Table des matières

Session 81

Date et lieu2025-01-26 – Fontaine-Etoupefour
AuteurJacques
Calendrier
LieuxBaobab de Jade, Voie spectrale, Pont de Verre
PJVelena, Hester, Galavar, Érutan
PNJ
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Résumé

Après moult discussions sur la direction à suivre, nos aventuriers réalisent que CH3 D²4 est en fait Chedda. Alors que le groupe voyage dans la neige avec Ajax, il arrive en vue d’un groupe de 18 formes qui ressemblent à des rhinocéros, chacune munie de deux cornes qui dépassent de la poudreuse. Galavar et Erutan descende voir ce qu’il en est, équipés d’un sac de rations métalliques. Tout juste a-t-il posé le pied sur le sol qu’Erutan sent une vive douleur dans son pied : il a marché sur ce qui semble être une tête de brochet rouillée. Une dent reste malheureusement coincée dans le pied de l’artiste, et il distingue des runes sous la couche de rouille qui émaille la tête de poisson.

Galavar lance le sac de provisions au milieu des formes enneigées : elles semblent effectivement de nature biologique, et un des monceaux de neige gobe l’entièreté du sac de provisions modifiées. Il s’avance ensuite vers Galavar et le renifle, puis trois de ses comparses se dirigent également vers lui, libérant ainsi le passage pour Ajax.

Une semaine de voyage est passée et il n’y a pas assez à manger pour tout le monde : il va falloir utiliser les rations métalliques. Erutan étudie les additifs grâce à ses nano-machines : il s’agit d’un poison lent qui peut réduire l’endurance de qui les consomme. Personne n’en prend, mais Hester et Velena parviennent à chasser suffisamment pour récupérer quatre sacs de rations de meilleure qualité. Pendant ce temps, Galavar étudie les runes du brochet. Il les identifie comme du haut ultra, proche de la ligne blanche. L’inscription sur le brochet servirait de charme de protection, effet qui est peut-être transmis à la dent prise au piège du pied d’Erutan. Alors que la troupe reste à l’abri du froid dans Ajax pendant la route, des bruits de déplacement se font entendre à l’extérieur, ainsi qu’un fort vent de tempête. Velena va voir à l’extérieur et aperçoit un troupeau de daim. Elle n’a pas le temps de réagir car le vent s’adresse à elle dans un murmure pour lui proposer la santé. Il s’agit de Simotoe, un esprit du vent, qui peut accorder la santé à Velena en échange d’un peu de sa personnalité. Elle accepte prestement, ayant plus de personnalité que de constitution. Elle tente ensuite d’amadouer un des daims, sans succès : l’esprit aurait du lui proposer la prestance et le charisme. Galavar et Erutan sont également sortis d’Ajax et voient dans les daims une source facile de nourriture. Trois daims sont abattus prestement et sans vergogne par l’intermédiaire de flèches et d’un pistolet, garantissant la sécurité alimentaire des voyageurs pour les jours à venir.

La caravane arrive enfin en vue du pont de verre, qu’ils avaient forcé quelques jours plus tôt. Hester et Velena sortent d’Ajax les mains levées et en s’excusant pour montrer leur bonne foi. Une femme vêtue d’une salopette, de bandages et de lunettes réfléchissantes s’avance vers eux et se présente comme Yasna du Père Prodigue. Elle demande cinq cashs par tête ainsi que trois cents cash pour les réparations. Galavar sort également pour faire le règlement et parlemente avec Yasna. Elle va faire passer le mot que le groupe a bien réglé ses dettes, mais cela prendra quelques jours : il vaut donc mieux faire profil bas. Une fois arrivé de l’autre côté, le groupe paie également le péage du village de l’Ours Rouge, dans l’optique d’éviter de s’attirer plus d’ennuis. Puis, après une longue discussion sur l’éthique des bombes anti-soleil, la caravane retourne aux Baobabs de Jade.

Soudain, Ajax annonce une communication entrante et un miaulement résonne dans l’habitacle. Erutan décide de sortir et se trouve dans un marais dont l’odeur lui agresse fortement les narines. Il remarque trois chats vômes, situé à une douzaine de mètres qui communiquent avec lui directement dans sa tête. Ces chats se prénomment Trois, C et Tierce et sont chargés de transmettre des vidéos sur les chaînes vômes. Une de leur dernière diffusion concerne des voyageurs qui se dirigeaient vers Ammu. Erutan visionne leur trajet et voit un groupe d’aventuriers escalader les lianes qui recouvrent les falaises menant à Ammu. De petits portails leur permettent de monter plus haut, mais quiconque se griffe sur les épines environnantes voit le membre en question se liquéfier. Il ne reste du groupe que des hommes troncs ou de la bouillie informe. Erutan fait également le bonheur du réseau vôme car il s’enfonce dans le marais puant, exploit diffusé en direct par les trois félins.

A peine repartis, c’est un ours mécanique qui bloque leur route. Il leur a déjà été conseillé de ne pas jouer avec ces ours. Celui-ci fait sa vidange sur une lueur bleue au sol, puis s’en va. Galavar prend son courage à deux pattes et va voir de quoi il en retourne. La lueur bleue provient de la batterie d’une moto enterrée, qui a la particularité d’avoir un visage collé sur la selle. Celui-ci est doué de parole et se présente comme Yaroslav de la Grande Bavure. D’après son discours décousu, il semble penser être en l’an 253 en république Cantabrienne. Le cantabrien semble très proche du caravanien. Il explique avoir été transformé car il a été accusé de trahison pour avoir voulu former une coalition gouvernementale. Sa batterie suffit seulement à alimenter sa personnalité, pas le véhicule : pour cela, il faudrait mettre du carburant. Alors que l’ours mécanique revient dans les parages, la troupe s’emploie à déterrer Yaroslav et le charge dans Ajax.

Un peu plus loin, trois personnes vêtues de peaux de bêtes fouillent des buissons qui portent des baies très appétissantes mais gelées. En s’approchant un peu plus, la caravane constate qu’il ne devrait pas y avoir de fruits en cette saison et que le trio mange de la terre et a les cheveux sales, comme s’ils n’avaient jamais été lavés. Soudain, une lumière rosée apparaît au milieu des buissons et les trois personnes disparaissent. Galavar remarque que c’est la même lumière que l’homme-val (?). Erutan mange un des fruits des buissons et se met à roter toutes les trente secondes. Chaque rot transmet une sensation étrange à son bras vôme, qui semble révulsé par ce bruit. Il en déduit que ce rot effraie les vômes, et garde les cinq autres fruits. En revanche, cette condition dure pendant une semaine, ce qui pourrait lui valoir le surnom d’Eructan.

Enfin arrivés aux Baobabs de Jade, la caravane y retrouve Mushu et compagnie. Il faut qu’ils aillent chercher Todd et Baragour là-haut car il y a une terrible épidémie. Le groupe suspecte que la vente de lotus noir effectuée par Todd n’y est peut-être pas étrangère. Une fois en ville pour régler ce problème et acheter de la nourriture, c’est une ambiance totalement différente qui les entoure. De nombreux mendiants et sans-abri dépenaillés errent dans les rues, quémandant du lotus à qui s’approche d’eux. D’autres marmonnent qu’ils doivent à tout prix rembourser leur dette à maître Baragour. Todd lui, est gentil avec la population et leur donne à manger : il ne veut pas que les gens se droguent et semble contre Baragour. Baragour portant tout le temps un petit polo, ils auraient du se douter qu’il était de droite et qu’il tenterait quelque chose du genre.

Arrivés devant l’hôtel de ville, Galavar s’avance vers les deux armoires à glaces qui gardent l’entrée. Ils refusent de le laisser entrer et, suite à un échange houleux, Galavar les menace de mort puis se retire. Puis, une vieille dame attire son attention dans une ruelle sombre. Elle semble désorientée et, pensant que Galavar a un plan pour prendre la réserve de drogue du palais, se jette à l’assaut des gardes. Galavar la retient pour ne pas qu’elle aille vers une mort certaine, et obtient en discutant avec elle la localisation de Todd : les égouts. De son côté, Hester retrouve un contact du clan des sanitaires et de l’épuration. Elle demande des informations au sujet de Todd, mais son contact fait mine de ne pas savoir. Elle comprend alors qu’elles sont écoutées et se dirige vers les toilettes pour parler plus ouvertement sous couvert de bruit de chasse d’eau. Un passage secret est ensuite ouvert vers les égouts.

Le groupe traverse le passage et découvre un camp très animé, avec des gens qui bougent des caisses ou trient des équipements. Todd est là, et maintenant que la caravane l’a retrouvé il souhaite passer directement à l’action. Il les emmène donc vers une échelle qui mène directement dans le palais. Une fois introduit dans le somptueux bâtiment, Todd connaît très bien son chemin et se dirige directement vers la salle du trône. Il commence alors à crier sur Baragour qui est avachi sur son trône, devant lequel figure un eunuque avec un fusil ainsi qu’un jeune éphèbe en slip kangourou. Eructan et Todd se jettent sur Baragour tandis que Velena, Hester et Galavar s’en prennent à l’eunuque. Alors que ces derniers peinent à toucher leur adversaire, qui inflige de lourds dommages avec ses tirs, l’éphèbe s’enfuit en appelant la garde. Baragour finit par décéder suite aux assauts répétés de Todd et Eructan, et Todd met le feu à la pile de drogue qui siégeait à côté du trône. Erutan ramasse les pistolets de Baragour et une chaîne en or, pendant que l’eunuque se fait finalement découper en morceaux. Des gardes finissent par arriver mais, découvrant la scène, repartent aussitôt. Le feu se répandant dans l’hôtel de ville, les hérauts de la résistance s’enfuient par là d’où ils sont venus : les toilettes.

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