Session 78

Date et lieu2024-10-20 – Hérouville Saint Clair
AuthurArthur
CalendrierDu 7 Porteneige au 9 Porteneige de la Mante
LieuxTrois-Bâtons, Baobab de Jade, Pont rouillé
PJTiméon, Phyllobates vittatus,Hester, Érutan
PNJSophronia, Rigotte, La-mercie-est-une-faiblesse, Le-temps-n-a-pas-de-dessein, Ammu,
Séance précédenteSession 77
Séance suivanteSession 79

Des semaines auparavant, Érutan se beurrait une biscotte dans la Maison Noire, se lamentant sur son sort en tant qu'esclave sexuel de Jima quand tout à coup un immense œil à l'iris jaune apparut en hurlant “Érutan ! Vite, plante moi !”
Le safranien confus reconnut là l'œil d'Ammu, son Sabre des Deuils.
“Quoi ? Mais pourquoi ? On te menace ?”
“Oui, c'est le démiurge ! Je vais lui péter ses cinq faces à celui-là…“
Une voix de jeune éphèbe se fit entendre dans la pièce d'à côté : “Tout va bien Érutan ?”
Ce dernier acquiesça avant de transpercer le globe noir et mou de son couteau à beurre. Puis utilisant sa nouvelle arme il démolit le mur avec grand fracas, s'empara de son sac et courut à toute allure dans les plaines pour retrouver le corps d'Ammu et mettre autant de distance que possible entre lui et sa geôlière érotique.

De retour dans le présent, au bord du Pont rouillé, au dessus de la rivière Rouge près du lac de Trois Bâtons, la caravane se demandant comment traverser voit Érutan arriver des étendues herbeuses. Après de touchantes retrouvailles, le groupe constate que le pont était entretenu par des rongeurs mécaniques, baptisés pour l'occasion rat-fistoleurs, et désagrégé à cause de petits élémentaires de rouilles, qui sont cette fois-ci affublés du sobriquet d'écurouilles.

Timéon s'encorde et s'avance sur le pont. Le brave voit des flocons de rouille se soulever du tablier, entend des bruits peu engageants. Timéon se détache de sa ligne de vie pour s'avancer jusqu'au milieu de l'édifice. Il voit alors une personne recroquevillée se trouvant dans une cabine sous le pont.
En tentant de chasser les écurouilles attirés par son matériel de métal, Timéon se fait chatouiller et grimper dessus. Son bâton étant fait de 14% de carbone et le reste en fer Null prend peur, conseillant d'offrir un objet en fer à l'animal. Timéon l'attire avec un carreau d'arbalète, et la bestiole finit par tomber dans le ravin. Timéon parle à la personne à travers les trous du tablier, c'est un ancêtre Quatrelin, qui se désole de l'état des infrastructures publiques.

Phyllobates vittatus joue avec un écurouille. Timéon tente de les éliminer en agitant plus de flèches devant eux, mais ils s'aglutinent tellement qu'ils finissent par fusionner en un amas imposant et menaçant. La situation devient extrêmement dangereuse, la chose s'avance en direction de la caravane.
“Mais toute ma batterie de cuisine est en métal !” S'écrie Sophronia.
Le jeune prince agite son épée courte sous le regard du géant de rouille alors qu'Érutan sort de son sac une dague de force solide. Se glissant souplement de côté, le danseur poignarde la chose dans le dos lui arrachant un cri de douleur grinçante. Le jeune prince profite de la distraction, renverse le géant dans le vide d'un coup d'épaule parfaitement placé, les écurouilles se désagrègent en tombant et se dissolvent dans les flots rougeâtres en poussant de petits cris mignons.
Les deux amis entament une danse de la victoire alors que les raf-fistoleurs assemblent un chemin solide pour le prince.

La personne dans la cabine se nomme Enext, frère de Staxt, qui une fois sauvé révèle à Timéon être un de ses ancêtres destinés à lui enseigner une nouvelle leçon sur l'importance de maintenir les infrastructures, une politique publique importante pour les générations les plus anciennes des monarques quatrelins. L'ancien disparaît alors dans le bâton, retrouvant son frère avec allégresse.

Nos aventuriers repartent plus au sud vers le Baobab de Jade, la zone est une vaste plaine, quelques arbres commencent à se recouvrir de neige. Nous apercevons un animal au sol, tandis qu'au loin une haute colline escarpée couverte d'un baobab vert nous apparaît. Phyllobates vittatus observe l'animal de loin avec sa lunette, il s'agit d'un ours mécanique humant l'air ambiant.

Baobab de Jade

Après avoir consulté Rigotte, la caravane choisit d'éviter l'animachine, et poursuit vers les Baobabs, dont les collines sont en fait d'imposants troncs biomécaniques reliés par des ponts suspendus. Sur la base de l'un d'eux se trouve un logo formé de cinq têtes de chiens.

En attendant le groupe discute avec Ammu, ils ont la bonne (mauvaise) idée de lui faire échanger quelques paroles avec bara-ghur. Ils s'engueulent alors violemment dans une langue obscure et hermétique.

Ammu nous dit qu'après avoir été restauré par la restauratrice il a cherché à dévorer un Démiurge, “une pyramide multicolore, comme un cirque ridicule” mais que ce dernier a profité de sa faiblesse pour le précipiter sur les trois bâtons, empalant son corps dessus. Son œil et son esprit ayant retrouvé Érutan.

Nous utilisons l'interphone du monte charge et montons avec la caravane. Dans notre ascension nous apercevons un catamaran de chair au pied des baobabs dans l'eau, il se nomme ”Princesse de chair” et est le ferry du village au-dessus, transportant bêtes et personnes vers l'Herbe Galeuse (15¥) ou les Tombes des Transbordeurs (20¥). Au loin nous voyons qu'un humanoïde à la peau noire et au très long nez faisant 100 mètres de haut est empalé sur l'un des bâtons. Timéon, à force de compliments, se fait nommer écuyer par Ammu.

Nous sommes accueillis par sœur “La-mercie-est-une-faiblesse”, nonne de métal. Elle nous demande si nous transportons des ultras qu'elle définit comme des personnes ayant perdu leurs Ha. Elle nous propose une entrevue avec le père “Le-temps-n-a-pas-de-dessein”, toutefois nous lui avouons n'être que de passage, voyageurs et marchands se dirigeant vers la Cité Noire. La bonne sœur de métal nous propose de nous héberger pour la nuit et de nous entretenir au sujet d'un travail dans nos cordes demain matin. Hors de cela nous pourrions louer des chambres dans une auberge pour passer l'hiver confortablement si nous le souhaitons. Les gens du village ont la peau marron garnie d'implants biomécaniques rappelant les vomes.

Tous se couchent dans les quartiers spartiates de la chapelle. Durant la nuit, Érutan rêve en dirigeant son esprit vers les lunes après avoir découvert les paroles de la Chanson de Manu, il y voit une lueur comme un phare vers l'Est - possiblement la cité violette ? ou l'île de paradis ? - et entend un chuintement régulier. Dans le ciel les lunes semblent lointaines et inaccessibles, tournant rapidement dans les cieux nocturnes. Au moment où elles devaient se rejoindre et révéler quelque chose, un train arrive sur Érutan, le percute et réveille l'oniromancien.

Au petit matin nous avons une entrevue avec le père “Le-temps-n-a-pas-de-dessein”, un homme chauve et sec portant des tatouages de cercles concentriques sur le front. Il nous dit chercher des gens de notre calibre, évoque le “Bouclier du collectif”, un golem de fer aquatique, entretenu par le clan de la plomberie et du filtrage. Le père demande que nous le rendions inopérant de manière définitive. Ce golem servant de ferry au village de l'Ours Rouge et se serait attaqué à la Princesse de chair. Il nous apprend que la Perdix laquée, le ferry du village du Brochet de fer est également hors service. La Perdix laquée serait déchargée, son énergie ne pourrait être retrouvée que grâce à la technologie se trouvant à proximité des trois bâtons, l'approche de ces derniers est réputée dangereuse à cause des radiations. Celles-ci se sont intensifiées après la chute de la lune proche. Mais le titan d'ombre (corps d'Ammu) n'a rien changé en revanche. Le vieil homme nous dit avoir perdu beaucoup des leurs lors du tsunami qui a suivit la chute de la lune il y a une décennie. Les deux baobabs ont également été affectés à l'époque, il leur a fallu des années pour reconstruire.

La guerre froide qui couve entre le Baobab de Jade et l'Ours Rouge a une origine religieuse, ces derniers tolérant des modifications corporelles très importantes, jugées hérétiques par le Baobab de Jade. Le père nous invite également à rendre visite aux Ancêtre de la compréhension ou au clan de la seconde main. L'Exhibitorium est le bâtiment le plus impressionnant en ville. Nous attendrons de discuter de leur offre avant d'accepter. Un mécanicien pourra venir voir ce qu'il peut se faire pour nos pneus neige. Nous pourrions également demander de l'aide à Rigotte pour infiltrer l'Ours Rouge.

Nous apercevons un trio de Princes de Porcelaine en ville. Une femme froide nommée oreille rouge appartenant au Clan du Troisième Pied, rival du Clan de la Seizième Dent dit à Philou que les clans tiennent la société d'une main crochue, des gens disparaissent parfois dans la nuit, le mieux est d'avoir la protection de l'Exhibitorium où les vénérables élus y préservent les trésors de l'ancêtre biomancien Biloba. Elle conseille à Phyl de se faire augmenter au plus vite. Un mécanicien du nom de “Une Pierre” a été emmené par les Ancêtre de la Compréhension.

Les autres se rendent à l'Exhibitorium, un haut bâtiment aux murs ornés de fanons de baleines gravées. Une femme nous accueille en souhaitant un bon pèlerinage dédié à l'ancêtre Biloba dit l'engeance du principe de création divine. Elle nous invite à parler en marchant, la première salle est emplie d'animaux empaillés avec grands soins. Les moins réussis ne sont pas mis en avant. Elle nous confie que des quatrelins survivants vivent au Gué Grenat, ils ont été accusés de la chute de la lune. Elle peut également nous mettre en contact avec un passeur sur canoë à bon prix vers l'Île Proche. Nous passons dans une autre salle où sont exposés des animaux biomécaniques semblables aux vomes, tels des animatroniques leurs articulations font des bruits mécaniques tandis qu'un smilodon fait des “har, har, har…” En boucle. La femme confirme que des moulins à personnalité ont été mis en service par des bandits vers l'Herbe Galeuse. Une tentative d'exploiter l'énergie des Trois-Bâtons aurait attiré la lune au dessus du lac, déclenchant des conséquences cataclysmiques. Nous passons dans une troisième salle occupé par un énorme kraken empaillé, totalement animal. Son cartel indique “Grand Kraken des Steppes, niveau 7”.

Phyllobates vittatus se rend à la chapelle à midi, le mécanicien à deux visages nommé “Une pierre” et “Deux coups” peux proposer d'installer des pneus neige pour €1200, sans la main d'œuvre. Le batracien ne répond pas positivement pour le moment à l'offre de “La-mercie-est-une-faiblesse”. Nous avons jusqu'à ce soir pour débarrasser l'écurie mais pouvons accepter ce contrat d'hivernage.

Pour le moment nous allons passer un mois à travailler honnêtement :

Certains attendent avec impatience la conjonction des lunes…

Voir aussi