Table des matières

Session 36 ½

Date et lieu2022-06-21 – La Case Départ
AuteurClément
LieuxDunes calcifiées
PJGalavar, Hester, Érutan, Barrito, Sulmar, Timéon
PNJ/
Séance précédenteSession 36
Séance suivanteSession 37

À l'occasion d'une halte dans les Dunes calcifiées, les membres de la caravane s'interrogent sur leurs passés respectifs autour d'un feu de camp.

Barrito

Né le 18 Rougemois de la Sauterelle (43 ans)

Issu d'un clan de pêcheurs des Demi-Îles du Pays Orange. Sa femme était tisseuse, spécialisée dans les ponchos du Pays Jaune. Elle y brodait de magnifique lamas marrons.

Lorsque sa maison a été incendiée, emportant avec elle sa femme et ses enfants, il s'est tourné vers la foi, et s'est engagé dans l'Inquisition Arc-en-Ciel par désespoir. Le seul souvenir qu'il lui reste des siens est un petit plant de Lavande Immortelle.

Érutan

Né le 23 Ultimois du Tamarin (30 ans)

Son épouse, Manu, était originaire du Pays Orange. Ils formaient un couple d'artistes respectés et vivaient dans l’opulence grâce aux généreux dons de leurs mécènes.

Il a vu une horreur indicible kidnapper l'âme de Manu, mais ne peut la décrire car elle est… indicible. Il espérait pouvoir souhaiter son retour en se rendant à la Cité Noire.

Galavar

Né le 21 Mauvemois de l'Éponge (36 ans)

Il a grandi dans les quartiers populaires de la Cité Violette. il n'a pas connu son père Tête de Chien, et a été élevé par sa mère humaine seule, une ingénieure spécialisée dans la conception d'aqueducs.

Il a changé moult fois de spécialités pendant ses études supérieures à l'Université Violette, et a rencontré se femme, Madame Bruno, en L1 de sociologie. Elle est devenu sociologue, mais pas lui. Pendant ses longues années en tant qu'étudiant, il gérait des combats de chiens dans les bas-fonds de la Cité Violette, y prenant part plus que de raison. Il a ensuite mis à profit ses aptitudes en gestion de projets pour obtenir un poste à la Fleurengrenage à la Cité Violette, avant de demander sa migration vers la Cité d’Émeraude.

Il ne souhaite pas divulguer s'il a rejoint la Fleurengrenage car il était anarchiste et souhaitait les infiltrer, ou si au contre c'est cette sinistre corporation qui l'a amené à pénétrer une cellule anarchiste.

Toujours est-il qu'il se retrouve membre des Héros du Peuple avec Deedee, Joey, Johnny et Marky. En fouillant le sac de Galavar, Timéon a trouvé une photo de cette cellule Anarchistes entre celles de sa famille. Il y a également aperçu un mystérieux disque de Force solide ainsi qu'une gemme possiblement magique, obtenue de Deedee lors de leur brève rencontre à la Citadelle de Porcelaine.

Il a croisé Sulmar au détour d'un café avec Sangua au siège de la Fleurengrenage à la Cité d’Émeraude. Sangua, qui dirigeait la section anti-criminelle, était la supérieure directe de Galavar.

Lorsqu'il a été envoyé dans les Prairies Ultraviolettes, une partie de sa mission impliquait de garder Sulmar à l'œil.

Hester

Né le 9 Vermois de l'Aloès (25 ans)

Fille de trappeurs du nord du Pays Vert, elle a été possédée par un Démon à l'âge de 5 ans, durant l'année du Glaucus. Elle a passé son enfance à cacher ses mutations elfiques. Sa grande sœur Leva est devenue paladine de la Fleurengrenage pour tenter de la délivrer du mal dont elle souffrait.

Hester a quitté les siens pour ne pas les mettre en danger, craignant de se transformer en bête sanguinaire pendant la nuit à cause de son infection Demi-Elfe. Elle était également pourchassée par un chasseur de démons renommé, du nom de Salvatrix.

D'après les informations qu'elle a obtenu d'Eudoxie, les vilas seraient des sbires des vils envoyé infiltrer et trahir les elfes puis s’en prendre aux animaux innocents. Les vils seraient des entités incorporelles corruptrices et destructrices visant l’éradication de l’humanité et l’anéantissement de tout ce qui est. Quant aux elfes, il s'agirait de génies des bois, bénéfiques et naturels, conférant santé et longévité aux humains qu’ils rencontrent. Ils combattraient sans relâche les vils et autres créatures malfaisantes.

Sulmar

Né le 22 Porteneige du Cardinal (40 ans)

Fils d'une forgeronne et du fils cadet d'une famille noble des abords du Lac de la Tache Bleue, les od Jihab. Son père avait l'insigne honneur de conduire un Auto-Golem agricole, artefact béni de Saint Émition, pour récolter les vendanges familiales.

Sulmar a toujours entretenu une relation de rivalité avec sa cousine Fatya, fille de son oncle, l'aîné et héritier des titres de noblesse familiaux. La petite sœur de celle-ci cependant, Madhina, s'entendait très bien avec Sulmar, et leur séparation fut déchirante lorsqu'elle dut quitter sa famille pour rentrer dans les ordres de la Déesse Rouge à ses 11 ans.

Avant même de savoir que Sulmar était devenu Vome, Fatya lui en voulait déjà pour avoir “pactisé avec les vomes”. Cela est peut-être lié à sa mutation à la Fleurengrenage pendant l'hiver de l'année du Cactus. Il est après tout étrange qu'un chasse-machine soit envoyé si loin de la menace Vome.

À la Cité d’Émeraude, il aurait travaillé avec Leva pour un certain Gurin, directeur des opérations spéciales au sein de la Fleurengrenage, une section qui semblait se charger principalement des affaires relatives aux elfes et autres entités “contre-nature”.

Il est possible que Sulmar ait été impliqué dans la disparition du dossier de Galavar. Il aurait détourné l'attention de Sangua en l'invitant à prendre un café pendant qu'un complice des hexades subtilisait ledit dossier dand le bureau de celle-ci.

D'après Sulmar, il aurait été envoyé dans les Prairies Ultraviolettes pour garder Galavar à l'œil, mais le fait qu'il soit en possession de la main de Rion laisse à penser qu'il pourrait également avoit des affaires à régler aux Côtes.

Timéon

Né le 21 Porteneige du Renard (11 ans)

Timéon a fouillé les affaires de tout le monde en cherchant des bonbons. Il s'intéresse de près aux différences entre les divers types d'humains, et fait remarquer que le groupe s'éloigne de plus en plus de l'humanité suite aux multiples mutations que ses membres ont subi.