Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_24

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
notes:session_24 [2021-10-26 14:44] Manuelnotes:session_24 [2023-08-07 20:33] (Version actuelle) Whidou
Ligne 3: Ligne 3:
 ^  Date et lieu|2021-08-15 - Rue Sainte-Paix  | ^  Date et lieu|2021-08-15 - Rue Sainte-Paix  |
 ^  Auteur|Manuel | ^  Auteur|Manuel |
-^  Lieux|[[geo:Colonne des Scarabées Morts]] |+^  Lieux|[[geo:Colonne des Scarabées Morts]], [[geo:chaudron_de_la_divinite_revitalisee|]] |
 ^  PJ|[[pj:Galavar]], [[pj:Hester]], [[pj:Timéon]], [[pj:Simar]], [[pj:Amaro]] | ^  PJ|[[pj:Galavar]], [[pj:Hester]], [[pj:Timéon]], [[pj:Simar]], [[pj:Amaro]] |
-^  PNJ|[[pnj:Ada]], [[pnj:Chevaux]], [[pnj:reine machine]], [[pnj:Sirius]] |+^  PNJ|[[pnj:Ada]], [[pnj:Chevaux]], [[pnj:Sirius]] |
 ^  Séance précédente|[[notes:Session 23]] | ^  Séance précédente|[[notes:Session 23]] |
 ^  Séance suivante|[[notes:Session 25]] | ^  Séance suivante|[[notes:Session 25]] |
Ligne 16: Ligne 16:
 Dehors, les wagons de la caravane semblent être partis vers l’ouest, comme si les montures avaient été effrayées. [[pj:Hester]] commence à les pister, et aperçoit un éclat irisé métallique au loin, vers lequel nos aventuriers se mettent en route sous un soleil de plomb. Ils débouchent sur un réseau de canyons métalliques et corrodés, piétinant dans du sable magnétique. Dehors, les wagons de la caravane semblent être partis vers l’ouest, comme si les montures avaient été effrayées. [[pj:Hester]] commence à les pister, et aperçoit un éclat irisé métallique au loin, vers lequel nos aventuriers se mettent en route sous un soleil de plomb. Ils débouchent sur un réseau de canyons métalliques et corrodés, piétinant dans du sable magnétique.
 [[pj:Galavar]] escalade une paroi, et dessine un plan grossier des lieux avant de s’y aventurer. En avançant, ils croisent des traces de pas d’animaux, et en arrivant à une fourche, découvrent une tête robotique de gazelle qui semble avoir été arrachée de son corps. Elle est entourée de traces de lutte, et de petites traces rondes accompagnées de gouttes d’huile de vidange s’éloignent de la scène. Prudents, nos amis décident de prendre à gauche, pour s’éloigner du chemin pris par la créature responsable du carnage. [[pj:Galavar]] escalade une paroi, et dessine un plan grossier des lieux avant de s’y aventurer. En avançant, ils croisent des traces de pas d’animaux, et en arrivant à une fourche, découvrent une tête robotique de gazelle qui semble avoir été arrachée de son corps. Elle est entourée de traces de lutte, et de petites traces rondes accompagnées de gouttes d’huile de vidange s’éloignent de la scène. Prudents, nos amis décident de prendre à gauche, pour s’éloigner du chemin pris par la créature responsable du carnage.
-Ils débouchent dans un grand cirque, dans lequel le sable métallique forme des tourbillons, dont un immense central qui projette une lumière arc-en-ciel. Une grande structure à forme rectangulaire le surplombe, tenue par d’immenses pattes de métal : une [[cré:autofac]] [[créa:vome]]. À l’intérieur se trouve [[pnj:Chevaux]], maintenu par des bras-machines. Au sol, les montures cherchent à échapper à l’attraction des tourbillons en fusion, mais les chariots semblent attirés par les maelströms.+Ils débouchent dans un grand cirque, dans lequel le sable métallique forme des tourbillons, dont un immense central qui projette une lumière arc-en-ciel. Une grande structure à forme rectangulaire le surplombe, tenue par d’immenses pattes de métal : une [[crea:autofac]] [[créa:vome]]. À l’intérieur se trouve [[pnj:Chevaux]], maintenu par des bras-machines. Au sol, les montures cherchent à échapper à l’attraction des tourbillons en fusion, mais les chariots semblent attirés par les maelströms.
  
 [[pj:Galavar]] part sauver un chariot, et enjoint aux autres à faire de même, tandis que [[pj:Timéon]] commence à escalader les grandes pattes pour aller au secours de [[pnj:Chevaux]]. [[pj:Hester]] s’attaque au chariot le plus lourd, et se retrouve en difficulté, pendant que l’[[crea:Tête de Chien|homme-chien]] en dégage un plus petit. Le jeune [[crea:quatrelin]], lui, parvient à la plateforme en hauteur, où [[pnj:Chevaux]] hurle en étant trituré par les bras métalliques, que [[pj:Timéon]] tente d’arracher, révélant des petits globes verts fluorescents qui le contaminent. Sa peau se recouvre alors de petits cercles mouvants blancs et noirs. [[pj:Simar]] essaye de la tirer de là, mais l’enfant se débat, refusant d’abandonner sa monture, cherchant le cœur de la structure pour la détruire. [[pj:Galavar]] part sauver un chariot, et enjoint aux autres à faire de même, tandis que [[pj:Timéon]] commence à escalader les grandes pattes pour aller au secours de [[pnj:Chevaux]]. [[pj:Hester]] s’attaque au chariot le plus lourd, et se retrouve en difficulté, pendant que l’[[crea:Tête de Chien|homme-chien]] en dégage un plus petit. Le jeune [[crea:quatrelin]], lui, parvient à la plateforme en hauteur, où [[pnj:Chevaux]] hurle en étant trituré par les bras métalliques, que [[pj:Timéon]] tente d’arracher, révélant des petits globes verts fluorescents qui le contaminent. Sa peau se recouvre alors de petits cercles mouvants blancs et noirs. [[pj:Simar]] essaye de la tirer de là, mais l’enfant se débat, refusant d’abandonner sa monture, cherchant le cœur de la structure pour la détruire.
Ligne 26: Ligne 26:
 [[pj:Simar]] remarque alors qu’ils sont suivis par des myriapodes. Nos amis se pressent de sortir des canyons, échappant ainsi aux scolopendre de métal géants. [[pj:Simar]] remarque alors qu’ils sont suivis par des myriapodes. Nos amis se pressent de sortir des canyons, échappant ainsi aux scolopendre de métal géants.
  
-Ils campent dehors, et font le point. [[pj:Amaro]] a du mal à accepter l’idée d’être une copie. [[pj:Simar]] permet au groupe de déchiffrer le livre de prière bleu récupéré plus tôt : Il s’agit du « manuscrit de la nouvelle mission », dont le but est d’empêcher l’apocalypse, et donc le retour du « nouveau soleil », et donc de détruire la « lumière originelle ». Mais les séides (les [[org:satrapes]] ?) de la première et dernière missions s’y opposent. Le numéro de la première mission est le zéro, et la dernière n’en a pas.+Ils campent dehors, et font le point. [[pj:Amaro]] a du mal à accepter l’idée d’être une copie. [[pj:Simar]] permet au groupe de déchiffrer le [[org:foi_bleue|livre de prière bleu]] récupéré plus tôt : Il s’agit du « manuscrit de la nouvelle mission », dont le but est d’empêcher l’[[etc:fin_du_monde|apocalypse]], et donc le retour du « nouveau soleil », et donc de détruire la « [[etc:lumière originelle]] ». Mais les séides (les [[org:satrapes]] ?) de la première et dernière missions s’y opposent. Le numéro de la première mission est le zéro, et la dernière n’en a pas.
  
-À l’aube, les aventuriers retournent au cimetière des scarabées, et vont fouiller la crypte de la [[pnj:reine machine]], tandis que [[pj:Timéon]] échappe une fois de plus à leur surveillance pour aller profaner une tombe, réveillant toutes les [[crea:momies]] alentour. [[pj:Galavar]] vient le sauver, et l’emmène se réfugier dans la crypte avec [[pj:Simar]], pendant que les autres calment les bêtes et vont se mettre à l’abri dans le désert.+À l’aube, les aventuriers retournent au cimetière des scarabées, et vont fouiller la crypte de la [[pnj:ada|reine machine]], tandis que [[pj:Timéon]] échappe une fois de plus à leur surveillance pour aller profaner une tombe, réveillant toutes les [[crea:momies]] alentour. [[pj:Galavar]] vient le sauver, et l’emmène se réfugier dans la crypte avec [[pj:Simar]], pendant que les autres calment les bêtes et vont se mettre à l’abri dans le désert.
  
-[[pj:Simar]] ouvre le sarcophage de la [[pnj:reine machine]], et des tentacules de métal viennent se connecter à sa nuque. Il se retrouve dans un espace blanc infini, face à [[pnj:Ada]], qui lui demande si la paix est revenue. Il lui répond par la négative, et elle prend des nouvelles des [[crea:vil|vils]] (ou villes ?), des [[créa:Désélu|désélus]], et plus particulièrement de [[pnj:Sirius]]. Alors qu’elle avait rejoint les [[crea:vil|vils]] et s’était égarée, [[pnj:Sirius]] serait venu pour prendre sa malédiction et l’en délivrer. Il aurait eu l’abnégation de refuser l’[[etc:axiome du choix]].+[[pj:Simar]] ouvre le sarcophage de la [[crea:reine machine]], et des tentacules de métal viennent se connecter à sa nuque. Il se retrouve dans un espace blanc infini, face à [[pnj:Ada]], qui lui demande si la paix est revenue. Il lui répond par la négative, et elle prend des nouvelles des [[crea:vil|vils]] (ou villes ?), des [[créa:Désélu|désélus]], et plus particulièrement de [[pnj:Sirius]]. Alors qu’elle avait rejoint les [[crea:vil|vils]] et s’était égarée, [[pnj:Sirius]] serait venu pour prendre sa malédiction et l’en délivrer. Il aurait eu l’abnégation de refuser l’[[etc:axiome du choix]].
  
 [[pnj:Ada]] décide d’attendre que la paix soit véritablement revenue pour sortir de sa crypte. [[pnj:Ada]] décide d’attendre que la paix soit véritablement revenue pour sortir de sa crypte.
Ligne 38: Ligne 38:
  
 [[pj:Amaro]] les attend, et préfère ne pas savoir ce qu’il est. Il leur demande de taire leurs informations. [[pj:Simar]], lui, décide de partir vers le sud, poussé par une chanson sur la [[geo:mer cyan]]. Les deux hommes réassemblés partent ensemble, laissant nos aventuriers avec de nouvelles questions. [[pj:Amaro]] les attend, et préfère ne pas savoir ce qu’il est. Il leur demande de taire leurs informations. [[pj:Simar]], lui, décide de partir vers le sud, poussé par une chanson sur la [[geo:mer cyan]]. Les deux hommes réassemblés partent ensemble, laissant nos aventuriers avec de nouvelles questions.
 +
 +===== Voir aussi =====
 +
 +{{topic>Session24&list&nodate&nouser&tags&sort}}
  
 {{tag>Notes Résumé Session24}} {{tag>Notes Résumé Session24}}
  
notes/session_24.1635259494.txt.gz · Dernière modification : 2021-10-26 14:44 de Manuel

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki