Date et lieu | 2023-08-20 – Rue des frères Lumière |
---|---|
Arbitre | Manuel |
Auteur | Clément |
Calendrier | Du 2 au 10 primois de la Mante |
Lieux | Prairies Ultraviolettes, Ruche de la Planification des Naissances |
PJ | Tamke, Katya, Bérengar, Granule |
PNJ | Dano, Bolos, Fatya, Respille, Antarès, Galavar, Eizethrat, Baloa |
Séance précédente | Session 57 |
Séance suivante | Session 58 |
Le Clan de l'Orange de Table est un clan mineur de l'Empire Nomade, souvent tourné en ridicule par les autres Nomades. Le 2 primois de la Mante, quatre de ses membres se voient cependant confier une mission à même de redorer le blason du clan :
Dano, la jeune cheffe du clan, les convoque dans sa yourte, où se trouvent deux femmes originaires du Pays Rouge : Fatya, chasse-machine estropiée, et Respille, prêtresse de la Déesse Rouge. Elles ont proposé au Clan de la Mandarine de les débarrasser d'une ruche Vome de la région, et les Nomades ont décidé de les faire escorter par le Clan de l'Orange de Table afin de laisser à celui-ci une dernière chance de faire ses preuves.
Dano est assez stressée par cette mission d'importance qui pourrait enfin relever son clan dans l'estime des autres. L'attitude puérile du quatuor qu'elle a choisi pour cette mission ne fait cependant rien pour la rassurer : ils se montrent irrévérencieux envers les deux invitées, ne saisissent pas les enjeux, et peinent à comprendre les instructions pourtant simples. Après moult “wesh”, dabs ratés et débats sur la nature des vomes, la petite troupe finit cependant par saisir de quoi il retourne et part préparer le trajet jusqu'à la ruche, 6 à 7 jours aller-retour.
Pendant que Granule embarque du matériel d'exploration, Tamke fait venir ses “enfants”, les 5 doujnous qu'elle a adopté au cours de sa dernière retraite spirituelle :
Le trajet est calme, la caravane improvisée ne croise que quelques animaux et un vieil homme inoffensif du nom d'Antarès qui cherche à leur vendre sans succès des calendriers illustrés.
Une fois à destination, ils découvrent la fameuse ruche. Celle-ci est accessible par une faille bordée de pistes de cuivre perçant une petite falaise de 5 mètres de haut. Le plan de Fatya est d'y rentrer seule, de poser une bombe près de la reine, puis de ressortir au plus vite. Les Nomades s'inquiètent de la démarche à suivre si la chasse-machine venait à ne pas revenir, mais cette dernière assure que ce ne sera pas le cas, elle sera de retour rapidement. Elle s'enfonce dans la ruche, le sabre au clair.
Afin de sécuriser les environs, Granule escalade la falaise avec l'aide de Katya. Le plateau est désert à l'exception d'un Alpaga qui broute paisiblement. Contre l'avis de ses camarades, Tamke s'avance vers l'animal, qui tourne ses yeux rouges lumineux dans la direction de l'imprudente et laisse échapper un cri de souffrance. La bête se redresse, elle est en partie machine : c'est un Vome. La créature ne semble heureusement pas agressive, et se contente de hurler à la mort tant que Tamke lui parle. Elle retourne brouter dès que la chamane se tait.
Une heure passe, Fatya n'est toujours pas revenue. Respille s'inquiète, mais demande aux Nomades d'attendre encore un peu, la ruche est probablement plus profonde que prévu.
Une demi-heure plus tard, les quatre Nomades entrent dans la faille à la recherche de la chasse-machine disparue. Après un long couloir, ils atteignent une vaste salle circulaire sur les murs de laquelle sont placardées des affiches représentant des couples de nomades difformes avec un texte illisible en Langage Vome. De chaque côté, une porte de métal fermée. En face, un couloir mène à une autre salle de mêmes forme et dimensions. Celle-ci est encombrée de caisses et posters enroulés. Parmi le fatras, Bérengar trouve un badge de plastique orné d'une tête d'Alpaga, qu'il donne aussitôt à Tamke pour éviter d'être infecté par un potentiel virus vome.
Tamke utilise le badge pour ouvrir une des portes de métal de la première salle. Derrière, elle trouve une dizaine de vomes alpagas occupés à imprimer et massicoter des affiches. Ils hurlent également à la mort lorsque la chamane tente d'engager la conversation. Tamke sentant le danger, elle confie le badge à Granule.
Granule ouvre la porte opposée, un entrepôt plein de caisses en bois. Il ouvre l'une d'elles, et y trouve des pilules à l'effet inconnu. Après un rapide coup d’œil dans les pièces voisines, où des vomes semblent affairés, il vide la caisse et se cache dessous pour pouvoir avancer discrètement parmi les alpagas. Il traverse la salle suivante, où les créatures bio-mécaniques fabriquent des pilules identiques à celles trouvées dans la caisse, et arrive dans un espace rectangulaire où de jeunes vomes regardent une vidéo éducative projetée au mur. Déçu, Granule rejoint ses camarades dans l'entrepôt.
Pendant ce temps, Tamke s'avance en bombant le torse vers une autre manufacture, dans laquelle les vomes fabriquent de petits objets en métal en forme de T. Elle espère que son assurance naturelle intimidera les bêtes… Et ça marche, elles n'osent piper mot. Dans un salle adjacente, elle trouve un plan d'évacuation de la ruche, qu'elle rapporte à ses camarades.
Forts de ces nouvelles informations, les quatre aventuriers rebroussent chemin et traversent la salle des vomes imprimeurs. Les alpagas poussent d'horribles cris d'agonie, mais n'importunent pas les intrus. Le groupe atteint une salle de torture sanguinolente. Des gouttes de sang frais pointent en direction d'une nouvelle porte de métal, qui demande un mot de passe et des identifiants pour s'ouvrir.
Ne sachant comment passer ce nouvel obstacle, les explorateurs décident d'aller inspecter les deux dernières salles indiquées sur le plan. La première est une fausse chambre humaine qui paraît particulièrement inconfortable. Un miroir sans tain coulisse pour révéler la dernière salle, un poste d'observation discret et obscur. Oublié sur une table, un papier donne une paire d'identifiants : yurigeldva
/ Turb0_H3rpès
.
Les identifiants ouvrent la dernière porte de métal. Derrière celle-ci, un vautour déplumé est perché sur un sarcophage duquel s'écoule d'épaisses vapeurs. Une créature humanoïde commence à se redresser pour sortir du cercueil. Sans attendre de voir de quoi il s'agit, nos héros traversent la chambre funéraire en trombe.
Les quatre Nomades déboulent dans les quartiers de la reine Vome, une gigantesque Vigogne biomécanique. La chasse-machine Fatya est allongée sur un lit dans un coin de la salle. Bérengar prend son pouls : elle vit encore, mais a perdu connaissance. Granule fouille ses affaires et allume la bombe, avec un compte à rebours de 10 minutes. Katya charge Fatya sur son dos et court avec ses camarades vers la sortie.
Tamke décide de rester derrière pour discuter avec la reine, qui se nomme Baloa. Elle prévient la monarque que la bombe va exploser sous peu, et celle-ci désactive l'explosif en un instant. Elle remercie Tamke, et lui explique qu'elle se trouve dans la Ruche de la Planification des Naissances, une ruche Vome qui estime qu'il y a trop d'humains dans les Prairies Ultraviolettes et a décidé de promouvoir auprès de ceux-ci des méthodes de contrôle des naissances. Leurs affiches font l'éloge de l'abstinence et des rapports sexuels protégés, leurs pilules rendent temporairement stérile, leurs implants de métal en T ont un effet à plus long terme, et leur salle d'opération permet de stériliser un Humain de manière permanente. C'est ce qui est arrivé à Fatya : lorsqu'elle s'est montrée agressive, les vomes l'ont neutralisée, puis anesthésiée, et lui ont ligaturé les trompes.
En sortant, le reste du groupe repasse devant le sarcophage : son occupant a à présent entièrement émergé : il s'agit d'un Tête de Chien à la peau violette et l'air bougon, avec un casque plein de câbles sur la tête, visiblement peu jouasse d'avoir été réveillé de manière inopinée. Les Nomades ne s'attardent pas. Une fois à l'extérieur, ils retrouvent Respille et s'éloignent au plus vite de la ruche avant qu'elle n'explose, ne sachant pas que la bombe a déjà été désamorcée.
Tamke prend congé de la reine Baloa puis fait connaissance avec le Tête de Chien, un certain Georges, qui explique être venu à la Ruche de la Planification des Naissances pour pouvoir accéder au Réseau des Ruches. En échange, il a laissé les vomes l'opérer pour effectuer une vasectomie.
La caravane s'est arrêtée à bonne distance, l'absence d'explosion est cause d'inquiétude. Fatya reprend conscience. Les trois Nomades lui expliquent ce qu'il lui est arrivé, et précisent que l'opération qu'elle a subi pourrait être le début d'une infection Vome. Elle demande à être opérée aussitôt, avant que la gangrène bio-mécanique ne puisse progresser. Bérengar rouvre la chasse-machine avec les moyens du bord et la charcute sans anesthésie pour ôter toute trace de composants vomes. Son appareil reproducteur est définitivement détruit, mais elle survit à l'opération.
Tamke ressort de la ruche avec Georges, qui l'invite à l'accompagner dans ses voyages. Le reste du groupe aperçoit la scène de loin. Craignant que la chamane n'ait été contaminée, la caravane reprend la route au plus vite. Voyant ses frères, sœur et enfants partir sans elle, Tamke accepte l'offre du Tête de Chien et part avec lui en direction de la Cité Violette et de la Toundra Zinzoline.
Sur le chemin du retour, la caravane croise deux enquêteurs de la Fleurengrenage sur la piste d'un certain Galavar Bruno. En entendant la description de ce dangereux individu, les trois Nomades reconnaissent le Tête de Chien aperçu dans le sarcophage de la Ruche de la Planification des Naissances. Ils décrivent la scène aux deux agents, puis leur indiquent la direction de la ruche.
Une fois de retour au Clan de l'Orange de Table, Fatya s'est remise de ses soins, et couvre d'éloges ses guides devant Dano qui, pour la première fois, se sent fière de son clan. La chasse-machine est déçue que la ruche n'ait pas pu être détruite, mais assure que ce n'est que partie remise. Elle compte aller chercher du renfort auprès du Clan de la Mandarine, et leur relater au passage à quel point le Clan de l'Orange de Table s'est acquitté avec brio de la mission d'escorte qui lui avait été confiée.
Après des années misérables et douloureuses vouées à l'échec permanent, le clan est enfin devenu respectable.