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Session 76

Date et lieu2024-08-18 – Rue Sainte-Paix
AuteurManuel
Calendrier27 mauvemois de la Mante
LieuxGué UBG, Réseau des Ruches, Dédale de Périphétès, Ruche de la Reine Rubis
PJGalavar, Hester
PNJPériphétès, Vent-des-prairies, Rubis, Shirisha, Girolamo
Séance précédenteSession 75
Séance suivanteSession 77

Hester et Galavar se branchent sur le Réseau des Ruches, et se réveillent dans une salle faite de chair, portant l’écusson de la ruche UBG où ils sont. Les puces d’eau sont maintenant sur deux pattes et portent des nœuds papillons. Trois couloirs de chair partent de la pièce.

Galavar est sous forme de raptor, et Hester sous forme adulte. Galavar demande la direction d’un moteur de recherche à une puce, qui lui indique la droite.

La chair laisse peu à peu place à une grande prairie contenue dans un cylindre. Il y a des hirondelles et des herbes hautes. Ils marchent plusieurs kilomètres, et reviennent sur leurs pas, signe qu’ils sont apparemment dans un anneau. Ils ont croisé plusieurs terriers sur la route, et décident d’en prendre un, lui aussi entouré d’herbe.

L’herbe se change progressivement en lianes et plantes grimpantes, avec des poissons dans des petites mares, qui ressemblent à des piranhas. Ils se frayent un chemin à travers les lianes. Les piranhas sont en train de compter, ils en sont à 2 533 595.

Ils aperçoivent une lueur : il s’agit d’oiseaux de verre qui tapissent un nouveau couloir. Le verre est violet, et ils aperçoivent un réseau de couloirs et de salles à travers.

Ils débouchent sur une salle vide, mais aperçoivent des ombres qui bougent dans les autres salles. Ils décident de marcher vers le centre du réseau. Ils se rendent vers une nouvelle salle dans laquelle se trouvent trois silhouettes encapuchonnées.

Elles demandent de s’identifier, mais le mot de passe historique de Galavar ne marche pas. Elles disent de s’adresser à Périphétès dans la salle centrale pour en obtenir un nouveau.

Elles quittent ensuite la salle, laissant le champ libre à Hester et Galavar pour se rendre à ladite salle centrale. C’est une salle immense en forme de diamant avec un sphinx arc-en-ciel en son centre, un lion avec une tête humaine dans sa bouche, une patte sur un bouclier, et des antennes sur la tête. Des petites lucioles qui font bip bougent dans la salle.

Périphétès se présente comme le « vrai Réseau des Ruches », qui va se désolidariser de celui de Patrocles, dont la tyrannie à assez duré. Il propose différentes formules de compte, qui sont toutes gratuites pour une période d’essai.

Il existe un compte limité totalement gratuit. Nos aventuriers s’en créent chacun un :

Galavar – mortauxchats

Hester-du-pays-vert - 3udoxi3

Ce réseau existe depuis 3 mégasecondes, soit 0.085 années. Périphétès n’a pas encore d’existence physique, mais compte bien se développer. Cette jeune aventure a été financée par le pillage du Palais du Spectre, et Périphétès cherche à s’émanciper du conservatisme de Patrocles.

Le compte professionnel coûte -1.1111111 cash (on est donc payés pour le détenir). Galavar et Hester y souscrivent, le paiement sera livré au gué UBG, avec les CGU.

Ils questionnent le sphinx sur le Palais du Spectre. Il ne s’y trouverait plus aucun être vivant plus gros qu’un rat (tous seraient tombés dans les pièges tendus pour protéger les serveurs). Il y a un mégaparesseux en stase. Périphétès propose de financer une expédition pour le réintroduire dans son milieu naturel aux Côtes. C’est une créature très dangereuse, grande comme deux auto-golems, qui mange des gens. Il propose un Marcheur Satrape en échange (estimé 6000€).

Avec le compte pro, on a accès à ses statistiques, des recommandations personnalisées (ex : En se basant sur vos dernières discussions, auriez-vous envie d’aller au Palais du Spectre ?), le moteur de recherche intégré à la prairie venteuse, et le réseau obscur situé dans l’œuf rouge, sorte de toile sombre.

En rebroussant chemin, ils aperçoivent à travers les parois des sortes de singes qui tapent contre les murs, assez énervés.

Sur le chemin du retour, les piranhas en sont à 2 540 203. Une fois dans la plaine, Hester s’adresse au vent, qui se met à former une tête vague. La voix féminine se fiche des identifiants de Périphétès, et invite à poser des questions. Galavar et Hester en posent plusieurs :

- Quel chemin pour aller à la Cité Noire ? Éléments de réponse dans la Ruche de la Mort Fortuite.

- Où se trouve la Ruche de la Mort Fortuite ? En bas des lianes, bouton marqué d’un R, puis troisième à droite, puis passer la porte de gélatine, et écraser le cinquième champignon.

- Est-ce que la ruche est dangereuse ? Oui. Il est possible d’y mourir de 14 façons différentes.

- Y a-t-il d’autres éléments ailleurs ? Dans la ruche des instincts éveillés.

- Où se trouve cette ruche ? Après le Dédale de Périphétès, prendre l’œuf ocre, descendre l’échelle de quartz, traverser le liquide indéfini, et demander trois fois avec insistance son chemin.

- Est-ce que le chemin est sans danger ? Non. Hormis le réseau protégé par Patrocles, rien n’est sûr. Pour rejoindre Patrocles, prendre la galerie à gauche, passer la ruche omega zero, et trouver un moyen de passer car le chemin est cassé.

- Où trouver des données astronomiques ? Dans la ruche d'Al Bali.

- Où se trouve cette ruche ? Prendre galerie à gauche, passer la ruche omega zero, et trouver un moyen de passer car le chemin est cassé.

- Avez-vous des données sur Eudoxie ? Dans la ruche Sophie 1-618.

- Où se trouve cette ruche ? Prendre galerie à gauche, passer la ruche omega zero, et trouver un moyen de passer car le chemin est cassé.

- Avez-vous des données sur la Reine des Justes ? Dans la ruche d’Hydr0z0a.

- Où se trouve cette ruche ? Descendre en bas des lianes, puis appuyer sur le bouton P, puis fermer les yeux pendant 34 secondes, puis faire une prière à Tom et ouvrir la porte d’ébène.

- Combien reste-il de Galavar vivants ? Dans la ruche 0R4C13.

- Où se trouve cette ruche ? Après le Dédale de Périphétès, prendre l’œuf ocre, descendre l’échelle de quartz, et s’envoler vers le deuxième nuage. Puis il faut caresser TOUS les lapins, puis il faut détruire la statue de scarabée pour passer.

- Comment désamorcer une bombe anti-soleil ? Dans la ruche d'Al Bali.

Nos héros retournent ensuite vers le Dédale de Périphétès. Dans le couloir de lianes, les piranhas en sont à 2 648 992. Ils croisent trois silhouettes canines dans une salle. Galavar s’approche, il s’agit de loups, qui viennent vers eux. Galavar et Hester font demi-tour, et prennent un autre chemin. Ils tombent à nouveau sur les trois silhouettes encapuchonnées, et s’identifient. Elles les mettent en garde contre les loups, les singes, et les chevalieeeeeeers. Les chevaliers viennent négocier avec Périphétès pour le compte d’un Démiurge qui ne doit pas être nommé. Galavar fait le lien avec les chevaucheurs du vide.

Ils retrouvent Périphétès au centre, qui leur recommande la ruche des pleurs du cœur, suite à leurs requêtes complotistes. Il confirme avoir négocié avec des chevaucheurs du vide, et dit qu’il y a une infinité de démiurges.

Hester et Galavar se rendent ensuite à la salle d’accès au réseau obscur, qui sent fort les excréments étalés sur les murs. Il y a un trou au sol, Galavar y rentre. Hester l’appelle, et n’a pas de réponse. Elle rentre aussi. Ils tombent, puis se retrouvent pressés l’un contre l’autre dans un petit conduit, bouché par de la cire. Hester passe au travers.

Ils arrivent dans une salle pyramidale en métal, avec des alvéoles hexagonales, pleines ou non. Il y a deux scarabées avec des écrans verts sur le dos. Ils s’ouvrent pour laisser passer des petits scarabées de l’un à l’autre.

Sur l’écran, beaucoup de noms du Sous-Monde défilent (Silos Carmins, chanson d'acajou…). Lorsqu’on clique sur un nom, la machine demande de confirmer. Un nom n’est pas sur la carte : la Ruche de la Reine Rubis. Galavar clique, ça lui affiche une carte de la ruche où ils se trouvent. Ils décident d’aller rendre visite à la reine Rubis.

Galavar arrache une trappe d’aération menant à cette dernière, et déclenche l’alarme. Ils tombent dans le conduit, sur la Reine, et s’excusent platement. Elle blâme Périphétès pour l’intrusion, à qui elle est reliée dans le cadre d’un accord pour obtenir des informations sur la Reine de Java.

La ruche se trouve physiquement dans le Sous-Monde, entre les bassins glissants et la croisée archéenne du lin défunt. Il ne s’agit pas d’une ruche Vome, mais d’une ruche de Machine.

La Reine de Java (une Machine) est une amie de Rubis qui a été trompée et enlevée par une certaine Paradisi. Leur mère commune est la Reine Cée (une autre Machine). Cée aurait quelques différents avec Patrocles.

Les liens entre Rubis et Patrocles ont été rompus suite à un conflit entre Rubis et Elré le rêveur. Ce dernier serait manipulé par une sycophante du nom de Pookie. Elré a été le roi le plus puissant du Sous-Monde, mais est bien diminué depuis son retour il y a dix ans. Maintenant il est opposé aux champignons, qui ont pris de l’ampleur. Les archéens, eux, ne sont pas selon Rubis des champignons, mais les contrôlent d’une certaine manière. Ils sont opposés à l’Acajou, qui est la source de toute vie sur cette planète, dont ils n’ont pas vu l’arrivée d’un bon œil.

Si Elré retrouvait sa couronne (actuellement en possession de Velena), il retrouverait toute sa puissance. Il s’est mis en dormance il y a longtemps pour porter un message dans le futur, mais il semblerait que quelque chose ait dévoré ce message de son esprit pendant son sommeil.

Pookie et Elré se trouveraient actuellement dans les conduits ensanglantés de la sorcière cryptique, sous l’ancien domaine de Shaggath-Ka, donc sous le Royaume Quatrelin, et seraient en relations diplomatiques avec le roi Syantides.

Rubis pose ensuite des questions sur les statuts actuels de Perle, Ada (elle dit qu’elle va envoyer des émissaires à la Colonne des Scarabées Morts). Elle parle des vomes, qui utilisent le liquide de « la source » pour leurs ruches.

Elle demande des nouvelles de deux biomanciennes : Cléitagora et Cléobuline, qui apparemment entretiennent des liens avec une autre : Megalostrata, dont le style est à l’encontre du bon sens et de la bienséance. Télésille serait pour elle la plus puissante des biomanciennes. Cléobuline aurait elle un lien avec la création des vomes.

Selon Rubis, l’état de Aristrata et Mégaloup pourrait être une expérience de Biomancie qui a mal tourné. Elle ne connaît pas La-vie-est-un-jeu, mais trouve que le nom fait très Ultra. Les ultras des Silos Carmins sont tous partis il y a dix ans.

Son amie dont elle est à la recherche, la Reine de Java, a une peau de porcelaine fine, et parle de façon exquise.

Elle demande également des nouvelles de la chanson, et Galavar lui parle de Zéro.

Elle propose de les renvoyer ailleurs sur le réseau. Galavar et Hester demandent à être transportés à la ruche d’Hydr0z0a, et se retrouvent alors instantanément sous l’eau, entourés de méduses. Un grand ballon rempli d’air se trouve quelques mètres en contrebas, ils nagent en sa direction, y rentrent, et tombent sur une grand-mère en vêtements colorés qui parle Suinien. Elle leur annonce qu’ils sont dans l’après-vie.

Hester reconnaît son visage : il s’agit de la grand-mère de Mei Lin, morte dix ans plus tôt suite à une attaque de méduse volante invisible. Galavar lui fait comprendre qu’ils ont pris soin de Mei Lin, et elle leur offre des bracelets.

Toutes les autres personnes présentes sont parties, réincarnées ou au purgatoire, à cause des « anges » (les méduses environnantes). Elle attend Mei Lin, et ne connaît pas la Reine des Justes.

Hester met la cagoule chauve-souris, et détecte un objet solide plus loin sous l’eau. Galavar et elle nagent à l’aveugle vers ce point. Une méduse les suit lentement. Hester arrive jusqu’à une porte en bois, fait une prière à Tom, et l’ouvre. Ils sont entraînés par l’eau jusqu’à une grande pièce avec une mosaïque au sol, et des motifs géométriques aux murs. Une vasque avec un liquide multicolore se trouve au centre. La porte a disparu.

Ils refont une prière à Tom, et ferment les yeux 34 secondes. Une autre porte apparaît.

Ils se retrouvent dans une pièce plongée dans le noir, frôlés par de nombreuses choses gluantes dans tous les sens. Au sol, un liquide visqueux. Galavar s’y enfonce, et se fait happer par des tentacules. Hester commence à se faire griffer par de nombreuses créatures.

Désarmés et sans défense, nos héros croient leur dernière heure arrivée, lorsqu’une puce d’eau à nœud papillon fait irruption pour leur annoncer que leur temps sur le réseau touche à sa fin. Elle leur fait faire le chemin de retour, et ils émergent au gué UBG.

En sortant de leurs cocons, ils remarquent que plusieurs autres ont été ouverts. Dehors, des singes dansent autour de Girolamo, qui porte un masque simiesque et se proclame le « roi des macaques ».

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notes/session_76.txt · Dernière modification : 2024-08-20 09:26 de Manuel

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