Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_4

Session 4

Date et lieu2021-02-07 - Avenue Jean Jaurès
AuteurÉlisa
LieuxCitadelle de Porcelaine
PJPaprizio, Sulmar, Galavar, Hester, JP, Barrito
PNJKharlo, Mélisandre, Markovah, Sancho, Triomphe-6-corps, Syruss Sensible, Milio, Victoire-20-corps, Sid le Vicieux, Huguette, Laïole, Raguile, Boregart
Séance précédenteSession 3
Séance suivanteSession 5

Journal de bord

Il ne reste plus qu'une semaine de route avant d'atteindre la Citadelle de Porcelaine. L'air est lourd et chargé de poussière. Au loin, Barrito aperçoit plusieurs créatures qui se meuvent furtivement et qui ressemblent à de gros rats rouges. Pour notre guide Boregart, il s'agit de rats de poussière, des animaux herbivores et inoffensifs.

Pendant que Paprizio détourne l'attention du Baron en lui proposant un verre, Galavar méfiant, fait s'arrêter la caravane et décide, armé, de s'approcher des créatures. À son approche, les bêtes fuient dans leurs terriers, ne laissant derrière elles que des melons des sables à moitiés consommés. L'homme à tête de chien en ramasse un encore intact et l'offre à Boregart.

Paprizio reçoit en cadeau une machette Élizabeth III et la caravane repart.

Nous arrivons enfin à la Citadelle de Porcelaine. Pour se faire pardonner du détour à la Vallée du rayon, Boregart nous offre une carte de la Citadelle de Porcelaine et du cratère aux tessons. Nous lui promettons de dire à qui veut l'entendre que c'est un bon guide. Notre chemin se sépare ici.

Kharlo nous explique que nous ne pouvons pénétrer dans la citadelle pour le moment, celle-ci étant protégée par un cercle de statues qui nous annihilerait si nous le franchissions sans autorisation. Nous devons nous rendre d'abord à l'Auberge “Votre vie brûle plus vite ici” pour y trouver l'informateur de Kharlo et pour nous reposer.

Le hasard fait que l'auberge en question est tenue par un certain Syruss Sensible Sensible, ami de longue date de notre cher Baron "Billy" Markovah. Il nous offre une place dans un espace VIP ainsi qu'une bonne bière fraîche. La conversation tourne autour de la citadelle et les princes de porcelaine. La cité est un haut lieu politique et commercial. Un duopole entre les princes et les Satrapes crée des tensions.

Non-loin de l'Auberge se retrouve La Maison Noire, un lieu de fantasmes inavouables (Nous apprendrons plus tard que lorsque l'un des corps des princes se fait trop vieux ou qu'ils souhaitent s'en débarrasser, c'est là-bas qu'on l'envoie pour subir les pires sévices et tortures.).

Évidemment, le Baron ne peut s'empêcher de questionner son ami sur la présence du terrifiant Cybergorgosaurus qu'il rêve de chasser. Il semblerait que l'on puisse le trouver à l'ouest de la cité. Attention cependant, les rumeurs racontent qu'il peut atteindre 20 mètres d'envergure.

De fil en aiguille, nous venons à parler de notre rencontre avec des nano-méduses. L'effroi s'empare alors de nos cœurs. Ces créatures lâchent des spores qui transforment tout ce qu'ils touchent en machines. Or, toute la caravane a été contaminée et nous risquons la mort.

Ce qui tombe drôlement bien c'est que M. Sensible a tout l'équipement nécessaire pour nous soigner. Quelques petits électrochocs devront faire l'affaire pour retrouver une santé de fer. Tout a un prix bien sûr : le cœur du Cybergorgosaurus devrait faire l'affaire et si ce n'est pas possible , 70 cashs par tête.

Le prix est exorbitant et Kharlo préfère en discuter avec son contact.

Galavar part s'installer à la table d'autres hommes à Tête de Chien, menés par Sid le Vicieux. Ce sont des punks qui se rendent au Capsicum, un festival du piment. Il échange un sac de pilules ramené du rayon rose contre une carte satellite des alentours et un pistolet six coups avec 24 balles. De son côté, Paprizio vend trois sacs de pilules contre trois sacs de soie à 3 mamies badass qui viennent du Cratère aux tessons.

Bien évidemment, ni Galavar ni Paprizio ne savent ce que sont ces mystérieuses pilules; Ce pourquoi Sulmar s'empresse d'en tester quelques unes avant qu'elles ne soient dilapidées. Son cobaye, une mule de la caravane, meurt immédiatement après les avoir ingérées. Retour à l'auberge.

Kharlo a négocié que nous soyons soignés lors que notre passage vers la citadelle. Galavar en profite pour lui annoncer qu'il ne fera pas le chemin retour.

Le Capitaine Jean-Pedrovitch essaye, une fois de plus, de refourguer ses œufs de scolopendres. Il trouve de bonnes clientes, les 3 grands-mères rencontrées plus tôt par Galavar, qui lui donnent rendez-vous au coucher du soleil. Il échange son sac contre un rouleau de soie écarlate.

Le lendemain matin, la caravane se rend enfin à la cité, guidé par Milio, un ivrogne qui travaille pour Le Prince Triomphe-6-corps. La troupe arrive devant le champ de force. Sulmar, pris de remord pour avoir tué la mule, la fait traverser. Sans surprise, la bête ne revient pas à la vie. Cependant, elle est décontaminée.

Bien que ne faisant pas parti de l'accord, aussitôt que le Baron et ses acolytes franchissent le portail pour être soignés, ils s'enfuient vers la citadelle.

Sur le trajet vers la villa du Prince, Paprizio, s'étant entiché de la belle Négociante Mélisandre, lui fait la cour (plus ou moins lourdement) . Kharlo, Mélisandre, Galavar et Paprizio rentrent dans la villa pour lancer les négociations pendant que le reste de la caravane et des gardes restent à l'extérieur.

Dans la villa

Le Prince Triomphe-6-corps accueille avec des amuses-bouches nos camarades. Les négociations commencent.

Alors que Mélisandre mène les négociations, un des corps de Triomphe s'approche de Paprizio et l'emmène dans un couloir pour discuter. S'ensuit un quiproquo des plus déplaisants. En effet Triomphe est persuadé (et Paprizio ne le détrompe pas) que notre ami est le “véritable négociant”. De quoi ? De Mélisandre. En effet, le vrai sujet de cette négation est l'acquisition du corps de la jeune femme. Très maladroitement, Paprizio essaye de glaner des informations sur cette transaction puis négocie une semaine de délais afin d'obtenir le consentement de la négociante (en réalité, il essaye de gagner du temps pour la séduire sauver).

Un autre corps du Prince part fumer à l'extérieur avec Galavar.

Dans la pièce principale , les négociations s'interrompent à la surprise de Mélisandre et Kharlo. Le Prince souhaite que la négociante et Paprizio restent toute la semaine dans sa villa. Galavar fait discrètement cracher le morceau à Paprizio et lui fait promettre de les retrouver ce soir à l'auberge. Ce qu'ils ne savent pas encore c'est que le Prince lui refusera toute sortie.

La caravane repart donc, sans Mélisandre et Paprizio.

Pendant ce temps, le baron interroge les gens autour de lui pour trouver les princes et acheter des cyber méchas afin d'affronter le Cybergorgosaurus .

Le Capitaine Jean-Pedrovitch tente de négocier un mécha avec le Prince Victoire-20-corps qui réclame dix esclaves en échange. Pour le Baron ce n'est pas un problème et il décide de partir à la chasse aux esclaves. Le Capitaine sent le vent tourner et reconsidère ses relations avec le Baron. La chasse à l'homme ne semble pas être son truc.

Contre son rouleau de soie écarlate, le Capitaine obtient un pistolet automatique avec un motif de lune gravé sur la crosse.

Dans la villa, Paprizio, entre deux tentatives de dragues foireuses, avoue tout à Mélisandre sur les raisons de leur séjour ici.

Voir aussi

notes/session_4.txt · Dernière modification : 2022-08-02 21:37 de Whidou

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki