Table des matières

Session 83

Date et lieu2025-04-05 – Lycée Malherbe
AuthurArthur
CalendrierDu 2 au 13 Ultimois de la Salamandre
LieuxBrochet de fer, Ours Rouge
PJHester, Galavar, Érutan, Sophronia, Velena
PNJGrand Rictus, Madame Étoile Rouge, Rigotte, Vérine, Camarade d'accueil, Camarade Commerçante, Camarade Douanière, Ammu, Mushu, Roméo, Yaroslav
Séance précédenteSpin-off 05
Séance suivanteSession 84

Résumé

Rigotte se réveille en hurlant suite à l'opération. “Je viens de vous greffer la tête sur un nouveau corps.” lui dit Galavar d'un ton aussi rassurant que possible. Nous cherchons alors un antidouleur à lui donner, Hester court jusqu'au Brochet de fer tandis que nous grattons les fonds de tiroirs, ne trouvant que quelques champignons hallucinogènes. Hester réussit à trouver un herboriste qui lui propose diverses tisanes et huiles essentielles, fort heureusement elle propose également du lait de pavot pour €30. Une fois de retour dans la caravane abritée sous le préau des quais, nos voyageurs lui administrent une dose qui la plonge dans un profond sommeil.

Seuls Sophronia, Galavar et Hester peuvent rentrer dans la sphère pour demander à Aelia Verina si la réaction de Rigotte est normale. À leur arrivée au temple, Vérine venait tout juste de changer la batterie du sortilège de confinement de Timéon. Ils viennent de gagner un répit de quelques mois. D'après Vérine il est possible que la nonne de fer ait implanté des stimulateurs de douleur afin de faire pénitence durant sa vie, Rigotte en souffre désormais.

Nous débattons de la suite, envisageant notamment d'aller libérer Ammu ou chercher des batteries sous Trois-Bâtons.

L'entrée dans la sphère n'est toujours pas simple alors que les gardes remarquent Roméo.

Garde : Il a une aile en métal ce piaf.
Galavar : Non c'est une prothèse.
Garde : Ça ressemble quand même beaucoup à du biomécanique cette histoire.
Galavar : Et sinon je peux emporter le petit champignon (en désignant Mushu).
Garde : Oh non, je préfère encore que vous emmeniez l'oiseau à ce tarif. Ils sont fourbes les champis…
Garde attendri : Nan mais il est vachement mignon quand même.
Garde aigri : Bon d'accord embarquez les deux ça passe pour cette fois !

La discussion stratégique qui s'en suit voit Vérine lister différentes personnes susceptibles d'aider à éliminer la part de Zéro qui sommeille en Timéon. Galavar estime qu'il s'agit probablement de biomanciennes et/ou de sorcières :

Elle se serait également brouillée avec grand_rictus, ce dernier préférant utiliser la batterie pour alimenter le bac que maintenir Timéon en stase.

Les pérégrins admis s'entretiennent avec Rictus, ce dernier est déçu que Galavar ne se soit pas rendu à son combat, cependant le laniste commence à entretenir un embryon de respect envers l'homme à tête de chien. Ensemble nous mettons au point un plan parfait consistant à se rendre à l'Ours Rouge pour leur dérober la batterie de leur navire afin d'alimenter celui du Brochet de Fer. Ainsi nous pouvons traverser le lac de trois bâtons en évitant les vomes froids, nous épargnant de passer par la Galère sans fin. Nous irons ensuite récupérer les batteries et les transporterons aisément grâce au navire. Nous pourrons bénéficier du soutien de Grand-Rictus et de quelques-unes et un de ses gladiateurices. D'après Rictus les anciens mages prétendaient que les trois bâtons étaient la maison et le foyer de ceux qui ont invoqué les seigneurs de cristal et de lumière pour les rendre tout puissants.

Après avoir renommé notre Caravane “NRV” nous prenons une petite semaine de repos puis réveillons Rigotte. Cette dernière avait été expédiée dans sa glacière en l'an 83 après Étoile Rouge. Nous vérifions auprès de Yaroslav qui lui a été enterré en 253 après l'instauration de la République Cantabrienne. Ignorant les référentiels de ces dates nous ne sommes pas mieux avancés.

