Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_20

Session 20

Date et lieu2021-07-09 - Rue Sainte-Paix
AuteurGwenaëlle
LieuxMarais des Petits Triangles, Dernier Sérail
PJGalavar, Hester, Sulmar, Barrito
PNJEudoxie, Juàn de la Peña, Justice, Leva, Pélléras, Pookie, Pot-de-fer-6-corps, Satrape 177 "Soldes", Sbire, Scrapulus, Vérité, Zuna
Séance précédenteSession 19
Séance suivanteSession 21

Hester quitte la la Citadelle de Porcelaine pour rejoindre Galavar et Sulmar à la Ruche. Elle est suivie de peu par Barrito, à qui Romualdo, au nom de l’Inquisition Arc-en-Ciel, a cédé un chariot tracté par 2 poneys nommés Justice et Vérité. Timéon profite d’un instant de cohue pour échapper à la surveillance de Galavar et s’éloigne seul afin d’aller s’entraîner.

Le dernier compagnon des gardes, JP, rejoint une île volante peuplée de cannibales. Bon vent Capitaine !

Devant la ruche, la conversation s’anime pour décider s’il faut achever le Cybergorgosaurus. Hester pense que nous sommes en sous-effectifs, Galavar estime qu’il faut terminer le travail sous peine que Fatya ne s’en prenne de nouveau à Sulmar. Ce dernier ne souhaite cependant pas s’engager car il pense que la destruction totale d’une ruche pourrait perturber l’ensemble du réseau. Nous décidons finalement d’emporter 2 dents du Cybergorgosaurus : une petite que nous projetons de vendre et une grosse qui servira de fausse preuve de la fin du Vome pour Fatya. En route vers le Dernier Sérail, nous sentons le sol se mettre à gondoler drôlement et nous nous apercevons que nous nous tenons sur l’Anguille Géante. Hester parvient à diriger la bête vers le pic, et l’anguille replonge à son approche. Hester interroge Eudoxie au sujet du pic, elle lui apprend qu’il y avait un Ultra mais qu’il n’y est plus ; c’est un grand danger qu’un Ultra soit en liberté que il s’agit d’êtres malfaisants, il faut partir à la chasse. Il viennent habiter une conscience humaine et, tout comme les vils, cherchent à nuire aux humains. Galavar et Hester suspectent fortement que l’Ultra ait investi la conscience de Sulmar au moment où celui-ci a gravi le pic ; à son contact, Eudoxie d’ailleurs s’agite et s’exclame : « IL FAUT LE TUER ! » Sulmar se sent tout à fait intègre et se vexe de la volonté de ses compagnons de l’exorciser. Il finit par accepter à condition que Galavar et Barrito subissent le même traitement. Ces derniers acceptent – rien ne se passe. Au tour de Sulmar : étonné, il voit une lumière rouge sortir de son corps pendant l’exorcisme et regagner le pic. L’Ultra était bien là…

Nous prenons alors la direction du Dernier Sérail. Hester nous avoue que, suite à un pacte passé avec la princesse Zestrella du Clan du Daidai, elle est censée détruire le lieu…

L’automne arrive, nous sommes dans l’année du cactus. La météo est à la chaleur et la tempête, la progression est difficile et il y a peu de végétation pour que les bêtes se nourrissent. A l’approche du Dernier Sérail, nos cheveux se dressent et nous nous arrêtons toucher des cailloux métalliques pour nous décharger d’électricité. Une grande tour se dessine, elle dégage une lumière un peu verte dans la nuit, et une odeur sucrée de cacao nous parvient. A ce moment, nous croisons 3 personnes au masque de porcelaine gris, mal en point. Elles se présentent comme Pot-de-fer-6-corps ; en route pour mener une enquête sur Ange-22-unités au Dernier Sérail, elles viennent de se faire attaquer par des hommes masqués. Nous leur donnons un peu de nourriture et entrons ensemble au Dernier Sérail. Celui-ci se divise en 3 parties, dirigées respectivement par les Satrapes, les princes de porcelaine, et le dernier poste de la Cité Violette.

A l’arrivée, Galavar demande où trouver un médecin, et on lui indique le charcutier sous-terrain. En avançant, nous entendons un grondement sourd venant de l’Harmonium qui donne sa force à la place, du corail vivant y puise son énergie. Il est gardé par Casque-Noir-60-Pluralités. Nous distinguons 3 bâtiments sur la dune rouge. Un dôme de poussière est suspendu en l’air. Il s’agit de la zone par laquelle l’énergie arrive au Dernier Sérail. Une alarme d’ondes psychiques est en route, il faut vite se mettre à l’abri. Nous arrivons dans un bar. De nombreuses personnes y boivent des pintes de lait, vraisemblablement traités sur une βπ que l’on aperçoit dans une espèce d’aquarium. La pagaille extérieure viendrait de la grande tour dont nous déduisons qu’elle est le Passage face à la Mort. La proximité de la tour ne semble pas inquiéter notre interlocuteur car nous ne sommes pas face à elle.

