Shaggath-Ka
Dit le “Roi-sultan”, dit “Shaggath-Kaaaaaaaa”. Il s'agit d'un scolopendre géant à moustache régnant comme seigneur du Chaos sur le Royaume Scarabée. Le prince Eynaren s'empare du Bâton de Null dans le but d'aller le pourfendre, mais trouve la mort dans les souterrains avant d'y parvenir. Le bâton est ensuite récupéré par nos héros, qui s'en servent pour occire le seigneur du Chaos.
À sa mort, ses adorateurs se battent entre eux pour devenir le prochain seigneur, signe qu'il a probablement depuis trouvé un successeur, qui n'est sans doute pas encore aussi puissant.
Il pourrait être le protagoniste du conte nomade du scarabée avaricieux :
“C'est l'histoire d'un scarabée qui trouva une étoile. Cette étoile lui donne le pouvoir de tout faire. Il construisit un palais immense. Cependant, il n'était jamais satisfait et voulait un palais toujours plus grand. Alors il creusa jusqu'à atteindre le centre de la terre. Il réveilla les esprits de la terre qui, pour se venger, décidèrent de lui faire pousser un membre pour chaque chose qu'il savait faire. Bientôt, le scarabée devînt si gros qu'il ne pouvait plus sortir de son palais. La morale de cette histoire est qu'il ne faut pas en vouloir de trop.”