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Session 23

Date et lieu2021-08-06 - Rue Sainte-Paix
AuteurLaurent
LieuxGrande Borne, Oasis aux Miroirs, Colonne des Scarabées Morts
PJGalavar, Hester, Sulmar, Barrito, Timéon
PNJAda, B84-80085, Carlota, Cervantès, Charo, Chevaux, Fils du Dragon, Flor, Franck, Gevorg, Kasciuto, Minette, Praxos, Priscilla, Ruperta
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Les Satrapes ont installé des prismes sur des trépieds, et entourent l’obélisque de la Grande Borne. Galavar, Barrito et Hester vont vers eux pour questionner les Satrapes : ils préviennent du réveil imminent du Fils du Dragon. Timéon, Sulmar, Praxos, Chevaux et Franck les rejoignent car un orage violent se lève et une gigantesque machine de 40 m de long, un scolopendre couvert de rouille avec des lames à la place des jambes et des scies circulaires comme mandibules. Les Satrapes et nos héros se serrent dans le périmètre protégé, collés aux charriots auto-Golem des marchands en combinaisons spatiales. Les Satrapes nous indiquent l’Oasis aux Miroirs comme vallée sûre.

Les runes et sculptures sur l’obélisque retracent la 1ère Guerre contre les machines ; les Satrapes eux recherchent les coordonnées d'une Étoile Rapide. Ils partent vers l’est en déplaçant leurs pylônes, car d’après eux on peut avoir des infos sur les champs de force du ciel au Palais du Spectre, et nos valeureux héros les suivent précautionneusement.

Après 2 jours de trajet dans un vent violent, les aventuriers arrivent à l’Oasis aux Miroirs, au bord de falaises gravées de grandes fresques représentant des personnes en plein travail manuel. Un lac, 3 petites maisons et une famille Nomades citron d’environ 30 personnes composent l’oasis. Le gardien de l’oasis et gérant du camping, Kasciuto, indique aux PJ le site archéologique à 1h de marche, mais il faut y aller de nuit à cause des miroirs.

Les héros proposent, pour animer le camp, d'organiser un concours de Miss/Mister/Vome Oasis. Hester et Galavar s’inscrivent pour le concours de Miss Oasis, Sulmar et Chevaux à celui de Vome en t-shirt mouillé, et Franck, Praxos et des Nomades à Mister Oasis. Les aventuriers s’installent à un emplacement près du lac, avec tout le confort nécessaire. Le soir, animation de chants avec les Nomades citrons. Un séjour bien reposant se profile !

Arrive le concours tant attendu ! Il faut présenter un talent afin de remporter l’épreuve. Les héros s’exercent en amont. Le jury est composé de Timéon, le Nomades Cervantès, Ruperta la Nomades, Kasciuto et Barrito.

Concours Mister Oasis : les candidats s’affrontent.

  • Charo le Nomades fait un nœud à un bâton et forme un cheval.
  • Praxos danse et fait un ballet sur sa jambe-lame (en faisant un trou dans l’estrade!)
  • Gevorg chante une tyrolienne enjouée.
  • Franck raconte un récit tiré de l’aventure de l’Obélisque.

Et le gagnant est… Praxos, haut la main. Franck est le dernier, en bon perdant.

Concours Miss Oasis :

  • Hester fait de l’arrangement floral et produit une magnifique Girafe.
  • Galavar nous éblouit avec une épreuve de nœuds et fait des figures avec une corde…
  • Carlota la Nomades éclate des fruits avec ses cuisses bien musclées.
  • Priscilla, jolie rousse et femme du gérant, chante une chanson sur les crêtes des miroirs sous le soleil.
  • Flor la Nomades fait de la GRS avec un ruban.

Et la gagnante est… Hester, miss Cactus Oasis. Galavar est bon dernier…

Concours Miss/Mister Vome t-shirt mouillée :

  • Chevaux, avec son caparaçon mouillé. Il ruine l’estrade et mâchouille du fer : catastrophique.
  • Sulmar, en robe de bure mouillée, prêtée par Barrito, danse sur du disco avec son grappin-poing (son grapoing) : magnifique prestation !
  • Gevorg amène B84-80085 : une masse tumorale en t-shirt mouillé, avec des protubérances en forme de tétons : beurk…
  • Un Vome en forme de chat difforme saute sur l’estrade, mange Minette et délivre un message à Galavar.

Et le Vome gagnant est… le Vome qui a mangé Minette !! Chevaux est bon dernier ! Résultat du concours : on a gagné 10 Cash !

Le groupe va de nuit au site archéologique, seuls Timéon et Praxos restent au camp(ing). Après 1h de marche, ils débouchent sur un immense cirque de pierre, avec des miroirs sur les bords. Un trou fondu est au milieu du cratère du cirque. Les valeureux héros descendent dans le trou : il est saccagé, avec des odeurs de pisse et des détritus… Sur le mur une fresque, que Sulmar recopie avec ses talents reconnus.

On apprend de Gevorg le Nomades qu’on pourrait guérir du Scrapulus à la Lune Proche, et de la bave de crapaud à Trois-Bâtons. Il nous parle des alentours :

Le groupe décide de se mettre en route vers la Colonne des Scarabées Morts, qui est à une journée de voyage. Ils découvrent sur le site 8 rangs de carcasses de scarabées, qui serpentent entre 16 colonnes. Chaque colonne a la taille d’une colline, battue par la poussière de rouille. Barrito rentre sous la chitine d’un scarabée : une Momie desséchée de 153 ans y est entreposée. Galavar découvre sur le site une arche avec une marque en creux, empreinte en forme de scarabée. Sulmar grimpe sur une des colonnes : les scarabées au sol forment une image de femme reliée à des machines qui bénit des scarabées, comme le dessin sur le haut de la colonne. Sulmar nous indique le scarabée qui correspond au front de la déesse : à l’intérieur un scarabée doré permet d’ouvrir l’arche. Le bon Franck reste devant l’arche pur garder la porte ouverte pendant que nos valeureux explorateurs s’enfoncent par un escalier de métal dans l’obscurité totale. Ils suivent un long corridor avec une fresque peinte représentant une étoile qui tombe du ciel, au dessus de peuples qui se font la guerre. De cette étoile tombée au sol sort une femme-machine, qui touche sur le front des scarabées.

Ils débouchent sur une salle entièrement faite de métal poli où trône au milieu un grand cube noir sarcophage. Galavar s’approche : des symboles mathématiques sont gravés sur la surface, comme un résumé d’un algorithme contenu à l’intérieur. Timéo soulève une dalle et déclipse un circuit électronique qui tapisse la pièce sous le sol métallique. Franck nous rejoint en catastrophe : il a fermé la porte de l’arche, car il a été attaqué par des Momie ! On reste dans la pièce, dans le noir total, attendant que le jour se lève. On apprend qu’Hester a peur du noir ! Sulmar fait un rêve agréable : il chute dans l’air et flotte, se stabilise, et une voix lui parle : « ici tu peux oublier toutes tes anxiétés ». La voix lui dit qu’elle se nomme Ada, et que Sirius a préféré renier ce qu’il était, et certains ont refusé le l’Axiome du Choix

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notes/session_23.txt · Dernière modification : 2023-08-05 11:40 de Whidou

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