Ceci est une ancienne révision du document !
Session 37
Date et lieu | 2022-06-08 – Rue Sainte-Paix |
---|---|
Auteur | Gautier |
Lieux | Phare de Rigel, Temple Silencieux |
PJ | Galavar, Hester, Érutan, Timéon |
PNJ | Franck, Praxos, Yuri, Mei Lin, Wei, Rigel, Eudoxie, Lézard Antarès, Lézard Véga, Lézard Sirius, Lézard Rigel |
Séance précédente | Session 36.5 |
Séance suivante | Session 38 |
Erutan, Galavar, Hester et Timéon se trouvent face à Rigel dans une salle immense dotée d'arches. Un escalier mène à un niveau supérieur, il y a une cheminée éteinte, du matériel de cartographie et une fenêtre donnant sur la mer cyan. Timéon demande à Rigel si elle a été à la cité noire. Rigel élude et nous invite à la suivre dans un salon et propose un thé. Nous traversons un hall avec 4 sauriens barbotant dans des bassins et sur un arbre à lézards, avec vu sur un rayon piégé entre 2 lentilles et 4 statues ressemblant à celles de la tour ignorée. Ensuite nous passons une petite porte donnant sur une basse cour que nous traversons vers une salle circulaire équipée de coussins.
De nouveau questionnée sur la cité noire, celle-ci répond que ce sont plutôt des ruines et qu'elle ne voit pas comment le souhait le plus cher serait exaucé. Elle s'exprime dans une langue universellement comprise. Elle confirme également faire partie du Quatuor. Elle se définie comme une cartographe actualisant sans cesse ses cartes qui, dit-elle, ne sont exactes qu'un instant. Elle s'intéresse aux cartes des autres et particulièrement les vomes. Nous lui prêtons notre carte du réseau des ruches qui a l'air de l'intéresser. Puis elle se retire préparer du thé.
Pendant ce temps, Franck invite Timéon a visiter le phare avec Praxos et Yuri et les 4 compères s'éloignent, munis d'un plan du phare déniché on-ne-sait-où par Franck. Timéon, Praxos et Franck arpentent les couloirs, se trouvant dans une salle devant une statue de crabe-insecte.
A cet instant, un cri retentit à l'extérieur et Timéon aperçoit le corps de Yuri chuter d'un étage supérieur à l'extérieur du phare ! Après quelques secondes de panique, Rigel revient et semble affectée, comme différente, et elle nous prie de partir au plus vite. C'est ce que nous faisons en retournant dans le rayon pour tenter de secourir l'homme à tête de Jack Russel. Nous retrouvons bientôt Mei Lin bouleversée au chevet du corps disloqué, à la vue duquel Galavar ne peut retenir son dernier repas. Mei Lin s'adresse alors à Timéon pour lui livrer les derniers mots du défunt … dont le corps semblait contenir le Ka de Rigel !! c'est alors que nous comprenons que nous avons été berné par Yuri, celui-ci nous narguant au passage par une fenêtre du phare. De plus, il a désactivé le rayon, nous laissant au sol.