A la recherche d’un potentiel acquéreur pour notre dent de Cybergorgosaurus, nous nous adressons à Zuna, la barmaid. Elle pense que Pookie pourrait être intéressée par ce type de trophée de chasse. C’est une chatte blanche – et en cette qualité, ennemie de Galavar – ambassadrice de la Cité Violette. Elle est toujours accompagnée par Sbire, un demi-orque qu’il vaut mieux ne pas énerver. Galavar nous met en garde contre les Chat qui ont pris le contrôle de la Cité Violette en asservissant notamment les groupes de chiens anarchistes. Mais Barrito et Sulmar décident tout de même d’aller tenter une négociation.

A l’ambassade, nous montons retrouver Pookie, petite chatte aux mains humaines, aux yeux dorés et à la queue de serpent, effectivement accompagnée d’un grand type gris-vert. Après une petite présentation, les négociations commencent. Pookie propose 300 kashs pour la dent. Elle peut augmenter le prix si nous acceptons de faire une transaction pour elle à la Coquille de Béhémoth : elle a besoin de betteraves à moelle, sortes de gastéropodes, destinés à nourrir les pauvres de la Cité Violette, en échange de Safran Psychotrope venant de l’Est… Il y aurait environ 3 sacs à transporter à l’aller et 30 au retour, à lui ramener sous 1 an. Le deal est finalement conclu : Pookie verse 500 kashs pour la dent, elle fournit des montures pour la transaction et les gardes peuvent conserver les bénéfices éventuels de la vente.

Lorsqu’il apprendra le deal passé, Galavar se montrera mécontent et Barrito et Sulmar seront pris de doutes au sujet de leur accord. Ils en apprennent un peu plus sur la tour : elle éclate quiconque regarde son visage en fines particules, dans un traitement pire que la mort et après lequel aucun espoir d’au-delà n’est permis. L’alarme en cours signifie certainement que quelqu’un est entré dans la tour.

Pendant ce temps, Galavar et Hester descendent voir le charcutier, qui n’est autre que Pélléras, frère de Mélisandre. Sur place, ils croisent Juàn de la Peña, un homme grand et maigre bleu-violet, avec une cicatrice en travers du visage ; à ses côtés, Hester reconnaît la grande femme verte en armure, Leva, sa sœur. Elles ont quelques échanges fraternels, et Hester finit par confier la teneur de son pacte à sa sœur. Elle apprend que des mages puissants vivent à la Lune Proche. Leva pense reconnaître Galavar croisé à la section criminelle de la Fleurengrenage, ce qu’il nie. Leva est en recherche d’un de leurs enquêteurs, un certain Sulmar. Galavar demande à Pélléras un moyen de faire repousser son bras, mais le coût annoncé est trop élevé (1000 kashs ?). Galavar tente de faire baisser la note en promettant des nouvelles de Mélisandre ; Pélléras est étonné d’apprendre le destin de sa sœur, et plus particulièrement son consentement.

À ce moment, Pélléras appelle son employé dans l’arrière-boutique. Sort alors un homme gesticulant et ricanant, au bras de cerisier et avec un doigt-saucisse : Scrapulus ! Avec tendresse et pitié, Galavar et Hester reconnaissent Paprizio mais se gardent d’évoquer ses liens avec Mélisandre. En un sens, leur ami consacre bien sa retraite à la recherche médicale ainsi qu’il l’avait souhaité. Au fil de la discussion, Galavar apprend qu’une certaine Anise, chirurgienne, serait partie avec son secrétaire Basile vers la tour ignorée, afin de la désactiver. Pélléras diminuera le tarif de repousse de bras si Galavar la ramène.

Sur les indications d’Hester, Leva se rend au bar pour retrouver Sulmar. Ils échangent au sujet de la mission de Sulmar, qui travaille en effet pour la Fleurengrenage; il obtient une armure pour camoufler les parties mécaniques de son corps et 200 kashs pour ses frais personnels. Leva promet davantage de fonds si il fournit rapidement des informations sur Galavar, comme prévu. C’est la mafia les Hexades qui a récupéré le dossier de l’homme-chien.

Lorsque Leva s’éloigne, une conversation entre Sulmar et Galavar est de mise. Sulmar avoue avoir été embauché pour suivre Galavar, et notamment rapporter s’il est converti aux valeurs de la Fleurengrenage ou s’il agit toujours pour le compte des Anarchistes. Galavar dit être également en mission de surveillance de Sulmar, mais reste évasif.

Il va ensuite voir les Satrapes. Il croise de grandes machines sur jambes transportant des colis, et 6 humanoïdes à la tête de verre en forme de globe. L’un d’eux s’adresse à en Caravanien à Galavar, qui se présente comme George, aventurier en expédition pour désactiver la tour. Il s’entend alors accusé d’être un terroriste car la tour fournit la source d’énergie pour l’Harmonium… (nom négociateur = Satrape 177 "Soldes")

À suivre : faut-il et pourra-t-on annuler le contrat passé auprès de Pookie ? Celui passé auprès de la princesse Zestrella ? Va-t-on pouvoir ramener Anise de la tour ignorée ?

Voir aussi

notes/session_20.txt · Dernière modification : 2023-02-05 21:22 de Whidou

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki