Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_68

Session 68

Date et lieu2023-02-25 – Avenue des Frères Lumière
AuteurÉlisa
Calendrier2 exsecond de la Mante
LieuxCratère aux tessons
PJPhyllobates vittatus, Timéon, Hester, Haïta ✝, Galavar, Nexia, Siya
PNJTodd, Violette, Orpiment, Révine, Biole, Jake, Comté, Télésille, Chevaux
Séance précédenteSession 67
Séance suivanteSession 69

Des bruits de verre qui s'entrechoquent se font entendre dans la pièce d’à côté. Timéon dort debout, les yeux grands ouverts fixés vers le plafond. Phil le réveille doucement.

Timéon arme son arbalète et vise la porte pendant que Phil l'ouvre Ils découvrent Galavar et Sirus fort ivres l'un sans chaussures et l'autre sans pantalon. Timéon les traîne à l'intérieur de la pièce pendant que s'avancent dans le couloir Siya, Haïta et Hester.

Timéon résume rapidement les derniers événements aux nouveaux venus. Les deux étudiants se sont enfoncés dans le sous-monde et une mission de secours s'est montée pour les sauver. Nous nous engageons dans le couloir. Derrière la porte, Siya entend un bruit étouffé , suivi d'un “à l'aide” . Jake est emporté au loin par une créature qui tente de le noyer. N'écoutant que son courage, Siya se jette à l'eau. Malheureusement, des créatures essayent à leur tour de l’entraîner vers le fond. Galavar lance une corde pour les sauver tous deux. Une fois sur la berge, le cocker s'effondre en larmes. Hester propose que le groupe s'encorde pour plus de sécurité, sans grand succès.

Le plafond et les murs suintent comme lors d'une infiltration d'eau. Au sol, les tâches de sang font place à des traces de brûlures. Galavar frotte le suie pour essayer de lire les symboles qui se trouvent en dessous.

À 6 mètres de là, se trouve une porte en métal, à moitié fondue. Le passage est trop étroit pour qu'un humain puisse y passer et on y voit des traces de pas dans la suie. Timéon voudrait envoyer Mushu, le petit guide champignon terrifié. Quand celui-ci revient, il est couvert de suie. Dans la pièce, il y a vu des cadavres d'hommes anguilles et entendu d' étranges bruits sourds.

Galavar finit par découvrir, sous la suie, une rose des vents avec une flèche plus grande qui va vers la gauche.

Toad détruit la porte avec son pouvoir qui permet de faire fondre le métal. Jake crie de terreur pensant avoir senti des mains d'ombres sur lui. Nous voyons 14 cadavres qui datent de plusieurs jours.

En direction du mur ouest, Mushu entend des bruits. Galavar pousse un bouton dans le mur, qui s'ouvre alors. En sort Comté, frigorifié, le côté droit brûlé mais vivant. Il nous raconte que lui et les hommes anguilles ont été attaqué par une Pyrohydre. Les hommes anguilles survivants ont enlevé Salah.

Timéon inspecte le frigo. Il y a trois tiroirs fermés par un cadenas que le champignon pourrait faire fondre. Malheureusement il échoue. Phil coupe le cadenas avec une tenaille. Pas de bol, le cadenas explose blessant le batracien. À l'intérieur, se trouvent sept fioles dont les étiquettes sont tombées au fond du tiroir.

Sur les 7 fioles, 6 fioles contiennent un liquide transparent gelé, la septième semble vide. Nous ne trouvons que 6 étiquettes, 3 étant annotées « Eau bénite », les 3 autres « Eau impies ».

Galavar sent une présence d'un vil. Pendant que l'on débat d'ouvrir les autres tiroirs,Haïta ouvre le deuxième. À l'intérieur, 7 autres fioles. De nouveau, les étiquettes sont tombées. Il y en a deux « Gelée jaune », 1 « gelée marron », 1 « vampire », 1 « poison lame » , et 1 « poison gazeux à ingérer ».

Dans le troisième tiroir : 6 fioles , 5 étiquettes : « invisibilité », « eau douce », « chercheur de trésor », « force de géant » et « pigment merveilleux ». Deux d'entre-elles ont l'air vides.

Un souffle rauque semble venir de l'escalier.

Nous suivons la flèche de la Rose des vents. Au plafond des tiques géantes, d'un 1m50 minimum. Nous décidons de les transpercer avec la lance de 3 mètres.

En éclairant le couloir, les tiques tombent au sol en position d'attaque. L'une se jette sur Timéon. Galavar tire sur une tique assourdissant la moitié du groupe. Hester donne un coup d'épée sur la tique de Timéon mais Siya rate son lancer de dague qui se plante dans la dos de l'homme lézard.

Un tique se jette sur Hester, une autre sur Haïta. Alors que cette dernière allait mourir, un morceau de mur écrase la bestiole. Une lueur vert fluo vient éclairer le couloir. Chevaux apparaît, il semble avoir fusionné un auto-fac VOM taupe. Malheureusement, Haïta se retrouve entre deux feux et son sauveur finit par la décapiter.

Derrière nous, l'hydre est là, menaçante. Nous fuyons vers l'avant.

Le couloir se divise en deux : à gauche des bruits de succion, à droite des chants. Nous suivons ces derniers. Timéon crie qu'il retrouvera Chevaux.

Nous sommes arrêtés par une porte. Dernière nous, des bruits de combat font rage.

Galavar ouvre la porte en grinçant. Ça sent la fumée. Au plafond des filets. À l'ouest des caisses couchées recouvertes des mêmes filets de pêches. En face, un couloir d'où viennent les chants. À l'est, des dessins représentant des hommes anguilles se faisant couper par des homards-coquilles-saint-jacques. Une baleine les surplombe, moqueuse.

Les chants se sont tus.

“ Qui va là ?” lance Timéon

Une quinzaine d'hommes anguilles entrent, en position défensive.

Galavar arrive à communiquer avec eux. Ils veulent un sacrifice ou des objets précieux en échange de Salah. On leur offre les fioles et on fait demi-tour.

Le sol tremble. Le couloir s'est effondré. Plus d'autres choix que d'aller vers le couloir humide. Galavar prend la tête de la troupe. Le couloir est étrangement propre. Sous nos pieds, nous entendons des bruits d'eau qui coulent. En face, une tête qui flotte.

Timéon tire un carreau enflammé. Un mur transparent gigote et file vers nous, à toute vitesse. Phil nous sauve in extremis, avec une sphère de vide. Nous reprenons notre chemin.

Nous débouchons sur une salle. À l'est, une porte est gravée de crânes humains, à l'ouest, un miroir. Galavar se regarde dedans. Il se voit flou, comme une ombre. À la place de sa tête, celle d'une jeune femme, Thélésille, apparaît. Elle lui raconte qu'elle a été capturée et enfermée dans le miroir par un savant fou. Une salle, à l'ouest, contient une machine, semblable à celles que nous avons déjà rencontrées dans le sous-monde, qui pourrait la libérer. Galavar s'éloigne pour que Timéon s'y regarde à son tour. La jeune femme y réapparaît mais elle a la sensation que des années se sont écoulés depuis le passage de Galavar.

Les crânes sur la porte ressemblent beaucoup à celui présent sur sa bague. Il clenche. La porte est froide mais elle se laisse pousser. Au mur des fresques avec des chiots qui jouent et en face des chatons. La fresque montre le cycle de vie des chiots et chatons , qui deviennent adultes, puis morts, et enfin morts-vivants.

Dans une alcôve, un tube de verre à l'intérieur duquel se trouve une jeune femme qui ressemble énormément à la fille du miroir. Elle se meuve brutalement, demandant à sortir du tube. Galavar actionne un levier, qui la libère. Elle vient de l'année de l’ouest et dit s'appelle Nexia. Galavar veut absolument qu'elle se regarde dans le miroir, ce qu'elle fait.

Son reflet lui parle, veut savoir pourquoi elle lui ressemble. L'échange est houleux. De toute évidence, il s'agit de deux personnes différentes, bien que la ressemblance physique soit plus que frappante.

Sur les deux portes présentes au début du couloir, l'une, sans poignée et gravée de symbole elfique, vibre doucement, l'autre reste silencieuse.

Nous reprenons le couloir. Nouvelle salle. Gravés dans les pierres du mur, des dessins d'os humains, canins et félins ainsi que les mêmes runes que sur la porte sont représentés. Au centre un piédestal, un dais. La pierre forme un corps humain, avec des petits trous partout, des menottes aux pieds et aux mains, une grosse aiguille pointant vers l'endroit où l'on met la tête. Dans cette même pièce, une bouteille avec un liquide jaunâtre est reliée au plafond par un tube. Un levier se trouve au nord-ouest.

Au sortir de la pièce, le couloir se poursuit sur 6 mètres. Cette fois, les fresques représentent l'anatomie des hommes et des femmes. Intersection en T. À droite, des escaliers qui mènent à des bruits d'eau. À gauche, une immense porte de fer noir, impossible à ouvrir sans clé. Nous prenons donc les escaliers. Nouvelle salle. Elle est recouverte de moisissure, et donne sur la rivière. Un tunnel d'1m60 de diamètre horizontal vers le Nord-ouest s'y trouve, avec un bruit de rapide venant des deux côtés.

Demi-tour. Nous inspectons la pièce derrière la porte silencieuse : tables, équipement de laboratoire, morceaux de verre brisé au sol. 3 bouteilles de 5L du même liquide que dans la salle bizarre. Il y a également un alambic laiteux et 5 liquides jaunâtres.

Timéon se souvient qu'il possède une clé en fer noir qui pourrait ouvrir la porte de la même matière. En effet, elle rentre et tourne. Il fait trois tours pour déverrouiller celle-ci et par mesure de sécurité, il l'ouvre avec la perche.

La pièce est immense. Il s'y trouve plusieurs portes : 2 sur le mur Est, 3 sur le mur Sud, 2 à l'Ouest et 2 sur le mur Nord, y compris celle d'où nous entrons. Celle à côté est entrouverte.

Au centre de la pièce, il y a une grande plaque de métal avec 8 leviers qui vont de A à H ; toutes sont droites sauf la H qui est enclenchée de 20 degrés. Papy Null annonce le chaos et demande à passer devant les portes. Galavar essaye de remettre le levier H mais il est dur. Dans la salle entre-ouverte on voit une fissure suffisamment large pour qu'un humain y passe. Sur les murs, des traces d'ongles. Une chaîne part dans la fissure.

Le bâton de Null rend son verdict : toutes les salles et leurs contenant d’où s'échappent des cris et rugissements inhumains, sont chaotiques.

Voir aussi

notes/session_68.txt · Dernière modification : 2024-05-01 22:48 de Manuel

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki