Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_33

Session 33

Sulmar entre dans le système de navigation du Vaisseau Cristallin et est interpellé par Yuri qui se réjouit de le voir et prend aussitôt possession de son corps, le laissant seul avec les Satrapes qui ne se doutent de rien. Ces derniers comptaient se servir de Yuri pour piloter le vaisseau et possiblement obtenir des données sur celui-ci, l'Astre Noir encastré et la créature titanesque. Ils passent donc leurs consignes à celui qu'ils pensent être le Lézard Astral mais Sulmar, face à des commandes inconnues, tente un combo improbable de toutes les touches et éjecte le cockpit à toute vitesse dans l'espace, causant du même élan une vive douleur à la créature en la transperçant.

Érutan, admirant le coucher de soleil dans son mécha, aperçoit cette capsule filante et décide d'aller voir le cratère de départ. Il descend prudemment au milieu des chairs meurtries et des gravats et trouve les branchements de la capsule au vaisseau. Il y connecte son mécha et se retrouve lui aussi face à des commandes cryptiques. Tâtonnant à son tour, il essaie plusieurs commandes dont une qui propulse le vaisseau dans l'espace lointain, déchiquetant du même coup la créature et provoquant l'effondrement de la lune ! Érutan finit par trouver un mode d'emploi pour les commandes du vaisseau et se rend compte après coup que ses essais à l'aveugle ont décryogénisé puis recryogénisé l'équipage, démarré les moteurs et servi du café. Il rétablit finalement les communications en découvrant Galavar, Hester et Timéon à bord.

Ces derniers, ayant ressenti la secousse du départ de la capsule de Sulmar (avec à bord Yuri, les fourmis-vomes, les Satrapes grands et petits, le petit corps de la Restauratrice, le grand corps congelé de la sosie de la Restauratrice), se sont risqués à traverser le passage de lames, Hester ouvrant héroïquement la marche, suivi de Timéon et Galavar plus décontractés. Ils ont pénétré le Vaisseau Cristallin et assisté, impuissants, aux manœuvres d'Érutan, se réfugiant in-extremis à l'intérieur au moment de la mise en orbite.

Pendant ce temps, Les Satrapes de la capsule perdent patience et finissent par violenter Sulmar pour qu'il reprenne les commandes, cesse de tourner (!!) autour du monde et ramène la capsule au vaisseau. Sulmar trouve in extremis la solution après avoir joué avec la lumière et les nerfs des Satrapes, rétablissant même les communications. Ceux-ci, ne peuvent que constater la disparition du vaisseau et Satrape 203 "Grenaille" demande à son pilote de se connecter à l'Astre Noir. Sulmar entre en rébellion et feinte le Satrape et prétextant qu'il n'y arrive pas. Ils décident finalement de se rediriger vers une Étoile Rapide qui s'avère être la station spatiale « Prospérité », tenue par Satrape 1108 "Casimir".

De son côté, profitant de l'hystérie qui a gagné le vaisseau, Timéon échappe à la vigilance d'Hester et Galavar pour visiter le Vaisseau Cristallin. Il est rapidement pris en chasse par un Galavar hors de lui, proférant menaces, blasphèmes et parjures à l'encontre de Timéon, Null et les quatrelins. Finalement, apeuré par le côté sombre de son tuteur, Timéon se réfugie dans une salle à l'écart, ornée sur 2 murs de dessins enfantins d'ascensions joyeuses et au milieu de laquelle trône un sarcophage noir, entourés de disques brillants et de composants électroniques. Finalement, Galavar redevient maître de lui-même, s'excuse à moitié et du bout des lèvres, faisant sortir Timéon de sa cachette pour le ramener auprès d'Hester, elle-même tétanisée par le pilotage d'Érutan qui, à force de pratique, parvient à ramener le Vaisseau Cristallin en orbite de leur planète d'origine.

Un peu plus loin dans l'espace, Sulmar est contacté par Yuri qui a un plan pour s'échapper de l'emprise des Satrapes. Il pénètre dans la station spatiale avec les fourmis-vomes pour désarrimer la capsule mais, en pleine crise de panique, Sulmar décolle sans attendre qu'ils remontent à bord et fuit en orbite. Il retrouve le Vaisseau Cristallin et reconnecte la capsule en lieu et place du Golem d'Érutan. Une moitié de fourmi-chirurgien, se nommant Chiru (!!), parvient à raconter sa mésaventure à Timéon après lui avoir installé un implant crânien. Ce dernier lui fourni les composants trouvés dans la salle du sarcophage pour qu'elle se soigne.

Le groupe à présent au complet se consulte pour la suite des événements et décide d'aller explorer les débris de la Lune Proche pour retrouver l'Astre Noir. Devant l'ampleur de la tâche (plusieurs mois de déblayage, même à l'aide du Golem), ils renoncent, laissant les milliards de mètres-cubes de chairs et de gravats reposer dans le lac de Trois-Bâtons, non sans avoir causé préalablement un tsunami sur les berges du lac, affectant durement les populations autochtones. Grâce à Sulmar, dorénavant entité astrale pilotant le Vaisseau Cristallin, qui installe une pointe de Force solide pour se diriger à tâtons dans le ciel des prairies, nous retrouvons la trace de Franck, Praxos, Mei Lin et la caravane, sur les indications d'Ostens, qui nous sauve par la même occasion de la vindicte populaire. Ce dernier nous apprend d'ailleurs la disparition de Lavi, emmenée par les Satrapes au Palais du Spectre. Hester dans le mécha, Galavar et Érutan aident à déblayer les décombres de la loge spectrale, Sulmar étant prisonnier du Vaisseau Cristallin, pendant que Timéon écrit à Marila grâce à son Âme-Sœur, espérant qu'elle n'a pas péri dans les péripéties lunaires. C'est ensuite que nous rattrapons notre caravane partie sur nos traces depuis la dérive de la Lune Proche. Les retrouvailles avec nos amis sont émouvantes mais nous sommes rapidement rattrapés par l'urgence : retrouver le corps de Sulmar, reprendre sa taille normale, récupérer les fourmis-vomes restantes et rompre le pacte de Zestrella.

La décision est prise d'embarquer vers Prospérité pour négocier avec les Satrapes. Ceux-ci, étonnamment très ouverts sur les négociations, nous convainquent de réaliser une mission de récupération pour eux : une caisse mystérieuse sur un vaisseau spatial mystérieux se nommant « Murmure ». Toute leurs précédentes tentatives n'ont pas abouti, personne n'en est jamais revenu. Au pied du mur, nous approchons le Murmure, bâtiment endommagé à la dérive dans l'espace. En tentant la communication, ce ne sont que des grésillements et une grave psalmodie qui nous répondent…

Voir aussi

notes/session_33.txt · Dernière modification : 2023-02-05 21:25 de Whidou

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki