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notes:session_39

Session 39

Date et lieu2022-06-22 – Lycée Malherbe
AuteurJacques
CalendrierDu 10 nuprime du Tardigrade au 18 nuprime du Tardigrade
LieuxClocher de Nen, Plateau des deux lacs
PJGalavar, Hester, Érutan, Shaun, Timéon, Velena
PNJFranck, Praxos, Mei Lin, Nen, Ingouf, Antephna, Mère Humus, Elil trois
Séance précédenteSession 38
Séance suivanteSession 40

Après nos péripéties nous décidons de partir en direction d'un plateau que nous voyons au loin, la brume de la Mer Cyan nous semblant trop dangereuse. En s'approchant, nous apercevons un petit ruisseau qui creuse le sable. Nous le remontons, jusqu'à arriver au pied du plateau, d'où s'écoule une petite chute d'eau. De la verdure semble pointer en haut des falaises, ce qui serait parfait pour nourrir nos bêtes. Derrière la cascade semblent nicher des oiseaux et une sorte de yourte est construite tout en haut de la falaise non loin d'ici. Shaun fait le tour et trouve de ravissantes petites grottes et nous décidons de pénétrer dans l'une d'elle. Une échelle est creusée à même la pierre. Hester identifie des traces qui semble appartenir à un canidé. Il y en a un peu partout dans la grotte. Shaun se hisse à l'échelle et arrive sur le plateau. Il escalade la yourte, qui s'avère être une coupole en os, et regarde par la fenêtre.

Habitation troglodyte

Un homme surpris de le voir crie dans une langue inconnue et disparaît précipitamment. Shaun relance un œil dans la pièce et découvre une immense cloche se trouvant en son milieu. Il semble possible d’y entrer par en-dessous. Avec notre échelle de dix mètres, Timéon montre à un balcon qui surplombe la première grotte. Il observe des fresques avec des coquilles de Béhémoth, gravées comme avec des silex. Il trouve également un Scorpion, et prend le risque de l’attraper ! Il y parvient sans se faire piquer, puis le relâche dans une fissure. Le scorpion lui fait un signe de la pince puis se faufile entre les rochers.

Pour accéder aux fresques, deux solutions s’offrent à nous : passer par l'escalier, mais celui-ci est bloqué par un gros rocher, ou par l'échelle et escalader le balcon. Nous passons par le balcon. Nous commençons à suspecter que c'est habité par des Grands. Dans la salle où nous entrons se trouve un puits d'où provient des bruits de mouvements de sable. Érutan se penche dessus et… recule précipitamment en voyant un tentacule surgir subitement ! Timéon s’avance dans le but d’occire ce tentacule maléfique, mais le Bâton de Null lui indique qu’il n’est pas chaotique. Le tentacule vit donc sa meilleure vie et il ne lui arrive rien. Galavar s’avance vers l’escalier suivant et arrive dans une petite salle éclairée par de la lumière naturelle. Le plafond semble grossièrement taillé. Galavar entend un aboiement au loin, qui met tout le monde sur ses gardes.

Intérieur du Clocher de Nen

Dans la petite pièce se trouve une paillasse, ainsi que quelque babioles en os. Ceci renforce notre conviction que des Grands se trouvent ici. Nous trouvons également des morceaux d’écailles en forme de gouttes d’eau. Au plafond d'une des salles, nous pouvons voir des constellations gravées dans la pierre du plafond, représentant le ciel d'été vu d'ici. Une échelle à notre droite mène vers une nouvelle pièce bien plus sombre que celle-ci. Velena et Shaun montent et découvrent une salle remplie de pots. Ils semblent stocker de l’huile et des melons d’os. Le groupe avance vers une autre salle, cette fois très lumineuse, et un bruit de respiration se fait entendre en provenance de l’échelle du fond ! Galavar s’exclame « Nous venons en paix ! » en Suinien, et une voix, qui provient d’un Grand comme nous l’avions pensé, répond dans une langue inconnue. Mei Lin nous indique qu’il souhaite que nous déposions nos armes. Il s’appelle Nen Dent d'Oeil. Il est effrayé mais dès que nous parlons d’Erst Mâchoire, il descend nous voir. Il nous demande des nouvelles de la coquille et est affligé quand nous lui parlons de l'Île de Paradis.

Nous lui demandons si on peut trouver de la nourriture pour nos bêtes. Oui mais le plateau est maudit à cause de voyageurs. Il nous parle d’un crapaud et d’humus. Il y aurait un lac noir et un lac argenté, et la forêt est également maudite. Galavar donne des bijoux en os en cadeau. Des étrangers seraient venus il y a quelques temps, la forêt est alors apparue ainsi que des animaux étranges. Cela semblait être une caravane comme la nôtre.

Peut-on faire du commerce avec lui ? Il accepte tout ce qui est en os. Dans le coin nous ne trouverons pas d'autres oasis parce que nous sommes sur le dos d'une bête géante endormie dont la tête correspond aux Dunes calcifiées. Il est en mission ici pour réveiller la bête et attend les ordres de Zird.

Nen nous montre une reproduction du plateau. Les points d’intérêts semblent être la forêt, une tour et un vieux château entre les deux lacs. Nous nous creusons la tête pour faire paître les bêtes. En attendant de trouver une solution, nous lui montrons nos marchandises. Il prend la vertèbre de métal noir et la poudre d'ivoire contre l'indication du chemin et 5 sacs de vivres. Le chemin passant par les Monts des Cendres étant trop dangereux, nous passons par l’intérieur et Nen nous fournit dix sacs pour transporter le fourrage, les chariots ne pouvant accéder au plateau. Nous passons la nuit chez Nen, et Timéon passe la nuit avec les lézards qui font toujours « Prffft ».

Plan du plateau fourni par [[pnj:Nen]]

Lors du tour de garde de Galavar, ce dernier entend Mei Lin qui semble faire un cauchemar : « Non, non ! Non Myrtis, la gemme ! ». Puis elle semble se calmer : « Tout va bien, tu es avec ton fils à présent » et se rendort. A son réveil, Galavar lui demande si tout va bien. Elle a rêvé d’une pierre violette et de quelqu’un devant, mais semble oublier de plus en plus lorsqu’on l’interroge. Nous montons les chevaux et nous dirigeons vers le plateau.

Nous partons vers la tour et Nen redescend chez lui. De grandes chauves-souris d’1m50 d’envergure nous accueillent et nous offrent des fruits. Hester les caresse. Elles sont très amicales. Pendant ce temps Shaun escalade la falaise de 12m qui nous sépare de la tour et aperçoit un petit homme orange qui s'enfuit en courant. Shaun toque à la porte et le petit monsieur lui ouvre. Une dame aux yeux globuleux et à la peau bleue comme un crapaud se trouve derrière-lui. Ils se demandent d’où Shaun vient et ont peur que les Vome viennent les chercher. La dame peut nous vendre du fourrage, mais il est plus facile d’en trouver dans la forêt. Elle est cependant protégée par dame nature. L’homme orange s’appelle Ingouf et la dame bleue Antephna. Des brigands les ont attaqués et ils ont dû partir de Slar-Lita (le vieux château) vers Slar-Occul (cette tour). Ce sont des alchimistes des Terres Arc-en-ciel qui ont purifié le lac argenté. Les autres ont rejoint Shaun grâce à la chaîne qu’il a laissé tomber, pendant qu’Hester et Timéon font toujours des papouilles aux chauve-souris. Elle a du foin à nous donner si nous faisons partir les brigands, que le groupe considère comme des Nomades.

Shaun et Ingouf discutent discrètement. Le Halfelin veut nous rejoindre parce qu'il dit que la vieille femme est folle. Shaun propose donc à Antephna que nous emmenions Ingouf pour faire les comptes. Elle ne nous fait pas confiance et demande que nous prêtions allégeance à Pipa Pipa, ce que nous refusons. C’est à ce moment que Timéon arrive et que son bâton de Captain Obvious indique qu’Antephna est très chaotique. Il veut donc l’occire mais Galavar l’en empêche (bien qu’il la qualifiât de « nécromante moisie »), parce qu’on négocie depuis un moment et que tuer des gens sans raison c’est pas terrible. Érutan éloigne Galavar de la porte par ruse, Timéon s’engouffre par la porte et frappe Antephna de son bâton. Elle explose en une gerbe de sang, qui projette des morceaux sur toutes les personnes présentes qui n’avaient rien demandé.

Ingouf et maintenant libre et Shaun lui propose de nous suivre, ce qu’il accepte.Il nous montre le foin et la réserve alchimique, dans laquelle nous trouvons trois sacs de minerai (étain, argent, cuivre). Il nous indique que les Vome ont créé la forêt et veulent récupérer notre cerveau. Soudain, Shaun touche le Bâton de Null en espérant y succomber et, n’étant pas immunisé à ses effets comme Galavar, se met à courir en direction de la forêt pour la détruire ! Érutan parvient à la plaquer au sol et il retrouve ses Esprit. Il se met à pleurer car, encore une fois, il n’a pas réussi à en finir. Mais au moins, il n’est pas chaotique ! Ingouf nous apprend qu’Antephna a pactisé avec les Vome et a purifié le lac pour alimenter la forêt : nous indiquer la forêt était donc un piège !

