Table des matières
Session 2
Journal de la Caravane Versaccio - Première Partie
Deux nouvelles recrues sont arrivées après les péripéties de la veille : un fermier du Pueblo, Paprizio et un chasse-machine rouge, Sulmar, nous rejoignent avant le Saloon de la Dernière Chaise. Le courant passe immédiatement, même avec le sérieux Galavar. La première semaine de voyage est une formalité mais la caravane est retardée par un nuage de cendres. Nous délaissons les traces de lièvres sur la route pour limiter le retard à l'arrivée à La Basse Route et la Haute.
A ce carrefour de routes, Vlad et Nimeya, accompagnés de Belegol, Dakkan, Sir James, Vorgo et quelques mules portant quelques provisions se séparent du groupe pour la Main Rouillée Le reste de la caravane continue vers la Citadelle de Porcelaine.
Sur la route, l'insouciance gagne les troupes mais Galavar et Jean Pedro découvrent que leurs colliers de fleurs sont en fait urticants et leur laissent des marques disgracieuses. C'est pendant ce temps que nous entendons yodler (https://youtu.be/vQhqikWnQCU) au loin 4 Mantyrols en chasse. L'une d'entre elles attaque une de nos mules mais la fureur des gardes, à défaut d'être meurtrière fait fuir la bête avec Paprizio le fermier accrochée à elle. Il n'en faut pas plus au baron pour tirer de son fusil une balle quasi-létale et la créature s'écrase 500m plus loin. Paprizio trouve sa dépouille près d'une mare et de nombreux terriers de lemmings antipersonnels. Ces petites bêtes divertissent un moment le groupe, JPdlNSGW trouvant même le moyen d'en faire exploser un dans un cratère de 5m de diamètre, ce qui refroidit l'ambiance.
Le voyage se poursuit jusqu'à l'obélisque aux fanions, sous la direction du guide Rourke. Paprizio attache discrètement un fanion orné d'un rond blanc sur fond noir parmi les tissus bariolés de l'obélisque. En inspectant le site, l'homme à tête de doberman trouve un emplacement tête-mains-pieds lui échangeant définitivement de la vigueur contre de violentes migraines. C'est vigoureux mais grognon qu'il rentre au camp. Plus tard dans la fin de journée, Rourke est attaqué par 2 milles-pattes lasers qui l'aurait assurément tué sans l'intervention de Galavar, Hester, Paprizio et Sulmar (mais pas JP), assistés du Baron et de son fusil. Cependant, au terme de l'assaut, une entité rougeoyante prend le contrôle de Paprizio, Transpercé par un ultime laser, il devient fou de rage et attaque Hester jusque dans le fleuve. Celle-ci est elle-même possédée par un esprit exorciste (sic) elfique blanchâtre et réussit à repousser le vil esprit rouge sombre dans la base du pilier d'où il était issu.
Rourke, entre la vie et la mort confie sa carte à Galavar. C'est alors que nous découvrons que notre guide nous mène avec un grand détour ce qui nous fait douter de sa loyauté. Kharlo, une fois averti, décide de confier la fouille des effets de Rourke au fermier. Toutefois, rien n'indique que le guide ait pu trahir la caravane. Mais les rations commencent à manquer et les gardiens sont déjà éprouvés…