originelle. Le but est de renforcer le Mémorium en utilisant les extatiques qui font des pèlerinages, pour pouvoir atteindre cette lumière. | Il indique également qu'il y a plein de cristaux dans le palais (le Mémorium), les terres télépathiques fusionnées en une conscience unique. Les gens doivent faire leur preuve pour joindre leur Ka à celui du cristal. Les Satrapes qui sont partis dans l’espace vers le second soleil ont fusionné avec, mais comme la fausse idole a été détruite, les Satrapes aussi. Ils cherchent la lumière originelle. Le but est de renforcer le Mémorium en utilisant les extatiques qui font des pèlerinages, pour pouvoir atteindre cette lumière. |
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Sur la colline des retours, grande plaque de verre au sommet. Les extatiques la nettoient quand ils passent pour qu’elle soit réfléchissante. Réfléchit à un moyen d’entrer dans le palais. | Sur la colline des retours, une grande plaque de verre trône au sommet. Les extatiques la nettoient quand ils passent pour qu’elle soit réfléchissante. Le groupe réfléchit à un moyen d’entrer dans le palais, puis se dirige vers l’abbaye bleue où logent les extatiques. Un Satrape en combinaison bleu profond ([[pnj:Post-Satrape 226 "Roque"]]) et un vieil extatique sont là. Galavar demande s’ils peuvent rester quelques jours, ce qui est possible contre du travail dans la communauté. Le bleu est pour eux une longueur d’onde comme les autres. Galavar entreprend une partie de dames d’obsidienne contre [[pnj:Post-Satrape 226 "Roque"]]. |
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Se dirige vers l’abbaye bleue où logent les extatiques. Satrape en combinaison bleu profond ([[pnj:Post-Satrape 226 "Roque"]]) et un vieil extatique. Galavar demande s’ils peuvent rester quelques jours, possible contre du travail dans la communauté. Le bleu est pour eux une longueur d’onde comme les autres. Galavar entreprend une partie de dames d’obsidienne contre [[pnj:Post-Satrape 226 "Roque"]]. | |
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{{ :doc:palais_du_spectre.png?direct |}} | {{ :doc:palais_du_spectre.png?direct |}} |
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