Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_12

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
notes:session_12 [2021-10-09 12:06] Whidounotes:session_12 [2023-02-05 21:20] (Version actuelle) Whidou
Ligne 12: Ligne 12:
 Iels décident d'aller fouiller les cadavres que nous avions vu précédemment. Sur le chemin [[pj:JP]] et [[pj:Paprizio]] prennent 3 griffes métalliques de [[crea:Tyranoclope]] chacun. Iels décident d'aller fouiller les cadavres que nous avions vu précédemment. Sur le chemin [[pj:JP]] et [[pj:Paprizio]] prennent 3 griffes métalliques de [[crea:Tyranoclope]] chacun.
  
-Nous passons le pont. [[pj:Paprizio]] décide de descente en rappel du pont et ramasse 2 citrouilles noires. Il remonte à temps en attendant un bruit d'eau. Toujours trop curieux, il va voir un couloir et il aperçoit une ombre d'[[crea:Ours]] qui vient vers lui. Nous sommes repérés. +Nous passons le pont. [[pj:Paprizio]] décide de descendre en rappel du pont et ramasse 2 citrouilles noires. Il remonte à temps en attendant un bruit d'eau. Toujours trop curieux, il va voir un couloir et il aperçoit une ombre d'[[crea:Ours]] qui vient vers lui. Nous sommes repérés. 
-L'[[crea:Ours]] parle le [[lang:Vertparler]], et habillé d'un costard avec un pistolet. Il cherche un Dr. [[pnj:Zabon]], un [[crea:robot]] déguisé en [[crea:humain]] (Nous ignorons ce qu'es un [[crea:robot]]). Il semble venir du futur et veut choper le mec pour l'empêcher de faire un paradoxe.+L'[[crea:Ours]] parle le [[lang:Vertparler]], et habillé d'un costard avec un pistolet. Il cherche un Dr. [[pnj:Zabon]], un [[crea:robot]] déguisé en [[crea:humain]] (Nous ignorons ce qu'est un [[crea:robot]]). Il semble venir du [[etc:futur|futur]] et veut choper le mec pour l'empêcher de faire un paradoxe.
  
-Puisque nous ne sommes que deux à parler le [[lang:Vertparler]] ( [[pj:Hester]] et [[pj:Paprizio]]) Il se met à parler en "Arc-en-cielien antique", c'est à dire notre langue, le [[lang:Commun Vulgaire]]. Lui aussi veut mettre la main sur le [[pnj:bâton de Null]]. Face à nos questions insistantes sur le futur, il prononce ces paroles étranges : "croix de bois, croix de fer, par [[pj:Galavar]], je ne dirais plus rien sur le futur."+Puisque nous ne sommes que deux à parler le [[lang:Vertparler]] ( [[pj:Hester]] et [[pj:Paprizio]]) Il se met à parler en "Arc-en-cielien antique", c'est à dire notre langue, le [[lang:Commun Vulgaire]]. Lui aussi veut mettre la main sur le [[pnj:bâton de Null]]. Face à nos questions insistantes sur le [[etc:futur|futur]], il prononce ces paroles étranges : "croix de bois, croix de fer, par [[pj:Galavar]], je ne dirai plus rien sur le futur."
  
 Nous partons en direction du château, puisque que notre hypothèse est que le [[pnj:Eynaren|prince]] compte se marier avec un prince ou une princesse des profondeurs. Nous partons en direction du château, puisque que notre hypothèse est que le [[pnj:Eynaren|prince]] compte se marier avec un prince ou une princesse des profondeurs.
-En échange de notre aide, le Dr. [[pnj:Ephraïm]] Thontorius (l'[[crea:ours]]) nous propose d'essayer de nous rendre nos corps en nous infiltrant dans une université du turfu.+En échange de notre aide, le Dr. [[pnj:Ephraïm]] Thontorius (l'[[crea:ours]]) nous propose d'essayer de nous rendre nos corps en nous infiltrant dans une université du [[etc:futur|turfu]].
  
-Nous suivons les fanions durant 600 mètres avant d'entendre des bruits de pas et de tambours. Nous allons voir. Nous voyons des torches vers immense salle avec une grande étendue d'eau. Deux hommes se battent avec deux grandes lances. Ils ont la peau grise et des oreilles elfiques. Une dizaine de personnes regardent respectueusement. Sur la berge un bateau est accosté, plein de couleurs. Dans la foule, nous remarquons que l'une des femmes est richement vêtue, mais nul trace de notre [[pnj:Eynaren|prince lézard]]. [[pj:Hester]] et [[pj:Galavar]] s'approchent et aussitôt la population se tourne vers eux, menaçante, nous incitants à partir rapidement.+Nous suivons les fanions durant 600 mètres avant d'entendre des bruits de pas et de tambours. Nous allons voir. Nous voyons des torches vers immense salle avec une grande étendue d'eau. Deux hommes se battent avec deux grandes lances. Ils ont la peau grise et des oreilles [[crea:elfe|elfiques]]. Une dizaine de personnes regardent respectueusement. Sur la berge un bateau est accosté, plein de couleurs. Dans la foule, nous remarquons que l'une des femmes est richement vêtue, mais nul trace de notre [[pnj:Eynaren|prince lézard]]. [[pj:Hester]] et [[pj:Galavar]] s'approchent et aussitôt la population se tourne vers eux, menaçante, nous incitants à partir rapidement.
  
 Nous faisons demi-tour. Nous faisons demi-tour.
Ligne 28: Ligne 28:
 Finalement, notre hypothèse du mariage semble tomber à l'eau. Nous devons nous rendre à l'évidence : le [[pnj:Eynaren|prince]] est bien parti combattre le seigneur du [[etc:chaos]] et c'est là-bas que nous nous rendre à présent. Plusieurs voies pour nous y rendre s'offrent à nous. Dans le 1er couloir, on entend des incantations impies. Dans le 2ème, on sent un petit vent et le grondement d'une rivière. C'est ce chemin que nous empruntons. On y trouve un trou parlant. Voilà une retranscription approximative de ce qu'il nous dit : Finalement, notre hypothèse du mariage semble tomber à l'eau. Nous devons nous rendre à l'évidence : le [[pnj:Eynaren|prince]] est bien parti combattre le seigneur du [[etc:chaos]] et c'est là-bas que nous nous rendre à présent. Plusieurs voies pour nous y rendre s'offrent à nous. Dans le 1er couloir, on entend des incantations impies. Dans le 2ème, on sent un petit vent et le grondement d'une rivière. C'est ce chemin que nous empruntons. On y trouve un trou parlant. Voilà une retranscription approximative de ce qu'il nous dit :
  
-"Bonjour, je suis l'[[pnj:Oracle]], pourquoi venez vous me consulter ? Du bâton de nul je ne dirais que ceci, suivez les mouches. Le seigneur du [[etc:chaos]] est [[pnj:shaggath-ka|Shaggath- kAAaaaaaaaaaaaaaaaaa]] et Le [[pnj:Eynaren|prince]] est au bout du bâton. Les mouches sont à droite, 1er couloir."+"Bonjour, je suis l'[[pnj:Oracle|Oracle]], pourquoi venez vous me consulter ? Du bâton de nul je ne dirais que ceci, suivez les mouches. Le seigneur du [[etc:chaos]] est [[pnj:shaggath-ka|Shaggath- kAAaaaaaaaaaaaaaaaaa]] et Le [[pnj:Eynaren|prince]] est au bout du bâton. Les mouches sont à droite, 1er couloir."
  
 Comme offrande, [[pj:Paprizio]] lui donne ses deux citrouilles. Comme offrande, [[pj:Paprizio]] lui donne ses deux citrouilles.
Ligne 48: Ligne 48:
 [[pnj:Zabon]] met en joue [[pj:Galavar]]. [[pj:Galavar]] et [[pnj:Ephraïm]] mettent en joue [[pnj:Zabon]]. [[pnj:Zabon]] met en joue [[pj:Galavar]]. [[pj:Galavar]] et [[pnj:Ephraïm]] mettent en joue [[pnj:Zabon]].
  
