Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_44

Ceci est une ancienne révision du document !


Session 44

Date et lieu2022-09-02 – Lycée Malherbe
AuthurArthur
CalendrierDu 20 ultimois du Tardigrade au 13 primois du Tardigrade
LieuxSaint Zann-le-Bac, Pont de tendons, Porte des Steppes
PJHester, Timéon, Érutan, Phyllobates vittatus, Galavar
PNJChiru, Todd, Eizethrat, Blanche, Mélinoé
Séance précédenteSession 43
Séance suivanteSession 45

Après le bazar de la séance passée la caravane tente d’évaluer la situation. Galavar interroge Timéon et surtout Phyllobates vittatus sur ces événements. Nous questionnons également Blanche, une jeune fille de 15 ans originaire de Saint Zann-le-Bac.

Nous décidons de descendre à nouveau au village pour examiner les zombies réanimés. Nous apercevons un homme à proximité du temple monochrome. Phill lui fait signe, s’ensuit une grande discussion sur la conduite à tenir. Après quelques minutes de franche engueulade, sort du temple un grand squelette de 3 mètres paré d’habits royaux dont la tête est ceinte d’une couronne noire. Il nous pointe du doigt et tous les zombis du de Saint Zann-le-Bac courent vers nous. Ce squelette était auparavant inanimé dans le temple d’après nos souvenirs. Il hurle le nom de « Carnitrax ! », nom prononcé avec peur par les tourmenteurs. La litanie entière semble être : « Preator pontifext syris carnitrax maximus ».

Nous fuyons comme des lapiiinnnss… Une demie douzaine de zombis arrivent sur les hauteurs de village avant d’entendre un grand cri, puis nous les voyons redescendre. Ledit Carnitrax envoie un vautour nous espionner. Galavar hurle alors : « Oiseau en approche ! »

Notre caravane s’enfuit, poursuivie par ledit vautour. Après deux bonnes heures de trajet à longer le fleuve le vautour nous suit encore, nous marchons à côté des chariots pour soulager la charge des bêtes et marcher au plus vite à la recherche d’un gué. Nous apprenons entre-temps que Phill a cramé un putain de fait-tout à l’honneur de Pipa Pipa. Il restitue un pendentif de la foi monochrome à Blanche (par remords ou dessins malveillants, telle est la question) laquelle le laisse pour l’instant à Timéon.

Le soir venu lors du premier tour de garde, Phil et Hester discutent de manière très unilatérale. A leur tour Galavar et Érutan parlent peu. Galavar est fatigué, las, et se confie à son camarade du Pays Jaune, il a parfois envie de mourir et ce depuis son départ dans les prairies, sa famille lui manquant grandement.

Phill quant à lui rêve de Pipa Pipa. La vision onirique du crapaud chaotique lui parle d’une clé, celle du portail, une pierre oblongue à la bonne taille. Sans manquer de toupet elle lui dit que ses offrandes peuvent encore s’améliorer. Son rêve s’achève par un ultime conseil : « trouve du Oraaaaannnggeee. » Sûrement un goût privilégié pour la couleur des futurs objets à sacrifier.

Quelques jours plus tard, au petit matin Erutan aperçois un nuage au loin, c’est une nuée d’insectes eusociaux. L’on met les chariots en cercle, bêtes au milieu et faisons brûler des balles d’herbes antiparasites trouvées dans le Phare de Rigel. En cherchant du bois, Galavar trouve au milieu de quelques arbres un cristal de 60cm de hauteur. Cette grosse pierre est analysée par Erutan lequel sent qu’a son contact un savoir relatif aux chariots ou auto-wagons serait délivré. Elle brille d’un éclat blanc lorsque Galavar la touche. Phillobates entre en contact avec le cristal et des bribes de savoir automobile s’infiltrent dans son esprit. Mais nous choisissons de continuer notre périple, les quelques jours nécessaires à l’acquisition de ces connaissances nous étant trop précieux pour demeurer en ce lieu.

Au cours de la semaine qui suit nos compagnons se reposent. Tandis qu’Erutan tatoue un Obélisque sur le bras de Galavar en lieu et place du mot de passe: « GIGA HEMOROIDE ». Pointe vers la main, base vers le cœur. Au cours de ces jours les Onddo s’enracinent enfin.

« Timéon : C’est l’anniversaire d’Antarés dans une semaine. Galavar : Non mais on s’en fout Timéon, il nous reste que 13 rations, une semaine de vivres ! »

Blanche aide également Timéon dans sa lecture de [Livre foi monochrome]. Notamment l’histoire du Les deux tigres et la fraise. Timéon va alors voir Galavar afin qu’il lui explique la blague de la chèvre du grand père d’Erutan et de la princesse du désert. Il lui fournit alors une analyse à rebours de celle de Blanche faisant la part belle à la lutte des classes.

Enfin nous apercevons le Pont de tendons, étrange construction enjambant le fleuve, en s’approchant il s’avère que ses piles et son tablier sont faits de chairs, d’os et de tendons. Sur un pilier garnit de dents se trouve un vautour que nous soupçonnons être celui de Carnitrax. Il se pose sur le bras de Galavar qui lui propose de la viande pourrie. Il dégueule sur lui. Puis mange la viande saine que l’homme chien lui propose cette fois-ci. Il prononce des mots semblables à ceux d’un des tortionnaires suite à une sollicitation de Phillobates Vitattus. Nous lui donnons nos noms. Puis il se met à répéter « Galavar Bruno ! Galavar Bruno ! », au grand dam de celui-ci.

Le vautour nous révèle s’appeler Eizethrat.

Phill passe le pont en premier. Puis nous prenons chacun un chariot ou charrette pour passer un à un.

Au milieu du pont le vautour revient en hurlant « Galavar Bruno ! Galavar Bruno ! » tandis qu’un point de lumière rouge se balade sur sa silhouette. Il lève les mains en signe de paix mais d’un coup une détonation retentit et Galavar encaisse une balle de large calibre dans l’épaule. Philobates et Galavar fuient alors vers les chariots, une autre balle fuse pour se loger dans le dos de Galavar qui tombe à terre et se met à faire le mort. Le vautour se lance quant à lui vers la tour de guet à l’extrémité du pont d’où proviennent les tirs. Timéon se lance à son secours. Les tirs d’arme légère fusent encore, tandis que le vautour est jeté à bas. Le tireur s’enfuit en sautant du haut de la tour et s’enfonce dans le maquis au delà. Timéon l’y poursuit tandis que Philobates et Erutan portent secours à Galavar. Il refuse l’intervention de Chiru et du comptable du chaos, ne laissant qu’Erutan approcher pour lui retirer les balles au couteau et nettoyer ses plaies avec du lichen curatif orange. Le jeune prince revient bredouille de sa traque du mystérieux assassin. Nous sommes persuadés qu’il s’agit d’un de la gynoïde venue du futur assassiner tous les Galavar, comme ce fut le cas pour le grand-père de Yash. C’est une rencontre malheureuse qui manqua de coûter la vie à l’un de nous, mais au moins nous sommes enfin de retour dans les Prairies Ultraviolettes.

Au cours d’une de nos premières haltes du soir, notre camp se fait entourer par des chats Vome, s’adressant à Erutan ils lui demandent des rongeurs à consommer. Nous déplaçons alors notre camp. Nous perdons ensuite quatre jours à chercher du gibier et des végétaux consommables, en vain.

Sur la route Blanche nous conte l’Histoire des deux moines.

Passant dans la lande une personne se présentant comme Mélinoé (le pur bonheur), vraisemblablement un Esprit du vent, propose à Philobates de lui faire gagner des milliers de cash. Galavar le met en garde, si il lui propose un système pyramidale ou un plan managérial similaire. Comme par hasard il lui parle d’une pyramide qui lui garantie de trouver 6.666 cash. En échange d’une part de son âme. Après une grande hésitation, Philou refuse (à regret) l’offre de Melinwë. D’après les légendes que nous recoupons il existerait trois autres esprits, pouvant quant à eux fournir l’amour et la santé.

Par la suite nous croisons une caravane de voyageurs à la peau rouge. Nous supposons que ce sont des chasses-machines. Ils ont également croisé Melinwë. Ils semblent avoir eu un différend avec des Nomades, qu’ils préfèrent éviter. Nous préférons ne pas leur poser trop de questions et nous en tenir à quelques échanges commerciaux.

C’est alors que nous arrivons près d’un grand piton rocheux qui s’avère être la Porte des Steppes, majestueux relief entouré de cerfs-volants et de bannières arborant les armes du Clan du Bigaradier. En arrivant une femme nous fait signe. Elle est déçue en apprenant que nous ne venons pas de Yoon-Suin. Ces caravanes lointaines font grands commerce mais emportent également à l’occasion des pierres violettes oblongues permettant d’activer la porte des steppes, ouvrant un passage magique menant plus loin au nord.

Parviendrons-nous à ouvrir la porte des steppes ? Quels dangers nous attendent dans les prairies ? Quelle est cette petite pierre violette que l’un de nous possède ? Quels nouveaux pactes seront conclus ? La fin du monde peut-elle être contrée en s’établissant sur un aérolithe ? Nous saurons lors de la prochaine séance des Prairies Ultraviolettes !

Voir aussi

notes/session_44.1667036043.txt.gz · Dernière modification : 2022-10-29 09:34 de Manuel

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki