Session 27

Date et lieu2021-10-01 - La Prairie
AuteurLaurent
LieuxCoquille de Béhémoth
PJGalavar, Hester, Timéon, Barrito, Érutan, Sulmar
PNJPépé Baton, Eudoxie, Jima, Kalanikupuapa'ikalaninui, Marila, Mei Lin, Muchrène, Zird
Séance précédenteSession 26
Séance suivanteSession 28

Le groupe, accompagné du mystérieux Érutan, retrouve Sulmar. Celui-ci dit avoir parlé à Ada, la reine-Machine : le Reine des Justes aurait laissé un morceau d’elle à la Voie spectrale. Il raconte aux autres le rêve où il entend parler de l’axiome.

Le groupe rend les 3 morceaux de maillet aux « grands » : le Grand Zird a un 3ème œil qui s’ouvre au milieu de son front, et grâce au maillet reconstitué, il frappe le sol et révèle d’immenses tendons qui entourent la Coquille de Béhémoth : une île d'os, tendons, terre, rochers et veines flotte au-dessus de la coquille, à 80m de haut. Zird monte sur l’Île de Paradis parmi les Dieux, pour les envahir. Il a laissé une bourse de 1000 Cash ! 15 « grands » environ s’équipent d’appareils en os sur le visage et le suivent. (A l’époque de la Reine Muchrène, une île-aérolithe volante aurait survolé le Royaume Quatrelin, d’après Pépé Baton!)

Timéon va voir sa copine Marila, elle lui apprend que les Satrapes sont toujours un nombre fixe, et habitent au Palais du Spectre ; ils seraient des colonies d’Anguilles dans des scaphandres…

Le groupe s’éloigne du camp, pour ne pas risquer de prendre l’île sur la tête. Mais Érutan file vers le tendon le plus proche. Des groupes de « grands » ramassent des morceaux de l’île découpée, et les emmènent dans la coquille : c’est la chair des Dieux.

Galavar et Érutan s’harnachent de leurs tenues Bondage S-M pour escalader les tendons. Un rayon de lumière pentacolore jaillit de l’île et 6 cadavres de « grands » tombent au sol. Arrivés dans l’île, Érutan et Galavar voient une jungle luxuriante peuplée de singes hurleurs, où s’élève en son centre une pyramide pentacolore : un Démiurge y habiterait. Un gaz de brume qui sent l’amande (Danger!) se dégage de ce paysage et brûle les poumons de nos 2 héros. Un tendon, puis un 2nd, un 3ème se détachent violemment, et l’île est secouée et tangue dangereusement. Un autre « Grand » est calciné.

À terre, les Nomades fuient et l’île dévie vers le nord, au moment où Érutan et Galavar descendent à terre. Jima court paniquée vers Érutan, mais son héros est sauf : soulagement… On achète des vivres et un chariot au Clan du Yuzu.

Eudoxie révèle à Hester que la Restauratrice pourrait la délivrer de sa malédiction, en échange de retrouver son âme et son corps. Du coup, Érutan séduit Jima afin d’en apprendre davantage sur les démons, les Esprit et les possessions dans les Prairies Ultraviolettes ; elle lui révèle que le Clan du Yuzu n’est pas ce qu’il semble être : il vénère les obélisques, qui enferment des démons et peuvent donner des réponses aux questions qui nous taraudent. Jima souffle dans l’oreille d’Érutan pour toucher son esprit : celui-ci sait maintenant qu’un Obélisque se trouve au sud-ouest, et que le nom du Démon en lui est Kalanikupuapa'ikalaninui.

Direction le Sud-Ouest. Le climat refroidit et on s’enrhume. Des scarabées cracheurs d'acide pullulent dans les arbres, Timéon trouve des fougères à boules jaunes, décrites par Marila. Pendant le trajet, Érutan rêve langoureusement toutes les nuits de Jima.

Plus loin, on tombe sur un cadavre écrabouillé au sol : une grand-mère aux vêtements colorés et un collier de jade avec un fermoir en forme de lune, qu’Hester emporte. Dans une clairière environnante, on tombe sur des énormes vaches poilues à cornes portant des bâtiments de bois sur leurs dos. Les bêtes sont mortes et des cadavres humains sont éparpillés dans la clairière.

Hester prélève de la peau sur les animaux morts pour en faire des vêtements et elle entend des pleurs d(une jeune fille. Galavar se fait attaquer par des méduses invisibles vomes volantes. Hester les voit grâce à sa cagoule chauve-souris et entre dans le bâtiment à terre où les sanglots se font entendre. Un méduse flotte dans la pièce. Hester tente de faire sortir la gamine et frappe la bête, en vain : elle se retrouve paralysée. La jeune fille met le feu à la méduse et sort Hester par la fenêtre.

De son côté, Timéon regarde à travers le monocle du baron et voit des formes floues des méduses. Sulmar colle le monocle du baron à son fusil et ceux-ci fusionnent : il tire et explose 3 méduses, les restantes s’envolent.

On fouille vite les roulottes et on trouve 734 Cash et 4 bombes pyrotechniques incendiaires, avant que big maman Méduse ne débarque du ciel.

La jeune fille s’appelle Mei Lin et ne parle pas notre langue. Celle-ci tient dans ses mains une carte, qui dessine le nord et le sud du Gué face à la Lune. Nos héros sont tout excités de cette nouvelle découverte. Révélation : les 2 cartes en leur possession se lisent dans chaque langue propre du lecteur !!!

Mei Lin vient de « Symphonie » et sa caravane allait à « la Cité du Silence ». Le groupe, accompagné de la jeune fille qui est adoptée par nos héros, se dirige vers l’Obélisque noir : il se dessine et se dresse au milieu des terres, couvert de mousse et entouré de fanions multicolores posés par les Nomades. Des scarabées cracheurs d’acide l’entourent.

Érutan prononce le nom de l’Obélisque-démon. Celui-ci se révèle en pensée à Érutan et lui révèle des connaissances secrètes : les 2 voleurs de la Restauratrice sont : - Fait-grincer-le-vent est à « La Grande Borne », à une semaine de marche au Sud ; c’est un Change-forme. - Yuri, un Lézard Astral, s’est fait « satraper » et amené à « la Lune Proche » : ils l’ont déglacé.

L’Obélisque affirme que la marque d’Hester peut être enlevée par « La-vie-est-un-jeu », une barmaid à « La Lune Proche ».

Le groupe décide de partir vers « la Lune Proche », en passant par « le Gué face à la Lune ». L’hiver s’installe et il neige de plus en plus. Sur le trajet, deux chariots mécaniques vivants, avec des bulles à la place des roues, viennent vers les PJ. En sortent 3 Satrapes gardiens de la rive et chasseurs de brigands, qui nous apprennent que le Clan du Daidai se trouve au Kraal de Fordite, installé au « Gué face à la Lune », là où nous nous dirigeons, et que Mei Lin parle le Suinien, langue de Yoon-Suin. Ils nous conseille de rencontrer Satrape 48, qui nous renseignera sur place.

Après un bref voyage, nous arrivons en vue du grand Kraal de Fordite.

Voir aussi