plant:acajou
Ceci est une ancienne révision du document !
Acajou
Grand arbre au tronc épais et au bois de couleur rose pâle, odorant, et durable. Ses fruits contiennent des akènes ailées nommées samares. Évoqué par le conte Les Enfants de l’Acajou, la carte du Sous-Monde, ainsi que par de multiples personnes au fait de la cosmogonie de Swietenia.
- D'après l'Ambassodile Fongique, les archéens en veulent à l'Acajou, et étaient là avant lui. Les “racines” pourraient faire allusion aux racines de l'arbre.
- D'après Nimeya, une certaine période historique serait nommée “règne de l'Acajou”, incluant l'“Année des Sept Guerres”, et associée au style architectural “Oignon-et-Crâne”. Une ruine de cette époque, la Porte Scellée, se situerait à 3 jours de marche de la La Basse Route et la Haute.
- Hurle-en-rigolant suppose que la Chanson pourrait avoir pour origine l'Acajou, ou bien la Mère, s'il y a vraiment une différence.
- L'Esprit Polychrome qui a momentanément possédé Érutan le 20 Vermois de la Salamandre, semblait provenir de l'Acajou.
- Un morceau d'Acajou a été trouvé et volé dans le photodrome du Palais du Spectre, aux côtés de Julia, Sainte Smara, Lavi et Madhina.
- D'après Vérine, la force présence de l'Acajou au sein des Prairies Ultraviolettes expliquerait en partie l'attrait de certains êtres surnaturels pour cette région. La présence de l'Acajou serait causée par le Crâne.
- Le nom scientifique utilisé par les érudits de la Cité Violette pour désigner le Monde, Swietenia, est également le nom scientifique qu'ils utilisent pour désigner l'Acajou en tant que végétal.
plant/acajou.1761919230.txt.gz · Dernière modification : de Whidou
