Session 26
Date et lieu | 2021-09-17 - La Prairie |
---|---|
Auteur | Gautier |
Lieux | Coquille de Béhémoth, Coquille Creuse |
PJ | Galavar, Hester, Timéon, Barrito, Érutan |
PNJ | Bâton de Null, Jima, Marila, Praxos, Zestrella, Zird |
Séance précédente | Session 25 |
Séance suivante | Session 27 |
Arrivés en vue de la Coquille de Béhémoth en milieu d'après-midi, nous rencontrons Érutan, une sorte de moine ermite fu manchu du Pays Jaune qui est le seul survivant de sa caravane. Nous décidons de lui porter assistance et de l'intégrer à notre groupe.
Autour de la Coquille, nous apercevons 2 clans de nomades que Timéon identifie comme ceux du Yuzu et du Daidai. La Coquille est un lieu tenu par les grands qui : - ont des rangs liés aux os dans pour structurer leurs clans - n'ont pas de sexualité car ils se considèrent comme un simple assemblage d'os sans envies - ont un sexe est fait d'os et de coquille - sont sensibles au soleil direct
En prospectant auprès du Clan du Yuzu, nous échangeons avec Jima (la quarantaine, peau tannée) qui semble connaître ou du moins ne pas être insensible à la présence d'Érutan, qu'elle a vu dans un rêve embarrassant. Elle nous informe qu'il faut l'accord de Zird (un Grand) pour s'installer. Son clan et elle viennent du sud, de la Grande Arche où les excavation d'obélisques progressent bien.
Auprès du Clan du Daidai, nous retrouvons Zestrella (aïe aïe aïe) tandis que Hester et les 2 frères de sang vont négocier l'installation auprès de Zird. Elle se souvient évidemment de Galavar à qui elle demande des nouvelles de l'est et s'intéresse aux actions qui ont pu être menées contre la tour du Passage face à la Mort. Galavar se renseigne à son tour sur les remous de la Cité Violette et le système de surveillance installé par les Chat, les attentats et les Hexades. A ce moment, Timéon est écarté de la conversation et confié à Marila (12 ans, apprentie guide). Galavar, Érutan et Zestrella discutent donc de l'avancée de la mission de destruction du Dernier Sérail. Les explications de Galavar sur l'énergie fournie par la tour à l'Harmonium ne suffisent pas à apaiser la princesse Nomades, qui menace une nouvelle fois le groupe en cas d'échec. pendant ce temps, Érutan identifie un agencement mystique des fétiches dans la tente selon les énergies des steppes.
Timéon quant à lui se renseigne auprès de Marila. Les Nomades vont vers l'ouest et les Bois de Cholan après la rivière de la lune, dans les prairies obscures. Au gué, il y a des taxes mais aussi des brigands et des VOM en forme de raies volantes.
Après être installés, nous recherchons un travail :
- Jima propose d'aller chasser des rongeurs du côté des Pins Pâles à 2 jours au nord et de ramener 7 sacs de peaux
- Zird propose un mission de récupération de morceaux d'artefacts - fragments du Marteau de Paradis - dans une autre coquille sous terre.
Usant de son charme, Érutan se fait prêter du matériel d'escalade par Jima. Galavar confirme à Zird qui nous confie un os de sourcier (B-Os-ole), 6 torche et 3 sacs de vivres.
Nous partons donc à l'aube pour 1 jour de marche vers le trou d'une clairière de 70m de diamètre dans un décor enneigé. En cherchant des branches pour servir de support pour descendre dans le trou, nous évitons la confrontation avec des scarabées cracheurs d'acide. Hester est désignée comme éclaireuse pour descendre et se retrouve dans l'eau jusqu'à mi-cuisse, dans la pénombre. Elle perçoit néanmoins des bruits bizarres et une odeur suspecte de craie et de suie. En allumant une torche, elle se retrouve nez à museau avec un Ours carcinogène qui l'attaque sans sommation. Érutan et Timéon ripostent du haut du trou (30aine de mètres) à l'arc et au pop-pop pendant que Galavar vole à son secours en descendant à son tour. Soupçonnant la créature d'être chaotique, il hurle à Timéon de lancer à Hester le Bâton de Null, avant qu'elle ne se fasse totalement déchiqueter. Timéon le jette avec violence sur l'Ours qui implose sous la force des anciens souverains Quatrelins. Un silence de mort règne à présent autour d'Hester. nous nous retrouvons en bas et gagnons la berge à la lueur des torches. Galavar repère alors 4 pistes praticables :
- une chapelle en surplomb
- un sentier de Loup-tapis
- une caverne cylindrique
- un écoulement vers un bâtiment et un autre trou
Nous gagnons la chapelle par une corniche escarpée, dans laquelle gît un fragment. Mais au moment de s'approcher, 5 spectres ténébreux , se revendiquant chevaucheurs du vide, apparaissent et réclament la personnalité et le corps de Praxos comme échange. Après négociations, c'est finalement Érutan qui troque le souvenir de son union avec Manu, son Grand Amour perdu. En s'en emparant, les chevaucheurs révèlent à Érutan que Manu se trouve sur l'Île de Paradis. Galavar s'empare du 1er fragment.
Nous suivons ensuite la piste des loups-tapis jusqu'à une grotte envahie de lichen et de paires d'yeux jaunes menaçant. Un Loup nous crie de partir mais Galavar négocie courageusement le fragment tombé là contre de la drogue (la poudre antalgique de Timéon). Les loups approuvent par un test sur 3 loups volant sur un tapis de lichen.
Puis nous gagnons la perte de l'écoulement dans un grand bâtiment fait d'os. Celui-ci est décoré de fresques représentant de petites personnes qui se font agrandir par ce qui semble être des Satrapes. Les “grands” soignent des Béhémoth puis vivent dans leurs carapaces. Craignant de nous enfoncer trop loin dans le Sous-Monde, nous rebroussons chemin vers la caverne cylindrique.
Celle-ci s'avère être un tunnel d'un Tatou Géant qui fonce droit sur nous. Un fragment est visible dans une paroi du tunnel. N'écoutant que son inconscience, Timéon se précipite sur le fragment, l'arrache de la paroi et se réfugie dans une anfractuosité, que Praxos recouvre d'une côte d'os d'Ours carcinogène avant que le tatou ne remonte. Le reste du groupe se précipite hors d'atteinte du tatou en priant que Timéon ne soit pas écrabouillé. C'est finalement un Timéon fier et triomphal qui s'extrait des décombre et apporte le 3e fragment.
Nous remontons alors à la surface, en songeant au potentiel de l'artefact reconstitué…