Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_3

Session 3

Date et lieu2021-01-31 - Rue Sainte-Paix
AuteurRodolphe
LieuxVallée du rayon
PJPaprizio, Sulmar, Galavar, Hester, JP
PNJKharlo, Boregart, Mélisandre, Markovah, Sancho, Konditor, Pumilla, Versicolo, Pépine, Zestrella
Séance précédenteSession 2
Séance suivanteSession 4

Au lendemain de l’attaque des scolopendres, nous commençons à longer le fleuve en direction, l’espérons-nous, de la Citadelle de Porcelaine. Nous en profitons pour pécher à nos heures perdues afin de ne pas manquer de nourriture. Arrivés à un coude du fleuve, nous décidons de quitter celui-ci pour suivre les traces d’une caravane qui devraient nous mener à la Citadelle. Cette piste part néanmoins à l’opposé de la boussole de Rourke et nous nous demandons ce que celle-ci indique réellement. Notre périple se poursuit, bien que lentement car nous devons chasser en route afin de subvenir à nos besoins.

Une nuit, JP a la chance de voir venir à lui un louveteau-coyote affamé. Il le nourrit, parvient à l’apprivoiser et le nomme Boobrie. Un matin, la caravane se réveille au bruit des hurlements de Sulmar, Paprizio et Mélisandre, qui ont été piqués par des scorpions pendant la nuit. Rourke a également été piqué mais n’a pas survécu… Nous l’enterrons en haut d’une colline, à coté de la tombe de « Gorgonzola, mort au service de la Reine des Justes ». Après l’enterrement, JP et Paprizio se dévouent pour reboucher la tombe et en profitent pour piller celle de Gorgonzola. Ils y trouvent une pièce du passeur ainsi qu’un cimeterre en acier damassé gravé en l’honneur de la Reine des Justes. D’après Sulmar, la Reine des Justes serait une marchande du Pays Rouge, sorte de Robin des Bois.

Quelques jours plus tard, nous apercevons au loin les étendards des Nomades Citron et Pistache. À court de nourriture, nous décidons d’essayer de leur échanger des marchandises contre de la nourriture. La caravane s’approche du village Nomades et est accueillie par Pépine qui nous présente le Sérail Ambulant des nomades Mandarine. Elle nous indique que la Citadelle de Porcelaine se trouve au nord, alors que nous nous dirigions vers l’ouest. Elle nous présente à Zestrella qui sera chargée des négociations entre Mélisandre, qui représente la caravane, et le sérail ambulant.

Galavar, JP et Sulmar profitent de la pause pour aller faire des emplettes. Galavar, bien que sans le sou, parvient à acheter une poupée de bois pour 4 cash. JP tente tant bien que mal de vendre ses œufs de Vome mais se fait jeter hors du Sérail ambulant et se voit dans l’obligation de cacher son sac dans la caravane pour éviter que les œufs ne soient détruits. Il retourne ensuite acheter une garde en cuir pour son nouveau cimeterre. Sulmar passe sa journée à graver des chaussures en cuir en échange d’un sac de plaquettes de bois à graver. Mélisandre finit par tomber d’accord avec Zestrella : elle échange un sac de café contre 25 sacs de nourriture et un guide (Boregart) jusqu’à la Citadelle de Porcelaine.

En chemin, la caravane rencontre des orties mouvantes et conscientes qui les insultent. Elles ont été enchantées contre leur volonté il y a des éons de cela par un groupe de phytomanciens partisans de la libération des végétaux. Elles ont la haine tenace mais accepte d’expliquer à Sulmar le rituel qui leur a donné vie. La caravane décide de contourner la zone et continue son chemin.

À la suite d’un arrangement secret en le Baron et le nouveau guide Boregart, nous arrivons quelques jours plus tard à la Vallée du rayon, territoire des nano-méduses. Las, point de méduses ni de Rayon. Celui-ci semble avoir disparu. Il est censé sortir d’un trou circulaire d’environ 2m de diamètre se situant dans la vallée. Le trou semble profond d’une 60aine de mètres, mais un reflet attire l’œil à une dizaine de mètres de profondeur. JP fouille la vallée à la recherche d’indice mais ne trouve qu’un Lièvre écrasé, duquel part un étrange sillon d’un coté et des traces de pattes de l’autre. Hester trouve quant à elle un Daim dont la cage thoracique a été écrasée contre un rocher, probablement par la même créature.

Pendant ce temps, Paprizio s’encorde et descend dans le trou. Au niveau des reflets, il découvre des ouvertures perpendiculaires au gouffre qui mènent à 3 salles : une contenant des meubles, une contenant des caisses sur des palettes, la dernière contenant une étrange machine. Dans la salle de la machine, il brise une colonne de verre, ce qui déclenche l’allumage de cristaux roses sur les murs. Dans un couloir, il trouve une autre machine pivotable à l’aide de manettes. Il arrive à l’allumer et déclenche un rayon foreur à courte distance. Il l’éteint et se dirige ensuite vers la salle des caisses. Il y trouve des documents gravés de runes étranges. Les caisses contiennent des tubes en verre remplis de pilules marron au goût d’amande amère. Il explore ensuite la troisième salle, qui contient une table, un tabouret, un lit métallique et une armoire. Ouvrant l’armoire, il y découvre un plateau métallique et deux empreintes au sol. Il entre alors dans l’armoire, qui se referme. Il se fait alors déshabiller, désinfecter et rhabiller d’un étrange pyjama à 4 bras et 4 jambes. Sortant de l’armoire, il trouve une tablette munie de nombreux boutons sur la table. Galavar et Sulmar descendent alors aider Paprizio à remonter 4 sacs de tubes.

Ils descendent ensuite au niveau inférieur. Ils y trouvent une salle ornée d’une fresque protégée par un champ de force. A l’intérieur, des cloportes tatoués d’1m de haut qui peuvent se rouler en boule. Ils ont trouvé la source des sillons. S’y trouvent également 4 menhirs translucides, dont un est renversé. Les cloportes leur demandent de le remettre en place mais il est trop lourd pour nos trois compères. Des cris de détresse semblent provenir d’une salle située derrière une porte secrète entrouverte pour laisser passer le tuyau d’alimentation de la foreuse. De l’autre coté de la porte, une ignoble créature rose, gonflée, et munie de grandes oreilles flasques et d’un tentacule facial, écrase une nomade qui appelle à l’aide, en riant. Le nomade nous préviens qu’il est coincé grâce ses mouvements chatouillent la créature, ce qui la fait gonfler. Deux de ses compagnons sont également coincés contre les murs par la créature. Paprizio houspille alors la créature, ce qui a pour effet de la faire pleurer et dégonfler. Les nomades sont sauvés, bien qu’assoiffés. Ceux-ci apprennent à nos comparses que la lumière rose aperçue par Paprizio est en fait mutagène. Ils ont été initialement engagés par les Satrapes pour réactiver le Rayon mais se sont retrouvé bloqués par la créature. Paprizio commence à descendre à l’étage inférieur et le reste du groupe décide de l’accompagner.

Ils arrivent dans une salle équipée d’une nouvelle machine qui émet un rayon rose vers le haut, c'est à dire la salle des cloportes. De l’autre coté d’un champ de force, se trouve un Androïde. Paprizio le libère à l’aide de la tablette et celui-ci les attaque. Fuyant, ce premier décide d’activer l’autodestruction de l’Androïde. Mal lui en pris, car la puissante explosion détruit la machine, coupant le courant dans tout le complexe, et met fin à la vie de Versicolo. Le groupe remonte en courant pendant que l’eau envahi l’étage inférieur. La créature rose, qui a rétréci et noirci, rit désormais de façon diabolique. Elle attaque Paprizio, qui parvient à éviter son attaque, et Pumilla qu’elle dévore. Le complexe est en train de s’effondrer mais ce qui reste du groupe doit encore traverser plusieurs salles avant d’aboutir à la sortie. Les cloportes ont eux aussi noirci et s’en prendre à eux, tuant Konditor, le dernier nomade survivant. Il arrive enfin au gouffre.

Pendant ces temps, à la surface, les méduses sont arrivées. Ce sont d’énormes spécimens cyan de 5m de diamètres, flottant dans les airs. Sans perdre une minute, le Baron empoigne son fusil et tire sur une des méduses. Celle-ci commencent à se diriger vers la caravane, qui se met à l’abri dans la vallée, les méduses semblant de pas pouvoir contrôler leur altitude. Malheureusement, elles compensent ce handicap par leur capacité à émettre un brouillard gris qui descend sur la caravane.

Sur ces entrefaites, Galavar débouche à la surface, le nez dans le brouillard, pendant que la corde tombe au fond du gouffre. Il part en chercher une nouvelle et parvient à remonter Sulmar et Paprizio avant l’effondrement complet du complexe souterrain. Celui-ci étant en train de provoquer l’effondrement de la vallée, la caravane se remet rapidement en route pour la Citadelle de Porcelaine.

Voir aussi

notes/session_3.txt · Dernière modification : 2022-07-26 14:05 de Whidou

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki