Spin-off 01

Date et lieu2021-05-09 – Discord
AuteurClément
CalendrierDu 11 au 13 ultimois du Cactus
LieuxCité d’Émeraude
PJSulmar
PNJRion, Gurin, Tolvaj, Rosa, Myroslava, Leonti, Aston, Sangua, Mirandine, Leva, Joey, Johnny, Deedee, Marky, Salvatrix, Juàn de la Peña, Bartomeu
Séance suivanteSession 1

Sulmar, chasse-machines de l'Inquisition Rouge, est envoyé quelques temps en mission au Pays Vert, au sein de la Fleurengrenage. Sous couvert d'une formation à l'international, il s'agit avant tout de redresser le jeune homme en lui faisant comprendre que ses théories hérétiques sur les vomes ne sont pas les bienvenues.

Il fait le trajet en compagnie d'un homme nommé Bartomeu, qui livre des arbres lumens à la Cité d’Émeraude. Celui-ci lui enseigne les rudiments de la Phytomancie en chemin. Lorsque le chariot s'arrête devant le siège de la Fleurengrenage, Sulmar saute à terre, et croise un grand homme barbu qui sort furibond du bâtiment. Avisant le jeune chasse-machine, l'individu l'approche et l'interpelle : “Alors c'est toi qu'ils envoient pour me remplacer ? Ha ha, c'est si désolant… Si seulement ils comprenaient, mais non, ils ne voient que leurs chiffres… Pathétique… Ça t'arrivera, à toi aussi, tu vas te faire broyer… Laisse-moi t'aider.” Il saisit Sulmar par les épaules et l'embrasse sur les lèvres, laissant son souffle froid couler dans les poumons du jeune chasse-machine, qui reste interdit.

Quelque peu chamboulé par cette rencontre, Sulmar va tout de même se présenter à l'accueil et, après avoir un peu patienté, on l'introduit auprès de Gurin Midori, un petit homme vert qui sera son supérieur hiérarchique direct au sein du département des opérations spéciales. Sulmar remplace Salvatrix, un chasseur de démons qui n'avait plus toute sa tête, obsédé par les elfes, qu'il était temps de mettre à la retraite, de gré ou de force. Le poste de Sulmar au sein de la Fleurengrenage est enquêteur spécial. Gurin assure qu'il va faire en sorte que les affaires de Sulmar soient acheminées jusqu'à son nouvel appartement de fonction. En attendant, il met aussitôt la nouvelle recrue à l'étrier, il y a un meurtre à élucider.

Rion Romero, ancien employé de la Fleurengrenage, a été retrouvé mort ce matin, cloué en A dans le grand logo ornant le hall d'accueil de la corporation, amputé d'un bras. Gurin pense qu'il s'agit d'une provocation, probablement de la part des Anarchistes. La mission de Sulmar est de remonter la trace des coupables pour démanteler leur cellule terroriste.

En descendant à la morgue, Sulmar s'égare et fait la connaissance que Myroslava, qui se trouve en cellule. Cette hérétique mythomane a été arrêtée par un inquisiteur du nom de Barrito le Pieux, et se voit contrainte d'attendre que celui-ci revienne de congés pour être soumise à la Question. Elle tente de baratiner Sulmar pour qu'il l'aide à s'évader, mais le jeune enquêteur voit clair dans son jeu et ne se laisse pas berner. La prisonnière est rappelée à l'ordre par Leva, une paladine intimidante descendue chercher un prisonnier.

Sulmar parvient à trouver la morgue grâce à l'aide de Tolvaj, un collègue sympathique qui travaille comme bourreau au siège de la Fleurengrenage. La cadavre est étalé sur une stèle de marbre froid. En effectuant l'autopsie, Sulmar trébuche et l'embrasse par mégarde. Il est alors pris d'une sensation étrange : il peut ressentir à quand remonte le décès. Est-ce le cadeau de Salvatrix ? La mort remonte à la veille au soir. Sulmar sent également quelque chose d'étrange dans la bouche de Rion : une petite gemme violette marquée d'un O barré. Comme décrit par Gurin, la main droite du corps est manquante. En inspectant le bras de plus près, Sulmar remarque que des fils dépassent des nerfs, et qu'une tige de métal est enfoncée dans le radius : la main manquante était peut-être un implant.

Tout à son autopsie, Sulmar sursaute au retour de Tolvaj, qui lui propose de monter avec lui à la cantine d'entreprise pour partager le déjeuner. Autour d'un plateau repas, Sulmar partage ses découvertes, en se gardant bien de mentionner le baiser malencontreux. Tolvaj reconnaît la gemme : il s'agit d'un artefact anti-nécromancie utilisé par les assassins pour empêcher les cadavres de parler. Très onéreux, ce genre de gadget se monnaie à bon prix sur le marché noir de la Cité Violette. En ce qui concerne Rion, il ne travaillait plus pour la Fleurengrenage depuis un moment. De ce que Tolvaj en sait, il s'était mis au service de Rosa Rumeni, une antiquaire et commissaire-priseur réputée pour son caractère bien trempé.

Sulmar rend visite à Rosa, qui accepte de la recevoir, mais entre dans une rage noire à la mention de Rion. Elle l'a licencié la veille après avoir appris par le biais de son fournisseur Leonti Nero, que le jeune homme avait menti sur son CV pour cacher son passé d'archéologue. Rosa déteste cette profession avec véhémence pour des raisons difficiles à saisir. L'antiquaire accepte cependant de donner l'adresse de l'auberge dans laquelle Rion logeait, dans les bas-quartiers.

Pour gagner du temps, Sulmar fait appel aux services de Aston, un opérateur de pousse-pousse qui connaît bien la Cité d’Émeraude. Le jeune chasse-machine fait tache dans les bas-quartiers, et ne tarde pas à attirer des attentions indésirables. L'auberge dans laquelle séjournait Rion est au mains des Hexades, et celles-ci sont particulièrement intéressées par le profil de Sulmar. Les malfaiteurs acceptent de le renseigner sur les allées et venues de la victime, à condition de les aider à cambrioler les locaux Fleurengrenage. Ils assurent ne chercher qu'un dossier, qui ne manquera à personne. En sous-texte, Sulmar comprend qu'ils n'ont pas directement d'intérêt pour le dossier en question, mais qu'un mystérieux commanditaire se cache derrière cette demande.

Accompagné d'un adolescent pickpocket, Sulmar retourne au siège de la Fleurengrenage. Il lui fait passer les contrôles de sécurité, puis accepte de distraire momentanément l'occupante du bureau dans lequel le vol doit avoir lieu. Il s'agit de Sangua, la cheffe de la section criminelle. Celle-ci consent à venir prendre un café avec Sulmar pour faire connaissance, laissant son bureau sans surveillance. En apprenant que le jeune enquêteur travaille aux opérations spéciales, Sangua le met en garde contre Gurin, qui serait d'après elle un dangereux manager carriériste particulièrement compétitif n'ayant aucune considération pour ses collègues. La discussion est interrompue par un subalterne de Sangua, un Tête de Chien très corporate venant s'enquérir de la meilleure façon de gérer un projet. Sulmar rejoint le voleur à l'extérieur, il tient entre ses mains un dossier portant la photo du Tête de Chien qu'elle vient de croiser.

Les Hexades, satisfaites de l'aide apportée par Sulmar, lui indiquent que Rion était suivi par un assassin bleu du nom de Juàn de la Peña. Ce dernier aurait été vu dans les bas-quartiers ce matin, se renseignant sur les meilleurs lieux de débauche dans lesquels se péter la ruche en ville. Les malfrats s'accordent à dire que le meilleur endroit dans lequel claquer de grosses sommes d'argent, c'est aux Deux Melons, un casino-cabaret fréquenté par la noblesse décadente et les politiciens véreux.

Se rendant sur les lieux, Sulmar rencontre Mirandine, une bourgeoise blasée qui lui confime que Juàn de la Peña se trouve à l'étage en charmante compagnie. Sulmar passe à nouveau à la Fleurengrenage, et demande à Leva de l'aider à procéder à une arrestation musclée. La paladine accepte avec joie et le duo débarque en trombe aux Deux Melons. Ils trouvent l'assassin en train de se vautrer dans le stupre et la luxure et le mettent aux arrêts.

Quelques jours plus tard, Gurin convoque Sulmar dans on bureau pour le féliciter : le meurtrier a avoué sous la torture, et a même livré ses commanditaires, de dangereux anarchistes connus sous le nom des Héros du Peuple. Le leader du groupuscule a échappé au coup de filet, mais tous les autres croupissent à présent dans les geôles de la Fleurengrenage. Ils avaient avec eux la main prosthétique manquante de Rion. Gurin révèle que le jeune archéologue se l'était fait greffer lors d'une expédition aux Côtes. Il est fort probable que le membre mécanique renferme des informations importantes si les anarchistes étaient prêts à tuer pour l'obtenir. Malheureusement, la Fleurengrenage ne dispose pas des moyens de les déchiffrer à la Cité d’Émeraude. Non, la solution se trouve dans les Prairies Ultraviolettes.

Gurin demande à Sulmar de partir en expédition dans les prairies avec la main, et d'en profiter pour garder un œil sur un certain Galavar Bruno, dont la loyauté à la Fleurengrenage n'est pas certaine. Sulmar a pour ordre de l'abattre au moindre signe de trahison. Pour l'aider dans sa quête, le chasse-machine pourra compter sur l'aide d'un réseau d'agents éparpillés à travers les Prairies Ultraviolettes, reconnaissables à l'Edelweiss qu'ils portent au pourpoint.

Alors que Sulmar quitte la Cité d’Émeraude, il est abordé par Salvatrix, qui a un regard dément. Il le met en garde contre un puissant Elfe qui a également pris la direction de l'ouest, nommé Eudoxie. Le vieil homme supplie Sulmar de mettre un terme à cette menace alors que le chariot démarre. Direction : la Cité Violette.

Voir aussi