Spin-off 04
Date et lieu | 2024-08-11 – Rue Sainte-Paix |
---|---|
Arbitre | Manuel |
Auteur | Jacques |
Calendrier | Du 1 au 26 orangemois de la Mante |
Lieux | Cité Violette, Steppe des Nomades Pistache |
PJ | Doc Goldie, Blondie, Avril, Rantanplan, Didier, Lenny |
PNJ | Joey, Elvis, Franca, Guy, Bromoc, Karoc, Ouranos |
Séance précédente | Session 63 |
Séance suivante | Session 64 |
On suit ici des têtes de chien membres de l’Escouade Cyclone, organisation anarchiste paramilitaire basée à la Cité Violette, une sorte de CIA d‘extrême-gauche, auto-gérée. Doc Goldie, de son vrai nom Bruce, est un médecin de guerre, vétéran, expert des opérations de sabotage. Blondie, encore jeune et ingénue, a rejoint l'organisation un peu par hasard, au gré des rencontres, et ne se rend pas encore compte qu'elle s'apprête à commettre des attentats terroristes. Avril a la tête (de chien) sur les épaules, ne se laisse pas marcher sur les pieds, et se revendique de l'anarcho-féminisme. Rantanplan n'a plus toute sa tête, manipuler les puissances occultes lui a en partie brûlé le cerveau, et il est à présent un peu simplet, mais surtout bien brave. Didier s'est fait recruter dans une secte après une période de détresse émotionnelle, il se promène maintenant avec une peluche à l’effigie de sa nouvelle déesse crapaud et est convaincu de pouvoir lui parler en rêves. Lenny s'est quant à lui engagé dans l'Escouade Cyclone par conviction idéologique profonde, et est prêt à tout pour la cause, mais doit cependant composer avec sa libido débordante et ses perversions sexuelles déviantes, qui l'handicapent au quotidien.
Leur aventure commence dans le bureau clandestin, à la Cité Violette : l'organisation a une mission à leur confier. Un toutou à tête de bouledogue est le référent de l’Escouade Cyclone, Joey. C’est une légende, un héros qui fut emprisonné à la Cité d’Émeraude. Célébrité chez les toutous. Un autre toutou à tête de husky, Elvis a la réputation d’être froid, protocolaire, de suivre les ordres. Il y a aussi une femme à la peau violette qui a la cinquantaine, portant plein de colliers et bagues. Blondie reconnaît Franca Carmine, une metteuse en scène très connue.
Joey indique qu’une mission clandestine et confidentielle vient de nous être confiée par le parlement. La Cité Violette cherche des alliés pour ne pas être isolée. On a des contacts avec République Démocratique Populaire d'Obsidienne (RDPO). Les Nomades surveillent tous les déplacements. Le Clan du Jabara gère la sécurité de l’Empire Nomade. Il faut éliminer le régent actuel, Bromoc, récupérer son sang, le mélanger à une potion pour prendre son apparence de manière définitive. C’est Elvis qui s’est porté volontaire pour prendre la place de Bromoc. Mme Carmine indique que Bromoc est fan de Semilla de Limón, qu’elle va reprendre bientôt pour une tournée circulaire. Les toutous prendront la place des acteurs. La nouvelle version chante moins et présente moins de scènes de sexe. L’éléphant d’albâtre reste car il faut le rentabiliser. L’acteur qui va jouer Érutan est Guy Od Freddo, un acteur super connu. Bromoc a déjà vu Semilla de Limón, il nous attend au tournant. Il va falloir assurer !
Si quelqu’un de l’escouade croise un dénommé Sulmar, il faut le protéger à tout prix, sans qu’il le sache, c'est un ordre venant du fondateur de l'escouade, Galavar. Tout le monde sort du bureau. L’équipe passe à l’armurerie du QG et récupère des tenues du Clan du Jabara avec des écussons, ainsi que des cordes, des torches, de la craie, du charbon, des capotes (pour Lenny), de la colle néoprène, une perche de 3m, des jumelles et une longue-vue.
Le groupe se rend au théâtre. Dans la grande salle avec toit ouvrant qui peut accueillir 2000 spectateurs, quelques techniciens mettent en place le décor. Franca Carmine nous attend et nous invite à nous asseoir. Le départ de la caravane a lieu le lendemain. Guy Od Freddo n’est pas présent. Par groupes de deux ou trois, chaque membre fait une performance pour évaluer quel rôle il aura. Didier est très convaincant. Lenny exorcise Doc Goldie avec une capote.
Franca lsite les rôles de la pièce. Il y a Bolivar, le méchant de l’histoire ; il a des scènes de sexe en rêve avec sa femme. Nico, un homme-grenouille qui suinte du poison et tombe facilement amoureux. Il y a aussi Mattéon, un·e prince·sse quatrelin·e. Astrid a un énorme gourdin, c’est la force brute de l’aventure. Salmir est un personnage non-binaire mais un peu méchant car Fleurengrenage. Vérina du Clan du Tangor, cannibale et guide de la caravane. La personne qui la joue devra faire semblant de manger des gens. Les rôles sont répartis :
- Bolivar = Doc
- Nico = Blondie
- Mattéon = Didier
- Astrid = Evan
- Salmir = Lenny
- Vérina = Avril
Rantanplan et Didier se rendent à un cours de cadavre à l’Université Violette pour obtenir du formol. Il faut juste ramener des insectes des Prairies Ultraviolettes au professeur en échange, pour ses recherches, ainsi qu'un cadavre, pour ses élèves.
Le lendemain matin, à la porte de la cité violette, la caravane est prête à partir. L’éléphant prend un chariot entier. Le début de voyage est difficile, le temps est exécrable et nous perdons une journée car le chariot s’embourbe. Le groupe chasse un Sanglier à longues pattes à l’arc, mais Didier échoue à viser correctement. Nous partons en chasse d’autres sangliers tandis que la troupe essaye de remettre l’éléphant en place. Blondie apprivoise un marcassin à longues pattes. Avril invente une nouvelle expression « bouffe moi le marcassin ». Le marcassin va jouer Rodriguez, dit Rod, le champignon de l’opéra, compagnon de Mattéon.
La troupe s’arrête pour la nuit alors que le Clan du Jabara est en vue à l'horizon. Une lumière s’approche du campement. Bruce est de garde est réveille Blondie, qui indique être sa chienne et faire ce qu’il lui dit. La lumière est une lanterne portée par un Quatrelin à bec de canard, Enzio. Le nouveau venu propose de la poudre à Bruce, qui va voir dans la tente si des gens veulent de la drogue. Enzio explique qu'il a du mal à circuler de jour avec les Nomades. Chacun achète un peu de poudre, soit récréative soit aux effets plus ou moins néfastes. Nous arrivons au matin au campement du Clan du Jabara. Des centaines de gens sont là, plutôt pas commodes et tous armés, même les vieux et les enfants. Les techniciens commencent à monter les décors. Didier et Blondie surveillent les autres acteurs, et Avril va parler de son rôle à Mme Carmine : elle préférerait éviter d'avoir à manger de la viande crue constamment, Franca finit par accepter qu'elle la cuise.
Didier commence à élaborer un plan dans lequel nous incluons Bromoc sur scène, à un moment où quelqu’un meurt. Là, il est vraiment tué, ce qui permet de le remplacer par Elvis une fois son sang récupéré. Une liste des scènes potentielles est faite pour se donner plusieurs occasions. L’éléphant sera au cœur de l’opération : Bromoc doit jouer le duc, qui sera “absorbé” dans l’éléphant et Elvis en profitera pour l’occire de sang-froid. Mais il faut d’abord vérifier comment va réagir son service de sécurité !
Devant la tente de Bromoc, Didier engage la discussion avec un des gardes (Ouranos). Apparemment, c’est un peu le zbeul dans les Prairies Ultraviolettes, plein de gens arrivent à passer alors qu’ils ne devraient pas. Didier lui ramènera du Lotus de lumière noire après son service. Ouranos s’identifie à Nico dans la pièce, mais n’aime pas du tout Bolivar. Pendant qu’ils planent tous les deux, Didier suggère l’idée de faire venir son chef sur scène, idée qu’Ouranos trouve fabuleuse. Les préparatifs pour le lendemain s’enchaînent et, enfin, voici le grand jour ! Le début de l’opéra, la première scène des six jours de théâtre, de violence, de sexe censuré et d’ellipses !
Dans les gradins, Karoc arrive en fauteuil roulant, l’air diminué. La foule l’acclame, et Mme Carmine le décrit comme un héros local. Il s’installe à côté de Bromoc. Les scènes s’enchaînent.
Scène des pirates avec le duc Baklava. Blondie se rapproche de Bromoc, craque un fumigène et crie « ET VOICI LE DUC BAKLAVA ! ». Ouranos s’excame « BROMOC ! BROMOC ! ». Bromoc râle un peu mais finit par monter sur scène. A ce moment, la foule s’exclame « KAROC ! KAROC ! ». Il descend aussi pour jouer Poncho, le valet du duc.
Astrid joue la scène où Mélissa l’a abandonnée et Érutan la console. Puis, dans une autre scène, Mattéon charge son bâton de lune pour pourfendre Shagatkaaaaaaaa. Puis, Érutan a dû satisfaire Pipo, la tueuse de dieux, durant 3 jours pour poser sa pyramide. Vérina emmène Érutan à la pêche car il a des doutes sur sa virilité, et elle le rassure. Puis, Nico doit se frotter aux roquettes pour qu’Érutan puisse détruire l’éléphant. Didier aide Bromoc à monter dans l’éléphant. Il lui lance un sort de Kénomancie pour effacer sa mémoire lorsqu’il commence à protester, et il devient complètement amnésique. Seulement pour quelques secondes puisque qu’Elvis l’assassine froidement, prend son sang et boit la potion. Nico temporise en se frottant très longtemps, puis Elvis/Bromoc ressort de l’éléphant et acclame la foule. Karoc fait des bruits car il se rend compte que ce n’est pas le vrai Bromoc. Enfin, sur une autre scène, Bolivar et Salmir complotent contre Erutan devant le Passage face à la Mort, celui-ci les surprend et coupe le bras de Bolivar. Puis, Vérina doit reconsoler Érutan, qui a senti un léger amollissement de sa virilité au bout de 5 jours à satisfaire une Démiurge qui l’a trahi.
Karoc semble toujours être capable d’identifier Elvis, qui fait pourtant un travail remarquable. La troupe fait à nouveau monter Karoc sur scène, cette fois-ci dans le rôle de Destrier. Il se fait terminer, puis Evan le réanime grâce à de la technomagie. Le corps de Karoc, manipulé comme une marionette macabre, « s’endort » ensuite dans le public et « décède » de façon « naturelle ». Une cérémonie a lieu pour lui rendre hommage, et Franca lui dédie l’opéra.
Blondie va voir « Elvoc » pour s‘assurer qu’il ne soit pas trop dans son rôle et qu’il n’oublie pas la Cité Violette. Tout se passe très bien car le vrai Bromoc ne parlait à personne et se contentait de donner des ordres. La continuité est facile à prendre.
Mme Carmine est très satisfaite de l’opéra, et les nomades applaudissent très très fort. Didier échange avec Ouranos sur le monstre batracien géant vaincu par Karoc, et lui propose de l’emmener à la Cité Violette pour faire le tour des meilleures fumeries. Il déguise Ouranos avec un masque de princesse de porcelaine après l’avoir convaincu de suivre la caravane.
La caravane est sur le retour et attrape quelques insectes exotiques sur la route. Un soir, la caravane se retrouve encerclée par des lemmings anti-personnels. Didier sacrifie Rodriguez, qui court vers sa destinée funeste mais attire l’ensemble des lemmings. Une énorme explosion retentit, marquant la fin du marcassin à longues pattes.
Une esprit du sable dénommée Noémie murmure à Lenny qu’il peut le mener à sa pyramide remplie de 6.666 godemichets en échange d’un bout de son âme, ce que Lenny accepte sans négocier une seule seconde. La pyramide serait près du Sérail du Grand Orient.
Une fois arrivés à la Cité Violette, le professeur est très content du cadavre et des insectes. Ouranos demande avec insistance à Didier où sont les fumeries. Il n’a pas d’argent et accepte de se prostituer pour le compte de Don Mastravi pour payer sa drogue, ou, occasionnellement, de se séparer d’un organe ou deux. Didier indique à Joey que la grenouille lui a indiqué en rêve une cité remplie d’hommes-chiens nommée Ébet. Il enverra des espions là-bas.