Session 44
Date et lieu | 2022-09-02 – Lycée Malherbe |
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Authur | Arthur |
Calendrier | Du 20 ultimois du Tardigrade au 13 primois du Tardigrade |
Lieux | Saint Zann-le-Bac, Pont de tendons, Porte des Steppes |
PJ | Hester, Timéon, Érutan, Phyllobates vittatus, Galavar |
PNJ | Chiru, Todd, Eizethrat, Blanche, Mélinoé, Carnithrax |
Séance précédente | Session 43 |
Séance suivante | Session 45 |
Après les mésaventures de la séance passée, la caravane tente d’évaluer la situation. Galavar interroge Timéon et surtout Phyllobates vittatus sur ces événements. Nous questionnons également Blanche, une jeune fille de 15 ans originaire de Saint Zann-le-Bac.
Nous décidons d'observer à nouveau le village pour examiner les corps réanimés. Nous apercevons un homme à proximité du temple monochrome. Phil lui fait signe, l'homme le repère, et s’engouffre dans le temple. S’ensuit une grande discussion au sein du groupe sur la conduite à tenir.
La franche engueulade est vite interrompue lorsque sort du temple un grand squelette de 3 mètres paré d’habits royaux dont la tête est ceinte d’une couronne noire. Il nous pointe du doigt et tous les zombis du de Saint Zann-le-Bac courent vers nous. Ce squelette aurait possiblement été auparavant inanimé dans le temple d’après nos souvenirs approximatifs. La foule de nécroambulistes hurle le nom de « Carnithrax ! ». Blanche a déjà entendu ce nom prononcé avec peur par les tortionnaires à l'intérieur de l'obélisque. La litanie entière semble être : « Preator-pontifex Cyris Carnithrax Maximus ».
Nous fuyons comme des lapiiinnnss… Une demie douzaine de nécroambulistes arrivent sur les hauteurs de village avant d’entendre un ordre hurlé, puis nous les voyons redescendre. Carnithrax envoie un vautour à notre poursuite. Galavar hurle alors : « Oiseau en approche ! »
Notre caravane s’enfuit. Après deux bonnes heures de trajet à longer le fleuve le vautour nous suit encore, nous marchons à côté des chariots pour soulager la charge des bêtes et marcher au plus vite à la recherche d’un gué. Nous apprenons entre-temps que Phil a cramé un putain de fait-tout en l’honneur de Pipa Pipa. Il restitue un pendentif de la Foi Monochrome à Blanche (par remords ou dessein malveillant, telle est la question) laquelle le laisse pour l’instant à Timéon.
Le soir venu, lors du premier tour de garde, Phil et Hester discutent de manière très unilatérale. À leur tour Galavar et Érutan parlent peu. Galavar est fatigué, las, et se confie à son camarade du Pays Jaune, il a parfois envie de mourir, et ce depuis son départ dans les prairies, sa famille lui manquant grandement.
Phill quant à lui rêve de Pipa Pipa. La vision onirique du crapaud chaotique lui parle d’une clé, celle du portail, une pierre oblongue à la bonne taille. Sans manquer de toupet elle lui dit que ses offrandes peuvent encore s’améliorer. Son rêve s’achève par un ultime conseil : « trouve du Oraaaaannnggeee. » Sûrement un goût privilégié pour la couleur des futurs objets à sacrifier.
Quelques jours plus tard, au petit matin Érutan aperçoit un nuage au loin, c’est une nuée d’insectes eusociaux. L’on met les chariots en cercle, bêtes au milieu et faisons brûler des balles d’herbes antiparasites trouvées dans le Phare de Rigel. En cherchant du bois, Galavar trouve au milieu de quelques arbres un cristal dépassant du sol d'environ 60cm. Cette grosse pierre est analysée par Érutan ; lequel sent qu’à son contact un savoir relatif aux chariots ou auto-wagons serait délivré. Elle brille d’un éclat blanc lorsque Galavar la touche. Phillobates entre en contact avec le cristal et des bribes de savoir automobile s’infiltrent dans son esprit. Mais nous choisissons de continuer notre périple, les quelques jours nécessaires à l’acquisition de ces connaissances nous étant trop précieux pour demeurer en ce lieu.
Au cours de la semaine qui suit nos compagnons se reposent. Tandis qu’Érutan tatoue un Obélisque sur le bras de Galavar en lieu et place du mot de passe: « GIGAHEMOROIDES ». Pointe vers la main, base vers le cœur. Au cours de ces jours les Onddo s’enracinent enfin.
« Timéon : C’est l’anniversaire d’Antarès dans une semaine. Galavar : Non mais on s’en fout Timéon, il nous reste que 13 rations, une semaine de vivres ! »
Blanche aide également Timéon dans sa lecture des Koans universels en nuances d’eigengrau. Notamment l’histoire du Les deux tigres et la fraise. Timéon va alors voir Galavar afin qu’il lui explique la blague de la chèvre du grand père d’Erutan et de la princesse du désert. Il lui fournit alors une analyse à rebours de celle de Blanche faisant la part belle à la lutte des classes.
Enfin nous apercevons le Pont de tendons, étrange construction enjambant le fleuve, en s’approchant il s’avère que ses piles et son tablier sont faits de chairs, d’os et de tendons. Sur un pilier garni de dents se trouve un vautour que nous soupçonnons être celui de Carnithrax. Intrigué par le tatouage d'obélisque, il se pose sur le bras de Galavar qui lui propose de la viande pourrie. Il dégueule sur lui. Puis mange la viande saine que l’homme chien lui propose cette fois-ci. Il prononce des mots semblables à ceux d’un des tortionnaires suite à une sollicitation de Phyllobates vittatus. Nous lui donnons nos noms. Puis il se met à répéter « Galavar Bruno ! Galavar Bruno ! », au grand dam de celui-ci.
Le vautour nous révèle s’appeler Eizethrat.
Phil et Galavar s'engagent sur le pont les premiers.
Puis nous prenons chacun un chariot ou charrette pour passer un à un.
Au milieu du pont le vautour revient en hurlant « Galavar Bruno ! Galavar Bruno ! » pour l'avertir d'un danger imminent. De fait, un point de lumière rouge se balade sur sa silhouette. Il lève les mains en signe de paix mais d’un coup une détonation retentit et Galavar encaisse une balle de large calibre dans l’épaule. Phyllobates et Galavar fuient alors vers les chariots, une autre balle fuse pour se loger dans le dos de l'homme-chien qui tombe à terre et se met à faire le mort. Le vautour se lance quant à lui vers la tour de guet à l’extrémité du pont, d’où proviennent les tirs.
Timéon se lance au secours de son précepteur. Des tirs d’arme légère se font entendre au niveau de la tour, où le vautour semble être auxprises avec quelqu'un avant d'être jeté à bas. Le tireur s’enfuit en sautant du haut de la tour (!) et s’enfonce dans le maquis au-delà.
Timéon l’y poursuit tandis que Phyllobates et Érutan portent secours à Galavar. Il refuse l’intervention de Chiru et du comptable du chaos, ne laissant qu’Érutan approcher pour lui retirer les balles au couteau et nettoyer ses plaies avec du lichen curatif orange. Le jeune prince revient bredouille de sa traque du mystérieux assassin. Nous sommes persuadés qu’il s’agit d’un de la gynoïde venue du Futur assassiner tous les Galavar, comme ce fut le cas pour le grand-père de Yash. C’est une rencontre malheureuse qui manqua de coûter la vie à l’un de nous, mais au moins nous sommes enfin de retour dans les Prairies Ultraviolettes.
Au cours d’une de nos premières haltes du soir, notre camp se fait entourer par des chats Vome, s’adressant à Érutan ils lui demandent des rongeurs à consommer. Nous déplaçons alors notre camp. Nous perdons ensuite quatre jours à chercher du gibier et des végétaux consommables, en vain.
Sur la route Blanche nous conte l’Histoire des deux moines.
Passant dans la lande, une présence se présentant comme Mélinoé (le pur bonheur), vraisemblablement un Esprit du vent, entre en contact mental avec Phyllobates et propose de lui faire gagner des milliers de cash et échange d'une part de son esprit. Galavar le met en garde, s'il lui propose un système pyramidal ou un plan managérial similaire. Comme par hasard il lui parle d’une pyramide qui lui garantit de trouver 6 666 cash. En échange d’une part de son âme. Après une grande hésitation, Philou refuse (à regret) l’offre de Mélinoé. D’après les légendes que nous recoupons il existerait trois autres esprits, pouvant quant à eux fournir l’amour et la santé.
Par la suite nous croisons une caravane de voyageurs à la peau rouge. Nous supposons que ce sont des chasses-machines. Ils ont également croisé Mélinoé. Ils semblent avoir eu un différend avec des Nomades, qu’ils préfèrent éviter. Nous préférons ne pas leur poser trop de questions et nous en tenir à quelques échanges commerciaux.
C’est alors que nous arrivons près d’un grand piton rocheux qui s’avère être la Porte des Steppes, majestueux relief entouré de cerfs-volants et de bannières arborant les armes du Clan du Bigaradier. En arrivant une femme nous fait signe. Elle est déçue en apprenant que nous ne venons pas de Yoon-Suin. Ces caravanes lointaines font grands commerce mais emportent également à l’occasion des pierres violettes oblongues permettant d’activer la porte des steppes, ouvrant un passage magique menant plus loin au nord.
Parviendrons-nous à ouvrir la porte des steppes ? Quels dangers nous attendent dans les prairies ? Quelle est cette petite pierre violette que l’un de nous possède ? Quels nouveaux pactes seront conclus ? La fin du monde peut-elle être contrée en s’établissant sur un aérolithe ? Nous saurons lors de la prochaine séance des Prairies Ultraviolettes !