Après une longue hésitation, nous décidons de nous reposer une semaine, le groupe n’étant pas dans une très grande forme depuis l’attaque des monstres poilus maudits. Nen ne veut pas d’Ingouf chez lui, il dort donc dans la caravane mais se plaint toute la nuit de manque de confort. Durant la semaine de repos, Érutan est visité en rêve, Timéon et Hester lisent un livre, Galavar travaille son astronomie grâce à son astrolabe.

Nous retournons ensuite sur le plateau et nous approchons du château. Au niveau du lac, juste avant la cascade qui sépare le noir de l’argenté, une grosse machinerie semble transformer l’eau noire en eau claire dans un torrent de flammes. Shaun aperçoit au loin une personne avec un crâne sur la tête. Galavar lui demande « Nous recherchons des vivres et des chariots ! » mais ne reçoit aucune réponse. Shaun frappe dans ses mains et entend « Shhhh » qui semble provenir du buisson. S’ensuit un échange très constructif à base de « Alors, on jour à cache-cache », « Allez viens » et de « Non ». Shaun finit par aller vers le buisson et se retrouve encerclé par huit hommes à la peau verte qui portent eux aussi des crânes. Il est séparé du groupe et doit négocier seul. Il souhaite échanger nos lézards contre des montures, et comprend qu’ils veulent manger les lézards. Shaun revient, et nous envisageons d’échanger Ingouf. Ils nous donnent rendez-vous au crépuscule. Ils semblent être des Nomades du Clan du Tangor, des Nomades bannis des Prairies Ultraviolettes.

Nous décidons de descendre de la falaise en utilisant une corde. Todd, le champignon compagnon culturiste de Timéon, indique qu’il y a pleiiiin de champignons. « Cette forêt est une mycose ! ». Érutan creuse dans l’humus et trouve un objet marron, rond, poilu et dur qui semble lié à la mousse de champignon. Soudain, il convulse alors qu’il le touche de sa main Vome et disparaît dans le houmous ! Le groupe fouille le sol mais ne retrouve que l’équipement d’Érutan. Est-il encore vivant ?

Lorsqu’Érutan reprend connaissance, il est nu comme un ver et dans la forêt. Une femme à la peau rouge, qui se prénomme Elil trois, lui dit que Mère Humus l’a déplacé et qu’elle est sa mère à toutes. Elil est venue mourir ici, elles sont onze comme elle et encore d'autres dorment sous l'humus, attendant que Mère Humus les réveille.

Pendant ce temps, Timéon demande à Todd s’il parvient à localiser Érutan et semble indiquer une direction.

Elil trois demande à Érutan des animaux intelligents pour que la forêt prospère que les Vome puissent prendre les cerveaux.

Todd emmène le reste du groupe vers une souche qui semble consciente. Elle attaque Timéon lorsqu’il demande à voir Érutan et lui mord l’épaule ! Il sent un liquide chaud couler en lui. A ce moment précis, Galavar hurle « IDENTIFIANT : GALAVAR ! MOT DE PASSE : GIGA HÉMORROÏDES ! ». Mais rien ne se passe.

Érutan tente de négocier et propose d’aider la « Mère » si c’est raisonnable. Mère Humus est d’accord pour nous accorder de la nourriture et de l’eau, ainsi que des ondos porteurs pour une durée d'une lune.

Le groupe bolosse complètement la souche qui se terre dans l'humus. Un liquide violet sort de la blessure de Timéon. Le groupe continue de suivre Todd malgré tout.

Érutan mange un fruit juteux et sucré et voit Todd arriver avec le groupe.Érutan commence à raconter sa rencontre avec la Vome sans se rendre compte qu’il n’a toujours pas ses habits. Il explique le plan de la reine Vome qui consiste à étendre la forêt. En échange des vivres, quelqu’un - ou le groupe, ça n’est pas très clair – doit accepter en lui une petite graine qui transformera son cadavre en ruche Vome. C’est ce qui semble être arrivé à Timéon. Le groupe sort de la forêt en réutilisant la corde, et Galavar engueule Érutan car il trouve que c’est vraiment un pacte moisi. Alors que le groupe discute de la meilleure solution, le crépuscule tombe et vingt Nomades du Clan du Tangor arrivent !

Comment la caravane s'en sortira-t-elle face à cette nouvelle menace ? Est-il moralement acceptable de faire exploser des inconnus sous prétexte qu'ils sont chaotiques ? Érutan a-t-il pensé à remettre ses vêtements ? Comment gérer le pacte avec la reine de la forêt mycose ? Qu'est-ce qui a poussé Galavar à choisir ce mot de passe ? Autant de questions qui trouveront réponse lors de la prochaine session !

Voir aussi

notes/session_39.txt · Dernière modification : 2022-07-30 13:34 de 207.46.13.72

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