C'est alors qu'Hester fit jouer ses talents de castromancienne pour ouvrir une porte d'une caravane sunnienne, chèrement acquise, vers la porte après le rayon du phare. Nous explorons le phare discrètement dans l'espoir de surprendre Yuri/Rigel. Espoir vain tant notre frustration pour certain et notre enthousiasme pour d'autres, sont grands. Passant par : - la salle des lézards, avec lesquels Timéon entre en communication, - le sous-sol par le pont “le silence ou la mort”, - une petite salle avec des squelettes rongés par des bains qu'Erutan identifie comme de l'acide avec ses nanites d'analyse, - un passage secret ouvert par Todd et ses spores, révélant une champignonnière et une bibliothèque d'où Timéon va tirer un ouvrage sur les champignons, - puis un retour à l'étage sur le balcon donnant sur le rayon mais avec cette fois une porte fracassée et un pan de mur éboulé, - le dortoir et le cabinet de travail où les notes de Rigel mentionne “Le corail de fer à continuer de pousser depuis plusieurs mois et les personnes qui y sont allés ont ramené des cartes pas assez précises”, avec les-dites cartes et bien d'autres mais aussi une carte du ciel interactive, - la cuisine, d'où Galavar tire un grand couteau qu'il fourre dans les mains de Mei Lin, achevant de la rendre fébrile, malgré les encouragements de Timéon et l'empathie de Praxos, Sans trouver trace de Yuri…
Nous pénétrons enfin dans une salle où une femme est figée, un couteau sacrificiel suspendu au-dessus d'une améthyste luisante sur un autel, au centre d'un promontoire circulaire d'environ 6-7 m² surmonté de 3 piliers et entouré d'une statue de serpents, d'homme et de scarabée. Au moment où Galavar empoigne la femme, il se fige à son tour. Et Timéon aussi en poussant Galavar de son bâton. Après un moment de panique entre les indemnes, privés de guide, Erutan sent un flux énergétique qui traverse les piliers, ornés de runes “protection” et “éternité”. Eudoxie signale à Hester que la femme serait une vila et qu'il faut donc la détruire. Praxos examine les piliers et propose de les faire tomber. Initiative suivi par Erutan et Franck, et Hester qui font s'écrouler 2 des 3 piliers (Praxos échouant) et une succession rapide de phénomènes s'enchainent : un rayon d'énergie transperce la femme et percute Galavar qui résiste héroïquement, le dernier pilier explose, son chapeau endommageant la statue du scarabée (bien fait), la femme se retourne dans un rire démoniaque, pare le coup de Timéon qui aperçoit une lueur mauve malfaisante dans ses yeux et elle se précipite dans le rayon depuis le balcon, achevant d'endommager encore plus la pièce avec les éclairs qui résultent.
C'est alors que nous décidâmes de descendre de nouveau, abasourdi par la possibilité d'avoir délivré un vil. Nous progressons en silence vers la partie gauche du sous-sol et sommes confronté à une épreuve avec nos reflets. Seul Erutan parvient à atteindre la plénitude spirituelle nécessaire pour passer de l'autre côté et atteindre l'escalier qui mène au niveau inférieur. Prenant un autre chemin, Galavar referme le passage derrière lui en marchant sur une dalle portant un glyphe et une note de musique grave. Hester se démène alors pour ouvrir le passage et Timéon rejoint Mei Lin en méditation dans le jardin zen. Galavar atteint de son côté un balcon d'où il aperçoit un vaisseau volant avec Rigel/Yuri à son bord qui lui sourit en quittant le quai. Fou de rage, Galavar l'insulte mais il fini par se résigner à le voir partir. Il s'installe alors dans un salon panoramique qui semble projeter la voix. Il communique alors, las, avec Yuri en lui demandant pourquoi ? Yuri répond “pour la restauratrice” et Galavar lui promet finalement de le tuer peut-être lors de leur prochaine rencontre.
Pendant ce temps, Erutan, s'étant élevé à la musique de l'aura ouvre un passage vers une salle au sol parcouru d'un motif métallique mais au moment où il suit le motif, le souvenir de Manu lui fait perdre le fil et il rejoint les autres pour un regroupement dans le couloir.
La suite est une exploration du niveau inférieur du phare dont nous nous rendons progressivement compte qu'il est visitable et semble une escale des voies aériennes du mode. Nous ramassons au passage un sac d'aérolithes sans poids, un sac de cordes et quelques fagot de fumigation anti-parasitaire. Le phare ayant livré tous ses secrets à nos yeux, nous prenons le chemin du retour, emmenant avec nous les 4 lézards que nous baptisons Antarès, Rigel, Véga et Sirius, en hommage au quatuor.
Arrivés à la caravane, nous empêchons les sunniens d'achever de la dépouiller grâce à Mei lin. Timéon reçoit soudainement le retour de son Ame-sœur, vraisemblablement blessée par un rapace, ayant perdu son message à la patte mais livrant de son bec une plante. C'est alors que demandant à Mei lin si elle connait cette plantes, celle-ci lui répond que c'est un simple utilisé en médecine sunnienne … dans un quatrelain parfait !