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notes:session_19 [2021-10-26 14:33] – Manuel | notes:session_19 [2023-08-05 20:43] (Version actuelle) – Whidou |
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[[pj:Galavar]] et sa pupille prennent alors la route, chargeant [[pj:Sulmar]] dans un chariot par sécurité. Le jeune [[crea:quatrelin]] emporte un os de [[crea:Cybergorgosaurus]], et l’anarchiste le cadavre d’un inquisiteur, dont il aspire le sang un peu plus tard, gagnant ainsi la capacité d’infliger une douleur inouïe par un simple toucher. | [[pj:Galavar]] et sa pupille prennent alors la route, chargeant [[pj:Sulmar]] dans un chariot par sécurité. Le jeune [[crea:quatrelin]] emporte un os de [[crea:Cybergorgosaurus]], et l’anarchiste le cadavre d’un inquisiteur, dont il aspire le sang un peu plus tard, gagnant ainsi la capacité d’infliger une douleur inouïe par un simple toucher. |
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Sur la route, ils croisent ensuite un troupeau de zèbres [[créa:vomes]] à roulettes. [[pj:Timéon]] en repère un à l’écart, à la roue qui couine, et parvient à l’apprivoiser en lui faisant manger son os de [[crea:Cybergorgosaurus]]. Il le baptise « [[pnj:Chevaux]] ». | Sur la route, ils croisent ensuite un troupeau de zèbres [[crea:vomes]] à roulettes. [[pj:Timéon]] en repère un à l’écart, à la roue qui couine, et parvient à l’apprivoiser en lui faisant manger son os de [[crea:Cybergorgosaurus]]. Il le baptise « [[pnj:Chevaux]] ». |
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Plus tard, ils croisent en sens inverse des [[org:nomades]] du [[org:clan du Kumquat]], à qui ils demandent des informations sur les marais qui les attendent plus loin selon leur carte. Ceux-ci seraient habités par des petits êtres à tête triangulaire, et les marais n’auraient plus d’autres habitants depuis longtemps, si l’on excepte une deuxième ruche [[créa:vome]] insectoïde. Ils leurs conseillent également de se méfier de la fumée rejetée par [[pnj:chevaux]], apparemment toxique. | Plus tard, ils croisent en sens inverse des [[org:nomades]] du [[org:clan du Kumquat]], à qui ils demandent des informations sur les marais qui les attendent plus loin selon leur carte. Ceux-ci seraient habités par des petits êtres à tête triangulaire, et les marais n’auraient plus d’autres habitants depuis longtemps, si l’on excepte une deuxième ruche [[créa:vome]] insectoïde. Ils leurs conseillent également de se méfier de la fumée rejetée par [[pnj:chevaux]], apparemment toxique. |
C’est inquiets qu’ils continuent leur progression, jusqu’à un village sur pilotis abandonné. Les bâtiments semblent fragiles, et [[pj:Timéon]], le plus léger, monte fouiller ce qui semble être un bâtiment religieux, parsemé de sculptures en bois flotté représentant divers arbres, grenouilles, et autres [[crea:esprit|esprits]] du marais. En fouillant l’autel, il met la main sur des petits anneaux d’os, une bobine de fil de métal, et surtout dans une coupe de métal un petit cube en cristal, que le [[pnj:bâton de Null]] lui défend de toucher car il a peur d’être aspiré. Il lui explique qu’il s’agit sûrement d’un objet servant à stocker une âme. | C’est inquiets qu’ils continuent leur progression, jusqu’à un village sur pilotis abandonné. Les bâtiments semblent fragiles, et [[pj:Timéon]], le plus léger, monte fouiller ce qui semble être un bâtiment religieux, parsemé de sculptures en bois flotté représentant divers arbres, grenouilles, et autres [[crea:esprit|esprits]] du marais. En fouillant l’autel, il met la main sur des petits anneaux d’os, une bobine de fil de métal, et surtout dans une coupe de métal un petit cube en cristal, que le [[pnj:bâton de Null]] lui défend de toucher car il a peur d’être aspiré. Il lui explique qu’il s’agit sûrement d’un objet servant à stocker une âme. |