-L'homme [[crea:robot]] répète qu'il a besoin du bâton pour sauver l'humanité. [[pnj:Ephraïm]] dit que c'est faux, qu'il veut créer une révolution où les robots renversent les [[crea:humain|humains]]. [[pnj:Zabon]] nous explique que le roi va nous trahir et nous tuer pour récupérer le bâton. Il prétend qu'il veut empêcher une dictature dans notre époque et sauver l'humanité dans la sienne. On apprend que les deux larrons étaient ensemble et se sont séparés en très mauvais termes. Après une discussion menée par [[pj:Galavar]] - en fin psychologue - ils se réconcilient et décident d'un commun accord d'essayer de nous tuer puisque nous avons en savons trop sur le futur.+L'homme [[crea:robot]] répète qu'il a besoin du bâton pour sauver l'humanité. [[pnj:Ephraïm]] dit que c'est faux, qu'il veut créer une révolution où les robots renversent les [[crea:humain|humains]]. [[pnj:Zabon]] nous explique que le [[:pnj;syantides|roi]] va nous trahir et nous tuer pour récupérer le bâton. Il prétend qu'il veut empêcher une dictature dans notre époque et sauver l'humanité dans la sienne. On apprend que les deux larrons étaient ensemble et se sont séparés en très mauvais termes. Après une discussion menée par [[pj:Galavar]] - en fin psychologue - ils se réconcilient et décident d'un commun accord d'essayer de nous tuer puisque nous avons en savons trop sur le [[etc:futur|futur]].
  
 À ce moment là une explosion produite par le deuxième [[crea:androïde]] nous cloue au sol de nouveau.Les deux amants s'enfuient en nous laissant la vie sauve. À ce moment là une explosion produite par le deuxième [[crea:androïde]] nous cloue au sol de nouveau.Les deux amants s'enfuient en nous laissant la vie sauve.
  
-Nous repartons devant le l'[[pnj:Oracle]] qui nous indique la route de [[pnj:shaggath-ka|Shaggatkaa]].+Nous repartons devant le l'[[pnj:Oracle|Oracle]] qui nous indique la route de [[pnj:shaggath-ka|Shaggatkaa]].
  
-[[pj:JP]] - habituellement d'une grande couardise- hurle "Sus au [[etc:chaos]]" et part en avant, sans nous, comme possédé. Il éborgne l'[[pnj:Oracle]] au passage, croyant qu'il s'agit du [[etc:chaos]] et réalise trop tard son erreur et repart en courant. Nous le talonnons de près. Il voit un lac souterrain avec un scolopendre à moustache géant cancéreux au milieu. Il fonce, tête baissée, dans le tas des adorateurs de la créature. Dès que le bâton touche une cible, celle-ci se pétrifie. Il fonce toujours, saute de la falaise en hurlant et frappe le démon. Le monstre est salement amoché mais il riposte. [[pj:JP]] est transpercé et ses entrailles se dispersent. N'étant plus sous l'influence du bâton, [[pj:JP]] reprend son caractère ordinaire et fait semblant d'être mort en espérant que ses camarades le sauvent.+[[pj:JP]] - habituellement d'une grande couardise- hurle "Sus au [[etc:chaos]]" et part en avant, sans nous, comme possédé. Il éborgne l'[[pnj:Oracle|Oracle]] au passage, croyant qu'il s'agit du [[etc:chaos]] et réalise trop tard son erreur et repart en courant. Nous le talonnons de près. Il voit un lac souterrain avec un scolopendre à moustache géant cancéreux au milieu. Il fonce, tête baissée, dans le tas des adorateurs de la créature. Dès que le bâton touche une cible, celle-ci se pétrifie. Il fonce toujours, saute de la falaise en hurlant et frappe le démon. Le monstre est salement amoché mais il riposte. [[pj:JP]] est transpercé et ses entrailles se dispersent. N'étant plus sous l'influence du bâton, [[pj:JP]] reprend son caractère ordinaire et fait semblant d'être mort en espérant que ses camarades le sauvent.
  
 [[pj:Galavar]], Papritzio et [[pj:Hester]] arrivent dans la salle et découvre le scène d'horreur. [[pj:Galavar]], Papritzio et [[pj:Hester]] arrivent dans la salle et découvre le scène d'horreur.
Ligne 68: Ligne 68:
 Nous sommes peu tentés par l'un ou l'autre de ces chemins et nous faisons demi-tour. Nous sommes peu tentés par l'un ou l'autre de ces chemins et nous faisons demi-tour.
 En repartant vers la salle avec les adorateurs du [[etc:chaos]], nous découvrons qu'un morceau du plafond s'est effondré et qu'une grosse tumeur bouche le passage. En repartant vers la salle avec les adorateurs du [[etc:chaos]], nous découvrons qu'un morceau du plafond s'est effondré et qu'une grosse tumeur bouche le passage.
 +
 +===== Voir aussi =====
 +
 +{{topic>Session12&list&nodate&nouser&tags&sort}}
  
 {{tag>Notes Résumé Session12}} {{tag>Notes Résumé Session12}}
notes/session_12.1633781209.txt.gz · Dernière modification : 2021-10-09 12:06 de Whidou

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki