Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_71

Session 71

Date et lieu2024-06-02 – Caen chez Clément
AuteurGautier
CalendrierDu 3 au 21 execond de la Mante
LieuxCitadelle de Porcelaine
PJTiméon, Galavar, Hester
PNJSsurys El Bizness, Nimeya
Séance précédenteSession 70
Séance suivanteSession 72

Nous raccompagnons Suryss El Bisness à la Citadelle de Porcelaine après avoir confié l'étude de l'Obélisque défaillant au Pr Nimeya et le reste des ses étudiants. Nos décidons de reprendre le chemin inverse qui passe par l'ascenseur près du monastère dévasté par les lins laineux.

Galavar et Timéon sont à la manœuvre de la passerelle et des poulies alors que des bruits inquiétants se font entendre de l'autre côté du gouffre. Les lins nous aperçoivent et commencent à entamer eux aussi leur descente précautionneuse par les escaliers du monastère. Il ne reste plus guère de temps avant qu'ils fondent sur nous alors que Galavar se laisse prestement glisser en bas de la falaise avec son lance grappin, suivi bientôt par le jeune Quatrelin, beaucoup moins à l'aise sur son câble de treuil. Nous parvenons à rejoindre Ajax avant l'arrivée des lins et repartons plein gaz vers la nouvelle capitale de l'Empire Nomade.

Un après-midi, nous constatons de nombreux scolopendres à carapace de porcelaine morts, vraisemblablement chassés à l'arbalète dans la matinée. L'examen des carreaux montrent qu'ils sont de fabrication du Pays Vert. Pendant que Galavar recharge Ajax à l'aide des restes, Hester et Timéon suivent les traces de roulotte et de pas, au cas où il s'agirait de Leva. Ils entendent alors un sifflet et aperçoivent au loin deux silhouettes. Un échange de signes amicaux plus tard, les 2 jeunes gens rejoignent le campement des chasseurs après avoir traversé une brève étendue de terriers de scolopendres et de trous d'eau balayée par les vents forts des prairies.

La troupe visitée se compose d'une femme Nomade équipée de lunettes biomécaniques et d'un sifflet nommée Boulia, d'un grand homme vert à la musculature sèche et pourvu de défenses de sanglier, marque des elfes, ayant pour nom Estato, ainsi que d'une personne androgyne bleue à l'aspect de âgé qui porte un tatouage étoilé, concentré par sa pêche dans un trou d'eau, dénommée Saphir. La discussion qui s'engage est amicale, les chasseurs pêcheurs nous invitant même à partager leur camp. Notre Benjamine Button craignant un moment voir nos hôtes effrayés par Ajax est finalement rassurée quand Saphir lui apprend qu'ils se rendent à l'Oasis aux Miroirs pour rendre un hommage à Kasciuto décédé plus tôt, qui était lui même possesseur d'une Auto-Golem.

Au cours de la veillée qui s'ensuit nous recueillons les informations suivantes :

Sur la question de la pêche, Saphir prétend aussi que les trous d'eau de cette région sont extrêmement riches en biomécadiversité et lance un défi de pêche amical à Galavar. Ils passent ainsi de longues heures à échanger sur leur hobby commun. Finalement, Saphir offre sa canne et son moulinet des vieux amis à Galavar en guise d'amitié. La nuit, pendant son tour de garde, Galavar remarque une lueur brillant dans un trou d'eau. Il tente alors de mettre ses compétences en action mais n'attrape qu'une limace au ventre bombé. Il l'ouvre et découvre des œufs. Il décide alors d'user de sa Biomancie pour sauver la maman limace et sa progéniture et les héberge dans un tonnelet d'huile vide qu'il rempli d'eau de trou. Le lendemain, nous prenons congé de nos compagnons d'un soir pour rejoindre la Citadelle.

Sitôt arrivés, nous retrouvons une Estrela impatiente pour programmer un départ le lendemain avec 18 jours d'escorte offerts. Nous profitons de l'escale pour faire le tri dans les affaires de la caravane et nous ravitailler. Ainsi nous achetons un nouveau chariot qui sera tiré par Aube et Crépuscule, nos deux nouveaux poneys. Avant le départ, Une marchande de Cannes à pêche, recommandée par SEB se présente devant Galavar avant un hameçon sur le côté gauche de son col. Elle propose de nombreux articles de pêche, dont une double canne et un double hameçon, mais l'homme à tête de doberman reste raisonnable.

Pendant le voyage vers le Colosse Herbeux, sur la route du Passage Méridional, un tremblement de terre se fait sentir. Grâce à notre expérience acquise des prairies, nous décidons de fractionner en 4 groupes la caravane, craignant l'attaque de créatures souterraines. Peu de temps après, un ver géant surgit de la terre, au milieu de notre formation en losange et commencent à humer l'air. Nous nous empressons de lui sacrifier 4 sacs de rations avant de filer. Il se retire après les avoir dévoré. Plus tard, lors d'une nuit de veille, Hester entend Crépuscule pris de panique et le découvre alors affaibli et marqué d'un X sanglant sur le côté. Il y a peu de traces comme si le sang du Poney avait été récolté. La jeune chasseuse du Pays Vert note également des traces s'éloignant en serpentant. Elle décide de réveiller Timéon pour son tour de garde. Ce dernier décide de monter la garde près des bêtes, avec sagacité puisqu'il surprend un vome câble serpentin cherchant une cible mais qui s'enfuit dès que l'héritier supposé du trône du Royaume Quatrelin s'interpose devant les animaux de trait. Le jeune quatrelin drakéïde réveille son tuteur et part pister le vome. En remontant les traces, il entend un glougloutement provenant d'un cercle de pierre d'environ 4m de diamètre et sculpté de forme serpentines s'entrelaçant. Le cercle semble se refermer sur une lumière en son centre, pour finalement la couvrir complètement. Les empreintes suivies par le petit prince mènent au bord de ce cercle. Il envoie une prune gelée vers le centre mais rien ne se passe. Il décide donc de rentrer au camp pour prévenir celui qui se fait appeler Georges et finir sa nuit. Dès l'aube, nous partons en repérage vers l'étrange disque. Son contour est ouvragé d'écailles iridescentes en motif de cœur. Une inscription de 10 mots écrite en ligne blanche est partiellement déchiffrée par Galavar : porte, hypnose, cœur, les 7 autres mots lui étant inconnus. Nous reprenons la route et notre trappeuse rajeunie en profite pour chasser pendant que ses compagnons se reposent.

Durant la deuxième semaine de périple, nous rencontrons un groupe de 6 nomades du clan de la Limette. Nous décidons de les devancer et de dérouter Ajax, craignant un contrôle. La discussion est cordiale et nous apporte les renseignements suivants :

Voir aussi

notes/session_71.txt · Dernière modification : 2024-08-04 23:38 de Whidou

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki