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Session 16

Date et lieu2021-05-30 - Rue sainte-paix
AuteurRodolphe
LieuxColosse Herbeux
PJGalavar, Hester, JP, Barrito, Sulmar, Timéon
PNJAelia, Fatya, Respille, Klesana, Le Chameau, Marat, Todd, Veleda, Vero, Pizzli, Kuma
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De leur côté, Galavar et Sulmar partent discuter avec Klesana. Devant son échoppe, ils retrouvent Timéon, qui annonce à Galavar que celui-ci est son serviteur. Galavar touche le bâton qui lui confirme cet état de fait. Notre anarchiste est chargé d’entraîner Timéon afin qu’il puisse devenir le roi légitime du Royaume Quatrelin. Ils discutent ensuite avec Klesana qui s’avère être une adepte des médecines alternatives. Seul Sulmar le sait, mais son Edelweiss la désigne également comme appartenant à la Fleurengrenage. Sulmar lui confie donc un message à remettre au QG. Galavar est surpris et un peu inquiet que Sulmar fasse toujours partie de la méga-corporation, et celui-ci tente de le rassurer.

Pendant ce temps, JP apprend de Marat qu’il y a actuellement un conflit en les princes de porcelaine et les Satrapes à cause d’une négociation qui se serait mal passée au Dernier Sérail. Il y a également eu une révolte aux Côtes des locaux contre les arc-en-cieliens.

Se groupe se réunit et part discuter avec Fatya. Elle et sa suite semblent extrêmement racistes et anti-Vome. Ils comptent partir attaquer le Cybergorgosaurus dans une semaine. Fatya est néanmoins très aimable avec le petit Timéon ainsi qu’avec son entourage. Le groupe renonce à partir à l’assaut du Cybergorgosaurus avec Fatya dans son absence apparente de plan. Dans le camp de celle-ci, Sulmar discute avec une croyante arc-en-ciel de la suite de la Princesse afin d’essayer d’en savoir plus.

JP part ensuite une quête d’un acheteur pour ses griffes de Tyranoclope, qu’il arrive à vendre pour 30 cash. Galavar part discuter avec une marchande de bonbon pour essayer de localiser l’emplacement décrit par la carte des Vome et donc la Tour de Brique. Grâce à la marchande, il détermine qu’elle se trouverait à 3 ou 4 jours de marche. Il tente ensuite de vendre sa bague à Veleda, une joaillière et sœur de la marchande de bonbon. Celle-ci lui en propose, après négociation, 275 cash. JP pense pouvoir en tirer plus. La joaillière nous informe que dans deux jours aura lieu la traditionnelle cérémonie de la Honte des Chefs, lors de laquelle les chefs des Nomades seront humiliés publiquement. La nouvelle princesse Zestrella en sera, ce qui devrait, d’après la joaillière, lui faire le plus grand bien.

Galavar achète un chariot muni d’un chameau, que l’on nomme « Le Chameau », ainsi que 8 sacs de rations pour 275 cash, à Aelia, la cousine de Veleda et de la marchande de bonbons. Timéon lui achète également une tenue de Nomades avec l’argent de Sulmar.

JP part donc faire de la réclame et parvient finalement à vendre… son pistolet pour 130 cash. La bague finit donc chez la bijoutière. Il retourne ensuite voir Marat pour se procurer une nouvelle arme et elle l’envoie chez Vero, dans les tentes sous les tentes, où il retrouve Galavar, lui envoyé par la joaillière. Vero se trouve être un individu ventripotent et très sympathique. Galavar lui achète des munitions pour son Sex Pistol. Il propose tout d’abord à JP un splendide fusil mais celui-ci préfère un pistolet. Il lui propose alors un pistolet à boulons ainsi que 10 boulons pour 100 cash. On peut récupérer d’autres boulons dans les auto-fac Vome, des usines mobiles, dont l’une se trouve sur la Piste des Rêves Vomes. En partant, ils croisent Sulmar qui achète à Vero une baïonnette pour son Bâton Pop-Pop.

La compagnie se met en route et campe un peu au sud du Colosse Herbeux. La seconde nuit, Sulmar est attaqué par des esprits vengeurs. Au matin, nous croisons un montreur d’Ours nommé Pizzli, maître de Kuma, qui nous fait son spectacle contre une rétribution de Timéon. Après 4 jours de marche, la route se borde de deux forêts munies de tours de guet. La route débouche sur un pont sur la Riante qui est en cours de réparation. Il en coûte 1 cash par personne et par bête pour le traverser. Le réparateur nous confirme notre position et accepte de nous garder notre caravane, qui ne peux pénétrer dans la forêt, contre 3 cash/jour. D’après lui, la forêt est très dangereuse et il faut demander l’autorisation au gardien de la forêt, une Giracorne sur notre plan, avant de la traverser. La Tour de Brique serait en fait un Cap'taine Chat. Les champs de Comosus (un type d’ananas) de l’autre côté du pont sont d’après lui infestés de créature mi-cochon mi-rat. La créature violette sur la carte semble être l’esprit des collines.

Nous laissons notre caravane au réparateur et entrons dans la forêt par le chemin le plus proche de la Riante. Après quelques pas, Todd repère un genre de grand Lapin qui ramasse des châtaignes et des champignons. Il prend peur et s’enfuit et Todd veut le poursuivre, mais nous décidons de revenir sur le chemin. Nous arrivons au pied d’une tour de guet. JP y monte et arrive au-dessus des frondaisons. Sur le bord de la tour, des cornets qui permette d’émettre et entendre vers et de toute la forêt. Depuis la tour, JP repère l’arbre géant ainsi que l’arbre aux fruits dorés. Depuis la direction de l’arbre géant, des ronflements se font entendre. JP redescend et le groupe se dirige vers l’arbre géant. A son pied, de puissants ronflements font trembler le sol.

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notes/session_16.txt · Dernière modification : 2023-02-05 21:21 de Whidou

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