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La troupe se remet en marche, et bientôt la nuit tombe sur le marais. Une petite barque menée par un homme encapuchonné vient à leur rencontre, s’éclairant d’une lanterne. Le vieil homme marron se nomme [[pnj:Antarès]], et vend des calendriers pour récolter de l’argent pour aider les [[crea:quatrelin|quatrelins]] à travers les prairies. | La troupe se remet en marche, et bientôt la nuit tombe sur le marais. Une petite barque menée par un homme encapuchonné vient à leur rencontre, s’éclairant d’une lanterne. Le vieil homme marron se nomme [[pnj:Antarès]], et vend des [[etc:calendrier arc-en-ciel|calendriers]] pour récolter de l’argent pour aider les [[crea:quatrelin|quatrelins]] à travers les prairies. |
Il a créé le FDQ, [[org:Front de Défense des Quatrelins]], pour s’occuper de ces populations qui vivent dans des conditions déplorables. Le « royaume » du nord en est un exemple, surtout que ce dernier n’a pas conscience de l’existence d’autres zones de peuplement. [[pnj:Null]] aurait été le premier roi de cette contrée, qui avait également la manie de stocker des âmes dans des objets. | Il a créé le FDQ, [[org:Front de Défense des Quatrelins]], pour s’occuper de ces populations qui vivent dans des conditions déplorables. Le « royaume » du nord en est un exemple, surtout que ce dernier n’a pas conscience de l’existence d’autres zones de peuplement. [[pnj:Null]] aurait été le premier roi de cette contrée, qui avait également la manie de stocker des âmes dans des objets. |
Mais beaucoup d’autres [[crea:quatrelin|quatrelins]] vivent dans les prairies, pas forcément croisés animaux. Beaucoup habiteraient « vers la lune ». | Mais beaucoup d’autres [[crea:quatrelin|quatrelins]] vivent dans les prairies, pas forcément croisés animaux. Beaucoup habiteraient « vers la lune ». |
Au petit matin, [[pj:Timéon]] va prier au pied du pic, et celui-ci lui fait descendre une perle en remerciement. Intrigué, [[pj:Sulmar]] tente la même manœuvre, mais son manque de sincérité fait qu’il n’obtient rien. Un peu plus tard, [[pj:Galavar]], anti-clérical et grincheux, se contente d’un merci pour remercier la divinité des les avoir laissés s’installer pour la nuit, et reçoit lui aussi une perle. | Au petit matin, [[pj:Timéon]] va prier au pied du pic, et celui-ci lui fait descendre une perle en remerciement. Intrigué, [[pj:Sulmar]] tente la même manœuvre, mais son manque de sincérité fait qu’il n’obtient rien. Un peu plus tard, [[pj:Galavar]], anti-clérical et grincheux, se contente d’un merci pour remercier la divinité des les avoir laissés s’installer pour la nuit, et reçoit lui aussi une perle. |
[[pj:Sulmar]] décide d’escalader le pic, et ressent une fois en haut un immense bien-être, au point qu’il ne veut plus redescendre. [[pj:Galavar]] râle, et [[pj:Timéon]] coupe la poire en deux en proposant des vacances prochaines au pic. Le chasse-machine redevient raisonnable, et ils reprennent la route. | [[pj:Sulmar]] décide d’escalader le pic, et ressent une fois en haut un immense bien-être, au point qu’il ne veut plus redescendre. [[pj:Galavar]] râle, et [[pj:Timéon]] coupe la poire en deux en proposant des vacances prochaines au pic. Le chasse-machine redevient raisonnable, et ils reprennent la route. |
Ils arrivent vite à un crâne géant, celui du premier [[crea:Cybergorgosaurus]], marquant l’emplacement de la ruche [[créa:vome]]. De petits [[crea:vélociraptors]] s’affairent à récolter des fruits, affublés de monocles et de moustaches rappelant le [[pnj:baron]] Markovah. | Ils arrivent vite à un crâne géant, celui du premier [[crea:Cybergorgosaurus]], marquant l’emplacement de la ruche [[créa:vome]]. De petits [[crea:velociraptors]] s’affairent à récolter des fruits, affublés de monocles et de moustaches rappelant le [[pnj:baron]] Markovah. |
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Un grand arbre est parsemé de boules colorées. [[pj:Sulmar]] en cueille une jaune, la casse, et trempe ses lèvres dans le liquide qu’elle contient. Immédiatement, il sent son esprit devenir plus vif. Il en emporte donc également une bleue et une rouge pour plus tard. Il se met à transvaser du liquide dans la bouteille de brandy qu’il transportait, mais en vidant l’alcool, il attire ainsi les [[crea:vélociraptors]]. | Un grand arbre est parsemé de boules colorées. [[pj:Sulmar]] en cueille une jaune, la casse, et trempe ses lèvres dans le liquide qu’elle contient. Immédiatement, il sent son esprit devenir plus vif. Il en emporte donc également une bleue et une rouge pour plus tard. Il se met à transvaser du liquide dans la bouteille de brandy qu’il transportait, mais en vidant l’alcool, il attire ainsi les [[crea:velociraptors]]. |
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Le groupe profite de l’attroupement pour pénétrer discrètement dans la ruche. Ils débouchent sur une salle parsemée de petites salamandres gélifiées, avec monocles et moustaches, qui rejettent en continu une fumée à l’odeur de tabac rappelant le [[pnj:baron]]. Ils passent ensuite dans une petite pièce où des versions réduites des [[crea:vélociraptors]] semblent fascinés par une stèle électronique qui diffuse en boucle des images de dessin animé d’un T-rex qui dévore des gens. | Le groupe profite de l’attroupement pour pénétrer discrètement dans la ruche. Ils débouchent sur une salle parsemée de petites salamandres gélifiées, avec monocles et moustaches, qui rejettent en continu une fumée à l’odeur de tabac rappelant le [[pnj:baron]]. Ils passent ensuite dans une petite pièce où des versions réduites des [[crea:velociraptors]] semblent fascinés par une stèle électronique qui diffuse en boucle des images de dessin animé d’un T-rex qui dévore des gens. |
Puis ils débouchent sur une sorte de mare de mauvais brandy, et continuent jusqu’à une dent géante gravée de petites épées. En s’approchant pour la toucher, [[pj:Galavar]] se sent investi par les capacités de bretteur hors pair du [[pnj:baron]] Markovah. Ils finissent ensuite leur exploration par une pièce remplie d’œufs translucide, mais la suite du chemin est obstruée par une membrane organique. Ils rebroussent alors chemin jusqu’à la mare de brandy. | Puis ils débouchent sur une sorte de mare de mauvais brandy, et continuent jusqu’à une dent géante gravée de petites épées. En s’approchant pour la toucher, [[pj:Galavar]] se sent investi par les capacités de bretteur hors pair du [[pnj:baron]] Markovah. Ils finissent ensuite leur exploration par une pièce remplie d’œufs translucide, mais la suite du chemin est obstruée par une membrane organique. Ils rebroussent alors chemin jusqu’à la mare de brandy. |
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Le groupe profite alors de l’absence de la bête pour pénétrer plus avant dans la ruche, et passent une sorte de membrane pour pénétrer dans une zone qu’ils baptisent « l’utéruche », dont les parois sont des muqueuses. Ils découvrent trois amas de chair dans lesquels ils distinguent respectivement le [[pnj:baron]] Markovah, [[pnj:Sancho]], et leur chariot. Ils trouvent ensuite une coquille d'œuf géante craquelée, et un coffre avec les effets personnels du [[pnj:baron]], qu’ils récupèrent. | Le groupe profite alors de l’absence de la bête pour pénétrer plus avant dans la ruche, et passent une sorte de membrane pour pénétrer dans une zone qu’ils baptisent « l’utéruche », dont les parois sont des muqueuses. Ils découvrent trois amas de chair dans lesquels ils distinguent respectivement le [[pnj:baron]] Markovah, [[pnj:Sancho]], et leur chariot. Ils trouvent ensuite une coquille d'œuf géante craquelée, et un coffre avec les effets personnels du [[pnj:baron]], qu’ils récupèrent. |
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Ils tombent alors sur deux [[crea:vélociraptors]], qu’ils parviennent à tuer, mais pas avant que ces derniers aient donné l’alarme. [[pj:Galavar]] trouve une cuve d’accès au [[org:réseau_des_ruches|réseau]], et s’immerge bien décidé à aller demander de l’aide à [[pnj:Patrocles]]. Il débouche dans une sorte de grand palais orné de crânes de dinosaures, dans lequel trône le visage géant du [[pnj:baron]] Markovah, très peu content de le voir, et bien décidé à tuer [[pj:JP|Jean-Pedrovich]] pour se venger. [[pj:Galavar]] explique que c’est chose faite si le [[pnj:baron]] le laisse passer. | Ils tombent alors sur deux [[crea:velociraptors]], qu’ils parviennent à tuer, mais pas avant que ces derniers aient donné l’alarme. [[pj:Galavar]] trouve une cuve d’accès au [[org:réseau_des_ruches|réseau]], et s’immerge bien décidé à aller demander de l’aide à [[pnj:Patrocles]]. Il débouche dans une sorte de grand palais orné de crânes de dinosaures, dans lequel trône le visage géant du [[pnj:baron]] Markovah, très peu content de le voir, et bien décidé à tuer [[pj:JP|Jean-Pedrovich]] pour se venger. [[pj:Galavar]] explique que c’est chose faite si le [[pnj:baron]] le laisse passer. |
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Pendant ce temps, [[pj:Timéon]] et [[pj:Sulmar]] se barricadent dans la pièce de la cuve, qui se retrouve vite assaillie de [[crea:vélociraptors]]. | Pendant ce temps, [[pj:Timéon]] et [[pj:Sulmar]] se barricadent dans la pièce de la cuve, qui se retrouve vite assaillie de [[crea:velociraptors]]. |
[[pj:Galavar]] avance, et passe plusieurs ruches : | [[pj:Galavar]] avance, et passe plusieurs ruches : |
* [[pnj:Mélios]], composée de trois grands crânes, qui le laisse passer avec méfiance. | * [[pnj:Mélios]], composée de trois grands crânes, qui le laisse passer avec méfiance. |
En surfant sur la vague qui remonte la ruche, [[pj:Sulmar]] et [[pj:Timéon]] tirent sur les corps amalgamés de [[pnj:Sancho]] et du [[pnj:baron]]. Ils se font expulser de la ruche au moment où [[pj:Galavar]] reprend ses esprits, avec un joli tatouage « gigahémoroïdes » pour lui rappeler son nouveau mot de passe. | En surfant sur la vague qui remonte la ruche, [[pj:Sulmar]] et [[pj:Timéon]] tirent sur les corps amalgamés de [[pnj:Sancho]] et du [[pnj:baron]]. Ils se font expulser de la ruche au moment où [[pj:Galavar]] reprend ses esprits, avec un joli tatouage « gigahémoroïdes » pour lui rappeler son nouveau mot de passe. |
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Épuisés, nos amis s’écartent pour reprendre leurs esprits, et observent de loin l’activité de la ruche. De petits [[crea:vélociraptors]] avec des chapeaux en forme de toit de roulotte sortent les bras chargés de monocles et de moustaches, qu’ils entassent comme des déchets. L’esprit du [[pnj:baron]] a donc semble-t-il quitté les lieux, mais la ruche de [[pnj:Samarast]] vit bel et bien toujours. | Épuisés, nos amis s’écartent pour reprendre leurs esprits, et observent de loin l’activité de la ruche. De petits [[crea:velociraptors]] avec des chapeaux en forme de toit de roulotte sortent les bras chargés de monocles et de moustaches, qu’ils entassent comme des déchets. L’esprit du [[pnj:baron]] a donc semble-t-il quitté les lieux, mais la ruche de [[pnj:Samarast]] vit bel et bien toujours. |
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| ===== Voir aussi ===== |
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{{tag>Notes Résumé Session19}} | {{tag>Notes Résumé Session19}} |
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