Nous partons vers l'Ours rouge en direction de la steppe des grandes lunes en passant par la route, évitant les rencontres de la rive étincelante. Nous en profitons pour passer près du Portail Bleu. Le portail se trouve au milieu d'une cité en ruine parsemée de grands pins, l'ensemble des bâtiments sont érodés par le temps, les précipitations et la chute d'une lune ayant engendré un raz de marée dévastateur… Le Portail Bleu elle même est intacte, faite de métal immaculé se dressant contre les ravages du temps. Un groupe de personnes se tient près de la porte tandis qu'un autre est un peu plus bas et arbore des étendards du clan_du_Père_Prodigue tandis que des vautours noirs volent en cercle autour de la porte. Nous approchons pour les saluer et des personnes montées sur des doujnous nous approchent.

Le semi-nomade parle sans se présenter, sous ses airs méfiants nous apprenons qu'il est probablement un agent des services secrets du clan, une rencontre au secrète au sommet se tenant entre eux et des représentants de la République Démocratique Populaire d'Obsidienne. Mais tout cela semble secret, il dévoile cependant facilement des informations sensibles… Notamment que le portail a dû être nettoyé récemment, des personnes (les camarades de Rigotte ?) s'étant sacrifiées (elles et leur Ka) pour alimenter le portail et permettre le transfert d'une caravane. Le calcul de la vitesse et de la position permettant d'atteindre des destinations différentes. Leur clan semble lié aux Nomades dont il se serait séparé à l'époque de la princesse Paradisi. Il nous confirme également que l'Ours Rouge est bien actif et dirigé par Étoile Rouge qui compte également sur les blaireaux constructeurs pour les travaux publics, l'homme nous conseille de nous méfier des araignées mitraillettes. Le Bouclier du collectif (leur navire) étant entretenu par le clan de la plomberie et de la filtration.

Après trois jours de voyage nous arrivons en vue de l'Ours Rouge le mercredi 5 Ultimois. Le village ressemble à un agglomérat de grattes-ciel probablement liés par les blaireaux constructeurs. Des arthropodes mécaniques patrouillent aux abords de la ville. Nous approchons de l'endroit réservé aux voyageurs à l'écart de la cité. Un citoyen nous accueille en demandant la liste des marchandises que nous venant échanger avec les camarades commerçants. Nous demandons aussi un visa pour “tourisme” auprès de lui, Rigotte nous informe qu'il est possible de passer par un autre chemin mais là se trouvent des araignées, nous pourrions chercher des révolutionnaires et agents dormants au sein du clan des relations publiques.

Dans la nuit nous observons d'adroits blaireaux combler des nids de poules sur la route. Au petit matin la camarade douanière et la camarade marchande nous rendent visite.

Tandis que Galavar sauce la camarade marchande et son clan, la camarade douanière nous informe que notre demande d'audience auprès de Madame Étoile Rouge, à 14h devant les portes. Devant notre confusion il nous demande de bien nous habiller. Notre désarroi se voit presque, assaillis que nous sommes de subtiles questions. Il nous informe que notre demande est bien passée devant tous les clans nécessaires (informations véritables, approvisionnement & logistique, maintenance & réparation, archives). Mais cependant ils ne pourront nous autoriser à apporter les douze “poissons” à l'intérieur de la ville. Laissant parler la douanière il semble nous avoir confondu avec un groupe de cinq personnes étant émissaires des Vomes froids, ces derniers venant apporter “le message de Caliban”.

Nous avons peur.

Parallèlement, Galavar se dit prêt à donner une conférence sur le régime politique de la Cité Violette, à savoir la “guerre civile permanente”, à défaut d'explosifs, d'armes et d'assassins cibleurs. Ils conviennent d'un rendez-vous à 14h sous une fenêtre de service.

Après une assemblée générale de la Caravane NRV nous actons que Rigotte ira seule au clan des relations publiques exciter les révolutionnaires, tandis que nos caravaniers vont rencontrer Madame Etoile Rouge en se faisant passer pour des Vomes froids…

Voir aussi