notes:session_90
Différences
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| notes:session_90 [2025-10-27 13:57] – [Résumé] Elisa | notes:session_90 [2025-10-31 15:59] (Version actuelle) – Whidou | ||
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| ===== Résumé ===== | ===== Résumé ===== | ||
| - | Après trois jours de voyage, nous voyons au loin une grande falaise sur laquelle se trouve le fameux | + | {{ : |
| - | Pendant le tour de garde, Erutan voit le ciel changer de couleur, se strier d’arcs-en-ciel. Ils forment un rond, un anneau, à travers lequel on distingue les étoiles mais différemment, | + | ===== Ziggourat |
| - | Erutan convulse, les yeux dégoulinants | + | Après trois jours de voyage, nous voyons au loin une grande falaise sur laquelle se trouve le fameux Ziggourat |
| + | Pendant son tour de garde, Erutan voit le ciel changer de couleur, se strier d’arcs-en-ciel. Ils forment un anneau, à travers lequel on distingue les étoiles mais différemment, | ||
| - | Post-satrape 22 nous informe qu’Erutan | + | Erutan |
| - | Lorsqu’Erutan se réveille, il a l’impression d’avoir été en connexion avec un être incomplet mais plus grand que lui. Quelque chose qui proviendrait | + | Descendant de sa monture, Post-satrape 22 nous informe qu’il est en danger de mort, car la chose qui lui est tombé dessus et pourrait dévorer son ba. Nous acceptons qu'il réalise un examen lumineux pour le soigner. L' |
| - | Nous gravissons la falaise pour atteindre le plateau du ziggourat. La falaise elle-même est très étrange : elle est parfaite, sans le moindre signe d’érosion ou de poussière. | + | Lorsqu’Erutan se réveille, il a l’impression d’avoir été en connexion avec un être incomplet mais plus grand que lui. Quelque chose qui proviendrait de l’Acajou. Ce fragment d’[[créa: |
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| + | Nous gravissons la falaise pour atteindre le plateau du Ziggourat de Néon. La falaise elle-même est très étrange : elle est parfaite, sans le moindre signe d’érosion ou de poussière. | ||
| De la cité nous parvient une étrange ambiance : une musique semblable au ronronnement de moteurs, parfaitement rythmée, se mêle à une litanie de voix. Nous poursuivons notre chemin. De part et d’autre du sentier, des autogolems sans roues produisent cette musique harmonieuse de moteur. | De la cité nous parvient une étrange ambiance : une musique semblable au ronronnement de moteurs, parfaitement rythmée, se mêle à une litanie de voix. Nous poursuivons notre chemin. De part et d’autre du sentier, des autogolems sans roues produisent cette musique harmonieuse de moteur. | ||
| - | En haut, douze personnes chantent autour d’une sorte de monticule | + | En haut, douze personnes chantent autour d’un bassin |
| - | Une adolescente d’environ quatorze ans sort alors du cercle et vient vers nous. Elle nous salue en crépusculaire et en décapolitain. Galavar lui répond dans la langue crépusculaire. Elle explique qu’ils sont occupés et que nous devons revenir dans quinze | + | Une adolescente d’environ quatorze ans sort alors du cercle et vient vers nous. Elle nous salue en crépusculaire et en décapolitain. Galavar lui répond dans la langue crépusculaire. Elle explique qu’ils sont occupés et que nous devons revenir dans une quinzaine de minutes. |
| Erutan remarque que toutes les personnes formant le cercle portent des prothèses mécaniques. | Erutan remarque que toutes les personnes formant le cercle portent des prothèses mécaniques. | ||
| - | Un homme revient accompagné de l’adolescente. Il nous demande ce que nous faisons ici, et si nous cherchons nous aussi « Le Premier, le Dernier et le Retour éternel ». Nous lui expliquons que nous recherchons une amie qui serait retenue dans le palais du Spectre. | + | Une fois le rituel terminé, un homme revient accompagné de l’adolescente. Il nous demande ce que nous faisons ici, et si nous cherchons nous aussi « Le Premier, le Dernier et le Retour éternel ». Nous lui expliquons que nous recherchons une amie qui serait retenue dans le palais du Spectre. |
| - | Nous ne sommes pas certains de comprendre la différence qui oppose les deux clans dans leur religion autour des satrapes. La branche du ziggourat pense que, pour devenir plus qu’humain, | + | Nous ne sommes pas certains de comprendre la différence qui oppose les deux branches |
| Les deux cultistes se lancent alors dans un débat sur leur religion et son origine. Ils évoquent une sorte de déesse, une entité très puissante qui contrôlerait le mémorium et viendrait d’un autre temps. | Les deux cultistes se lancent alors dans un débat sur leur religion et son origine. Ils évoquent une sorte de déesse, une entité très puissante qui contrôlerait le mémorium et viendrait d’un autre temps. | ||
