Date et lieu | 2021-08-20 - Rue Sainte-Paix |
---|---|
Autrice | Élisa |
Lieux | Ombrie Déchue, Oasis 5-Ceruléen |
PJ | Galavar, Hester, Timéon, Barrito |
PNJ | Bessergott VI, Chacal Blanc, Chevaux, Erst, Franck, Julianne, Micah,Praxos, Sainte Bouclette, Sis, Statisticien-6-deltas, Todd |
Séance précédente | Session 24 |
Séance suivante | Session 26 |
Notre équipe d'aventuriers décident de partir vers l'Ombrie Déchue.
Sur le chemin, nous voyons des ruines, comme des fondations de bâtiments. Le silence est pesant et Barrito décide de chanter afin de le rompre.
Derrière de grands piliers de pierres, un mouvement retient notre attention. Il s'agit d'une créature, mi-cochon, mi-Lapin, un Copin, qui tire un filet de champignons sphériques. Dès qu'elle nous voit, elle fuit et abandonne son butin.
Todd part inspecter le sac et revient avec un bout de champignon. À grand renfort de gestes, il nous fait comprendre que les champignons sont comestibles. Dans les ruines, nous voyons des grandes plantations de ces champignons.
Un Copin revient. Même si la conversation est compliquée entre nous et les copins, nous finissons par échanger avec eux un sac de nos rations et une sucette contre dix sacs de champignons.
Ce sont des créatures plutôt craintives, qui vivent en communauté, dans de petites cabanes de bois.
Contrairement à ce que l'on croyait , l'Ombrie Déchue est une zone géographique plutôt qu'un lieu bien précis.
Sur le chemin, nous apercevons une caravane composée de 5 chariots. Barrito va à leur rencontre. Les voyageurs ont un aspect étrange : ils ont une allure fantomatique.
Barrito les salue. Bien qu'il voit que les lèvres de son interlocuteur bougent, seul le bruit du vent lui répond.
L'homme lui montre un sac qui contient de la Poudre de Karma, réputée pour faire perdre les souvenirs et interdite par l'inquisition. Contre 10 sacs de nos champignons, il est prêt à nous donner un sac de poudre. Barrito refuse et préfère demander une carte. Pour que l'homme puisse dessiner sur le sable et que cela laisse une marque, il demande à Barrito un peu de son sang, puis dessine une carte vers un “Sérail Corail ”, l'Oasis 5-Ceruléen, à 4 jours de voyage d'ici.
Nous arrivons à cet endroit, le mercredi 5 Porteneige du Cactus.
Nous rencontres un groupe de nomades du Clan du Kabosu, des éleveurs de Meridocs (Des grands Alpagas)
Timéo, qui veut améliorer son Crépusculaire, va présenter notre caravane et demander le chemin vers la Cité Noire. Une des nomades, Julianne, explose de rire en entendant notre destination. Leur caravane se rend vers le Désert Doré, par-delà la Mer Circulaire, où la légende raconte qu'on peut y voir des dragons. En venant ici, ils ont essuyé plusieurs pertes à cause de tatous géants, sur la route de la Coquille de Béhémoth.
Nous prenons congés des nomades pour aller à la rencontre de la dirigeante de ce sérail. Elle se nomme Micah et a pour objectif de créer le sérail le plus loin de la Cité Violette. Elle est déjà en pourparler avec le clan nomade que nous avons rencontré et avec le Prince de porcelaine, Statisticien-6-deltas.
Micah nous fait le tour du propriétaire. Elle nous explique qu'à l'aide d'une machine qui capte l'eau dans l'atmosphère (?), elle sera capable de créer une oasis, ce qui rendra le lieu habitable. Elle nous présente Sainte Bouclette, une personne androgyne au genre inconnu ainsi qu'une structure de métal doté d'un œil et d'une conscience, qui s'appelle Bessergott VI (il s'agit de la machine qui capte l'eau). Enfin, elle nous présente le doyen du sérail, Chacal Blanc, qui sert de caution mystique.
Nous retournons voir les nomades pour acheter des rations. De nouveau, elles se moquent de nous à cause de la Cité Noire, nous expliquant qu'elle n'existe pas, que c'est une légende pour touristes. Nous faisons affaires avec elles et contre €90 et nos sacs de champignons, nous obtenons 15 rations.
Le soir venu,Timéon fait installer un feu de camp pour préparer un petit spectacle avec Chevaux.
Galavar surgit hors de la nuit avec Bernardo Franck.
Galavar prend connaissance du site, et va voir le prince Statisticien-6-deltas, pour prendre des nouvelles de la citadelle, or Le prince n'y est pas allé depuis des années. Il parle du Gué face à la Lune, disant qu'il y a eu des crues .
Une fois tout le monde est installé autour du feu, Timéon décide de raconter une histoire de son invention.
Voici une retranscription :
“Il y a très longtemps, il y avait des serpents et des scarabées. Las de se battre, ils adoptèrent un enfant, Null, un symbole de paix, qui ramènera le nombre de bataille à zéro. Quand les nomades arrivèrent, cette civilisation était déjà à son déclin. Les scarabées commencent à vénérer le dieu Shaggath-Ka, ce qui provoqua la terrible guerre pop-pop et les nomades arrivèrent à repousser les scarabées.” L'histoire de Timéon fait penser à un Nomades une autre histoire qu'il nous raconte ; Le conte du scarabée avaricieux.
“C'est l'histoire d'un scarabée qui trouva une étoile. Cette étoile lui donne le pouvoir de tout faire. Il construisit un palais immense. Cependant, il n'était jamais satisfait et voulait un palais toujours plus grand. Alors il creusa jusqu'à atteindre le centre de la terre. Il réveilla les esprits de la terre qui, pour se venger, décidèrent de lui faire pousser un membre pour chaque chose qu'il savait faire. Bientôt, le scarabée devînt si gros qu'il ne pouvait plus sortir de son palais. La morale de cette histoire est qu'il ne faut pas en vouloir de trop.”
Enfin, on nous raconta une dernière histoire avant d'aller dormir.
“Cette histoire commence par la Princesse Paradisi, du clan éponyme. Elle n'avait pas le talent de ses ancêtres pour diriger le clan. Elle demanda aux esprits d'en avoir la capacité. Hélas, il faut se méfier de ce qu'on demande aux esprits. Le pouvoir lui monta à la tête. Elle devient dangereuse et méchante pour son clan, le menant à sa perte. Un chevalier arriva, Sirius, qui absorba le mal qui la rongeait. Il partit à travers les prairies. Il avait une sagesse, une aura, probablement plus âgée, plus solide que la princesse. Il garda le mal en lui mais réussi à rejeter les connaissances de cette malédiction, faisant abnégation de la voie trop facile des pouvoirs, choisissant une vie simple.”
Nous continuons notre route. Nous tombons sur un village qui semble habité, avec des gens qui vont et viennent. Ils nous accueillent à bras ouverts mais ne parlent pas notre langue. Ils nous indiquent une étable pour nos bêtes. Dans le village se trouve une statue, un peu primitive, d'un fermier qui brise une couronne avec un marteau.
Les villageois sont bleus. Ils nous dirigent vers un dortoir dans lequel nous nous installons. Suspicieux, Praxos et Franck dorment dans les écuries et nous décidons de faire des tours de garde, au cas où. À son réveil, Barrito se rend compte que nous dormons dans des ruines. Trois sacs de rations ont disparu et un jour supplémentaire semble s'être écoulé.
Des créatures , de 2m50 , avec de longs membres marrons, s'approchent de nous. Nous faisons connaissance de Erst Mâchoire. Son groupe cherche des os et des Béhémoths. Galavar lui montre des bijoux en os. D'après Erst, ce sont des os d'une personne qui a souffert. Il forme une boîte avec les os, un petit cube. Le groupe nous déconseille de nous rendre à l'ouest, c'est trop dangereux.
En discutant avec eux, nous apprenons qu'ils connaissent les princes de porcelaine mais qu'ils les appellent les persifleurs parce que de leurs bouches ne sortent que des mensonges.
Dimanche 16 porteneige du Cactus
Nous arrivons dans une zone boisée. Il commence à faire sacrément froid. Par endroit , il y a de grandes carapaces en céramique, comme tombées dans la forêt. Bravant le vent froid, nous arrivons dans une clairière, dont l'herbe est broutée par 6 escargots de la taille de moutons.
Le froid nous rend malade et nous attrapons un rhume. Nous arrivons dans un grand champs de betteraves à moelles. Un Grand, Sis Vertèbre, le laboure. Il semble avoir peur de nous. Nous le laissons tranquille.
Nous sommes à court de nourriture et nous n'avons pas d'autres choix que de chasser l'Escargot géant. Nous arrivons à une immense coquille qui domine la forêt. Il ya quelques caravanes ainsi que des grands qui y stationnent.