| - | Ils se montrent aussi très complotistes : ils affirment que certains satrapes se seraient fait passer pour des post-satrapes afin de manipuler les foules. Ils pensent également que les personnes choisies pour intégrer le mémorium ne sont pas dignes, seuls ceux du clan du ziggourat | + | Ils se montrent aussi très complotistes : ils affirment que certains satrapes se seraient fait passer pour des post-satrapes afin de manipuler les foules. Ils pensent également que les personnes choisies pour intégrer le mémorium ne sont pas dignes, seuls ceux de leur hérésie |
| - | //« Il y a très, très longtemps, les Lains se sont enfoncés dans les rêves du Démiurge. Les satrapes ont alors reçu l’illumination. Ils ont envoyé le Premier et le Dernier chercher la lumière originelle »//, nous raconte l’homme. | + | //« Il y a très, très longtemps, les Lins se sont enfoncés dans les rêves du Démiurge. Les satrapes ont alors reçu l’illumination. Ils ont envoyé le Premier et le Dernier chercher la lumière originelle »//, nous raconte l’homme. |
| - | Il nous conseille, si nous voulons entrer dans le palais sans nous faire repérer, de passer par la Laiteuse en empruntant le sous-marin de la Mange-Face. Cependant, cet itinéraire est extrêmement | + | Il nous conseille, si nous voulons entrer dans le palais sans nous faire repérer, de passer par la Laiteuse en empruntant le sous-marin de la Halle Mangeface. Cependant, cet itinéraire est potentiellement |
| Pour conclure notre entretien, nous le conduisons auprès de Yaroslav, l’homme dont le visage est incrusté dans la selle d’une moto, afin de savoir s’il serait possible de le séparer de la machine. Sur le principe, il affirme que oui, mais il faudrait quelque chose en échange, ou de l’argent. Finalement, nous demandons directement l’avis de Yaroslav : il est plutôt d’accord avec l’idée, surtout si quelqu’un peut s’asseoir sur sa selle. | Pour conclure notre entretien, nous le conduisons auprès de Yaroslav, l’homme dont le visage est incrusté dans la selle d’une moto, afin de savoir s’il serait possible de le séparer de la machine. Sur le principe, il affirme que oui, mais il faudrait quelque chose en échange, ou de l’argent. Finalement, nous demandons directement l’avis de Yaroslav : il est plutôt d’accord avec l’idée, surtout si quelqu’un peut s’asseoir sur sa selle. | ||
| - | Nous faisons aussi du commerce : nous faisons installer une mitrailleuse sur Ajax, notre véhicule tout terrain, ainsi que trois sacs de munitions et douze sacs de rations. Le coût total de l’opération : 2020 cashs + un sac de chitines. | + | Nous faisons aussi du commerce : nous faisons installer une mitrailleuse sur Ajax, notre véhicule tout terrain, ainsi que trois sacs de munitions et douze sacs de rations. Le coût total de l’opération : 2020 cashs + un sac de chitine. |
| Nous restons une semaine sur place, le temps de l’installation de notre nouvelle arme. Hester travaille à la restauration de la Vicaire, Erutan trouve un tuteur pour apprendre le crépusculaire, | Nous restons une semaine sur place, le temps de l’installation de notre nouvelle arme. Hester travaille à la restauration de la Vicaire, Erutan trouve un tuteur pour apprendre le crépusculaire, | ||
| - | Au bout d’une semaine, la mitrailleuse est installée et Yaroslav est entre de bonnes mains. Nous reprenons la route vers le palais | + | Au bout d’une semaine, la mitrailleuse est installée et Yaroslav est entre de bonnes mains. Nous reprenons la route vers le Palais |
| - | Autour du feu, nous discutons de nos projets et de nos attentes. Soudain, Hester repère une meute de loups qui avance de manière parfaitement synchronisée. La meute fixe un point, encercle ce qui nous semble être du vide, puis bondit et déchiquette une créature invisible. Elle repart, la gueule pleine de morceaux de chair et de peau semblables | + | Autour du feu, nous discutons de nos projets et de nos attentes. Soudain, Hester repère une meute de loups qui avance de manière parfaitement synchronisée. La meute fixe un point, encercle ce qui nous semble être du vide, puis bondit et déchiquette une créature invisible. Elle repart, la gueule pleine de morceaux de chair et de fourrure semblable |
| - | Une fois les loups partis, nous allons observer la créature morte. Elle semble | + | Une fois les loups partis, nous allons observer la créature morte. Elle était |
| - | Le voyage dure trois jours. À l’approche du palais, nous remarquons des autogolems garés et des satrapes effectuant des rondes. Pour les éviter, nous faisons un détour et retournons voir Aristodama Prime afin de nous renseigner sur le comité d’accueil. La tenancière nous informe qu’ils auraient | + | ===== Palais du Spectre ===== |
| - | Curieux, nous allons fouiner près du palais | + | |
| + | Le voyage dure trois jours. À l’approche du palais, nous remarquons des autogolems garés et des satrapes effectuant des rondes. Pour les éviter, nous faisons un détour et retournons voir Aristodama Prime afin de nous renseigner sur le comité d’accueil. La tenancière nous informe qu’ils auraient | ||
| + | Curieux, nous allons fouiner près du Palais | ||
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| + | ===== Maison 75 ===== | ||
| - | Il nous semble compliqué d’entrer discrètement dans le palais de jour. Nous décidons alors d’explorer la « Maison 75 », un lieu que l’on nous avait pourtant déconseillé. Recouverte de lianes et de racines, elle est clairement abandonnée depuis longtemps. La porte d’entrée est entrouverte : nous nous y glissons les uns après les autres. L’intérieur est aussi délabré que l’extérieur, | + | Il nous semble compliqué d’entrer discrètement dans le palais de jour. Nous décidons alors d’explorer la « Maison 75 », un lieu que l’on nous avait pourtant déconseillé. Recouverte de lianes et de racines, elle est clairement abandonnée depuis longtemps. La porte d’entrée est entrouverte : nous nous y glissons les uns après les autres. L’intérieur est aussi délabré que l’extérieur, |
| + | |||
| + | Nous débouchons dans une cour intérieure. Au centre, des balustrades révèlent qu’il existe un étage au-dessus et trois niveaux en dessous. Tout en bas, un jardin. Galavar descend en rappel les trois étages. À peine pose-t-il le pied sur le sol recouvert de mousse que celui-ci se meut en une vague pour tenter de l’avaler. Juste à temps, l’homme-chien remonte à la corde et s’échappe. Pour tester la chose, il jette une brique dans le puits : elle est immédiatement absorbée après avoir touché la mousse. | ||
| - | Nous débouchons dans une cour intérieure. Au centre, des balustrades révèlent qu’il existe un étage au-dessus et trois niveaux en dessous. Tout en bas, un jardin. Galavar descend en rappel les trois étages. À peine pose-t-il le pied sur le sol recouvert de mousse que celle-ci se meut en une vague pour tenter | + | ==== Rez-de-chaussée ==== |
| - | __Rez-de-chaussée__ | ||
| Erutan cherche un autre passage pour explorer les étages inférieurs. Il trouve un escalier, mais une partie s’est effondrée, rendant l’accès dangereux. | Erutan cherche un autre passage pour explorer les étages inférieurs. Il trouve un escalier, mais une partie s’est effondrée, rendant l’accès dangereux. | ||
| Nous explorons plusieurs salles : | Nous explorons plusieurs salles : | ||
| - | * Dans l’une d’elles, des symboles lumineux sont gravés aux murs. Prudemment, Erutan avance sur le sol prêt à céder à chaque instant. Il reconnaît des lettres naines, sans parvenir à les déchiffrer. | + | * Dans l’une d’elles, des symboles lumineux sont gravés aux murs. Prudemment, Erutan avance sur le sol prêt à céder à chaque instant. Il reconnaît des lettres |
| - | * | + | * Dans une autre pièce se trouvent des squelettes. Une odeur musquée emplit l’air. L'un des murs est fissuré, menant vers l' |
| - | * Dans une autre pièce se trouvent des squelettes. Une odeur musquée emplit l’air. Quatre animaux morts gisent au sol. En fouillant, Erutan découvre un imposant nid, visiblement utilisé récemment. Notre incompréhension grandit. | + | |
| - | * | + | |
| * Dans ce qui semble avoir été une salle à manger, nous trouvons une table et des chaises fracassées, | * Dans ce qui semble avoir été une salle à manger, nous trouvons une table et des chaises fracassées, | ||
| - | __Niveau | + | ==== Niveau |
| Velena et Galavar descendent de nouveau en rappel, vers le deuxième niveau où Galavar avait aperçu des lumières. | Velena et Galavar descendent de nouveau en rappel, vers le deuxième niveau où Galavar avait aperçu des lumières. | ||
| - | Dans la première pièce, ils découvrent un gigantesque serpent de lumière jaune. Les murs et le sol sont recouverts de miroirs. Une autre créature, une tortue-raie-manta, | + | Dans la première pièce, ils découvrent un gigantesque serpent de lumière jaune. Les murs et le sol sont recouverts de miroirs. Une autre créature, une tortue-raie-manta, |
| - | s’y trouve également. Les deux monstres s’affrontent, | + | Galavar annonce |
| - | Galavar annonce | + | |
| + | ==== Niveau -3 ==== | ||
| - | __Niveau -3__ | ||
| Nous découvrons une porte dérobée dans le mur, de l’autre côté de la mousse. | Nous découvrons une porte dérobée dans le mur, de l’autre côté de la mousse. | ||
| * Dans la pièce de gauche, un mouvement lent et lourd, accompagné d’une pâle lueur. | * Dans la pièce de gauche, un mouvement lent et lourd, accompagné d’une pâle lueur. | ||
| Ligne 84: | Ligne 90: | ||
| De l’autre côté, un couloir. Après une trentaine de mètres, il s’achève sur un cul-de-sac : une fine paroi de métal nous barre la route. Hester prend une dizaine de minutes pour la briser à coups de masse. Le vacarme est assourdissant, | De l’autre côté, un couloir. Après une trentaine de mètres, il s’achève sur un cul-de-sac : une fine paroi de métal nous barre la route. Hester prend une dizaine de minutes pour la briser à coups de masse. Le vacarme est assourdissant, | ||
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| * À droite, le couloir remonte longuement avant de s’arrêter contre une paroi solide. | * À droite, le couloir remonte longuement avant de s’arrêter contre une paroi solide. | ||
| * À gauche, il descend et débouche sur une caverne. | * À gauche, il descend et débouche sur une caverne. | ||
| - | * En face, si nous ouvrons une seconde paroi, le couloir de brique semble se prolonger | + | * En face, si nous ouvrons une seconde paroi, le couloir de brique semble se prolonger. |
| - | Du côté du couloir d’où nous venons, Hester est troublée : quelque chose émet sur la même fréquence que sa cagoule chauve-souris. | + | Du côté du couloir d’où nous venons, Hester est troublée : quelque chose émet des ultrasons |
| - | Nous décidons de prendre à gauche et nous nous retrouvons face à un champ de force barrant l’accès à la caverne aux champignons. Nous ne possédons pas la technologie pour l’ouvrir. Galavar tente alors le tout pour le tout : il sort son cristal violet et le passe devant le capteur de lumière. | + | |
| + | ===== Palais du Spectre ===== | ||
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| + | Nous décidons de prendre à gauche et nous nous retrouvons face à un champ de force barrant l’accès à la caverne aux champignons. Nous ne possédons pas la technologie pour l’ouvrir. Galavar tente alors le tout pour le tout : il sort son cristal violet et le passe devant le capteur de lumière. | ||
| La champignonnière est déserte, ce qui nous laisse le champ libre pour accéder au marcheur satrape et au méga-paresseux. Galavar se met à chercher de quoi recharger son cristal. | La champignonnière est déserte, ce qui nous laisse le champ libre pour accéder au marcheur satrape et au méga-paresseux. Galavar se met à chercher de quoi recharger son cristal. | ||
| Après de longues délibérations sur le plan à adopter, Hester finit par défoncer à coups de masse la porte située à côté de la caverne aux champignons. | Après de longues délibérations sur le plan à adopter, Hester finit par défoncer à coups de masse la porte située à côté de la caverne aux champignons. | ||
| - | À gauche, un tube relie le sol au plafond. Dans le liquide qui y flotte | + | À gauche, un tube relie le sol au plafond. Dans le liquide qui y flotte une dame métallique. À proximité, un piédestal porte un cristal rose qui luit et s’exclame : |
| «// Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui…// » | «// Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui…// » | ||
| - | Sur un deuxième piédestal repose un terrarium contenant un simple morceau de bois. Un peu plus loin, un autre cristal, cette fois violet, s’illumine. On y reconnaît une voix familière celle de « La vie est un jeu. » | ||
| - | À droite, un second tube renferme dans son liquide le corps de Sainte Smara. | ||
| - | Suivant les indications | + | Sur un deuxième piédestal repose un terrarium contenant un simple morceau de bois. Un peu plus loin, un autre cristal, cette fois violet, s’illumine. On y reconnaît une voix familière celle de « [[pnj:La-vie-est-un-jeu]]. » |
| + | À droite, un second tube renferme | ||
| + | Suivant les indications de [[pnj: | ||
| ===== Objectifs ===== | ===== Objectifs ===== | ||
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| ^ Court terme ^ Moyen terme ^ Long terme ^ | ^ Court terme ^ Moyen terme ^ Long terme ^ | ||
| | Sauver [[pj: | | Sauver [[pj: | ||
| - | | Libérer | + | | Réparer |
| | Trouver un moyen de communiquer avec [[pnj: | | Trouver un moyen de communiquer avec [[pnj: | ||
| | Réveiller [[pnj: | | Réveiller [[pnj: | ||
| - | | Récupérer la caravane garée devant | + | | Récupérer la caravane garée devant |
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